Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

de ce que je comprends, Grumly indique que pour les tomtom sur Rlink, la mise à jour est prévue au 2eme semestre, donc il est fort probable que ce soit au meme moment pour nos vieux tomtom...

voilà pour Grumly évoquait le Rlink, enfin selon ma compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater que mon message est déjà vieux de presque 3 mois :D

En tout cas, si tout va bien, je pourrai poster les photos la semaine prochaine :)

 

A part ça, quelqu'un ici a déjà passé le nouveau CT avec son M4R ?

Perso j'y passe vers octobre ...

 

 

Chose promise chose dûe :)

 

Pas le temps de prendre des photos, mais la mienne est maintenant comme ça.

 

 

CARDIFF_56COURTAGE_12092_2.jpg

 

Maintenant il faut que je vende les alu 16" avec pneus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chose promise chose dûe :)

 

Pas le temps de prendre des photos, mais la mienne est maintenant comme ça.

 

 

CARDIFF_56COURTAGE_12092_2.jpg

 

Maintenant il faut que je vende les alu 16" avec pneus :D

 

 

ouais bof .............................. :D

 

sinon pas mal et ça donne quoi niveau différence entre le 16 et le 17 .................. même si je me doute de la réponse ( meilleure tenue de route et un poil plus ferme ) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors j'ai pris des photos de la voiture et je pensais la mettre en ventre sur lecoin à 10k€

La vioture a aujourd'hui 104kkm et c'est une version Privilège avec des options comme le cuir.

En Ethanol avec ces options il faudrait que je regarde ce que j'avais écris à l'époque mais il y en a eu je crois 7 exemplaires.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

DSC_6526[1].jpgDSC_6538[1].jpg

 

 

DSC_6537[1].jpgDSC_6530[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors j'ai pris des photos de la voiture et je pensais la mettre en ventre sur lecoin à 10k€

La vioture a aujourd'hui 104kkm et c'est une version Privilège avec des options comme le cuir.

En Ethanol avec ces options il faudrait que je regarde ce que j'avais écris à l'époque mais il y en a eu je crois 7 exemplaires.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

DSC_6526[1].jpgDSC_6538[1].jpg

 

 

DSC_6537[1].jpgDSC_6530[1].jpg

salut

 

ça pique un peu quand même :D mais tu peux tenter ;)

 

et pour passer à quoi ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dirais combien Caméléon ?

 

Pour passer à...j'en sais rien!

En vrac: Honda CR-V, Toyota Prius, Auris Sport Tourer Hybride, LexusIS300, Golf MultiFuel 125ch, Audi A4 TSi Ethanol

Les 3 dernières ayant ma préférence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai reçu l'annonce de ta laguna ce matin Grumly ! (j'ai une alerte Le parking pour Renault +2.0 essence car j'aimerai trouver un scenic 3 M4r pour mes parents).

Bien que ta laguna soit effectivement une version "rare" (privilège + cuir + M4R E85) je la trouve trop chère, d'au moins 1000e mais après tout tu peux tenter, les E85 ont la côte maintenant, bien que la légalisation des boîtier E85 rende les vrai E85 moins légitime.

Pour comparaison, j'avais payé la mienne 7500€ y'a 2ans avec 85 000Km au compteur (c'est une celsium donc pas de retro electrochrome, mais sono bose).

tu as les sièges cuir chauffant avec l'option cuir sur la tienne ? (c'est souvent tout compris chez renault)

 

Tiens sinon c'est marrant qu'on ce soit jamais croisé à cernay, on y est souvent avec notre laguna , et une laguna qui se déplace en silence ça attire mon intention.

 

au passage, n'as tu pas eu y'a quelques années une mégane 2 estate bleue 2.0L DCI avec toit ouvrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai reçu l'annonce de ta laguna ce matin grumly ! (j'ai une alerte Le parking pour Renault +2.0 essence car j'aimerai leur trouver un scenic 3 M4r).

