Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
 Partager

Messages recommandés

Au départ, je l'ai déposée pour faire monter par MD Racing (préparateur Renault Sport surtout mais qui fait pas mal de voitures de rallye) quelques pièces achetées ici et là : grosses barres stab Eibach (les origine sont bof bof), combinés filetés KW en variante 2 (réglables en hauteur et compression), des meilleurs disques et plaquettes (disques Brembo percés, plaquettes EBC redstuff) + durites avia et RBF 600, changement également des triangles AV inférieurs / supérieurs en préventif (les silent-blocs sont de piètre qualité).

 

J'avais dans l'idée aussi de la faire reprogrammer car MD fait très bien ce genre de choses (sur banc freiné avec sonde de richesse), pour grapiller un poil de couple, avoir une plus belle courbe et un moteur bien réglé (j'ai modifié l'admission d'air et les front pipes donc la reprog permet de valider ces modifs et avoir un moteur bien réglé..)

 

C'est là que ça a commencé à mal se passer...J'ai laissé la voiture et demandé à MD de la passer au banc pour mesure la puissance avant (et ensuite il ferait les modifs de suspensions etc..., la reprogrammation et passage au banc après).

 

Avant de donner le résultat, il faut préciser que j'ai déjà eu une 156 GTA pendant 3ans (donc points de repère), qu'un très bon ami qui a aussi une 156 GTA a déjà conduit sur de longues distances cette 147 GTA et qu'on ne s'était rendus compte de rien....

 

Globalement, sur 3 passages, elle a sorti entre 198 et 210cv et 25mkg de couple. Je n'en revenais pas... :(

 

J'étais venu pour quelques améliorations chassis et je repartais avec une cruelle désillusion. Certes, les GTA sont assez rares à sortir 250cv, elles sont plutôt à 235cv en moyenne, mais là...Voiture à l'historique connu, distri faite en 2008, régulièrement entretenue, 1ère main. Bref, dégouté...

 

Je repars chez moi en laissant la voiture dans les mains de MD Racing;

 

Et c'est parti pour la recherche du pourquoi du comment.

 

Premières sources possibles (et simples) du manque de puissance : bougies et débimètre. L'auto ayant eu une grosse révision chez Alfa à mon retour d'Allemagne 78000km , tous les filtres, vidange moteur etc...), ça peut venir de là. Les bougies sont démontées et sont effectivement cuites. Le débitmètre est sale aussi. Je commande les pièces sur le net (en Angleterre) et le tout est changé.

 

MD racing remonte, met la voiture sur le banc. Et celle-ci commence à chauffer exagérement (même le collecteur !!!!). Il coupe tout.

 

On pense à un problème de référence de bougies/débitmètre mais non c'est ok. Il y a visiblement un gros problème.

 

Il vérifie le niveau d'huile : 2,5L en moins !!!! Alors que la dernière vidange a été faite 2000km avant à peu près :non:

 

=> je résume : voiture qui bouffe de l'huile, qui ne sort pas ces cv, qui chauffe anormalement....

 

:non:

 

Que faire ?

 

Assez incompréhensible comme situation. Je ne me suis rendu compte de rien (et je ne suis pas le seul, y compris aussi le chef d'atelier chez Alfa, habitué des GTA, qui avait essayé la mienne après la révision). Pas 36 solutions => on ouvre.

 

Et donc je me suis lancé dans une très grosse commande de pièces pour faire la totale :

 

- pompe à eau (le proprio allemand avait fait faire la distri au bout de 4ans mais voiture avec 55000km donc le garage n'avait pas jugé utile de faire la pompe à eau ce qui est débile en passant...), en prenant au passage le modèle en métal plus costaud

- toutes les pièces de la distri : les cales Alfa, les galets tendeurs et enrouleurs, les différentes courroies

- la pochette de tous les joints : joints de culasse, joints de couvre culbuteurs, divers joints du haut moteur etc...

- kit embrayage complet : en effet, il faut déposer le moteur pour travailler dans de bonnes conditions et faire ce qu'il faut sur le moteur.

