Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Révision effectuée ce matin chez un mécano indépendant pour la somme de 164.55€ avec vidange et filtres,à noter que chez Renault,ils avaient mal mis le filtre d'habitacle qui était complètement tordu et froissé,comme quoi!à propos qui mieux que Renault sait entretenir vos voitures??

Depuis la Mégane II je fais toujours le filtre d'habitacle moi-même, économie de près de 100e, et je suis sûrr qu'il est bien mis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des prix de dinques ça! Et moi qui me rejouis de mettre 60 litres pour 60e... Mais les super-istes, chez nous, paient un peu plus de 1,6e le litre!...

 

 

sûr que des prix comme ça c'est le pied :D

rare quand même les stations à 0.48 , c'est plutôt entre 0.60 et 0.75 en moyenne , ce qui est moitié prix par rapport au SP normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le jambon du sandwich,vu que la mienne a eu 8 ans..mi-aout,je l'aurai depuis 6 ans,très satisfait de l'état de la voiture,le seul bémol est le tissu du siège conducteur qui bouloche un peu (pour mémoire,ce siège a été changé sous garantie pour cause de déchirure de la garniture en faux cuir de l'assise)

 

Ma Privilège avait 140.000km quand je l'ai vendue, RAS côté sièges

J'ai fait le plein ce soir à 0.679 le litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,489€ le litre à la Mothe Achard en Vendée en avril dernier.

Jvous dis pas le sourire que j’avais quand j’ai fais le plein

 

 

exact , c'est là où j'ai fait mon plein aussi début mai lors de mon week end en Vendée :D

 

les gens devaient te regarder bizarrement ............... un mec qui fait son plein avec un grand sourire :lol: en principe ça marche pas comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la Mégane II je fais toujours le filtre d'habitacle moi-même, économie de près de 100e, et je suis sûrr qu'il est bien mis!

Je pense que si j'avais vu faire le changement ,je me lancerai peu-être,pour info,j'ai payé 39€ pour le filtre installé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Privilège avait 140.000km quand je l'ai vendue, RAS côté sièges

J'ai fait le plein ce soir à 0.679 le litre

il n'y a que l'assise qui a été changée sous garantie qui bouloche,les autres sièges et le dossier:RAS,baisse de qualité en cours de route,pas glop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si j'avais vu faire le changement ,je me lancerai peu-être,pour info,j'ai payé 39€ pour le filtre installé!

 

facile à faire , rien de compliquer ................ voir sur you tube pour le démontage

 

pour info : carburants à prix coûtants chez Intermarché jusqu'à demain samedi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,489€ le litre à la Mothe Achard en Vendée en avril dernier.

Jvous dis pas le sourire que j’avais quand j’ai fais le plein

 

 

exact , c'est là où j'ai fait mon plein aussi début mai lors de mon week end en Vendée :D

 

les gens devaient te regarder bizarrement ............... un mec qui fait son plein avec un grand sourire :lol: en principe ça marche pas comme ça ;)

 

 

Ah bas oui c'est bien au super U la Mothe Achard que j'ai fait le plein à 0.48e vu que je suis en Vendée.

Faut dire à ce prix ça doit attirer tout les buveurs de jus de betterave qui passent dans le coin :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu un petit changement esthétique d'ici mi-mai, je mettrai une photo :D

 

Je viens de constater que mon message est déjà vieux de presque 3 mois :D

En tout cas, si tout va bien, je pourrai poster les photos la semaine prochaine :)

 

A part ça, quelqu'un ici a déjà passé le nouveau CT avec son M4R ?

Perso j'y passe vers octobre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater que mon message est déjà vieux de presque 3 mois :D

En tout cas, si tout va bien, je pourrai poster les photos la semaine prochaine :)

 

A part ça, quelqu'un ici a déjà passé le nouveau CT avec son M4R ?

Perso j'y passe vers octobre ...

 

 

un échappement double :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater que mon message est déjà vieux de presque 3 mois :D

En tout cas, si tout va bien, je pourrai poster les photos la semaine prochaine :)

 

A part ça, quelqu'un ici a déjà passé le nouveau CT avec son M4R ?

Perso j'y passe vers octobre ...

 

 

Moi c’est pour fin septembre, mais vu que je change de région pour début septembre, je vais l’avancer pour août afin d’être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au message de Renault et TomTom concernant les 80 km/h,j'ai essayé de faire la MAJ,mais sans résultat,quelqu'un aurait il une solution?

 

Comment as-tu procédé ?

 

la 1ère chose que je ferai, c'est de faire une sauvegarde de la carte SD sur le disque dur de mon PC avant de faire quoique se soit :)

 

dans mon cas je dois télécharger l'appli "TomTom Home" et ensuite suivre les instructions.

 

"sans résultat" veut dire quoi ? les vitesses ne sont pas passées à 80km/h ?

 

Je vais essayer de faire ça cette semaine mais sans garantie, je suis overbooké en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tthome sur le pc,"sans résultats" car il ne me propose pas le changement,par contre,l'achat de nouvelles cartes,oui,dont une,qui intègrerait le 80 km/h,quant à faire une sauvegarde carte sd,parles moi plutôt d'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant ..... c'est le b.a-ba quand on fait ce genre d'opérations, crois-moi, c'est un informaticien qui te le dit :)

 

Je t'explique : si quoique se soit se passe mal lors de la MAJ, le contenu de la carte SD peut être inutilisable.

