Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Invité §SUC801XQ

c'est clair tu roule dans une boite en ferraille qui laisse bien paraitre ton égo et ton coté...excentrique c'est à dire le beauf de base quoi... :D

 

en effet en conclusion nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Bon ... J'attend toujours de voir ce que la Laguna va donner, même si la finition (de série) est pas top, si ça se trouve au volant ça sera autre chose, surtout que bien souvent en photo on a l'impression de voir des plastiques "cheap", mais une fois à bord en vrai si c'est bien assemblé ça parraît déjà moins "bas de gamme".

 

En tout cas je sais que je n'aurais jamais acheté la Laguna III si je n'avais jugé que les photos que je voyais.

Comme quoi, la finition Expression que j'ai vu n'est peut être pas si "bas de gamme" que ça.

 

En plus je suis monté dans une VW Passat Break (la "nouvelle" modèle 2012) d'un ami, et lui non plus n'a pas les vitres AR electriques alors qu'il les avait sur son ancienne Passat.

Comme quoi, je crois que c'est à la mode en ce moment, et puis je préfère avoir ça que des vitres AR fixes comme sur la DS4 :lol:

 

 

Pour info il y'a une bonne nouvelle tout de même > le commercial m'a téléphoné, au début la date de livraison était prévue pour le 05/Novembre mais par la suite a été avancée d'une semaine environ, et là il me dit qu'il a sûrement gagné un mois au total sur les délais de livraison, j'espère que c'est vrai en quel cas ça veut dire que début Octobre (donc dans 1 mois) je devrais avoir ma Laguna ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

À ce moment-là il sera temps de juger et de vous dire si je suis satisfait ou non de mon choix :o

 

Sur-ce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

Petite question pour les possesseurs de vrai lag 3 flex:ils préconisent quoi comme huile et bougie(type et frequence de remplacement) dans le manuel?

sur le document officiel dédié au véhicule :p our l'huile :p réconisations10W40/5W30/5W40/0W30/0W40,à la concession,ils ont mis du 5W40

la vidange est 30 000 kms,mais l'ODB est programmé sur 20 000 kms et tous les ans

les bougies:120 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Sinon je voulais savoir, quelle Essence Sans Plomb préconise Renault pour le M4R dans le manuel ?

 

De la 95 ou de la 98 ?

(ou bien mention spétiale genre : "95 ou supérieure" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

Merci,c est bien la même huile pour tous les m4r au final,pour les bougies faudra que je demande a mr Rino

Pour le carburant,dans le manuel il est marqué 95 ou supérieur et 91

ou 89 exceptionnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament seul le F4R ne supporte pas le E10

 

Renault :

tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000 à l’exception des modèles suivants :

– Megane 1, moteur 2,0 l équipé du moteur F5R 700 ;

– Megane 1, moteur 2,0 l équipé du moteur F5R 782 ;

– Laguna 2, moteur 2,0 l équipé du moteur F5R 740, équipés d’un moteur essence à injection directe ;

– Laguna 2 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 764, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

– Laguna 2 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 765, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

– Espace 4 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 790, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

– Espace 4 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 794, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

– Velsatis équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 762, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

– Velsatis équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 763, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

– Avantime équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 760, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

– Avantime équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 761, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

SP95 ou SP98 ... mais à priori pas de SP95-E10 ...

 

 

Hm faudra que je regarde pour la version E85 ce qu'ils préconisent de toute façon, et puis il faudra que je teste la différence entre SP98 et 95 ... si il y'en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la source du post plus haut pour la compatibilité du E10 est le site autoplus

 

http://services.autoplus.fr/vehicules-e10.html

 

Quand a nos véhicules flexfuel, Tommy aucun souci vu que E10 est le % d’éthanol contenu dans le SP95, donc tu peux mettre tous types de carburant dans ta belle Laguna :) sans CRAINTE ....

 

ah Tommy, si tu as pas le choix a la pompe, pas de E85 ou pompe vide, évidement test les différents carburant, sinon reste sur le E85, aucune différence a part le prix de revient, mais cela tu le sais déjà :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Ah oui donc si ça se trouve le 98 fait peut être la différence (il faut dire que la conception est en partie faite par Nissan, et les moteurs Jap' aiment bien le 98 généralement).

Assez étonné d'ailleurs parceque la plupart des voitures françaises ne sont plus conçues aujourd'hui que pour rouler au SP95 uniquement (le 98 marche mais n'apporte rien de plus car la cartographie est programmée uniquement pour de l'Octane 95).

Hm j'ai hâte de reçevoir la mienne j'en peux plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adrig.gif

 

Et toi Helmuth t'as essayé un petit comparatif entre un plein de 95 et 98 ?

