Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Verbalisé ce matin pour bruit excessif et ...


Invité §Alb271DT

Messages recommandés

Il y a des motos qui font deja un joli bruit d'origine.Forcement,quand on achète un bi,on peut pas avoir les belles vocalises d'un 4 :q :D .

 

Ben tiens. :W T'as pas du entendre tous les bi et 4 cylindres. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je crois que le pire son en bi doit etre Bmw.Chez les 4,l'ancienne diversion ?

Néanmoins,je suis content du silencieu d'origine de ma CBF600 au niveau du son.

 

 

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Ce qui doit faire le plus de bruit sur une CBF600 d'origine, c'est le démarreur et le klaxon, mais surement pas silencieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ce qui doit faire le plus de bruit sur une CBF600 d'origine, c'est le démarreur et le klaxon, mais surement pas silencieux :D

 

 

Limite je préfere le bruit d'un T-MAX :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des champions ici.... :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=cAyun-NJT0Q?version=3&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=ivZo4LiDtfA?version=3&hl=fr_FR

 

Quand je dis que le son d'origine est bien sur une CBF....

 

Pfiou elle a l'air bien chaude la CBF...

 

Sinon c'est marrant la deuxieme vidéo ça me rappelle quand on a coupé les arbres dans le jardin... le même bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des champions ici.... :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=cAyun-NJT0Q?version=3&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=ivZo4LiDtfA?version=3&hl=fr_FR

 

Quand je dis que le son d'origine est bien sur une CBF....

 

Ben sur la CBF, on n'entend rien que le bruit du moteur, pas de l'échappement... :ange:

 

Et sur le TMax, ben c'est un bruit de scooter, quoi, ça rote... :W

 

Et puis bon, juger de la sonorité d'un pot à partir d'une vidéo youtube, heu... :/ A moins d'avoir un micro de studio, aucune compression du fichier audio et une chaine hi-fi pour écouter ça, on n'entendra toujours que la même chose que dans un téléphone (en gros, de 300Hz à 5Khz quoi)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob174Gi

De mémoire...

 

115 db (HD softail héritage 95)

98 db (HD electra classic 98)

0db (Husaberg Fe 92)

etc..

 

 

 

0 db pour husaberg.

 

Ca veut dire que t'as même pas le droit de râler quand tu la pousses ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec851kA

Haaaa le bruit de merde du scoot :lol:

 

Pour la CBF à carbu avec le pot d'origine c'est un bruit de mixer, vraiment dégueu.

 

En revanche pour la CBF à injection avec le pot d'origine, le bruit est plus sympa et cela se rapproche de la Hornet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour je me suis fait arreter il y a 3 jour par la brigade polution je ces plu quoi je me suis pris 45 euros pour le pneu que j'accepte et ensuite 45 euros pour le bruit car il manque la chicane je les acheter comme sa ces une 600 hornet mes le femme na pas calculer les decibel elle et obliger de le faire ? puis je contester merci d'avance cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 90 d'habitude le bruit.

Il me semble que tu peux être verbalisé pour le bruit sans mesure, et même avec un pot homologué, si tu fais le kéké.

reste que si la chicane est absente, on peut aussi verbaliser pour ça.

Si tu ne donnes pas le contenu exact du PV (infraction reprochée, article mis en cause) on ne pourra pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maaah.gif.6fe3ac421ac9b759763d0a7c145dd8ae.gif

estime toi chanceux, le tarif normalement c'est:

 

(en tarif minorés fonsd.gif.11d95b5085d315dedd3c60340b77ca4d.gif)

 

45€ pour bruit excessif (avec ou sans mesure)

45€ pour modification de l'échappement (chicane)

90€ pour "circulation avec un matériel non conforme" (pot déchicané)

et immobilisation du véhicule (retrait de la CG jusqu’à représentation de véhicule en conformité) timothyo1.gif.a94e06d1d97668f5d2e90e3b2cc51fe6.gif

 

 

testé et approuvé 2 fois bmwz8.gif.2d746680ec16022293cbf617c987da88.gif,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

si si ces 90 euros je me suis tromper j'ai pas encore l'ammende jdoit les recevoirs dans la semaine je te dit quoi des que je les jespere que tu pourra m'aidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay045Qo

Moi je peux t'aider à écrire si tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si ces 90 euros je me suis tromper j'ai pas encore l'ammende jdoit les recevoirs dans la semaine je te dit quoi des que je les jespere que tu pourra m'aidez

 

Y'a rien a aider, tu roules sans chicane, t'as beau l'avoir acheté comme ca hetwien.gif.331595855c7db560611ef668580865f8.gif, ca ne change rien à l'histoire. c'est une infraction -> PV

 

