Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster S 986 - IMS, ODB, pot, 18", regul, GPS


Invité §309743dx

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §309743dx

On commence quand même à en voir pas mal à vendre avec ims ceramique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg ;)

Jamais testé la S2000 mais j'aime beaucoup sa philosophie avec un moteur qui prend enormément de tours ;)

 

 

Elle doit être terrible en effet !

 

Mais honnêtement, c'est bien une Porsche que je veux DEPUIS TOUJOURS. sans doute un peu moins sportive mais tellement plus prestigieuse !

 

C'est chiant d'ailleurs, lorsque je n'avais pas les moyens, je n'y pensais pas trop et maintenant que j'ai le blé pour payer et entretenir, je ne pense qu'à ca mais je me dis que ce n'est pas raisonnable (surtout en 2 places pour une famille de 4)

 

Et je ne veux pas vivre à crédit pour une caisse donc exit la 911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Pas sur que même un "simple boxster" soit moins sportif qu'un s 2000. La puissance est équivalente même si il est vrai distribuée différemment..

Mais la Porsche aura toujours pour elle le fait d'avoir son moteur en position centrale arrière et un centre de gravité bas. La partie "chassis" fait une grande partie du plaisir qu'on prend.

 

Comme tu le dis, le blason fait aussi partie du plaisir c'est indéniable. Même si je ne le trouve plus vraiment "prestigieux" tout de même. A ma dernière sortie (thoiry fin decembre), on etait au moins entre 40 et 50 porsche. Cette omniprésence rend à mon sens la marque un peu moins exclusive tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais lors de rassos j'imagine bien que Porsche est la marque la plus présente et tu en es un habitué. Mais crois moi, je ne croise pas tous les jours une Porsche et je me retourne encore lorsque ça arrive !

 

Dans ma cambrousse, ne serais-ce qu'avec la TT et dans certains villages, on me regarde comme si je roulais avec une Aventador dans Paris ! Ce n'est pas un aspect qui m'attire, bien au contraire, une belle voiture, c'est pour ma gueule et uniquement pour ça !

 

Là (et tu vas penser que je ne vais jamais franchir le pas), je zieute attentivement les 996 C2 car 2 mini places arrières seraient malgré tout appréciable dans ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

En rassos en effet, Porsche est indéniablement la marque la plus présente :(

 

En ville, tout dépend de l'endroit. J'ai été hier à chevreuse et en 30 minutes environ, j'ai vu une 991, un boxster 981, une 996 carrera 4s et un cayenne (+ une 360 et une 458 quand même). Les proprios de la 4s et de la 458 m'ont fait signe (je roulais). Pour les autres, j'etais à l'arrêt et à coté de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Prochaine modif, passage au GPS double din.

 

J'ai déjà vendu mon Porsche CDR 22 (en fait un Becker CDR220) et déplacé la clim en bas de console:

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/07/mini_180407093442756934.jpg

 

Fin Janvier, je récupère le kit double din spécifique à l'intérieur des 986 / 996, le vide poche allant en lieu et place du range CD inutile et le GPS (Clarion NX302E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har113RZ

je viens de lire les 29 pages qui compose ton topic, est bien juste une chose à dire: Félicitation pour ton Boxster, je me suis régaler à découvrir les photos et lire les différentes pages.

 

Pour le le S rouge tu as bien fait de le repeindre en gris, plus sobre, et comme ça été dit, sa fait moins Cooper S.

 

Je lorgne aussi sur une voiture plaisir dans les 200 - 250 cv, et j'avoue qu'un Boxster me ferai grandement plaisir, j'ai aussi pensée a un SLK ou un Z3 coupé. Mais bon c'est seulement pour dans quelques années ...

 

Je te souhaites encore bien du plaisir à bord de ton Boxster denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx
Invité §309743dx

Mais bloqué car pas encore reçu le kit 2 din :(

Du coup, fonctionnel mais non finalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Merci Seb ;)

Disons que j'ajoute petit à petit quelques détails sympathiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Oui mais je ne voulais pas tomber dans l’excès.

On voit déjà immédiatement que ce n'est pas d'origine. J'avais regardé pour mettre un pcm mais ça revenait bien plus cher pour bien moins évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

J'ai toujours un peu de mal avec les intérieurs non d'origine (surtout chez Porsche :D ) mais de toute façon, le PCM est dépassé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Je ne voyais en effet pas vraiment d'intérêt de dépenser de l'argent pour un pcm. Sinon, il fallait y ajouter une interface bluetooth / usb mais même là, il n'était pas au niveau du clarion choisi donc après avoir hésité, je me suis dit "tant pis pour le look origine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Merci Steph.

Rien de bien sorcier par rapport à d'autres lol

A chaque fois que je vois une testa en sortie, je regarde les détails au cas où ce serait la tienne mais ce n'est encore jamais arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le double-din ;) !

 

J'avais faillit en mettre un dans ma 159 avant de me rendre compte que de toute façon, j'étais tombé sur une guez bien fumante !

 

Je suis, comme tu le sais, encore et toujours en recherche d'une belle voiture, c'est ma femme qui me retient....

Boxster, 996, S2000, Elise, C5.... (t'aimes pas la C5, hein ? :lol: ) Tu penses vraiment que c'est de la daube ?

 

J'ai déjà acquis la semaine dernière un gardien pour mon garage, un Doberman, comme Lei-li, manque plus que la voiture, mais pas une Ferrari.

 

Profites bien de ta Porsche, ça doit-être un tel bonheur d'avoir une telle voiture dans son garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Merci Greg ;)

 

Petite sortie entre membres d'un forum ;)

 

 

Edit: plus de photos désolé :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Salut jc / Stephane ;)

 

Et encore, il y en avait d'autres derrière !

Pas mal de jolis sons oui mais la mienne avec son pot homemade plait beaucoup également ;)

 

Ce we, j'ai changé le contacteur rotatif d'airbag du volant. J'ai ouvert l'ancien par curiosité et c'est finalement bien plus simple que je ne le pensais. Pas de section tuto ici. J'en ai fait un comme pour la plupart de mes interventions et ce, pour un autre forum: http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/05/changement-contacteur/changement-contacteur.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Et l'autopsie de l'ancien contacteur. J'avoue que j'imaginais un truc plus "technique". En fait, une simple nappe enroulée sur elle même.

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/07/mini_180407094627476721.jpg

 

J'ai bien retrouvé la coupure du fil vert / bleu, malgré aucun défaut visible.

 

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/07/mini_180407094712616759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...