Donc pour pouvoir revenir à la situation "avant la MAJ", il faut pouvoir récupérer le contenu de la carte SD avant la MAJ, d'où la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quelle est ma version,mais c'est ballot s'il faut acheter une carte pour avoir les 80 km/h,ils pourraient se contenter de changer l'affichage,et,éventuellement,rebelote dans deux ans en sens inverse;la sauvegarde,c’est pas que je ne veux pas la faire,mais je ne sais pas trop comment,vu que c'est absolument pas mon domaine de compétences,du coup,je zappe la chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

De mémoire Tomtom Home fait automatiquement une sauvegarde.

 

En principe la version du logiciel s'affiche notamment lors du récapitulatif de l'itinéraire en bas à droite:

 

tap_version_uk.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est la version du logiciel que tu montres, pour les 80 km/h ce sont les cartes qu'il faut mettre à jour.

 

 

 

Une fois sur cet écran, il suffit de basculer le joystick sur la droite pour avoir la version de la carte.

 

La version 1011 comprends la mise à jour des limitations de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire Tomtom Home fait automatiquement une sauvegarde.

 

En principe la version du logiciel s'affiche notamment lors du récapitulatif de l'itinéraire en bas à droite:

 

https://www.tomtom.com/lib/img [...] ion_uk.gif

 

Automatiquement je ne sais pas mais il y a une fonction pour sauvegarder et restaurer

 

Par contre je viens de constater que mon PC n'a pas de lecteur de carte SD .... grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une fois sur cet écran, il suffit de basculer le joystick sur la droite pour avoir la version de la carte.

 

La version 1011 comprends la mise à jour des limitations de vitesse.

Excellent, je ne savais pas! :jap:

 

Je vous mets mes écrans, au cas où cela intéresserait certains d'entre vous... :)

Carte mise à jour hier.

 

 

DSC_0161.jpgDSC_0160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la limitation a 80km/h va nous permettre d'avoir des temps de trajets calculés par le GPS un peu plus cohérent avec la réalité.

Je sais pas vous mais sans faire d'excès de vitesse (sauf dépassement) je suis toujours pas mal plus rapide que les prévisions de mon GPS.

 

Au dela de ca ces 80km/h me tapent sur le système! Est ce que M. ToutLeMonde a compris que c'est 80 et pas 70? Ou alors c'est un question de régime moteur? Je sais pas mais en tous cas je croise plus de gens à 70 qu'à 80..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Moi ma Mégane n'aime pas trop le 80, soit je reste en 5 à 2 000tr/min, mais elle me demande de passer la 6 et dans ce cas je suis à 1 500tr/min et donc aucune reprise franche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez là l'historique des versions du logiciel de nos TomTom...

Faites une recherche sur la page avec les mots "Carminat TomTom" et observez l'ordre des versions?!.... :??:

Le Tomtom Home m'invite ce soir a mettre à jour le logiciel, de la version 8.842 que j'ai actuellement à la version 7.842... :??:

Y'a pas quelque chose qui cloche quand même??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma Mégane n'aime pas trop le 80, soit je reste en 5 à 2 000tr/min, mais elle me demande de passer la 6 et dans ce cas je suis à 1 500tr/min et donc aucune reprise franche :D

 

C'est un dCi ? alors je comprends parfaitement le problème vu mon expérience avec la Lag 2.

90 était la vitesse mini où je pouvais passer la 6, sur route plate.

à 80 en 6 je sentais qu'elle était en sous-régime.

 

Un vrai dilemme/problème pour les diésélistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, je ne savais pas! :jap:

 

Je vous mets mes écrans, au cas où cela intéresserait certains d'entre vous... :)

Carte mise à jour hier.

 

 

DSC_0161.jpgDSC_0160.jpg

 

Super !

 

J'espère en arriver là avant la fin de semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez là l'historique des versions du logiciel de nos TomTom...

Faites une recherche sur la page avec les mots "Carminat TomTom" et observez l'ordre des versions?!.... :??:

Le Tomtom Home m'invite ce soir a mettre à jour le logiciel, de la version 8.842 que j'ai actuellement à la version 7.842... :??:

Y'a pas quelque chose qui cloche quand même??

 

Si tu as la version 8.842, tu as la dernière version ( cf. le lien plus haut ).

Ne tiens pas compte de ce truc-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un vrai dilemme/problème pour les diésélistes.

 

 

Pour sur, mais le parc de véhicule francais comptent tellement peu de diesels que nos tetes pensantes ont du estimer que ca ne valait pas la peine de se poser la question...

 

Le 2.0 DCI supporte assez bien le 80 en 6ème mais le 150 peine si tu perds quelques km/h (genre 78 il commence à paniquer) la ou le 180 reste à l'aise bien plus longtemps. Je pense que ce moteur ne s'en sort pas trop mal même si ce n'est pas idéal.

 

Perso: Pas de panneau, pas de 80km/h. Je vis dans la campagne alsacienne, n'ai pas la TV et ne suis pas les médias :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour sur, mais le parc de véhicule francais comptent tellement peu de diesels que nos tetes pensantes ont du estimer que ca ne valait pas la peine de se poser la question...

 

Le 2.0 DCI supporte assez bien le 80 en 6ème mais le 150 peine si tu perds quelques km/h (genre 78 il commence à paniquer) la ou le 180 reste à l'aise bien plus longtemps. Je pense que ce moteur ne s'en sort pas trop mal même si ce n'est pas idéal.

 

Perso: Pas de panneau, pas de 80km/h. Je vis dans la campagne alsacienne, n'ai pas la TV et ne suis pas les médias :)!

 

 

Sur mon dci 130 je pense à mes coussinets de bielles donc non je resterai en 5 la plupart du temps. La surconsommation n'est pas dingue. Mon couple maxi est à 2000 tr/min soit pile poil à 90 gps en 5ème.

 

 

Surtout pas de 6ème à 80 moteur froid , c'est déjà le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...