- régulateur d'alternateur : changement préventif car c'est une pièce qui peut claquer sur les alternateurs de GTA, exposés à la chaleur par le collecteur arrière.

- changement de tous les supports moteur.

- bougies et débimètre sont neufs donc ça ira de ce côté :D

 

et surtout réfection du moteur. En effet, MD racing, en démontant le moteur m'a dit que c'était vraiment pas terrible comme montage : pièces mal équilibrées et assez lourdes notamment. Je n'ai pas le budget pour passer en pistons forgés et bielles allégées et renforcées mais le moteur va être remonté comme un moteur de course : culasses rectifiées aux cotes mini Alfa (donc augmentation du taux de compression), suppression des différentes "marches" qui existent d'origine entre les culasses et le plenum d'admission d'air, équilibrage du vilebrequin et volant moteur, changement des coussinets de bielles, distri calée aux petits oignons...

 

Un gros boulot donc, qui n'était pas prévu donc ça fait un beau trou dans le portefeuille mais je le fais car je compte la garder longtemps et ce serait idiot de s'arrêter là alors que de gros frais ont déjà été faits sur l'extérieur de l'auto et pas mal de pièces perfo.

 

J'ai ai profité pour acheter aussi 4 pilot sport 3 (j'aimais pas trop le feeling des eagle F1 qui étaient dessus).

 

Une fois le moteur remonté, avec une très bonne huile à l'intérieur, MD fera un petit rodage, passera la voiture au banc avant, voir que tout est bien en place, fera une reprogrammation sur mesure, toujours dans l'optique d'avoir un moteur parfaitement réglé.

 

 

Au final, la voiture sera quasi neuve vu toutes les pièces changées, elle devrait avoir un chassis de folie (en fait, il ne manquera que le Q2) et un moteur monté aux petits oignons et légèrement optimisé (meilleur taux de compression, culasses au poil, distri bien calée et reprog sur mesure). Et je serais tranquille pour un moment

 

Par contre, elle est chez MD depuis maintenant 1,5mois (délai pour faire le diag du problème, ensuite commander les pièces etc...) donc je commence à devenir impatient.

 

Je ne m'attends pas forcément à des chiffres très élevés de puissance car le moteur va devoir se libérer avec le temps et il n'y a pas de "grosses" pièces perfo sur le moteur (genre des AAC méchants, des pistons forgés, bielles etc...) mais il sera super bien monté comme sait le faire MD, habitué à optimiser des moteurs atmo (ils parviennent à sortir 220-230cv du moteur de la cli RS, en restant en mono papillon).

 

Le cout total de cette GTA est vraiment prohibitif, mais dans une optique de "collection", ça a du sens....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xpl334Sz

Au départ, je l'ai déposée pour faire monter par MD Racing (préparateur Renault Sport surtout mais qui fait pas mal de voitures de rallye) quelques pièces achetées ici et là : grosses barres stab Eibach (les origine sont bof bof), combinés filetés KW en variante 2 (réglables en hauteur et compression), des meilleurs disques et plaquettes (disques Brembo percés, plaquettes EBC redstuff) + durites avia et RBF 600, changement également des triangles AV inférieurs / supérieurs en préventif (les silent-blocs sont de piètre qualité).

 

J'avais dans l'idée aussi de la faire reprogrammer car MD fait très bien ce genre de choses (sur banc freiné avec sonde de richesse), pour grapiller un poil de couple, avoir une plus belle courbe et un moteur bien réglé (j'ai modifié l'admission d'air et les front pipes donc la reprog permet de valider ces modifs et avoir un moteur bien réglé..)

 

C'est là que ça a commencé à mal se passer...J'ai laissé la voiture et demandé à MD de la passer au banc pour mesure la puissance avant (et ensuite il ferait les modifs de suspensions etc..., la reprogrammation et passage au banc après).