Perso je la trouve trop chère ton annonce, d'au moins 1000e mais après tout tu peux tenter, les E85 ont la côte maintenant, bien que la légalisation des boîtier E85 rende les vrai E85 moins légitime. Tiens sinon c'est marrant qu'on ce soit jamais croisé à cernay, on y est souvent avec notre laguna ;)

 

 

A Cernay? Dans le Haut-Rhin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors j'ai pris des photos de la voiture et je pensais la mettre en ventre sur lecoin à 10k€

La vioture a aujourd'hui 104kkm et c'est une version Privilège avec des options comme le cuir.

En Ethanol avec ces options il faudrait que je regarde ce que j'avais écris à l'époque mais il y en a eu je crois 7 exemplaires.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

DSC_6526[1].jpgDSC_6538[1].jpg

 

 

DSC_6537[1].jpgDSC_6530[1].jpg

 

Salut,

Quand j'ai acheté la mienne, elle avait 3,5 ans, 21.500km, pour 11.000€, c'était il y a 2 ans.

Je pense que 8.500€ serait un prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand j'ai acheté la mienne, elle avait 3,5 ans, 21.500km, pour 11.000€, c'était il y a 2 ans.

Je pense que 8.500€ serait un prix correct.

 

 

La côte a pas mal monté depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais bof .............................. :D

 

sinon pas mal et ça donne quoi niveau différence entre le 16 et le 17 .................. même si je me doute de la réponse ( meilleure tenue de route et un poil plus ferme ) :sol:

 

Je te rassure, on ne te demande pas d'avoir les mêmes jantes :D ( d'ailleurs gumly les a aussi sur la sienne ).

 

Pour moi, le plus gros gain, c'est la stabilité du véhicule, tu sens qu'elle repose sur ces pneus.

Avec les 16", j'ai un ressenti de flottement, comme si les pneus étaient trop petits pour le véhicule ( impressions tout à fait personnelle ).

 

J'avais déjà le même ressenti avec la berline entre les 17" été et les 16" hiver.

 

Et puis esthétiquement je les adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dirais combien Caméléon ?

 

Pour passer à...j'en sais rien!

En vrac: Honda CR-V, Toyota Prius, Auris Sport Tourer Hybride, LexusIS300, Golf MultiFuel 125ch, Audi A4 TSi Ethanol

Les 3 dernières ayant ma préférence ;)

 

 

 

pour conduire souvent une auris sport tourer HSD, oui ça peut faire une alternative à une laguna estate, surtout que les moteurs toyota en cycle atkinson, permettent de rouler à 80-100% deE85 sans reprogrammation ni boitier.... cout kilométrique moitié moins qu'une laguna M4R flex du coup, en ajoutant l'agrément de l'électrique et de la boite à variateur... par contre le coté gueulard du couple moteur 1.8L+ la boite à variateur dans les fortes solicitations, il faut arriver à faire avec c'est assez "violent".

perso je viserai bien également le 2.5L toyota en HSD comme sur la IS300H ou le dernier Rav4, là ça doit commencer à être moins "pénible" le HSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dirais combien Caméléon ?

 

Pour passer à...j'en sais rien!

En vrac: Honda CR-V, Toyota Prius, Auris Sport Tourer Hybride, LexusIS300, Golf MultiFuel 125ch, Audi A4 TSi Ethanol

Les 3 dernières ayant ma préférence ;)

 

 

salut

 

refais ton annonce car elle n'apparaît pas dans les laguna .................... en cause tu as collé le mot "laguna" avec le 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

comme j'ai eu l'occasion de le dire à une personne sur leboncoin je vais (re) partager la rareté de la Laguna Ethanol avec vous...

 

En Phase1.

Alors pour la Berline cela nous donne 761 véhicules.

420 en finition Expression dont 157 pour la France

225 en finition Dynamique dont 33 pour la France

116 en finition Privilège dont 69 :p:ange: pour la France

 

Il y a eu seulement 579 Laguna3 Ph1 Break direction à gauche et Ethanol produites.

