Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Pour la dumper, tout dépend des kms et des années car comme il y a du caoutchouc avec le temps il se dégrade. Une inspection visuelle peut permettre de la voir et si aucune fissures sur le caoutchouc on peut éventuellement la conserver. Sur la mienne, je préfère la changer à chaque fois par contre sur le Duster, je ne l'ai pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi la dumper sur un moteur essence, on y touche pas avant 200 000Km...

 

Du coup Jyg, ça te coute cher de rouler en F4R avec une distri + dumper tous les 6 ans ! à moins d'avoir trouvé un bon garagiste qui bosse pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

sans doute l'une des dernières produites :jap: ..............................

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

Mais je dois avouer que je préfère la face avant de la phase 1, elle me semble plus cohérente. La phase 2 fait trop restylage, à mon goût, trop consensuel... Qu'en pensez-vous?

 

Sinon dites-moi les connoisseurs... le filet vide-poche du côté passager, c'est spécifique au phases 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'elle ait le Rlink ... je crois qu'il est présent à partir de mi 2013 avec la série Collection

 

Vraiment 'leger' pour un garage Renault

Ce n'est pas le Rlink.

L'autoradio du RLink ressemble à cela:

RENAULT-LAGUNA-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'avant de ma phase 1 mais les feux de la phase 2 sont vraiment plus sympa

 

le filet sur le côté , c'est pas "réservé" aux versions import ............... ???

 

Possible, la mienne est allemande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

Mais je dois avouer que je préfère la face avant de la phase 1, elle me semble plus cohérente. La phase 2 fait trop restylage, à mon goût, trop consensuel... Qu'en pensez-vous?

 

Sinon dites-moi les connoisseurs... le filet vide-poche du côté passager, c'est spécifique au phases 2?

 

 

Non hiroshi, non! Moi qui trouvais sympa jusque la tu viens de tout gacher!

Comment mais comment peut t'on trouver la face avant de la phase 1 plus jolie alors que... comment dire... il est juste affreux lol!

Je vais essayer d'oublier ca et de faire comme si de rien n'était ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé plus récent , en version Collection, une Estate de 03/2014 ... en Allemagne

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] ed9204b735

 

Et même une berline du 07/2014, aussi Outre Rhin

Très belle, même pour une phase 2! :D

Mais c'est quoi ces (belles) jantes?

 

Et le coffre: les trappes de la phase 1 et la trappe pour compartimenter, je croyais que cela n'existait plus sur la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non hiroshi, non! Moi qui trouvais sympa jusque la tu viens de tout gacher!

Comment mais comment peut t'on trouver la face avant de la phase 1 plus jolie alors que... comment dire... il est juste affreux lol!

Je vais essayer d'oublier ca et de faire comme si de rien n'était ;)!

:lol:

On va dire que les gouts et les couleurs ne se discutent pas... :ange:

 

Les phare de la phase 2 me plaisent bien, mais par contre j'ai du mal avec cette espèce de bouclier pseudo-Audi... J'ai toujours l'impression qu'elle tire la langue cette phase 2... :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle, même pour une phase 2! :D

Mais c'est quoi ces (belles) jantes?

 

Et le coffre: les trappes de la phase 1 et la trappe pour compartimenter, je croyais que cela n'existait plus sur la phase 2.

 

Ce sont les jantes 16" des versions Business de la série Collection 2013.

Pour le coffre, on parle de versions allemandes alors va savoir.

 

J'ai bien 4 VE sur la mienne, alors que la finition Expression sur la phase 2 française n'en a que 2.

Et pas de Bose Edition phase 2 en France avec le MR4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi la dumper sur un moteur essence, on y touche pas avant 200 000Km...

 

Du coup Jyg, ça te coute cher de rouler en F4R avec une distri + dumper tous les 6 ans ! à moins d'avoir trouvé un bon garagiste qui bosse pas cher !

 

Salut, à 6 ans je l'ai fait faire dans un petit h=garage Renault pour environ 900/1000€ car j'étais en plein concours donc pas le temps. Pour la prochaine dans 2 ans ça sera mon cousin et moi qui la ferons. J'ai fait en 2017 deux distri sur du k9k et le F4RT n'est pas trop compliqué et en plus il y a de la place pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les jantes 16" des versions Business de la série Collection 2013.

Très jolies, j'aimerais bien les avoir pour mes roues hiver...

L'interface Rlink fait vraiment beaucoup plus moderne, comparée à nos Tomtom, et j'aime bien la forme de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, ce sont des critères esthétiques propre à chacun :)

 

perso ce qui me manque le +, c'est le kit mains-libres que j'avais sur la berline, sinon j'ai tout ce qui me faut : un break E85 fiable avec un équipement largement suffisant.

je n'ai pas besoin des derniers gadgets high-tech ...