 

Avant de donner le résultat, il faut préciser que j'ai déjà eu une 156 GTA pendant 3ans (donc points de repère), qu'un très bon ami qui a aussi une 156 GTA a déjà conduit sur de longues distances cette 147 GTA et qu'on ne s'était rendus compte de rien....

 

Globalement, sur 3 passages, elle a sorti entre 198 et 210cv et 25mkg de couple. Je n'en revenais pas... :(

 

J'étais venu pour quelques améliorations chassis et je repartais avec une cruelle désillusion. Certes, les GTA sont assez rares à sortir 250cv, elles sont plutôt à 235cv en moyenne, mais là...Voiture à l'historique connu, distri faite en 2008, régulièrement entretenue, 1ère main. Bref, dégouté...

 

Je repars chez moi en laissant la voiture dans les mains de MD Racing;

 

Et c'est parti pour la recherche du pourquoi du comment.

 

Premières sources possibles (et simples) du manque de puissance : bougies et débimètre. L'auto ayant eu une grosse révision chez Alfa à mon retour d'Allemagne 78000km , tous les filtres, vidange moteur etc...), ça peut venir de là. Les bougies sont démontées et sont effectivement cuites. Le débitmètre est sale aussi. Je commande les pièces sur le net (en Angleterre) et le tout est changé.

 

MD racing remonte, met la voiture sur le banc. Et celle-ci commence à chauffer exagérement (même le collecteur !!!!). Il coupe tout.

 

On pense à un problème de référence de bougies/débitmètre mais non c'est ok. Il y a visiblement un gros problème.

 

Il vérifie le niveau d'huile : 2,5L en moins !!!! Alors que la dernière vidange a été faite 2000km avant à peu près :non:

 

=> je résume : voiture qui bouffe de l'huile, qui ne sort pas ces cv, qui chauffe anormalement....

 

:non:

 

Que faire ?

 

Assez incompréhensible comme situation. Je ne me suis rendu compte de rien (et je ne suis pas le seul, y compris aussi le chef d'atelier chez Alfa, habitué des GTA, qui avait essayé la mienne après la révision). Pas 36 solutions => on ouvre.

 

Et donc je me suis lancé dans une très grosse commande de pièces pour faire la totale :

 

- pompe à eau (le proprio allemand avait fait faire la distri au bout de 4ans mais voiture avec 55000km donc le garage n'avait pas jugé utile de faire la pompe à eau ce qui est débile en passant...), en prenant au passage le modèle en métal plus costaud

- toutes les pièces de la distri : les cales Alfa, les galets tendeurs et enrouleurs, les différentes courroies

- la pochette de tous les joints : joints de culasse, joints de couvre culbuteurs, divers joints du haut moteur etc...

- kit embrayage complet : en effet, il faut déposer le moteur pour travailler dans de bonnes conditions et faire ce qu'il faut sur le moteur.

- régulateur d'alternateur : changement préventif car c'est une pièce qui peut claquer sur les alternateurs de GTA, exposés à la chaleur par le collecteur arrière.

- changement de tous les supports moteur.

- bougies et débimètre sont neufs donc ça ira de ce côté :D

 

et surtout réfection du moteur. En effet, MD racing, en démontant le moteur m'a dit que c'était vraiment pas terrible comme montage : pièces mal équilibrées et assez lourdes notamment. Je n'ai pas le budget pour passer en pistons forgés et bielles allégées et renforcées mais le moteur va être remonté comme un moteur de course : culasses rectifiées aux cotes mini Alfa (donc augmentation du taux de compression), suppression des différentes "marches" qui existent d'origine entre les culasses et le plenum d'admission d'air, équilibrage du vilebrequin et volant moteur, changement des coussinets de bielles, distri calée aux petits oignons...

 

Un gros boulot donc, qui n'était pas prévu donc ça fait un beau trou dans le portefeuille mais je le fais car je compte la garder longtemps et ce serait idiot de s'arrêter là alors que de gros frais ont déjà été faits sur l'extérieur de l'auto et pas mal de pièces perfo.

