Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

craquement direction berlingo2

Messages recommandés

Bonsoir j'ai un problème sur mon berlingo 1.6 hdi il y a un craquement dans la direction lorsque l'on braque sur place ou à basse vitesse, j'ai l'impression que cela viens de la colonne mais je n'arrive pas à le situer précisément.Si quelqu'un a déjà eu le problème merci de me donner la réponse. :)

Salut ! Alors ce genre de bruit est parfois difficile à cerner, mais de toute façon, il faut être deux pour ça. Un qui reste au volant pour faire le bruit, et l'autre qui cherche. Il faut déjà déterminer de quel côté ça vient, passer les mains pour toucher et sentir les vibrations. Je vais te donner un exemple, on a eu à l'atelier un soucis comme ça sur une ancienne C3. On l'as mise sur le pont, le bruit était toujours présent, et on le sentait et entendait aussi bien à droite qu'à gauche ! On a débrancher les rotules de direction des pivots, plus de bruit. Par contre, en faisant pivoter manuellement chaque demi-train à la main, toujours ce craquement ! Donc, c'est pas dans la direction, et en mettant la main sur les biellettes de barre stab, on sent bien les craquements. On en débranche une, et plus de bruit, même chose de l'autre côté ! Donc, le craquement en braquant venait bien des rotules de biellettes de barre stab. Apparemment, elles avaient été changées, car elles ne ressemblaient pas à celles d'origine, et le craquement venait de là !!!

Invité §BER850Bv

Bonjour, il semble que j'ai le même soucis sur un Berlingo de 2012, un bruit saccadé à basse vitesse et à l'arrêt, à droite comme à gauche, pas de vibrations et direction précise. C'était bien ce genre de bruit ? C'est à réparer d'urgence ?

Bonjour,

J’ai également un bruit dans la direction, on dirait qu’il y a du sable qui frotte contre du fer.

A l’arrêt on entend très bien ce bruit.

Berlingo B9 de 2012 90000kms

Est-ce que quelqu’un a trouvé une solution, car mon garagiste ne trouve rien d’anormal....

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...