Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Concernant la pompe à eau de nos M4R,

je viens d'avoir le chef d'atelier d'une grosse concession,

forfait remplacement kit courroie = 255€ TTC

la pompe à eau = pas de préconisation, donc ils ne changent pas si elle présente bien... meme à 130 000Km...

j'ai eu beau insister un peu, rien à faire pour lui pas nécessaire de la changer...

 

je connais cette stratégie du "pas de préconisation on attend que ça lache", qui est celle pratiqué par bmw... résultat, la pompe lache souvent lors des vacances d'été et vous laisse en rade, avec la voiture à faire réparer loin de chez soi, et sans pouvoir choisir le prix...

 

BMW est réputé depuis 50 ans pour ces pompes à eau fragiles ... j'en sais qq chose, j'ai eu 6 BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais les choses à l'envers dis donc :p ,

généralement on commence en renault,et on passe ensuite en bmw, toi c'est l'inverse :D

bon dans le cas de mon moteur bmw (3.0L N52), la pompe à eau est électrique,avec une durée de vie d'en moyenne 130 à 160 000Km, ce qui est correct.

 

mais meme pour la courroie accessoire, pas de préco chez bmw, c'est "selon l'état" constaté lors des révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ile de france,

donc bien 15 à 20€ l'allée-retour de la malette en collissimo.

 

Salut, en effet un peu loin :) Pour ton lien sympa merci mais il me semble qu'il manque les pignons pour bloquer les deux A à C coté distri? Ils n’apparaissent pas sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quel version ? je n'ai plus fait de mise à jour depuis l'achat en juillet 2016 ... j'ai la version de 09.65 de mai 2016

 

Je ne trouve pas la version du logiciel, il faut regarder où? La carte SD date de l'achat du véhicule par l'ancien proprio (2011), mais a été mise à jour depuis...

 

 

La cartographie est mise à jour 4 fois par an (j'ai un abonnement). Mais pour ce qui est du logiciel, depuis que je possède la Lag (2016), je me souviens que Tomtom Home a mis à jour la carte SD avec une nouvelle version il y a peut-être un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je ne trouve pas la version du logiciel, il faut regarder où? La carte SD date de l'achat du véhicule par l'ancien proprio (2011), mais a été mise à jour depuis...

 

 

La cartographie est mise à jour 4 fois par an (j'ai un abonnement). Mais pour ce qui est du logiciel, depuis que je possède la Lag (2016), je me souviens que Tomtom Home a mis à jour la carte SD avec une nouvelle version il y a peut-être un an.

 

 

 

Quand tu programme un itinéraire, tu as le résumé du parcours qui s'affiche, en bas à droite tu as la version du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que correct, très bien même ... les jantes de la Bose Edition et le cuir

 

 

Lol, du dansch tout craché ca ;)!

Ne surtout pas s'emballer meme face à une voiture de 11 000kms au prix d'une voiture qui en a 100 000 de plus, et les options qui vont bien :).

 

PS: Tu sais que c'est pas mechant hein dansch :D!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de mon pt de vue, justement, il s'emballait, non???

Dans le sens positif du terme, je veux dire.

 

 

Du point de vue purement danschien, on peut dire qu'il s'embalait oui! Le "très bien même" semble rare chez le dansch ;)!

Mais perso j'aurais plutôt dit que le prix de cette occaz ecrase literallement tout ce qu'on voit en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M4R E85 suédoise se négocie à 79000 couronnes, soit à peu près 7700€. Phase 2, 11000 kms...

 

https://www.blocket.se/vi/73980747.htm

 

J'ai un peu fouillé ton site, c'est une impression ou les prix sont relativement bas chez toi ?

Celle-là par ex, elle a 23.000km et coûte moins de 20.000€ ?

https://www.blocket.se/gotebor [...] amp;last=1

 

Ou celle-ci avec 15.000km pour 15-16.000 € ?

https://www.blocket.se/gotebor [...] 15&w=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir regarder un temps le marché des voiture en suède,

on peut effectivement trouver des bonnes affaires sur les break (qui ont l'air beaucoup plus présent qu'en France).

