Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Les Laguna III 2.0 16V 140ch du forum (situation au 24.08.2012)

 

pseudoannéefinitioncouleurcarburantkm(options)
dansch6706.2008Privilègenoir nacréSP9565.000surtapis / rideaux AR droit et gauche + hayon
aven02.2010Privilègegris platineE8557.000surtapis, roue de secours, rideaux AR droit et gauche + hayon, GPS
fofo7700007.2010Privilège??E8528.500surtapis, rideaux AR droit et gauche + hayon, radar recul AV/AR, cuir gris, toit ouvrant panoramique
didier-11??.2007Privilège(bleu)SP95????
tedalaclio04.2009PrivilègeblancheE8533.000??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Pour quelqu'un qui disait que le diesel ça pue et c'est nul ...

Et pour quelqu'un qui ne voulait pas de fap,pas de turbo, ... C'est raté !

 

J'ai vraiment du mal à te suivre :o

 

 

 

Désolé mais ça n'est pas vraiment moi qui choisi pour le coup, sache que je roule déjà +25 000 km / an avec quasiment un SMIC, l'Essence je veux bien faire l'effort pour ce kilométrage, hors ma situation professionnelle change un peu et je risque de devoir aller travailler beaucoup plus loin d'ici Octobre/Novembre, de ce fait j'ai fait une simulation et le kilométrage va passer à +35 000 km / an :o

 

Tu comprendras que dans cette situation, le Diesel reste la meilleure solution, je n'aime pas le Diesel par rapport à l'Essence, mais il n'en reste pas moins que j'ai eu les deux motorisations dans ma vie à plusieures reprises et que le Mazout n'est pas si désagréable que ça et surtout très pratique pour les forts kilométrage, en dehors de ça en effet le Mazout ça pue, ça vibre, les turbo cassent facilement ... Mais bon ça reviendra toujours moins cher que la Lag' en 2.0 16V.

 

 

Cela étant, je préfère prévenir : ce n'est pas encore sûr à 100%

Si je peux rester à mon lieu de travail actuel ça sera avec un grand plaisir et soulagement que je conserverais la Laguna Essence, et puis de toute façon vu où on en est je ne suis même pas sûr que le commercial va accepter de me changer la voiture pour une Megane Estate dCi, ça fait quand même un moment que j'ai passé le bon, en quel cas je serais obligé de la garder et de la faire tourner à l'E85 (ce que je voulais éviter mais bon).

 

Je vous tiens au courant de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tommy

 

1ère remarque: je trouve stupide ( c'est pas méchant ) de refuser de mettre du E85 alors que la voiture est faite/prévue pour ça. Au niveau de la conduite ça ne change strictement rien.

 

Le cout en carburant entre une Lag3 E85 et une Meg3 diesel est quasiment le même, je ne vois pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

@Tommy

 

1ère remarque: je trouve stupide ( c'est pas méchant ) de refuser de mettre du E85 alors que la voiture est faite/prévue pour ça. Au niveau de la conduite ça ne change strictement rien.

 

Le cout en carburant entre une Lag3 E85 et une Meg3 diesel est quasiment le même, je ne vois pas de différence.

 

 

Je le conçois parfaitement c'est très stupide ...

 

Cependant je l'ai déjà expliqué c'est avant tout à cause d'une non-proximité des stations E85 dans ma région que j'aimerais éviter de rouler avec ce carburant sinon je serais obligé de me taper +15km (aller simple) pour aller faire un misérable plein, je ne pense pas qu'un plein mérite que l'on mette 30 bornes dans la voiture ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si il y en avait une à côté, j'essaierais sûrement mais là ça me fait un peu chier, alors que le Gasoil c'est pas ce qui manque en France.

 

Cout : env. 9€ pour 100km

 

 

Ca par contre c'est intéressant ce que tu me dis, 9 € pour 100 km je trouve ça énorme comme différence :o

Le mois dernier avec ma Audi GTE j'ai fait 4000 km ... imagine le surcoût pour moi !