 

J'ai ai profité pour acheter aussi 4 pilot sport 3 (j'aimais pas trop le feeling des eagle F1 qui étaient dessus).

 

Une fois le moteur remonté, avec une très bonne huile à l'intérieur, MD fera un petit rodage, passera la voiture au banc avant, voir que tout est bien en place, fera une reprogrammation sur mesure, toujours dans l'optique d'avoir un moteur parfaitement réglé.

 

 

Au final, la voiture sera quasi neuve vu toutes les pièces changées, elle devrait avoir un chassis de folie (en fait, il ne manquera que le Q2) et un moteur monté aux petits oignons et légèrement optimisé (meilleur taux de compression, culasses au poil, distri bien calée et reprog sur mesure). Et je serais tranquille pour un moment

 

Par contre, elle est chez MD depuis maintenant 1,5mois (délai pour faire le diag du problème, ensuite commander les pièces etc...) donc je commence à devenir impatient.

 

Je ne m'attends pas forcément à des chiffres très élevés de puissance car le moteur va devoir se libérer avec le temps et il n'y a pas de "grosses" pièces perfo sur le moteur (genre des AAC méchants, des pistons forgés, bielles etc...) mais il sera super bien monté comme sait le faire MD, habitué à optimiser des moteurs atmo (ils parviennent à sortir 220-230cv du moteur de la cli RS, en restant en mono papillon).

 

Le cout total de cette GTA est vraiment prohibitif, mais dans une optique de "collection", ça a du sens....

 

 

 

 

Vraiment dommage cette perte de puissance...

 

Pourtant la mienne etait mesurer au banc a pret de 265chv... et celle de mon meilleur amis pret de 255chv et ceux sans modification!!!

 

Tu dois vraiment avoir un probleme au niveau du moteur, car en général les moteur aerese sont en bonne forme, je me souvient que je marchais mieux qu'une s3 265chv d'un amis, il était sur le cul.

 

J'espere que tout va s'arranger pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a un problème moteur c'est sûr.

 

après, il faut toujours prendre avec des pincettes les résultats des bancs moteur. Cela reste une extrapolation de la puissance du moteur qui devrait normalement être mesurée en sortie de vilebrequin.

 

Certains bancs sont optimistes, d'autres pas. (celui de MD est assez dur pour l'ego d'après l'expérience des gars - souvent en clio rs - qui ont essayé) mais en tous les cas, ça ne justifie pas un tel écart de puissance.

 

Par contre, même si les V6 ont généralement la santé, ce sont néanmoins des "vieux" moteurs (en conception) et plutôt mal assemblés, avec beaucoup de marges d'amélioration (parole d'un motoristen certes habitué aux moteurs de courses).

 

Mais quand tu regardes les chiffres, 250cv pour 3.2L, le constat est plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

assez hallucinant! comment de tels défauts d'assemblage pourraient passer les controles qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas forcément lié à un problème de qualité de montage. Sur un moteur de 80000km, bien malin celui qui peut affirmer d'où vient le problème : mauvais montage ? (à mon avis non car quand les pièces sont vraiment mal montées, il y a casse avant...) mauvais rodage ? mauvaise utilisation ?

 

Aucune idée et puis je suis pragmatique, je cherche plus la raison de cette situation. C'est chiant car je ne connais pas exactement la source du problème (les joints de culasse étaient ok).

 

J'ai oublié de préciser qu'avant de démonter, MD Racing avait pris les compressions : 15 bars sur 4 cylindres et 7 bars sur 2 cylindres

 

Donc effectivement, elle tournait pas correctement.

 

Maintenant, place à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Et bien... ça c'est du retour...

 

je suis vraiment désolé pour ton portefeuille...

 

c'est beau l'amour... parce que pour faire tout ça il en faut de l'amour...

 

bon courage pour la suite en tout cas... limite il faudrais passer une GTA au banc avant de l'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

en tout cas tu as la chance de pouvoir la confier à des pros c'est déjà pas mal.