Si je demande tout ça c'est parceque sur beaucoup de voitures que j'ai eu, le gain de consommation et de performances n'étaient pas négligeables et le SP98 devenait plus intéressant à l'utilisation même si plus cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ma voiture est en ce moment même au garage en train de se faire réparer un cylindre de roue (j'avais plus de freins à cause d'une fuite du liquide) http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/raffio%2024.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

C'est rare qu'un moteur n'accepte que du SP95 ... les indications sont souvent "mini SP95" ....

 

"Qui peut le moins, peut le plus" :)

 

 

Pourtant j'ai failli acheter une C4 et Citroën me disait que le moteur VTI ne fontionnait normalement qu'au 95 ... mais tu me diras ça fait 10 ans qu'ils vendent plus que du Mazout alors ils y connaissent que dalle ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Laguna III 2.0 16V 140ch du forum (situation au 30.08.2012)

 

pseudoannéefinitioncouleurcarburantkm(options)
dansch6706.2008Privilègenoir nacréSP9565.000surtapis / rideaux AR droit et gauche + hayon
aven02.2010Privilègegris platineE8557.000surtapis, roue de secours, rideaux AR droit et gauche + hayon, GPS
fofo7700007.2010Privilègegris éclipseE8528.500surtapis, rideaux AR droit et gauche + hayon, radar recul AV/AR, cuir gris, toit ouvrant panoramique
didier-11??.2007Privilège(bleu)SP95????
tedalaclio05.2009PrivilègeblancheSP9533.000roue de secours, rideaux AR droit et gauche + hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je n'ai plus d'Internet à mon domicile depuis jeudi matin ( merci Orange, surtout la Hotline ), d'où mon silence "radio" ce WE .....

 

 

Heureusement qu'il y a le boulot! :D

 

ce qui serait intéressant c est de comparer ce prix a la même opération sur une lag 2 v6(même moteur)

 

 

Pas tout à fait le même moteur, non, la 605 a la première version du V6 ES9 (194cv) avec une seule bobine pour les 6 cylindres, alors que la Lag a la version 210cv avec 6 bobines (mal réputées, d'ailleurs, ces 6 bobines), du coup je ne suis pas certain que l'accès aux bougies soit identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais rajouter la mienne quand même, avec le mention "en commande"

 

Dès que tu seras en possession de ton véhicule je me ferai un plaisir de le rajouter dans la liste :)

 

C'est indiscret de demander combien tu la paies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

 

Heureusement qu'il y a le boulot! :D

 

 

 

 

Pas tout à fait le même moteur, non, la 605 a la première version du V6 ES9 (194cv) avec une seule bobine pour les 6 cylindres, alors que la Lag a la version 210cv avec 6 bobines (mal réputées, d'ailleurs, ces 6 bobines), du coup je ne suis pas certain que l'accès aux bougies soit identique...

 

merci pour l info,je savait pas,mais c est quand meme pas si difficile que ça a demonter ces bobines!je l'ai fait sur une a3 et ça se fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

On parle de bobines ou de bougies ?

Des deux ;)

 

Bon fin du test E85...non pas que ça ne marche pas,mais j'ai pas trouvé de pompe a temps(4 pour le departement je trouve ça un peut juste).

Et j attendrais d'avoir récupéré mon boitier obd2 pour prendre mes valeurs LTFT/STFT(d'ailleurs si quelqu'un connait les valeurs max...parce que c'est introuvable!)avec et sans E85...

Sinon niveau conso c'etait pas trop mal 11,1L/100 sur 350 km majoritairement ville et un peut d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir 2 stations avec du E85 sur ma route "domicile/bureau" ( SuperU et Auchan ).

Pour la conso ça va pour le moment, env. 8.5L, mais je n'ai pas encore fait beaucoup de km avec mon plein dont 21L de E85 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l info,je savait pas,mais c est quand meme pas si difficile que ça a demonter ces bobines!je l'ai fait sur une a3 et ça se fait bien.

 

 

Ah les bobines je ne sais pas si c'est compliqué... Les bougies non plus remarque, c'était juste pour dire que c'était pas forcément comparable. Et sans doute pas non plus avec une A3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Dès que tu seras en possession de ton véhicule je me ferai un plaisir de le rajouter dans la liste :)

 

C'est indiscret de demander combien tu la paies ?

 

 

Ah ! Bah vivement qu'elle arrive alors :)

 

 

 

Je la paye exactement 24 000 € (tout compris dont frais de mise à la route) contre 28 500 € catalogue.

En option je n'ai pas pris grand chose vu l'équipement déjà bien assez garni de la finition "de base", même si il manque les vitres AR elec. c'est quand même pas mal.

 

En supplément j'ai donc :

 

- Peinture métallisée ("normal")

- Roue de secours en tôle

- Radars de recul avec indicateur visuel

- Boulons antivol (offerts)

- Tapis de sol (offerts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...