Conteste si ca t’amuses mais la brigade technique c'est son boulot de pruner les motos donc t’inquiètes que si il y'avait un vice ils auraient solutionné le probleme depuis bien longtemps. Un agent assermenté n'a pas besoin de sonomètre pour "déclarer" que tu fais trop de bruit (comme le coup de la vitesse excessive a l’égard des circonstance slimfat.gif.72070a450a51be551b80a29fdff86f28.gif), après libre a toi de contester (sur le moment ? après ? j'en sais rien) mais t'as intérêt a faire moins que ce qui est écrit sur ta carte grise, sinon tu vas manger. Et sans le db killer je te souhaite bonne chance. jap.gif.893157f8ae46489013a67a60f1cd0c7e.gif

 

A ta place (et je l'ai été) je la jouerais profil bas puisqu'ils auraient pu te charger plus. cf précédent post

a toi de voir mais je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Y'a rien a aider, tu roules sans chicane, t'as beau l'avoir acheté comme ca hetwien.gif.697d24b2293e9dd94f7f023ce3fe27a8.gif, ca ne change rien à l'histoire. c'est une infraction -> PV

 

Conteste si ca t’amuses mais la brigade technique c'est son boulot de pruner les motos donc t’inquiètes que si il y'avait un vice ils auraient solutionné le probleme depuis bien longtemps. Un agent assermenté n'a pas besoin de sonomètre pour "déclarer" que tu fais trop de bruit (comme le coup de la vitesse excessive a l’égard des circonstance slimfat.gif.b31454bf5e22850622a345b930cf8298.gif), après libre a toi de contester (sur le moment ? après ? j'en sais rien) mais t'as intérêt a faire moins que ce qui est écrit sur ta carte grise, sinon tu vas manger. Et sans le db killer je te souhaite bonne chance. jap.gif.59759a31fbf5e3fe54e6aaf9520425f1.gif

 

A ta place (et je l'ai été) je la jouerais profil bas puisqu'ils auraient pu te charger plus. cf précédent post

a toi de voir mais je doute.

 

Euh... JE crois qu'il parlait de l'aider à écrire sur un forum (ortho touSSa...) cyp.gif.ef5800867c15c556917cf348617100fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... JE crois qu'il parlait de l'aider à écrire sur un forum (ortho touSSa...) cyp.gif.a6a2eaa5eb05c6992c30e6ff8b205efb.gif

fayston a écrit son commentaire plein d'humour et de finesse iostream.gif.6023059a0cb9a8dae38beec3e708c0f1.gif pendant que je postais, j'ai édité ma réponse pour que ça ai plus de sens. jap.gif.c555ce3b143cdd3505c14ea2d8eebee3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

fayston a écrit son commentaire plein d'humour et de finesse iostream.gif.78a353560cb9fda173228e189229d340.gif pendant que je postais, j'ai édité ma réponse pour que ça ai plus de sens. jap.gif.e4645b53bf9673944d7c46a74ff3cd53.gif

 

T'as appris à quoter, c'est mieux ouais :o

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

non mais franchement... roll.gif.630696fb5d14ab7655e1f246103c3563.gif

Rouler avec un pot sans la chicane, c'est interdit et point barre.

Achetée comme ca ou pas... bah.gif.b3e4535ad62219cefcf6940023210db4.gif

Rien a faire sauf payer et trouver une solution pour rouler homologué... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

On appelle cela "assumer". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol560td

un motard français ca assume pas, ca râle parceque c'est toujours une victime.

 

pollux973.gif.a086fe0b98abf93d04567daf0506b9fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Concernant les pots d’échappement adaptables ceci peuvent être homologués et légales si l'équipementier fait une réception à titre isolé pour le modèle de moto concernée.

 

Le constructeur n'a rien à dire sauf pour la garantie.

 

C'est valable pour toutes les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi670QL

Viendez en campagne mes gens, viendez!!!

Un an avec pot Ixil déchicané, 14.000 bornes, jamais eu de prune, et pourtant j'ai bien été arrêté 5/6 fois. sol.gif.fdb385e8ee347349e5b7def3fe8a45ff.gif

 

Je confirme que le son du pot d'origine CBF 600 est nul à chier, mais avec un pot en full barouf c'est autre chose! :D

 

Pour preuve, cette vidéo!http://www.youtube.com/watch?v=UDQT2rcEHCE?hl=fr_FR&version=3

Bon je bug vraiment dans mes paroles, n'en tenez pas compte! :o

J'aime bien le contre-sens, "C'est un pot Ixil, homologué, MAIS je possède la chicane!" sarcastic.gif

Allez à 2min20 pour ceux qui n'ont pas envie de se faire chier avec le démarrage à froid etc :)

 

Et pour ceux qui ne sont pas encore convaincus:http://www.youtube.com/watch?v=Fq4CvRKUcG4?hl=fr_FR&version=3

 

Allez les citadins, courage ! ange.gif.5f92e75448fd2e908ccb50de35607ed5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silencieux d'origine est tres bien pour un origine,et il est fourni avec la moto pour pas un rond de plus.Evidemment,c'est pas un silencieux de frimeur alors forcement ça plait pas a tout le monde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silencieux d'origine est tres bien pour un origine,et il est fourni avec la moto pour pas un rond de plus.Evidemment,c'est pas un silencieux de frimeur alors forcement ça plait pas a tout le monde ! :D

 

 

Ca fait un bruit de merde en origine quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/arkiel.gif

J'ai un pote qui en a une :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute un autre pote avait une F800R, le bruit était carrément plus sympa ;)

Une 600 CBF ça reste basique comme moto, niveau look bruit et perf'.