 

ce que je me demande c'est si le précédent proprio était conscient de ce problème? bon je crois qu'il est difficile de se retourner contre le vendeur en allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peine perdue de se retourner contre lui : particulier, allemand, achat réalisé il y a 6 mois et surtout difficile de prouver le vice caché...

 

Mais j'ai eu la confirmation qu'il y a beaucoup d'anomalies pour un moteur de 80000km : joints de chemises abimés (dont 2 éclatés !!), coussinets de bielles très usés, et des vis manquantes, comme si le moteur avait déjà été démonté et mal remonté...bref, ça renifle l'escroquerie ou des travaux douteux.

 

Mais je reste positif. C'est une malchance, ça peut arriver quand on achète un véhicule d'occasion. J'ai "joué", j'ai perdu.

 

Maintenant, table rase du passé.

 

Le moteur sera normalement terminé ce soir. Demain, il reprend place dans le compartiment, en même temps seront posées toutes les pièces neuves (traingles, freins brembo percés, barres stab eibach, embrayage, maitre cylindre, combinés etc...). Vendredi, rodage du moteur avec une huile spécilae de rodage. Vidange avec l'huile Shell Ultra Racing 10w60 et cartographie du moteur sur le banc freiné. Réglages des trains sur le banc de mesure chassis.

 

Et powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Vivement le we alors :D

 

Tu ne fais pas monter le Q2 en même temps par contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q2 viendra, bientôt.

 

J'ai pensé à le faire en même temps mais il se trouve que je peux bénéficier d'un tarif attrayant chez Alfa pour la Q2 donc tout mis bout à bout, ce n'était pas un véritable gain de le faire maintenant.

 

Et puis si je fais tout en même temps, je vais m'ennuyer ensuite :D

 

Il me restera donc le Q2 et j'aurai la GTA de mes rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Il vos mieux tout ça que de faire une casse moteur... dans ton malheur tu as eu un peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Si je n'avais pas passé la voiture au banc, je ne me serais certainement pas rendu compte du problème et j'aurais pu, par manque d'huile, casser le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, c'est vrai que faire les modifications au fur et à mesure, ça permet de voir l'apport de chaque modification :oui: Là en l'occurrence, tu vas faire un grand bon en avant d'un seul tenant pratiquement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

et ben chapeau le passioné !

 

Ca refroidit quand meme un peu ton histoire sur l'achat d'une GTA d'occasion.

 

Car pour le coup ca fait un sacré budget avec toutes les reparation effectuées.

 

En tout cas cette belle italienne est tombé dans de bonnes mains ! J'espere que tu va enfin pouvoir en profiter pleinement et qu'elle te le rendra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Malheureusement se sont des choses qui arrive :bah: Moi sur la mienne lors du changement de la distrib ils n'ont pas changé la courroie accessoire ce qui peut être dangereux mais heureusement que mon super mécano alfa qui vient de me changer le carlostat me l'a dit et me la change le we prochain.. C'est vraiment minable ce que peuvent faire certain garages en meme temps la distribution avait été faite chez Feux vert... C'est quand meme dingue d'acheter une caisse "premium" et de faire l'entretient au rabais :/

 

Bonne route à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

une distrib du V6 Arese chez feu vert :/ y en a qui on vraiment pas peur quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

une distrib du V6 Arese chez feu vert :/ y en a qui on vraiment pas peur quand meme !

 

Non, je crois qu'il a un JTD Benitoo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Non, je crois qu'il a un JTD Benitoo ;)

 

A oui pardon je n'avais pas précisé. J'ai un 1,9JTD 16v 140. Mais meme pour un fioul j'estime qu'il faut faire les gros travaux chez quelqu'un de compétent et feux vert se n'est pas un secret c'est de la merde en barre.. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna257Ef

Après tes déboires ,je ne peux que te souhaiter bonne route avec ta belle. Je commençais a jeté un oeil sur les gtv 3.0 en Allemagne ,ton histoire m'a refroidi. a+ seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv471pG

Bonjour je suis un peu hors sujet, j'éspere que des alfistes passionés comme vous vont pouvoir m'aider.