 

 

 

De toute façon il faut que j'y réfléchisse parceque ça me fait chier de reprendre une Diesel, surtout que vu tout ce qui s'annonce à l'horizon je ne prédis pas un grand avenir au Gazole encore, même en France, il y a un fort risque que l'Europe ou notre Etat développe une nouvelle taxe dans le but de cautionner le rapport de l'OMS classant les émissions des véhicules Diesel en B2 sur l'échelle de toxité (contre A2 pour un véhicule Essence) et en affirmant selon une étude que 42 000 personnes par an décedent d'un cancer provoqué par ce fléau automobile.

 

Après on y croit ou pas là n'est pas la question, nos représantants au pouvoir cherchent du fric en ce moment, et voilà un bon moyen d'en trouver facilement avec une surtaxe en prétextant une décision pour l'écologie et le biens de nos enfants dans les villes (tu parles !) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

 

 

 

Je te rassure Dansch, de toute façon je pense quand même rester sur la Laguna, elle me plait plus, quoique la Megane Estate peut être pas mal aussi dans certaines finitions :

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E9/67/34/E9673431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

@Tommy

pour rouler avec de l'E85,sache que l'on ne ressent aucune différence d'avec le SP,vu que quand j'ai essayé la voiture,le vendeur avait mis du SP;ensuite,la très bonne surprise,c'est quand tu fais le plein et que la somme à payer est nettement inférieure au nombre de litres que tu as pris,tu es content,super content;quand tu démarres ta voiture,tu n'as pas cette puanteur du GO,ni même l'odeur d'essence,mais plutôt une odeur d'alcool;tu parles de faire 15 kms pour aller prendre de l'E85,essaie de combiner avec des achats à proximité,si ce n'est un supermarché qui ne vend le précieux liquide;perso,je n'ai pas de station très proche,mais j'ai pris du carburant en passant devant la station,même si ce ne sont que deux ou 3 dizaines de litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé:

le cout de 9€ pour 100km, c'est celui du E85 et celui du diesel .... donc différence env. = 0€

 

Ex:

 

conso 10L/100km pour E85, soit 0.9€ x 10L = 9€

conso 6L/100km pour diesel, soit 1.45€ x 6L = 8.70€

 

La version de la Megane Estate que tu présentes est une GT-Line ... c'est sur qu'elle est belle .... comme une Laguna GT peut l'être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Utilisateur d'une laguna3 flexfuel, je reviens de vacance (15 jours) sud et montagne (Vercors).

Une petite remontée de ma conso sur 2800 Km parcouru pendant cette période

8,85L /100 Km clim auto tjrs allumée avec la montagne ou il a fallut appuyé, car la pauvre était bien chargée.

sinon en ville uniquement tjrs au minimum 11a 13l

Joffrey

pour Tommy comme exemple de conso en 100% E85 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

@Tommy

pour rouler avec de l'E85,sache que l'on ne ressent aucune différence d'avec le SP,vu que quand j'ai essayé la voiture,le vendeur avait mis du SP;ensuite,la très bonne surprise,c'est quand tu fais le plein et que la somme à payer est nettement inférieure au nombre de litres que tu as pris,tu es content,super content;quand tu démarres ta voiture,tu n'as pas cette puanteur du GO,ni même l'odeur d'essence,mais plutôt une odeur d'alcool;tu parles de faire 15 kms pour aller prendre de l'E85,essaie de combiner avec des achats à proximité,si ce n'est un supermarché qui ne vend le précieux liquide;perso,je n'ai pas de station très proche,mais j'ai pris du carburant en passant devant la station,même si ce ne sont que deux ou 3 dizaines de litres

 

 

Pour ce qui est de l'E85 j'ai entendu dire que le moteur démarrait plus difficilement surtout en hiver, tu confirmes ?

Ensuite j'aimerais savoir si la consommation est en hausse, car apparament l'E85 fait consommer plus donc ça ne serait plus 7 litres de moyenne mais 10 litres avec le Bio-Ethanol, du coût est-ce encore réellement rentable ? :??:

 

Tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé:

le cout de 9€ pour 100km, c'est celui du E85 et celui du diesel .... donc différence env. = 0€

 

Ex:

 

conso 10L/100km pour E85, soit 0.9€ x 10L = 9€

conso 6L/100km pour diesel, soit 1.45€ x 6L = 8.70€

 

La version de la Megane Estate que tu présentes est une GT-Line ... c'est sur qu'elle est belle .... comme une Laguna GT peut l'être :D

 

 

Ah oui donc ça répond à ma question posée ci-dessus, en effet y'a pas beaucoup d'écart.

