Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

@grumly2000 Par "ici" j'entendais la Suède, que j'habite, donc je me disais que la plupart des modèles "export" ont dû être envoyés vers la Suède et l'Allemagne. Et puis en voilà une en vente!: https://www.blocket.se/vi/73980747.htm

 

Après, l'E85 n'a apparemment pas pris en Allemagne, tandis qu'il est disponible dans quasiment toutes les pompes en Suède, mais à prix relativement élevé.

Après effectivement, le gouvernement Suédois, actuellement, pousse beaucoup pour l'électrique, et pour carburants écologiques dits de nouvelle génération, comme le HVO et même l'essence renouvelable.

 

Question: est-ce que tous les M4R de ph 2 ont été commercialisés en tant que flex, ou y a-t-il eu des versions exclusivement essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grumly2000 Par "ici" j'entendais la Suède, que j'habite, donc je me disais que la plupart des modèles "export" ont dû être envoyés vers la Suède et l'Allemagne. Et puis en voilà une en vente!: https://www.blocket.se/vi/73980747.htm

 

Après, l'E85 n'a apparemment pas pris en Allemagne, tandis qu'il est disponible dans quasiment toutes les pompes en Suède, mais à prix relativement élevé.

Après effectivement, le gouvernement Suédois pousse beaucoup pour l'électrique, et pour carburants écologiques dites de nouvelle génération, comme le HVO et même l'essence renouvelable.

 

Question: est-ce que tous les M4R de ph 2 ont été commercialisés en tant que flex, ou y a-t-il eu des versions exclusivement essence?

depuis fin 2009 que des M4R flex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grumly2000 Par "ici" j'entendais la Suède, que j'habite, donc je me disais que la plupart des modèles "export" ont dû être envoyés vers la Suède et l'Allemagne. Et puis en voilà une en vente!: https://www.blocket.se/vi/73980747.htm

 

Après, l'E85 n'a apparemment pas pris en Allemagne, tandis qu'il est disponible dans quasiment toutes les pompes en Suède, mais à prix relativement élevé.

Après effectivement, le gouvernement Suédois pousse beaucoup pour l'électrique, et pour carburants écologiques dites de nouvelle génération, comme le HVO et même l'essence renouvelable.

 

Question: est-ce que tous les M4R de ph 2 ont été commercialisés en tant que flex, ou y a-t-il eu des versions exclusivement essence?

 

punaise !!!! moins de 8000€ pour cette laguna estate avec 10.000 kms ou 100.000kms (?) pas sûr du km .................. je cause pas suèdois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise !!!! moins de 8000€ pour cette laguna estate avec 10.000 kms ou 100.000kms (?) pas sûr du km .................. je cause pas suèdois :D

 

Oui, multiplie par 10, donc 100.000 kms!

Mais quand même, pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dansch67

tu es prêt à parier quoi? :D

Le premier marché au global est toujours l'Allemagne.

Sur le haut de gamme en phase 1 c'est Allemagne puis Suède.

Sur le haut de gamme en phase2 c'est Allemagne puis Pologne et PaysBas.

 

bon on se lance dans l'import les amis? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quand on voit des annonces comme ça :

https://www.blocket.se/stockho [...] 15&w=3

(V70 2.5L Flexfuel 93 000Km - environ 12 000€),

ça donne envie de se lancer dans le voyage !

 

 

Pour avoir emprunté celle d'un ami, je peux vous dire qu'elle pousse (ou plutôt tracte...) sacrément bien comparée à nos "petits" M4R... Après, avec le turbo et le cinquième cylindre, elle doit bien picoler aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quand on voit des annonces comme ça :

https://www.blocket.se/stockho [...] 15&w=3

(V70 2.5L Flexfuel 93 000Km - environ 12 000€),

ça donne envie de se lancer dans le voyage !

 

 

J'ai regardé l'annonce de plus près et je vois qu'elle est convertie au gaz, donc elle peut rouler indifféremment au SP, E85 ou au gaz. Donc coffre de moindre contenance à cause du réservoir supplémentaire. Mais pour rouler économique en France ça doit être le top?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en 2.5L 5 cylindres turbo, on est à un autre niveau de perf et d'agrément que nos M4R (et de conso)

quoique, les moteurs turbos surconsomment moins au E85 que les atmos, donc si on se contente d'un 2.0L T, qui offrira déjà un agrément bien meilleur que notre M4r, notamment en reprise, si c'est seulenent 1L de plus, au prix du E85, c'est pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dansch67

tu es prêt à parier quoi? :D

Le premier marché au global est toujours l'Allemagne.

Sur le haut de gamme en phase 1 c'est Allemagne puis Suède.

Sur le haut de gamme en phase2 c'est Allemagne puis Pologne et PaysBas.

 

bon on se lance dans l'import les amis? :??:

 

Parier sur le fait qu'il n'y a pas de Privilège phase 2 en Allemagne ? Quand tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais même plus loin : la finition Privilège n'a jamais existé en Allemagne, j'en avais discuté avec un vendeur Renault allemand quand j'avais ma berline Privilège.

 

Peut-être que la finition Exception ( que en phase 1 ) ressemble à la Privilège allemande, mais avec une diffusion très limitée, toutes motorisations confondues.

 

Les sièges en velours ne sont pas vraiment appréciés des 2 côtés du Rhin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dansch67

Oui c'est possible.

Pour tous les constructeurs automobile c'est relativement simple.

 

Dans 90% des véhicules voilà comment cela fonctionne:

- On prend un véhicule et on décline en 3 ou 4 versions de base.

