Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

guitoune49, tu fais monter quand ton bordel sur la GTA ? Car j'ai envi d'entendre ça moi :)

 

Ok je comprends mieux aussi, c'est vrai que je ne connais pas trop le monde lotus, mais si tu as une base qui se prépare bien et égalise avec les versions plus affutées d'origine, alors pourquoi s'en priver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla162lY

yes le pb des K Series c'est le joint de culasse c'est que ça chauffe la dedans ! enfin le moteur Toyo surtout sur la 111R a eu aussi beaucoup de pb de lubrification et boum badaboum ça déjauge donc l'un dans l'autre autant prendre les moteur K, en + elles sont plus légéres, + "brut de décoffrage" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack arreêêêêêête stp ! :ange:

 

Plus j'te lis ... et plus j'me dis que le choix d'une S2 K est judicieux !

Comme toi, moi aussi je préfère la bouille des S2, mais les S2 Toy sont hors budget ...

En plus les S2 K ont l'avantage du poids comme tu le dis ...

 

Et avec un échappement, le bruit du 4 pattes est pas dégueu, ... Plus je réfléchis, et plus l'évidence est la devant moi : ma future sera une Elise !

 

Aaaaaaaaaah si seulement j'avais le budget pour l'avoir en plus de l'Arese comme toi ... Elle serait deja dans mon garage (bon certes, il me faudra un 2e garage avant ! :ange: ) !! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FPs EL c'est dès mon retour, ça c'est de l'immédiat !

 

 

La lotus, dans tous les cas, même si j'en crève d'envie, c'est pas avant 1 an ou 2 au mini ...

Il me faut un garage fermé, changer la ZX ... Et j'ai pas envie de vendre le GTV pour le moment.

Bon ... Par contre je sens que le jour ou je vais essayer une Elise, ça va déclencher beaucoup de choses ... Jack, ne m'invites jamais chez toi stp :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faudrait surtout que t'arrêtes de claquer toutes tes thunes dans l'optimisation du GTV et que tu les gardes de côté pour une Elise :D :d

 

D'où l'intérêt de me calmer ... Alors arrêtez de me chauffer, je craque vite moi ! :D

Bon d'un autre coté, j'ai plus grand chose à changer sur le GTV :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci, vous pouvez vous lâcher sur le sujet elise ou S2000 par ex, on est là pour échanger nos avis

 

Matt, honnêtement, il y a une grosse différence de feeling, de sensations de conduite entre une elise et une S2000. Dans un monde parfait, c'est une elise swapée avec un K20 qu'il te faudrait mais ça coute une blinde.

 

Dans la vraie vie, le jour où je récupère mon auto si je décapsule (et ça en prend le chemin), il faut qu'on se voit pour que tu essaies. Je serais étonné que tu sois déçu. Alors ok, un rover K même préparé, est un moteur limité en régime (7200, ça sert à rien au-delà, c'est un moteur longue course) donc on n'atteindra jamais les régimes himalayens d'un moteur honda (ou toy mais il est fragile sur piste car sujet au déjaugeage) mais bon, le plaisir n'est pas que dans la prise de tour.

 

Au niveau son, on peut arriver avec 2-3 choses à un résultat vraiment sympa et puis ce chassis, cette légèreté :love: Tu prends du plaisir à sentir l'auto se placer, sans forcément rouler comme un branc. La direction est un scalpel, tu as constamment un flot d'informations sur l'état de la route, tu es en communication avec la voiture. C'est une expérience incroyable.

 

Pour moi, le choix d'une elise est bien plus judicieux qu'une S2000 qui est déjà relativement lourde et se rapproche bien plus de la philosophie d'un coupé type GTV qu'une elise de 800kg tous pleins faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir pas mal discuté avec Fred', lui aussi me dit qu'une Elise me conviendrait mieux, que je me lasserais vite d'une S2K !

 

Les régimes himalayens c'est sympa, mais on est d'accord qu'on peut s'en passer, la preuve avec l'Arese qui prend "que" 7000trs, je me rend compte que plus ça va, et plus je passe mes rapports avant 6000trs ...

 

L'Elise j'ai essayé qu'en passager pour l'instant (une MK1 111S de 160ch, j'en avais parlé), et j'avais adoré !

J'avais adoré au point que j'avais préféré l'Elise à la 997 GT3 ... c'est pour dire !

Donc je me fais aucun doute que j'adorerais.

 

Le seul truc qui me freine pour l'instant, c'est que j'adore trop mon GTV pour m'en séparer !

Mais un jour je passerais à l'Elise, et l'élément déclencheur sera très certainement un essai, mais en conducteur cette fois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus235oM

interessant vos discussions. J'ai la chance il y a 1 mois de passer 1 matinée a conduire une Elise (celle de 192 Ch) sur le circuit de Pont l'éveque. J'ai été bluffé par la direction : précision, ressenti etc... Le moteur était déja vigoureux, le freinage redoutable mais pas emballé comme ma premiere conduite d'un Arese. Je trouve + exotique la conduite de ma GA. Je sais pas si tu me comprends JAck ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...