Après le Flat-Twin BM style GS je ne connais pas, je suis trop jeune encore pour rouler avec des mecs qui ont ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba un peu quand même, me dit pas que c'est une moto passion, ou exclusive, ou se situant dans les hautes sphères de la performance, et même à perf' égales y'a bien mieux.

Pour moi c'est bien pour débuter point, d'ailleurs c'est utilisé par bcp de ME :o

Je ne suis pas un vieux motard mais j'ai pu tester une bonne dizaine de motos et j'en suis à ma troisième, donc je pense avoir les capacités suffisantes pour émettre un avis objectif sur la CBF :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

la 600 CBF c'est ultra-basique oui, maintenant ça ne veut rien dire car c'est loin d'être un supplice j'en ai conduit une ça reste sympa comme moto. c'est sur ça ne ressemble pas a un manga. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant quand meme les étiquetages.Pas une moto passion ? C'est la moto qui fait la passion ? Il y a des motos dont on peut être passionné et d'autres non ? Heu....y'a une liste quelque part ? bang43.gif.370590068196c012a49f805c0cf89a15.gif .

 

Pas exclusive ? C'est exclusivement la mienne ! bab_31.gif.e41efdf0a192cfa90f98136245252359.gif :D .

 

Quand a "c'est bien pour débuter point",ça fait plus de 10 ans que j'ai débuté et je débute encore tant que j'ai cette moto ? Quand aux histoires de performance,performance pour perdre plus vite son permis,mourir plus vite,frime,..... ?

Si ultra basique ne veut rien dire,pourquoi le dire ?

 

Je viens de prendre un coup de vieux,la.Ma génération "je roule tous les jours/je pars aussi en vacances avec la moto (y compris a l’étranger)/je ne frime pas" est encore plus minoritaire face aux "ma moto est dans la liste des motos passions/je ne roule que l’été/mes accessoires qui servent a rien en jettent grave/je suis le roi de la terrasse de café et-ou de la ligne droite" afra.gif.113bf67ff19c77f3ecd01f0cf45b11e3.gif

 

Je ne suis pas a la mode http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/gts-r.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adrien_sans_voiture.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 600 CBF c'est ultra-basique oui, maintenant ça ne veut rien dire car c'est loin d'être un supplice j'en ai conduit une ça reste sympa comme moto. c'est sur ça ne ressemble pas a un manga. :o

 

 

C'est ce que j'ai dit en gros :o

 

Marrant quand meme les étiquetages.Pas une moto passion ? C'est la moto qui fait la passion ? Il y a des motos dont on peut être passionné et d'autres non ? Heu....y'a une liste quelque part ? bang43.gif.0e23589d85030857f5ed3f2973e65b53.gif .

 

Pas exclusive ? C'est exclusivement la mienne ! bab_31.gif.958a55941d699677de83c50e8b341e2c.gif :D .

 

Quand a "c'est bien pour débuter point",ça fait plus de 10 ans que j'ai débuté et je débute encore tant que j'ai cette moto ? Quand aux histoires de performance,performance pour perdre plus vite son permis,mourir plus vite,frime,..... ?

Si ultra basique ne veut rien dire,pourquoi le dire ?

 

Je viens de prendre un coup de vieux,la.Ma génération "je roule tous les jours/je pars aussi en vacances avec la moto (y compris a l’étranger)/je ne frime pas" est encore plus minoritaire face aux "ma moto est dans la liste des motos passions/je ne roule que l’été/mes accessoires qui servent a rien en jettent grave/je suis le roi de la terrasse de café et-ou de la ligne droite" afra.gif.cbd7433cd424338e96bdf00f7e4de843.gif

 

Je ne suis pas a la mode http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/gts-r.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adrien_sans_voiture.gif .

 

 

Si tu l'aimes tant mieux pour toi, et libre à toi d'aimer ce que tu veux. Cependant faut être réaliste, ça reste une moto utilitaire, pas désagréable et plutôt sympa comme l'a dit Dogone, mais c'est pas un truc fait pour distiller des sensations de folie, ou avec une plastique de rêve bah.gif.52f1380fc2a8f489ed036e713957d39b.gif

 

Si tu veux vraiment augmenter tes chances de survie, arrête la moto, et performances supérieures ne veut pas dire perdre son permis et sa vie plus vite :o

 

 

Tu me parles de clichés, mais tu pars dans le débat des genérations, du c'était mieux avant et tout et tout.

Et ce n'est pas parce que tu roules tout les jours et pars en vacs avec (tiens moi aussi :D ) que ça fait de toi un meilleur motard que les autres.

Si certains veulent frimer, faire de la ligne droite, ne rouler que quand il fait beau, c'est leur droit non, chacun sa pratique de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...