- Selon les marchés de vente on y rajoute des équippements comme le pack cuir pour une privilège colle des options "systématiques" par ce que par exemple on sait que les allemand veulent du tissus ou du cuir, pas de velour

- Et selon les marchés toujours on vient "ouvrir" ou "fermer" des options et parfois modifier des détails techniques pour l'adapter à la législation locale.

Mais le modèle vendu lui est toujours selon l'une des 3 ou 4 versions définie au départ et juste adapté au marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas aussi de ma Sportway allemande qui est une Expression avec pas mal d'options, par ex. :

- sièges Dynamique

- GPS + FAME

- pommeau et pédalier GT

- 4 VE ( que les 2 AV en France sur une Expression phase 2 )

- volant GT avec méplas

 

PS: la finition Exception en Allemagne a bien les sièges en velours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

comme j'ai eu l'occasion de le dire à une personne sur leboncoin je vais (re) partager la rareté de la Laguna Ethanol avec vous...

 

En Phase1.

Alors pour la Berline cela nous donne 761 véhicules.

420 en finition Expression dont 157 pour la France

225 en finition Dynamique dont 33 pour la France

116 en finition Privilège dont 69 :p:ange: pour la France

 

Il y a eu seulement 579 Laguna3 Ph1 Break direction à gauche et Ethanol produites.

258 en finition Expression dont 18 pour la France

311 en finition Dynamique/Celsium/Sport dont 5 pour la France

10 en finition Privilège dont 4 pour la France

 

En Phase2

1841 Berlines E85 direction à gauche

999 en finition de base dont 345 en France

842 en finition privilège dont 0 en France

 

1284 Break

473 en finition de base dont 40 en France

811 en finition privilège dont 0 en France

 

En conclusion il est difficile de trouver une Laguna3 Ethanol, Break encore plus et bien équipée c'est comme cherché le trèfle à 4 feuilles pour la France puisque c'est forcément en phase1 et qu'il n'y en a eu que 4 de produites

 

 

c'est tellement rare qu'il n'y a même pas ma finition !! :D

 

07/2010 CARMINAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mycaressence

Dans 90% des véhicules voilà comment cela fonctionne:

- On prend un véhicule et on décline en 3 ou 4 versions de base.

- Selon les marchés de vente on y rajoute des équippements comme le pack cuir pour une privilège colle des options "systématiques" par ce que par exemple on sait que les allemand veulent du tissus ou du cuir, pas de velour

- Et selon les marchés toujours on vient "ouvrir" ou "fermer" des options et parfois modifier des détails techniques pour l'adapter à la législation locale.

Mais le modèle vendu lui est toujours selon l'une des 3 ou 4 versions définie au départ et juste adapté au marché.

ta Carminat est sur la base d'une des 3 finitions que j'ai indiqué. Donne moi ton immat en MP et je dirai laquelle.

Ce que tu montres c'est juste une adaptation du commerce/marketing pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mycaressence

 

ta Carminat est sur la base d'une des 3 finitions que j'ai indiqué. Donne moi ton immat en MP et je dirai laquelle.

Ce que tu montres c'est juste une adaptation du commerce/marketing pays.

 

Tu ne verras jamais une Dynamique Carminat ou une Privilège Carminat ....

 

Mais bon, je me tais maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Vous tournez un peu en rond :D

 

La Carminat est effectivement une finition à part basé sur l'Expression avec en plus le GPS, la version Expression à été retiré du catalogue remplacé par ladite version Carminat.

 

 

C'est plus clair ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tournez un peu en rond :D

 

La Carminat est effectivement une finition à part basé sur l'Expression avec en plus le GPS, la version Expression à été retiré du catalogue remplacé par ladite version Carminat.

 

 

C'est plus clair ? :D

 

Non :lol: jusqu'a la fin de la phase 1, il y a aussi bien la finition Expression que la Carminat.

D'ailleurs l'Expression a continué en phase 2 mais pas la Carminat.

 

Je dis ça je dis rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour à tous,

comme j'ai eu l'occasion de le dire à une personne sur leboncoin je vais (re) partager la rareté de la Laguna Ethanol avec vous...

 

En Phase1.

Alors pour la Berline cela nous donne 761 véhicules.

420 en finition Expression dont 157 pour la France

225 en finition Dynamique dont 33 pour la France

116 en finition Privilège dont 69 :p:ange: pour la France

 

Il y a eu seulement 579 Laguna3 Ph1 Break direction à gauche et Ethanol produites.

258 en finition Expression dont 18 pour la France

311 en finition Dynamique/Celsium/Sport dont 5 pour la France

10 en finition Privilège dont 4 pour la France

 

En Phase2

1841 Berlines E85 direction à gauche

999 en finition de base dont 345 en France

842 en finition privilège dont 0 en France

 

1284 Break

473 en finition de base dont 40 en France

811 en finition privilège dont 0 en France

 

En conclusion il est difficile de trouver une Laguna3 Ethanol, Break encore plus et bien équipée c'est comme cherché le trèfle à 4 feuilles pour la France puisque c'est forcément en phase1 et qu'il n'y en a eu que 4 de produites

 

 

 

 

En parlant de chiffres, il y a eu combien de V6 essence en berline et break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une question mécanique,

est ce que certains ont déjà fait la vidange de la BV ?

Est-ce que du coup vous avez un tuto sous le coude ?

 

 

déjà fait et le plus chiant c'est le remplissage de la bv si pas de pont

j'ai calculé la hauteur de la caisse avant levage ,j'ai enlevé la roue avg et accès un peu chiant au bouchon

 

2 litres de contenance

 

voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...