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Stratus

Plus d'allumage sur Stratus V6 2.5!


AlpinaB10

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Hop là! Salut ShadowLight et robin36mac , je viens de recevoir ma nouvelle bobine d'allumage! http://stkr.es/p/1luv Bon, j'ai remonter l'ensemble ans l'allumeur, ce coup ci, j'ai bien 15.5 K/ohms de la sortie de la bobine HT aux 2 bornes, mais de bornes a bornes, tjs 1.4 ohms.... alpinab10.gif.a3c2077d23e033d89d6688e3c953bce7.gif A ton avis? Je remonte l'allumeur demain.... ;)

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T'as pas oublié de remonter les bougies quand même ? ^^ Ok je sors ;)

 

L'allumage, tu l'as aux bougies ou au niveau de la sortie de bobine ?

Déjà si la bobine est alimentée et donne des étincelles sans s'arrêter pendant que tu essaye de la démarrer, c'est que les signaux des capteurs de vilebrequin et AAC sont bons et en phase.

L'essence arrive, t'as vu ca comment ?

Les injecteurs fonctionnent bien ?

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Ayé!!!!! Elle démarre!! J'avais monté le doigt a l'envers?! http://stkr.es/p/zu2 Je suis quand même bon pour changer l'allumeur complet du coup!!!! J'ai cassé un des 2 ergo qui viens se "locker" sur l'ACT.... C'était donc c'est la bobine qui avait pris un coup de chaud...

Par contre, tjs mon autre souci P0205..... J'ai suivi les fils des cylindres arrières, j'ai scotché le tout, mais bon....

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Donc c'est le circuit, si le code change pas. Tu avais bien effacé les codes avant de les relire ?

 

L'alimentation en 12v se fait par les fils vert foncé / orange, après le relais ASD. Est-ce que tu as du 12v qui arrive à l'injecteur moteur tournant ?

La masse est "apportée" par le fil gris. C'est le PCM qui met ce fil à la masse via un transistor, dans le calculateur. Ce fil se trouve sur la borne 15 du connecteur 1 du PCM. Tu peux vérifier la continuité de ce fil de l'injecteur à ce connecteur...

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J'ai enfin tout remonté... Pas de souci, sauf tjs ce P0205!!!! J'ai testé la résistance des injecteurs, idem aux 3 du fond. J'ai testé l'arrivé de courant aux fiches des injecteurs, a la mise de contacte, idem aux 3!! Elle tourne biens, puis d'un coup elle broute et plus de pêche..... P0205, puis elle repart nickel jusqu'au prochain coup! C'est un peu chiant.... :ange:

 

Una autre question, je vois que l'allumeur peut légèrement s'orienter... Il y a un réglage a faire pour l'avance??

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Alors! J'ai refais un teste moteur tournant cette fois, j'ai déconnecté la fiche 4 broches qui alimente les injecteurs du fond... J'ai donc logiquement 1 (+) et 3 (-), j'ai sur 2 des 3 un (-) "alternativement" 0/1.8v... Mais sur le 3ème, constamment 14.8v!!!!!!(?).....

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Voilà le schéma électrique des injecteurs. Alimentés par le relais ASD et mis à la masse par le calculateur.

Stratus 2-5 - Injectors wiring.jpg

 

Bien vu pour le connecteur C165 !

Ce serait intéressant de vérifier la continuité entre sa broche 4 (fil gris) et la broche 15 du connecteur C1 du calculateur, même couleur de fil.

L'oscillation entre 0v et 1.x est normale, quand le transistor est passant il connecte le fil à la masse et on lit 0v, quand il n'est pas passant il laisse le fil "volant", la tension peut varier. Par contre 14v c'est absolument pas normal ! Peut-être deux fils fondus dans le faisceau qui se touchent...

 

Voilà l'emplacement de ce connecteur sur le PCM, et son brochage.