Mais j'avoue flipper encore un peu avec la durée de vie du moteur au Bio-Ethanol, cela étant au Brézil apparament ils roulent avec ça depuis longtemps et y'a pas eu de gros problèmes.

 

J'admet que je commence à me poser la question moi aussi, pourtant je ne voulais pas entendre parler de ce carburant mais bon.

 

Pour ce qui est de la GT-line elle au moins est disponible dans mon budget, la Laguna n'est disponible qu'en Expression en Essence, tu le sais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Tommy, pourquoi se faire du tracas, tu as un véhicule prévu pour fonctionner a l'E85, alors te pose pas de question inutile.

 

sinon pour répondre a ta question sur l'hiver, ta voiture démarrera correctement même avec du E85,l'hiver dernier je me suis fais la même réflexion que toi, j'ai mis du sp95 a la place ou du E10 je ne sais plus, c'est la que la j'ai rencontré des problème aussi bizarre que cela paraisse :) , car une mise a jour est a effectué auprès du réseau.

 

 

J'ai un document Renault en pdf avec les spécificités du moteur a e85 si tu veux, je peux te l'envoyer.

 

 

PS: pour reprendre mon post a 8.85L/100 KM j'ai oublié de signalé que dans mes 2800 Km j'ai du me ravitailler avec un plein de sp95 et la moitie d'un de E10 a cause du manque de stations. en conso pur E85 en route après les 2 er pleins de E85 j’étais a 9.7 L /100 ce qui pour moi reste très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

@Tommy,

N'ayant la voiture que depuis une quinzaine,je n'ai aucune expérience concernant l'hiver,par contre,je peux te dire,qu'en ce moment,elle démarre 1/4 de tour;pour ce qui est des matériaux,je suppose que Renault a mis ce qu'il fallait,vu leur expérience brésilienne;j'aurai plutôt des doutes sur les nouveaux diesels hyper sophistiqués,norme euro 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

Pour ce qui est de l'E85 j'ai entendu dire que le moteur démarrait plus difficilement surtout en hiver, tu confirmes ?

Ensuite j'aimerais savoir si la consommation est en hausse, car apparament l'E85 fait consommer plus donc ça ne serait plus 7 litres de moyenne mais 10 litres avec le Bio-Ethanol, du coût est-ce encore réellement rentable ? :??:

 

 

 

Ah oui donc ça répond à ma question posée ci-dessus, en effet y'a pas beaucoup d'écart.

Mais j'avoue flipper encore un peu avec la durée de vie du moteur au Bio-Ethanol, cela étant au Brézil apparament ils roulent avec ça depuis longtemps et y'a pas eu de gros problèmes.

 

J'admet que je commence à me poser la question moi aussi, pourtant je ne voulais pas entendre parler de ce carburant mais bon.

 

Pour ce qui est de la GT-line elle au moins est disponible dans mon budget, la Laguna n'est disponible qu'en Expression en Essence, tu le sais bien ;)

 

 

ton auto est compatible et prévu pour fonctionner au E85 (le calculateur fait son job et s'adapte en fonction du carburant) donc aucun souci de démarrage même a froid

il se peut que tu es a redonner 1 coup de clé mais pas plus, c'est pas comme celle tournant avec de l'E85 sans être compatible d'origine ou sans kit adaptable ;)

 

et oui la conso est en hausse (environ 15-20 % de plus) mais y a absolument pas photo concernant la rentabilité freza94.gif.2e96f17df113bd7712914eccfd9334a5.gif

 

quant a la fiabilité, effectivement pas de gros soucis répertoriés dans les pays gros consommateurs et pour faire pire que les mazouts modernes hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Bon bah je pense que j'ai été assez convaincu comme ça, en plus j'ai envoyé un message à "Helmuth" qui roule avec un Scénic III au Bio-Ethanol depuis un bon moment et son témoignage m'a également convaincu ! :)

 

 

De toute façon si je change de véhicule maintenant il y'a trois facteurs important :

 

