Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, willow41 a dit :

Je sais pas pour vous, mais je n'arrive pas à rester plus de 3 ans chez un assureur... A part pour la Camaro qui est chez l'Olivier Assurance depuis le début donc plus de 9 ans.

Ils avaient voulu me faire le coup à l'époque, j'ai dit que j'allais ailleurs si ça baissait pas et bizarrement en quelques clics c'était bon. Ils disaient que c'était pour tout le monde par rapport aux ratio cotisations / réparations sur l'année mais j'y crois moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, willow41 a dit :

Putain d'assurance de Bagnole...

Je sais pas pour vous, mais je n'arrive pas à rester plus de 3 ans chez un assureur... A part pour la Camaro qui est chez l'Olivier Assurance depuis le début donc plus de 9 ans.

 

Pour la Malibu, je suis passé chez Direct assurance il y a 2 ans. 495€, l'année dernière 520€, je reçois l'avis d'échéances 541€ ben merde... (encore un peu et elle va être plus chère que la blanche :p )

 

J'ai été voir à L'Olivier assurance, ils font 10% pour un second véhicule !!!!! ... M'enfin pourquoi ils ne l'ont pas dit avant :o

du coup, je repasse à 425€ Mais bon dans 3 ans, je serais peut-être encore remonté à 540€ :lol:
C'est pénible bordel... Si on change pas, j'arriverais à combien 630€ ?

C'est à ce demander... plus la voiture vieillie et donc perd de la valeur, plus l'assurance est chère... ça devrait être l'inverse ! :lol:

 

 

vous payer pas trop cher dans ta région,

pour la 3008 feline 150cv 822 €, DS3 prestige 165 cv 1010 €, Cupra 300 cv, 806 €

tous en tout risque et 50 % de bonus. le Cupra moins cher que les autres :confused:

et 1224 pour le RAM mais il n'a que 25 % de bonus

chez AXA un collègue sur Nogaro, j'ai économisé 20 % par apport à MMA

Modifié par philoufile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kupra a dit :

Ils avaient voulu me faire le coup à l'époque, j'ai dit que j'allais ailleurs si ça baissait pas et bizarrement en quelques clics c'était bon. Ils disaient que c'était pour tout le monde par rapport aux ratio cotisations / réparations sur l'année mais j'y crois moyen.

 

J'y crois pas non plus... Ils attrapent le client par des prix attractifs et ils augmentent tous les ans pour rattraper des valeurs qui sont dans leurs tableaux...

 

il y a 52 minutes, philoufile a dit :

 

vous payer pas trop cher dans ta région,

pour la 3008 feline 150cv 822 €, DS3 prestige 165 cv 1010 €, Cupra 300 cv, 806 €

tous en tout risque et 50 % de bonus. le Cupra moins cher que les autres :confused:

et 1224 pour le RAM mais il n'a que 25 % de bonus

chez AXA un collègue sur Nogaro, j'ai économisé 20 % par apport à MMA

 

Ho dis, une raison de plus d'aimer la région ou j'habite :oui::p

 

Je suis à 550€ avec la blanche. Je viens de regarder j'ai dit une connerie avant l'OlivierAssurance elle était chez Allianz, je m'en souvenais pas du tout :p

Chez l'Olivier elle a même baissé, en 2014 j'étais à 571€, en 2021 elle est 20€ moins chère... Elle est bien cette assurance, je fais peut-être bien d'y mettre la Malibu aussi :oui:

 

Après tu as certainement plus d'option que moi, y'a pas de secret. je prend le minimum :p

protection juridique, assistance 0 Km et prêt de véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, willow41 a dit :

 

J'y crois pas non plus... Ils attrapent le client par des prix attractifs et ils augmentent tous les ans pour rattraper des valeurs qui sont dans leurs tableaux...

 

 

Ho dis, une raison de plus d'aimer la région ou j'habite :oui::p

 

Je suis à 550€ avec la blanche. Je viens de regarder j'ai dit une connerie avant l'OlivierAssurance elle était chez Allianz, je m'en souvenais pas du tout :p

Chez l'Olivier elle a même baissé, en 2014 j'étais à 571€, en 2021 elle est 20€ moins chère... Elle est bien cette assurance, je fais peut-être bien d'y mettre la Malibu aussi :oui:

 

Après tu as certainement plus d'option que moi, y'a pas de secret. je prend le minimum :p

protection juridique, assistance 0 Km et prêt de véhicule.

