Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, coustal a dit :

J'ai édité le message, il a été envoyé trop vite par un fausse manip sur le clavier.

 

Mon four et ma télé Samsung ne sont plus garantie :p 

mais ça fait vraiment peur ce que tu dis, ça manque totalement de professionnalisme.

Je me méfie toujours des ces garantis, je ne prends jamais les extensions parce qu'ils trouvent toujours une excuse pour dire que ça ne rentre pas dans les clauses d'une garantie.

Un peu comme les assurances, tu en as, mais t'espère ne jamais en avoir besoin parce que t'es jamais assuré (ou c'est jamais garantie :p ) que ça fonctionne bien... :pfff: 

 

Après, je pense que des déboires du genre, tu en trouves aussi du côté d'aple... ;) 

 

On ne pense jamais à acheter ces produits en fonction du SAV, mais ça pourrait faire parti d'un critère d'achat. (enfin, je dis ça pour moi, certains le font peut-être déjà. ils ont peut-être raison...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, willow41 a dit :

 

Mon four et ma télé Samsung ne sont plus garantie :p 

mais ça fait vraiment peur ce que tu dis, ça manque totalement de professionnalisme.

Je me méfie toujours des ces garantis, je ne prends jamais les extensions parce qu'ils trouvent toujours une excuse pour dire que ça ne rentre pas dans les clauses d'une garantie.

Un peu comme les assurances, tu en as, mais t'espère ne jamais en avoir besoin parce que t'es jamais assuré (ou c'est jamais garantie :p ) que ça fonctionne bien... :pfff: 

 

Après, je pense que des déboires du genre, tu en trouves aussi du côté d'aple... ;) 

 

On ne pense jamais à acheter ces produits en fonction du SAV, mais ça pourrait faire parti d'un critère d'achat. (enfin, je dis ça pour moi, certains le font peut-être déjà. ils ont peut-être raison...) 

Je ne sais pas pour Apple, mais à priori la plupart, si ce n'est toutes les autres marques de téléphones ont leur SAV chez SBE. Pour les autres types d'appareils je ne sais pas, j'imagine qu'il doit exister d'autres sociétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, coustal a dit :

Je ne sais pas pour Apple, mais à priori la plupart, si ce n'est toutes les autres marques de téléphones ont leur SAV chez SBE. Pour les autres types d'appareils je ne sais pas, j'imagine qu'il doit exister d'autres sociétés.

C'est une sorte de monopole donc...

Jamais bon tout ça... :non:  on risque pas d'aller voir ailleurs pour le SAV de son mobile du coup... :pfff: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, willow41 a dit :

C'est une sorte de monopole donc...

Jamais bon tout ça... :non:  on risque pas d'aller voir ailleurs pour le SAV de son mobile du coup... :pfff: 

C'est ça. Et je pense que SBE en profite bien. Entre autres en refusant des prises en garantie de façon abusive pour faire plus de CA. Et dès que tu les mets devant leur incompétence à faire un vrai diagnostic ils ne répondent plus. Pas question pour moi d'appeler leur numéro surtaxé pour les engueuler de vive voix. Pour moi, SBE est une arnaque au SAV bien organisée, et Samsung ne prend pas ses responsabilités. Je suis bien content de ne pas avoir acheté un de leurs fours quand j'avais hésité en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Un p'tit coucou de moi aussi.

Puisque ça parle smartphone, j'ai changé le mien. J'avais un Huawei P20, et j'ai pris ça:

Oppo Find X3 Pro :love:

https://www.oppo.com/fr/smartphones/series-find-x/find-x3-pro/?utm_source=google-search&utm_medium=&utm_campaign=findx3&utm_content=search&gclid=Cj0KCQjw9_mDBhCGARIsAN3PaFPk6k7Ds4D-CfHmkkEzYQDEYZW2vyHp-1VMLxAuVNM1pgjRkm0wXSYaAtB0EALw_wcB

 

J'espère ne pas avoir besoin de SAV. :non:

Modifié par milopolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, milopolo a dit :

Hello !