258 en finition Expression dont 18 pour la France

311 en finition Dynamique/Celsium/Sport dont 5 pour la France

10 en finition Privilège dont 4 pour la France

 

En Phase2

1841 Berlines E85 direction à gauche

999 en finition de base dont 345 en France

842 en finition privilège dont 0 en France

 

1284 Break

473 en finition de base dont 40 en France

811 en finition privilège dont 0 en France

 

En conclusion il est difficile de trouver une Laguna3 Ethanol, Break encore plus et bien équipée c'est comme cherché le trèfle à 4 feuilles pour la France puisque c'est forcément en phase1 et qu'il n'y en a eu que 4 de produites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour conduire souvent une auris sport tourer HSD, oui ça peut faire une alternative à une laguna estate, surtout que les moteurs toyota en cycle atkinson, permettent de rouler à 80-100% deE85 sans reprogrammation ni boitier.... cout kilométrique moitié moins qu'une laguna M4R flex du coup, en ajoutant l'agrément de l'électrique et de la boite à variateur... par contre le coté gueulard du couple moteur 1.8L+ la boite à variateur dans les fortes solicitations, il faut arriver à faire avec c'est assez "violent".

perso je viserai bien également le 2.5L toyota en HSD comme sur la IS300H ou le dernier Rav4, là ça doit commencer à être moins "pénible" le HSD.

Hum très intéressant ton avis!!!

 

Peux tu m'en dire plus STP

C'est le seul essai de la bête que je connaisse. C'est la même que celle essayée dans l'article ?

https://www.moniteurautomobile [...] s-hsd.html

 

Est ce que tu peux en comparaison plus me parler des écarts avec la Laguna3 en terme de:

confort de roulage (suspension, insonorisation),

siège (confort, maintien),

Qualité de la sono

et bien sûr plaisir de conduire châssis, précision du châssis, feeling de la direction. La Laguna3 est quand même une super machine à rouler sur départementales c'est précis et confortable à la fois. Le compromis est bluffant; la voiture ne semble jamais pataude. Je garde un souvenir assez fade de la dernière Corrola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confort de roulage = moins bon que la laguna, malgré des pneumatique plus favorable (205/5 R16).

les amortisseurs sont plus fermes, probablement pour mieux maintenir la caisse "surchargé" avec les grosses batterie.

niveau insonorisation, non plus pas mieux que la laguna, surtout que le 1.8L en cycle atkinson produit un son plus strident quand M4R.

les sièges moins confortable sur auris, moins large et un peu plus ferme.

 

A la conduite, la direction est plutot directe, feeling correct, mais dès qu'on veut dynamiser un peu, les variations répétés de régime moteur lià à la boite cvt,

et la tendance à prendre pdu rouli, font vite comprendre que la conduite dynamique avec elle bof, elle aspire plutot à une conduite douce et là clairement c'est son point fort, en ville c'est le bonheur le HSD.

mais ailleurs, la laguna fait mieux, confort de roulage, tenue de route, dynamisme....

 

et autre point plus favorable à la laguna : le moteur ! le 1.8L en atkinson, produit seulement 98ch, les 136ch annoncé c'est avec le renfort de l'électrique, mais au volant, on se demande où sont vraiment les 136ch (critique qui revient souvent sur les hybrides d'ailleurs meme sur IS300H)...

disons que de 0 à 60km/h, l'électrique arrache vraiment la voiture, c'est assez bluffant, mais après quand c'est le moteur thermique qui fournit l'accélération et là il manque des chevaux ! http://www.zeperfs.com/duel1666-4709.htm

 

 

l'intéret d'une hybride toyota HSD, c'est si au quotidien, tu fait pas mal de ville ou de bouchon, car là électrique + boite CVT c'est le bonheur (mais bon un M4R CVT que je connais bien aussi, c'est déjà très agréable).

 

pour la sono, perso c'est sans plus dans l'auris, mais forcément ma laguna à le BOSE et ma BMW l'option HIFI.

 

 

L'auris HSD, je verrai ça parfait en seconde voiture, au E85 elle couterai rien en PRK ( au E85, on doit etre à 30€ pour 700Km),

mais en voiture principale, si on aime un peu son plaisir de conduite, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

comme j'ai eu l'occasion de le dire à une personne sur leboncoin je vais (re) partager la rareté de la Laguna Ethanol avec vous...