 

Hé oui le soleil coute cher, mais il est vrai que tous risques c'est pas donné.

regarde la DS3 de 4 ans est plus cher que la cupra, et le 3008 de presque 9 ans est au même prix.

la région PACA y fait beaucoup (vol, accident, excès de vitesse et j'en passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, philoufile a dit :

Hé oui le soleil coute cher, mais il est vrai que tous risques c'est pas donné.

regarde la DS3 de 4 ans est plus cher que la cupra, et le 3008 de presque 9 ans est au même prix.

la région PACA y fait beaucoup (vol, accident, excès de vitesse et j'en passe)

 

Je suis tout risque aussi bien sur ;)

Nan mes tes tarifs c'est la folie !!! La DS3, je comprends pas..... C'est une voiture beaucoup volée ?

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vieux donc je paye pas cher ... par contre comment vous faites pour changer rapidement d'assurance, il faut un relevé de situation de l'ancienne ? Le genre de papier qu'on doit pleurer pendant des heures dans un bureau non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, willow41 a dit :

 

Je suis tout risque aussi bien sur ;)

Nan mes tes tarifs c'est la folie !!! La DS3, je comprends pas..... C'est une voiture beaucoup volée ?

oui, et la 3008 aussi pour les pièces je suppose.

je précise nous avons 50 % de bonus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doubleti a dit :

Moi je suis vieux donc je paye pas cher ... par contre comment vous faites pour changer rapidement d'assurance, il faut un relevé de situation de l'ancienne ? Le genre de papier qu'on doit pleurer pendant des heures dans un bureau non ?

J'ai 63 ans et il me fracasse quand meme :lol:

tu es de quelle région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doubleti a dit :

Moi je suis vieux donc je paye pas cher ... par contre comment vous faites pour changer rapidement d'assurance, il faut un relevé de situation de l'ancienne ? Le genre de papier qu'on doit pleurer pendant des heures dans un bureau non ?

 

C'est l'assurance en face qui s'occupe de tout si tu le fais dès que tu reçois l'avis d'échéance de ton assurance.

 

il y a 1 minute, philoufile a dit :

oui, et la 3008 aussi pour les pièces je suppose.

je précise nous avons 50 % de bonus 

 

Oui moi aussi 50% depuis des années maintenant... plus d'une décennie d'ailleurs... Putain, j'suis vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, philoufile a dit :

J'ai 63 ans et il me fracasse quand meme :lol:

tu es de quelle région

Auvergne et plus jeune que toi ...... d'un an ! Moi j'ai négocié les conneries genre dépannage devant la porte, je m'en fous j'ai toujours deux caisses, et je ne travaille plus. Ca a baissé nettement, je dois donner 720€ pour les deux véhicules.

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philoufile a dit :

trop bon la retraite, je profite depuis mes 59 ans et demi (longue carrière, 43 de versement), punaise déjà 3 ans et demi ça passe vite

Courte carrière et viré par un gros groupe à 60 et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, doubleti a dit :

Courte carrière et viré par un gros groupe à 60 et demi

 

j'étais moi aussi dans un gros groupe, Airbus pour pas le citer, il ne voulait pas me laisser partir par apport à mon boulot, soit disant indispensable, il y en à plein les cimetières, donc j'ai bataillé pour me casser, de toute façon il n'aurait pas été gagnant à me garder, trop cher en rapport du boulot rendu.

 

il y a 12 minutes, Timing Quattro a dit :

Avec tout le bordel que j'ai à la maison, j'ai dû financer la résidence secondaire de mon assureur :o

 

Un peu moins maintenant, remarque, comme quoi ça a du bon de vendre le matériel :lol:

 Du coup tu es riche maintenant, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timing Quattro a dit :

Boarf, tout dépend du point de vue :D

Le pognon, ça va, ça vient... Tant qu'on a de quoi vivre convenablement, le reste n'est qu'accessoire :jap:

complètement d'accord avec toi, mais en avoir c'est mieux :oui:

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Timing Quattro a dit :

Avec tout le bordel que j'ai à la maison, j'ai dû financer la résidence secondaire de mon assureur :o

 

Un peu moins maintenant, remarque, comme quoi ça a du bon de vendre le matériel :lol:

 

T'auras pu faire une assurance pour une flotte...

je ne sais pas à partir de combien de véhicule tu peux le faire ?