- L'annulation de la commande peut entraîner un non-remboursement de l'apport par le service comptabilité car commandée sans financement via banque (comptant)

- La commande d'une Megane Estate retarde le délai de livraison à la mi-Novembre voire même fin-Novembre, alors que je reçois ma Laguna fin Octobre et que je suis déjà bien assez impatient comme ça

- J'aurais un Diesel, moteur que je m'étais pourtant juré de ne plus prendre

 

 

Ca me parraît assez clair comme ça, de toute façon demain j'irais parler à mon patron négociant une augmentation car ça fait un moment que je suis dans la boite et que je ne réclame jamais rien et que je bosse tout le temps ou presque (15 jours de congé en 3 ans), au moins pour couvrir les frais de déplacements en plus liés au déplacement du lieu de travail :o

 

Si ça se trouve j'aurais toujours assez d'argent pour m'y retrouver avec du Sans Plomb mais au moins je sais que si jamais ça devient vraiment trop cher pour moi je pourrais alors me tourner vers l'E85 sans le moindre tracas.

 

Merci à vous de m'avoir montré la voie http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/ouate%20else.gif

 

 

 

EDIT : De plus la Megane est fabriquée/assemblée en Espagne ! Il est hors-de-question que je cautionne ça, je veux du Français fabriqué en France !

 

Vive la Laguna :D

 

http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp-content/uploads/2011/03/essai-renault-laguna-estate-33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

Je sait pas ce que helmuth t a dit (ou fait) mais il est sacrement convaincant!vu que quelques pages plus tôt tu nous a tiré dessus a boulets rouges des qu on t a parlé d éthanol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

bonjour,

 

Tommy, pourquoi se faire du tracas, tu as un véhicule prévu pour fonctionner a l'E85, alors te pose pas de question inutile.

 

sinon pour répondre a ta question sur l'hiver, ta voiture démarrera correctement même avec du E85,l'hiver dernier je me suis fais la même réflexion que toi, j'ai mis du sp95 a la place ou du E10 je ne sais plus, c'est la que la j'ai rencontré des problème aussi bizarre que cela paraisse :) , car une mise a jour est a effectué auprès du réseau.

 

 

J'ai un document Renault en pdf avec les spécificités du moteur a e85 si tu veux, je peux te l'envoyer.

 

 

PS: pour reprendre mon post a 8.85L/100 KM j'ai oublié de signalé que dans mes 2800 Km j'ai du me ravitailler avec un plein de sp95 et la moitie d'un de E10 a cause du manque de stations. en conso pur E85 en route après les 2 er pleins de E85 j’étais a 9.7 L /100 ce qui pour moi reste très raisonnable.

 

si ça t embete pas je veux bien que tu m envoi ce pdf,ça m' aidera dans mes recherches sur les différences entres ces deux moulins,merci ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

fofo77000 : tu peux me donner le nom de la couleur de ta voiture stp ?

 

tadalaclio : il y a des options sur la tienne ?

 

didier-11: ton kilométrage et tes options stp ?

 

euh y'a quoi de série dessus?je pense pas avoir de truc en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Je me laisserais bien tenter d'utiliser du E85 .... à 50% par ex. pour commencer ... mais ça me fait quand même flipper :D

 

Quand je vois que "helmuth", avec le même moteur sur son Scenic 3 que le mien, roule déjà depuis 20-30.000km avec ce carburant, ça me fait réfléchir ...

 

 

40.000 marzal.gif.d3fe9153b225220e97380e5dc65bd94d.gif

 

Après ça coute rien d'essayer, mais j'ai vu un gars dont le M4R de 2007 tolérait moyen. Peut être un problème de réglage calculateur? Il devait essayer de mettre la dernière version.

 

De toutes façon, t'en met 10L, t'essaie. Si c'est ok, ben t'en remet 10L, etc...Si c'est pas OK ben tu remet du SP et le problème est réglé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

Bonjour helmuth,il est est de quel année et mois ton scenic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Je sait pas ce que helmuth t a dit (ou fait) mais il est sacrement convaincant!vu que quelques pages plus tôt tu nous a tiré dessus a boulets rouges des qu on t a parlé d éthanol!