 

 

En conclusion il est difficile de trouver une Laguna3 Ethanol, Break encore plus et bien équipée c'est comme cherché le trèfle à 4 feuilles pour la France puisque c'est forcément en phase1 et qu'il n'y en a eu que 4 de produites

 

 

 

sachant qu'il y a eu que 4 estate privilège, alors que cette finition est au catalogue classique,

qu'en est-il de la mienne qui est en plus une serie "limité" Celsium estate E85 ? Si ça se trouve c'est un modèle unique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julienV6 donnes moi ton immat' en MP je te dirai ;)

 

en tout cas merci beaucoup pour ton retour bon du coup je raye le modèle de ma wish list :/

Ca ne va pas le faire d'autant que le principal reproche que je fais à ma laguna3 est que je la trouve moche. Et que l'Auris aussi je la trouve moche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julienV6 donnes moi ton immat' en MP je te dirai ;)

 

en tout cas merci beaucoup pour ton retour bon du coup je raye le modèle de ma wish list :/

Ca ne va pas le faire d'autant que le principal reproche que je fais à ma laguna3 est que je la trouve moche. Et que l'Auris aussi je la trouve moche!

 

 

 

Une octavia combi TFSI DSG ça rentre pas dans ton budget ? c'est clairement ce que je viserai si mon budget achat familiale était dans la tranche 15-20K€,

en moins cher et en étant patient, une laguna 3 en F4R T passé au E85 maintenant que c'est légal..

en craquage "déraisonnable", une 330, voir 335i :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julienV6

En fait la Celsium est sur une SL sur base de dynamique.

Donc tu as l'un des 5 véhicules que j'ai mentionné; bienvenu au Club ^_^

 

 

Pour l'Octavia qui doit être de mémoire l'une des meilleures ventes de la catégorie en Europe je ne suis pas fan. Et pour être monté en passager; bof.

Les 3 critères les plus importants sont:

1. le look c'est pour cela que je veux changer. Je veux une belle voiture qui me plaise.

2. la BVA ça serait vraiment bien, c'est pour cela que je veux changer.

3. la taille; plus petit est impératif c'est pour cela que je veux changer. La Laguna est trop longue c'est chiant pour se garer en vacances.

4. Conserver une caisse radin/malin donc E85 ou hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de la sortie du modèle, la laguna devait être Top3 de sa catégorie en terme de fiabilité. Et elle l'a été!

Et en essence le choix laguna3 M4R boite TL4 c'est le combo voiture la plus fiable + moteur le plus fiable + boite la plus fiable.

 

Personnellement passer une moteur Turbo au E85 je ne ferai pas! Trop de risques sur le long terme si c'est bien fait et sur le court terme sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grumly2000 , ils sont super-intéressants tes chiffres!

Incroyable le nombre extrêmement limité de voiture destinées à la France. À l'époque, l'E85 était en plein essor chez nous en Suède, avantages fiscaux, parking résidents gratuit dans les grandes villes, prime à l'achat d'un véhicule flex etc... Un grand nombre ont dû atterrir ici, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hiroshi

Merci.

Mais non je ne pense pas qu'un grand nombre ai atterri ici.

Justement au gré de 2 annonces occasion qui se sont révélées des imports de Suède, je viens de découvrir cette semaine que des Audi A4 sont sorties en 2.0 TFSI flexfuel d'origine.

C'est passé complètement inaperçu ici.

Si j'ai bien compris maintenant la Suède pousse pour le VE donc si je suis un pro c'est maintenant que j'irai chercher des voitures flex en Suède pour les ramener en France!!!

 

@dansch67

Privilège supprimée de la phase2...pour la France uniquement. Ce qui explique mes chiffres à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande où ont été commercialisées les Privilège phase 2 .... pas en Allemagne en tout cas ...

 

Jamais eu de Audi A4 flexfuel officielle en France

 

Donc 40 M4R Estate E85 phase 2 en France ?

Balablok et moi ça en fait déjà 2 :D ( encore que la mienne vienne d'Allemagne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...