 

Il y a 7 heures, Timing Quattro a dit :

Boarf, tout dépend du point de vue :D

Le pognon, ça va, ça vient... Tant qu'on a de quoi vivre convenablement, le reste n'est qu'accessoire :jap:

 

Belle philosophie. :jap:

Après tout dépend d'ou se trouve le curseur de "vivre convenablement" certains savent se contenter de beaucoup moins que d'autre ;)

 

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Moins de nuages au dessus de notre tête ce matin dans la Vienne.

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, willow41 a dit :

Nan mes tes tarifs c'est la folie !!! La DS3, je comprends pas..... C'est une voiture beaucoup volée ?

Pas forcément, ça peut aussi être un modèle qui en terme de ratio est souvent accidentée donc apparentée à une clientèle "à risque" pour les assureurs.

 

J'ai eu une Golf 3 en première voiture et je payais énormément du fait que c'était une voiture appréciée par les "kékés". D'ailleurs si elle ne m'avait pas été offerte et que je l'avais choisi de moi même l'assureur de m'aurait pas assuré (sachant que j'avais déjà fait 4 assureurs avant sans succès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kupra a dit :

Pas forcément, ça peut aussi être un modèle qui en terme de ratio est souvent accidentée donc apparentée à une clientèle "à risque" pour les assureurs.

 

J'ai eu une Golf 3 en première voiture et je payais énormément du fait que c'était une voiture appréciée par les "kékés". D'ailleurs si elle ne m'avait pas été offerte et que je l'avais choisi de moi même l'assureur de m'aurait pas assuré (sachant que j'avais déjà fait 4 assureurs avant sans succès).

 

DS3 c'est pas une voiture plus féminine ???

Je sais pas hein, je pose ça là comme ça !!! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, willow41 a dit :

 

DS3 c'est pas une voiture plus féminine ???

Je sais pas hein, je pose ça là comme ça !!! :ange::lol:

 

Que veux tu dire :o

C'est la voiture de ma femme, de toute façon, elle est trop petite pour moi, il me faut un chausse pieds pour rentrer dedans, et un tire bouchon pour en ressortir :lol:.

mais une fois installé, ça va :sol: et je dois dire qu'elle avance et que je me régal à la brusquer,il le faut bien car ma femme crois que c'est une saxo 1.0 et elle pousse pas trop, même si elle me dis le contraire :oui:

 

Bon sinon, couvert et quelques rares averses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, willow41 a dit :

 

T'auras pu faire une assurance pour une flotte...

je ne sais pas à partir de combien de véhicule tu peux le faire ?

 

 

Belle philosophie. :jap:

Après tout dépend d'ou se trouve le curseur de "vivre convenablement" certains savent se contenter de beaucoup moins que d'autre ;)

 

 

Aucune idée pour le nombre de véhicules, mais dans mon cas, c'était compliqué car j'avais rarement les mêmes besoins en assurance pour chaque véhicule :bah:

 

Effectivement, tout dépend du curseur :D

Avant qu'on ne quitte l'IdF, on avait vraiment un gros train de vie. Les bagnoles, les vacances, c'était la fête :w:

Depuis qu'on a déménagé, mes revenus ont tout de même diminué, et avec le Covid, je n'en parle même pas. Alors on a forcément moins d'épargne disponible, mais c'est pas grave. D'un autre côté, on a aussi plus de patrimoine immobilier, ce qui sur le long terme est une meilleure chose. Et on a largement de quoi vivre confortablement et se faire plaisir malgré tout :jap:

Pour moi, le curseur, c'est là où la question de l'argent ne se pose que pour les loisirs :) Et c'est déjà un excellent confort de vie.

 

Tant pis, j'aurais pas de Rolex à 40 ans :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir confirmation que c'est mort pour mon changement de boulot.

Trop chère pour un chef de projet, faudrait un poste de directeur de projet pour que ça colle dans les salaires... Pfff...