 

Il me fait absolument ces jantes !

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/GTABN18BIS

 

 

J'ai relus ce poste quelque fois mais je ne sais pas ou me les procurer, je ne connais pas le nom du model.

 

Existe t'elle en 17 pouce ?

 

Sont elles adapables sur une 147 jtdm 88km ?

 

Merci de vos réponses d'avance, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv471pG

Le lien a l'air mort, c'est les jantes entracithe a baton que tu as mis sur ta GTA en essai.

 

 

Il me faut pas il me fait, autant pour moi

 

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau672Kj

Alors Jack t'en es où?

Au plaisir de te lire, on sent que t'es un vrai passionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Ouep, +1, ca fait plaisir pour cette GTA de la voir tombée en de bonnes mains... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Salut je suis possesseur d'une 159 2.4 jtdm... Et je me retrouve pas mal dans ce que tu est (un mec qui prends soin de son auto et qui n'as pas peur d'avaler les KM pour arriver à ses fins)..

J'ai moi même fait un voyage en Allemagne pour acheter ma voiture et j'en suis vraiment heureux acheter environ 6000Euros de moins qu'en France l'an dernier. Aujourd'hui, elles se revendent encore plus chère que mon investissement de départ -- plutôt une bonne affaire.. Je suis de Nomandie et je l'ai acheter à Frankfort.. Pas de photos reportaage mais un WE bien sympa avec ma frangine.. On s'en rapelera longtemps.. J'ai toujours fait beaucoup de KM pour acheter mes voitures mais jamais à l'étranger et puis j'ai reussi à me decidé et je ne le regrette absolument pas...

 

En tout cas ta GTA est magnifique, la couleur est vraiment top et je voulais repeindre mes jantes depuis un bout de temps et tu viens de me certifié dans mon choix, je file voir mon carrossier au plus vite. Merci Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

Je comprends pas, de mon côté je vois les photos. Peut-être qu'elles sont bloquées par le firewall si vous êtes au boulot (moi ça m'arrive aussi parfois)

 

elle a 76000km. L'embrayage sera certainement à changer sous peu, c'est pour ça que je l'ai identifié dans les "upgrade" qui viendront assez tôt. Mais pas par la daube d'origine...

 

Pour la reprog, moi j'ai été séduit par celle que digitronic avait faite sur ma 156. Et après avoir essayé 2-3 147 GTA stock récemment, puis j'ai eu l'occasion de reconduire ma 156 très récemment, j'ai retrouvé ce gain de couple en bas et un peu plus de gouache dans les tours. C'est affaire de goût, il faut pas faire ça en espérant avoir un moteur transfiguré comme sur un turbo mais il y a quelque chose; Couplé à une ligne libérée, un peu de travail sur l'admission, 280cv / 350Nm est assez facile à obtenir ans toucher au bloc.

 

 

nico est tres fort et il respect la mécanique tres bon choix :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

Avant de partir en stage de remise en forme chez MD racing, la miss a eu droit pendant 2j à une petite beauté de detailing

 

Un petit bain moussant

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/85370394.jpg

 

Un peu contaminée la miss :unsure:

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/20100208122851alfa.jpg

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/20100208125626alfa.jpg

 

Et hop zou les micro rayures et autres cheveux d'ange

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/50501jpg.jpg

 

 

Le résultat final, pas forcément visible sur ces photos, est fantastique. C'est simple, on dirait que la voiture est neuve. La cire swissvax mystery donne un super rendu :

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/sdc10810h.jpg

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/sdc10805h.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/sdc10813s.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/sdc10801i.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/86617351.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/sdc10799my.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/56464632.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/sdc10800t.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/sdc10815u.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/sdc10816b.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/sdc10823.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/sdc10827.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/sdc10834.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/sdc10826x.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/sdc10828.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/sdc10829w.jpg

 

 

 

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gifakrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gifakrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif trop belle ta GTA j'suis fan :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...