 

 

Ah? Doit y avoir erreur de personne, je suis un inconditionnel de l'E85 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Bonjour helmuth,il est est de quel année et mois ton scenic?

 

 

Commandé début aout 2009 (donc un mois DMC because fermeture d'usine ange.gif.77c319caf872a5e36cacd30ea36325df.gif) et réceptionné fin octobre 2009. 2.0L CVT jade.

 

 

Là on arrive à bientôt 3 ans et pour l'instant 85.000 km dont les 40.000 derniers à l'E85 à 100% (sauf parfois pompe vide ou pas de pompe E85, remplissage au SP).

 

 

Conso mixte, 9.0L au SP, 11.0L à l'E85. Ce qui est marrant c'est que ça tombe juste et pas 9,2L ou 11,4L :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

donc kif kif comme la mienne (05 2009)on doit avoir la même version calculo alors,t a rien modifié sur la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

 

Ah? Doit y avoir erreur de personne, je suis un inconditionnel de l'E85 :p

 

oui c est bien ce que je veux dire,mais je m adressait a Tommy en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

donc kif kif comme la mienne (05 2009)on doit avoir la même version calculo alors,t a rien modifié sur la tienne?

 

 

Rien, zero, nada, queutchi. J'ai juste changé de pistolet au moment de faire le plein :D Mais faut toujours tester petit à petit la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

On verra ça demain,je met un petit quart pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

oui c est bien ce que je veux dire,mais je m adressait a Tommy en faite

 

 

En fait j'osais pas le dire par peur de représailles mais il m'a tappé dessus jusqu'à temps que je lui dise que l'E85 caÿ bien ! :o

 

 

 

 

Je retourne me cacher au Pakistan maitenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/nam61.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

bon ça y est je me suis lancé:1/4 du plein en e85 + 1/4 de e10 que j avais déjà (ce qui fait du e47,5)et bien...nickel!

Pas un raté ni rien...en fait on voit pas la difference,j ai meme l impression qu' elle est plus souple,y a moins le "trou" au démarrage en 1e(mais bon c est peut être dans la teteange.gif.69e82494ceee6ed850f318ce11336c32.gif).

Là pour l' instant j ai fait que 40 bornes,on verra par la suite...

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

bon ça y est je me suis lancé:1/4 du plein en e85 + 1/4 de e10 que j avais déjà (ce qui fait du e47,5)et bien...nickel!

Pas un raté ni rien...en fait on voit pas la difference,j ai meme l impression qu' elle est plus souple,y a moins le "trou" au démarrage en 1e(mais bon c est peut être dans la teteange.gif.ce003cbe3aa3aa8a1ce6a1daa75dbdb0.gif).

Là pour l' instant j ai fait que 40 bornes,on verra par la suite...

voilà.

 

 

Dans 3000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/k4li.gif

 

http://www.rallyspirit.com/xmedia/photos/alpine/casse_moteur2.JPG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

Lol

mais a mon avis y a pas que l éthanol qui lui a fais mal au Cléon(qui doit avoir au mini 100000 bornes vu l âge de ce moteur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

 

http://www.rallyspirit.com/?/Reportage/Touquet-2007-Anniversaire-mal-recompense

 

"Des soupapes d'origine ? Ah mais non, il ne fallait pas mettre ça...

 

Et bien nous on ne le savait pas. Il faut dire qu’à l’époque où le moteur a été monté (2001), on ne savait pas que les soupapes Renault d’origine avait une facheuse tendance à se désouder au niveau de la tulipe dans le cas des longs moments de pleine charge.

 

Des soupapes taillées dans la masse évitent le problème mais MECAPARTS n’en vendait pas encore, donc aucun regret à avoir d’autant que le moteur que Didier GUIBAUD nous a fait aura tenu 16 000 kilomètres de course…

 

Cette casse moteur explique aussi pourquoi nous n’avons toujours pas fait rouler la Berlinette cette saison. La photo vous montre l’étendue des dégats. Soupape, piston, bielle, chemise,et bloc tordu. Dans l’ordre, et pas pour 5 francs malheureusement…"

 

http://www.rallyspirit.com/xmedia/photos/alpine/calotterie.jpg

 

Aucun rapport avec l'E85 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/valtan.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...