Je m'en doutais de toute façon, donc pas de déception, il fallait essayer ;)

Directeur, diriger une équipe, j'suis pas TQ moi, je sais pas si ça m'plairait ! :p Pis avec mon mètre 59 j'me ferais piétiner de toute façon :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Nuage et pluie ce matin sur mon petit village mais ça devrait se lever dans la journée.

 

J'attends les maçons depuis le début de la semaine et toujours personne... si personne aujourd'hui, va encore falloir que je passe un coup d'fil... c'est pénible putain... :pfff:

 

Bonne journée à tous :jap:

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux a Toulouse, temps gris avec un peu de pluie fine... Je vais pouvoir continuer d'arracher mes mauvaises herbes ce matin... 

 

J'ai fait 2/3 du chemin... J'avais pas le courage de finir hier... 

1108409252_Photo28-04-2021080313.thumb.jpg.1b56b63c17e1a7704a1f0e984279bad2.jpg

 

1756773617_Photo28-04-2021080319.thumb.jpg.029450b85ee79592e722d73696b74933.jpg

 

Sinon j'en ai arraché une hier, impressionnant la longueur de la racine... 

 

1061332628_Photo28-04-2021080327.thumb.jpg.de1aaf7e673372f72db3455ef1802aac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je te comprends JM...

 

C'est pour ça que cette année, fini les cailloux, on passe tout en dur, béton lavé pour l'allée du garage et autour de la maison, on va tout daller avec les même dalles que la terrasse. Fini l'arrachage de l'herbe...

 

Bon courage. la pluie va bien aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, willow41 a dit :

Que je te comprends JM...

 

C'est pour ça que cette année, fini les cailloux, on passe tout en dur, béton lavé pour l'allée du garage et autour de la maison, on va tout daller avec les même dalles que la terrasse. Fini l'arrachage de l'herbe...

 

Bon courage. la pluie va bien aider ;)

Le soucis est que refaire tout ça en dur c’est excessivement cher… à refaire en petits pavés j’en ai pour 13.000€ l’allée et les deux places devant la maison… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Le soucis est que refaire tout ça en dur c’est excessivement cher… à refaire en petits pavés j’en ai pour 13.000€ l’allée et les deux places devant la maison… 

 

Ben je sais malheureusement ça coute chère :non: 

On en a pour 18 000€ pour l'allée du garage en béton lavé.

J'ai 1800€ de dallage auquel il faut ajouté le prix de la maçonnerie et du terrassement.

C'est sur qu'on est bien au delà des 20 000€ pour cette opération "suppression des cailloux"

Mais bon après on y reviendra pas :oui: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, willow41 a dit :

 

Ben je sais malheureusement ça coute chère :non: 

On en a pour 18 000€ pour l'allée du garage en béton lavé.

J'ai 1800€ de dallage auquel il faut ajouté le prix de la maçonnerie et du terrassement.

C'est sur qu'on est bien au delà des 20 000€ pour cette opération "suppression des cailloux"

Mais bon après on y reviendra pas :oui: 

 

Pas de goudronneurs Irlandais dans vos coins 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, willow41 a dit :

 

Ben je sais malheureusement ça coute chère :non: 

On en a pour 18 000€ pour l'allée du garage en béton lavé.

J'ai 1800€ de dallage auquel il faut ajouté le prix de la maçonnerie et du terrassement.

C'est sur qu'on est bien au delà des 20 000€ pour cette opération "suppression des cailloux"

Mais bon après on y reviendra pas :oui: 

 

Salut,

 

Cela revient à combien le mètre carré, pour me donner une idée, j'avais envie de faire une partie devant mon hangar, car faire toute l'allée depuis le portail, il faut que je vende la maison 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, philoufile a dit :

Salut,

 

Cela revient à combien le mètre carré, pour me donner une idée, j'avais envie de faire une partie devant mon hangar, car faire toute l'allée depuis le portail, il faut que je vende la maison 🤣

 

ça va dépendre des travaux à faire.

j'ai du décaissement et évacuation du surplux, donc du terrassement.

 

ça fait dans les 110€ du m² et j'ai fait 3 devis, ils sont tous dans ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...