à l'époque je regardais les volvo V70 flexfuel, déjà l'offre est incomparablement plus riche qu'en France, et du coup les prix bien plus raisonnable puisque là bas c'est vraiment là voiture disons "moyenne"( comme une laguna dci chez nous).

 

avec ma femme on aimerai beaucoup se faire un roadtrip en suède,

alors partir en avion et revenir avec une V70 2.4L T Flexfuel, ce serait le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir regarder un temps le marché des voiture en suède,

on peut effectivement trouver des bonnes affaires sur les break (qui ont l'air beaucoup plus présent qu'en France).

à l'époque je regardais les volvo V70 flexfuel, déjà l'offre est incomparablement plus riche qu'en France, et du coup les prix bien plus raisonnable puisque là bas c'est vraiment là voiture disons "moyenne"( comme une laguna dci chez nous).

 

avec ma femme on aimerai beaucoup se faire un roadtrip en suède,

alors partir en avion et revenir avec une V70 2.4L T Flexfuel, ce serait le top !

 

Je t'encourage vraiment à faire ce voyage! :jap:

Et puis selon ta geolocalisation en France, tu peux même t'épargner 850 kms au retour en prenant l'auto-train allemand Hambourg-Lörrach. Nous l'avons pris à plusieurs reprises pour descendre en Provence/Languedoc en été (on va le refaire cet été), c'est super!

 

 

FyrXmFIiwB2Ss_ztLIB3THVOO8CMCKlbJXwMPyIrVPA7-jmfl1wjwyPfLKHB7md9nDNh-UvZlhgK9naE38ITVDhkQ5gXZuveCyZq1I4V3bD1MdRYvLhcL_v8GKmBtjCGogWbxsA3CTXZQCKjnRQfUK9s_4Us4_L3PH6Z1_rqw6fRrxZhO-d727zTUR8wga0XB51yQ7S5e2KOu4fhwuMfJ74mSc1jmZlTtcVbs6Z4sVgbpa9RBnGaVGxVGNH1cKK0dBDozloAtvygEkewJACmGQLVEl3NuCZVkyOzPzsz2fSYQMPSk2a7lhAWVwzRAmdIv5G3W1sKQZrLzSLi1O1t_rNfIxVMGgMKB-4-EF6CRt5z4X5AEnXuVI06_pVTZqbWj838gMcyuVvyOOGjAJlOcyWqsPFtdClS5WB1fQpmhtU6YDFifr580IH0BhlcLAWib4sELaXBUR9hTxG2LjA2Ly6l_7mfRjOG9VMDtAv3hyR44DnwWsjl320t2y60kksZP6zr65J-051yk3t-n74gavuwxi-F5TlYD7KvlBeE1qzojJsORcZRmrprrqDcZYI55ETPUM0nz0YPncsVPf5lWbzLXuiPeON8V-QB4aMH=w1755-h987-no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du point de vue purement danschien, on peut dire qu'il s'embalait oui! Le "très bien même" semble rare chez le dansch ;)!

Mais perso j'aurais plutôt dit que le prix de cette occaz ecrase literallement tout ce qu'on voit en France.

 

Effectivement, et c'est notamment du au fait que pour les Suédois, un grand break familial ce n'est pas une Renault, mais plutôt une Volvo ou une Saab (évidemment), sinon une BMW, une Passat ou un Skoda. Du côté gaulois ce sont les 508 et les C5 qui se sont mieux vendu. De nos jours la Talisman a l'air de faire un carton ici, ils circulent même comme taxi, ce qui est du jamais vu à Stockholm!

 

Notre Laguna de 2010 flex officiel, nous l'avons négocié (chez un particulier) il y a deux ans pour 75000 couronnes, soit moins de 7400€, avec 55000 kms au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir regarder un temps le marché des voiture en suède,

on peut effectivement trouver des bonnes affaires sur les break (qui ont l'air beaucoup plus présent qu'en France).

à l'époque je regardais les volvo V70 flexfuel, déjà l'offre est incomparablement plus riche qu'en France, et du coup les prix bien plus raisonnable puisque là bas c'est vraiment là voiture disons "moyenne"( comme une laguna dci chez nous).