 

 

faut que ça démarre, faut que ça roule sans soucis et avoir un cout de carburant peu élevé ( 7€ pour 100km, à raison de 1.45€ le gasoil, c'est l'équivalent d'un diesel qui consomme 4,83L :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à 6 ans je l'ai fait faire dans un petit h=garage Renault pour environ 900/1000€ car j'étais en plein concours donc pas le temps. Pour la prochaine dans 2 ans ça sera mon cousin et moi qui la ferons. J'ai fait en 2017 deux distri sur du k9k et le F4RT n'est pas trop compliqué et en plus il y a de la place pour travailler.

 

Ok ;)

ce qui est chiant avec la distri du F4R, c'est que la pige de vilebrequin ne permet pas de s'appuyer dessus pour bloquer le moteur comme sur les moteurs K lors de l'étape de serrage de la vis de vilebrequin... mais tu pourra utiliser la technique du gros tournevis dans les ventilations du disque de frein avec la boite de vitesse en prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

ce qui est chiant avec la distri du F4R, c'est que la pige de vilebrequin ne permet pas de s'appuyer dessus pour bloquer le moteur comme sur les moteurs K lors de l'étape de serrage de la vis de vilebrequin... mais tu pourra utiliser la technique du gros tournevis dans les ventilations du disque de frein avec la boite de vitesse en prise

 

 

C'est vrai vu le Ø de cette pige, tu ne risques pas de t'appuyer dessus.

Mais il faut aussi de l'outillage pour bloquer comme tu le dis pour le vilo, mais aussi les A à C coté boite et enfin pour desserrer les poulies des A à C coté distri. Donc ça fait faire un peut d'investissement mais au final au gagne pas mal d' € :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi la dumper sur un moteur essence, on y touche pas avant 200 000Km...

 

Du coup Jyg, ça te coute cher de rouler en F4R avec une distri + dumper tous les 6 ans ! à moins d'avoir trouvé un bon garagiste qui bosse pas cher !

 

Salut, à 6 ans je l'ai fait faire dans un petit h=garage Renault pour environ 900/1000€ car j'étais en plein concours donc pas le temps. Pour la prochaine dans 2 ans ça sera mon cousin et moi qui la ferons. J'ai fait en 2017 deux distri sur du k9k et le F4RT n'est pas trop compliqué et en plus il y a de la place pour travailler.

 

 

tiens je viens justement de faire tout ça sur la mienne, enfin, j'ai acheté les pièces sur le net et fait faire par mon mécano habituel. Donc distri PAE, damper, et aussi courroie accessoire et révision/vidange/filtres, en tout pour 630€. Mais pas chez Renault, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai vu le Ø de cette pige, tu ne risques pas de t'appuyer dessus.

Mais il faut aussi de l'outillage pour bloquer comme tu le dis pour le vilo, mais aussi les A à C coté boite et enfin pour desserrer les poulies des A à C coté distri. Donc ça fait faire un peut d'investissement mais au final au gagne pas mal d' € :)

 

 

J'ai la malettte pour les distri des moteurs essence renault, je te le prêterai volontier,

mais vu nos géolocalisation, tu en aurait pour aussi cher en 2 envoi collissimo, que de l'acheter direct sur amazon :

https://www.amazon.fr/Todeco-a [...] on+renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tiens je viens justement de faire tout ça sur la mienne, enfin, j'ai acheté les pièces sur le net et fait faire par mon mécano habituel. Donc distri PAE, damper, et aussi courroie accessoire et révision/vidange/filtres, en tout pour 630€. Mais pas chez Renault, hein!

 

630€, pour toutes les pièces et temps que cela représente, c'est hallucinant comme prix !

même au black, c'est ce que ça coute pour pas travailler "gratos".

 

la dernière fois que j'ai confié ma voiture à pro pour la distri de l'ex 1.9Ldci de ma femme,

j'ai fait 2 agent renault et 1 sans marque, la distri complète (pompe à eau et courroie accessoire), c'était 780 à 840€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la pompe à eau de nos M4R,

je viens d'avoir le chef d'atelier d'une grosse concession,

forfait remplacement kit courroie = 255€ TTC

la pompe à eau = pas de préconisation, donc ils ne changent pas si elle présente bien... meme à 130 000Km...

j'ai eu beau insister un peu, rien à faire pour lui pas nécessaire de la changer...

 

je connais cette stratégie du "pas de préconisation on attend que ça lache", qui est celle pratiqué par bmw... résultat, la pompe lache souvent lors des vacances d'été et vous laisse en rade, avec la voiture à faire réparer loin de chez soi, et sans pouvoir choisir le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...