Stratus 2-5 - PCM connectors.jpg

Stratus 2-5 - PCM C1 connector.jpg

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Cool http://stkr.es/p/18sq Je vois que tu suit ^^ Alors cette aprème du coup, avant que tu ne poste ces beaux dessins http://stkr.es/p/1luv J'ai vérifié et "bidouiller" les 2 connecteurs du PCM (C1 et C2?), et là, miracle!! Elle tourne bien depuis! Enfin.... Bien bien..... Elle a du mal a prendre les tours! Du coup, je reviens sur l'allumage, faut t'il régler l'avance?? L'allumeur a un léger "jeux" de rotation droite/gauche..... Et sur mon lecteur ODB2, j'ai (Calage d'avance d'allumage pour cylindre N°1 : 31.5° à 2389tr/min)... Mais vu que je n'ai pas de référence....

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Ben heu... Normalement avant de déposer l'ancien il faut faire une marque pour repérer l'emplacement du rotor et réaligner le tout lors du remontage. Si l'alignement est perdu (si le moteur a été tourné à la main) il faut le faire à la main :

1. Faire tourner le moteur avec une clé pour mettre le piston n°1 au point mort haut,

2. Positionner le rotor sur le terminal du 1er cylindre,

3. Installer le distributeur.

 

C'est tout ce que je vois dans la RTA...

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Bon, la "bonne" suite ^^ J'ai redémonté mon allumeur ce matin, ouvert le bordel et comparé les 2..... Comment dire..... Un made in china et l'autre d'origine..... Quasi rien a voir! Donc j'ai récupéré le "corps" du neuf et introduit l'électronique de l'ancien, sauf la bobine bien sûr ;) Nickel!!!!! Plus de code d'erreur! Elle prend ces tours! Superbe quoi!! Leger ralenti instable, mais comme toujours quoi.... Le PO205 est pour l'instant absent, dû au "cafouillage" d'hier :ange: Donc ca doit être la connectique ou la fiche, a suivre, pour l'instant sa tient... Un grand merci a toi mec http://stkr.es/p/18sq Bon de toutes façons, le dossier n'est pas clos, il faut que j'essai sur grande distance pour dire ouf..... A suivre donc..... http://stkr.es/p/1luv

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Alors.... Super bien fonctionnée 2 jours, pis un matin, démarrage dans le garage et.... P0205 ^^ Dans un 1er temps, je vais décortiquer tous les fils, retirer ce vieux scotch d'origine, si ne trouve rien, je m'attaque au boitier PCM, "si" il est accessible pour vérifier les soudures.. http://stkr.es/p/1mil

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PCM démonté! Mais tout est coulé dans du gel, du coup pas vérifiable.. Mais tjs cette panne aléatoire! Ce ne doit pas être un composant, je vais un peu plus me pencher sur les fils.... Au cas où... Pense tu qu'il est possible de shunter avec un autre injecteur? Les cylindre (cycles) vont par paires non?

 

De plus, mon PCM ne doit pas être d'origine, car il y a une date!12/02/2007! Et la voiture est de 2000 ^^

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Salut,

 

Normalement chaque modif du PCM doit être notée sur une étiquette avec la date et le numéro de la nouvelle calibration. Donc si la date de 2007 est donnée sur une étiquette, tu sais ce qu'il s'est passé ^^

 

Bonne idée pour l'utilisation d'un autre injecteur, j'ai plus l'info en tête et je sais même pas si c'est indiqué dans la RTA. Si tu as un oscilloscope par contre c'est facile à vérifier.

Par contre le code reviendra toujours car le PCM s'attend à voir chuter la tension.

 

Le gel dans le PCM est souple ou solide ? Translucide ou opaque ? Là c'est la curiosité qui parle ^^ le calculateur de ma Laguna était rempli de silicone rose trop dur pour être enlevé. Comme je voulais récupérer le boitier j'ai sacrifié l'électronique : au chalumeau ca s'effrite bien cette me**e ;)

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