 

avec ma femme on aimerai beaucoup se faire un roadtrip en suède,

alors partir en avion et revenir avec une V70 2.4L T Flexfuel, ce serait le top !

 

https://www.blocket.se/gotebor [...] 15&w=1

 

Réserve celle-là, à 15.000km pour 12.000€, c'est cadeau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiroshi: pour l'import en France, comment ça se passe ? ( plaques, papiers, etc )

 

Sinon, j'ai relevé cette phrase sur le Net "Les Suédois expriment systématiquement les kilométrages en dizaines de kilomètres (c'est ça les fameux "mil" ;) ), mais les compteurs restent en kilomètres :jap: "

 

Tu confirmes ?

 

 

PS: je deviens fou en lisant les annonces - je ne savais pas pour les prix bas, pas seulement les françaises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiroshi: pour l'import en France, comment ça se passe ? ( plaques, papiers, etc )

 

J'ai trouvé cet article sur Caradisiac : https://www.caradisiac.com/Ach [...] -99818.htm

 

 

Sinon, j'ai relevé cette phrase sur le Net "Les Suédois expriment systématiquement les kilométrages en dizaines de kilomètres (c'est ça les fameux "mil" ;) ), mais les compteurs restent en kilomètres :jap: "

 

Tu confirmes ?

 

Je confirme. Et pour la conso, ils l'expriment aussi en dizaine de kilomètres. Sauf pour les catalogues, sites webs et autres documentations officielles, qui eux, restent aux L/100kms. Donc ma lag consomme par exemple autour du litre (par "mil").

 

PS: je deviens fou en lisant les annonces - je ne savais pas pour les prix bas, pas seulement les françaises :D

Intéressant. La décote doit être plus importante qu'en France, car les prix neufs, eux sont plus élevés (TVA plus haute), mais j'en ignore la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cet article sur Caradisiac : https://www.caradisiac.com/Ach [...] -99818.htm

 

 

 

 

Je confirme. Et pour la conso, ils l'expriment aussi en dizaine de kilomètres. Sauf pour les catalogues, sites webs et autres documentations officielles, qui eux, restent aux L/100kms. Donc ma lag consomme par exemple autour du litre (par "mil").

 

 

Intéressant. La décote doit être plus importante qu'en France, car les prix neufs, eux sont plus élevés (TVA plus haute), mais j'en ignore la raison.

 

 

Donc même chose que lors de l'achat de mon Estate en Allemagne ... sauf que je maîtrise la langue allemande mais pas le suédois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'embête une dernière fois, désolé

 

Pour cette voiture, c'est indiqué 10.600 et ça correspond effectivement à 10.600km ? et pas 106.000km ?

Je ne comprends pas ...

 

106.000 km

 

 

Désolé, je n'étais peut-être pas très clair en ce qui concerne l'emploi de l'expression "mil" en Suède. On l'emploi couramment pour exprimer les distances à parcourir, intervalles d'entretien, consos etc, aussi bien dans le langage parlé que dans l'écrit. Le site "blocket" (bon coin suédois) indique ainsi le kilométrage des véhicules en "mil" ou dizaines de kms.

 

Là ou on conserve le km comme unité, c'est par exemple sur les factures de garage ou résultat du contrôle technique pour le kilométrage du véhicule concerné, ou bien encore pour les consos données sur les brochures officieles et sites web des constructeurs, voit par exemple le site Renault suédois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette voiture, c'est indiqué 10.600 et ça correspond effectivement à 10.600km ? et pas 106.000km ?

Je ne comprends pas ...

 

 

Cette Lag avait plus précisemment 105699km lors du dernier contrôle technique, passé le 31 juillet :sol:

 

Skärmklipp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu nous as enduit d'erreur en indiquant 11.000km :D

 

Merci pour toutes ces informations :)

704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif

 

Aah merde alors... je n'avais pas vu l'erreur... désolé!...

 

Mais donc tu as du te dire que les suédois ne roulent pas!?... au vu des "kilométrages"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par conter sauf erreur de ma part la suède ce n'est pas l'europe, donc pas sûr d'avoir un COC (certificat de conformité européen) du coup cela peut vite devenir problématique pour la CG en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...