Un p'tit coucou de moi aussi.

Puisque ça parle smartphone, j'ai changé le mien. J'avais un Huawei P20, et j'ai pris ça:

Oppo Find X3 Pro :love:

https://www.oppo.com/fr/smartphones/series-find-x/find-x3-pro/?utm_source=google-search&utm_medium=&utm_campaign=findx3&utm_content=search&gclid=Cj0KCQjw9_mDBhCGARIsAN3PaFPk6k7Ds4D-CfHmkkEzYQDEYZW2vyHp-1VMLxAuVNM1pgjRkm0wXSYaAtB0EALw_wcB

 

J'espère ne pas avoir besoin de SAV. :non:

 

Oups Milo, j'ai oublié de te citer... Bon t'étais dans les etc... :lol:

 

Désolé, tu est pourtant assez actif :jap: 

 

Ho dis, tu t'es fait plaisir... Mon Dieu que ça coute chère ces engins :non: 

Bien content que mes téléphones soient payer par la boite. ça me fera drôle si je change et que je dois me payer mon portable et mon forfait ! :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, milopolo a dit :

Hello !

Un p'tit coucou de moi aussi.

Puisque ça parle smartphone, j'ai changé le mien. J'avais un Huawei P20, et j'ai pris ça:

Oppo Find X3 Pro :love:

https://www.oppo.com/fr/smartphones/series-find-x/find-x3-pro/?utm_source=google-search&utm_medium=&utm_campaign=findx3&utm_content=search&gclid=Cj0KCQjw9_mDBhCGARIsAN3PaFPk6k7Ds4D-CfHmkkEzYQDEYZW2vyHp-1VMLxAuVNM1pgjRkm0wXSYaAtB0EALw_wcB

 

J'espère ne pas avoir besoin de SAV. :non:

Ah ben tu t'es fait plaisir mon gars! 😁 Tu as bien raison.

En tout cas Apple n'est plus seul sur le créneau des smartphones qui coûtent un rein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

En repos depuis vendredi soir après une grosse semaine et plus de 70 heures sur 8 jours, chose qui n'est pas habituelle. 

 

Grosse activité de service, et le Covid y est pour quelque chose. 

 

Bref, content d'avoir posé des congés et qu'ils aient été acceptés... En repos jusqu'au 29/04, où je ne travaille qu'un jour, avant d'attaquer sur un gros mois de Mai... 

 

Le jardin est tondu, faut que j'aille acheter des lavandes et du petit gravier fin pour mettre autours et nettoyer cette bande... 1658055076_Photo20-04-2021194657.thumb.jpg.dfaebac0003cbbdfb9722653503e5633.jpg

 

447939337_Photo20-04-2021194647.thumb.jpg.ebcae6a347213d02185747c9a72892ee.jpg

 

Ca va être mon activité de demain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Hello. 

 

En repos depuis vendredi soir après une grosse semaine et plus de 70 heures sur 8 jours, chose qui n'est pas habituelle. 

 

Grosse activité de service, et le Covid y est pour quelque chose. 

 

Bref, content d'avoir posé des congés et qu'ils aient été acceptés... En repos jusqu'au 29/04, où je ne travaille qu'un jour, avant d'attaquer sur un gros mois de Mai... 

 

Le jardin est tondu, faut que j'aille acheter des lavandes et du petit gravier fin pour mettre autours et nettoyer cette bande... 1658055076_Photo20-04-2021194657.thumb.jpg.dfaebac0003cbbdfb9722653503e5633.jpg

 

447939337_Photo20-04-2021194647.thumb.jpg.ebcae6a347213d02185747c9a72892ee.jpg

 

Ca va être mon activité de demain...

 

Dur métier que le tien. Les vacances vont faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Hello. 

 

En repos depuis vendredi soir après une grosse semaine et plus de 70 heures sur 8 jours, chose qui n'est pas habituelle. 

 

Grosse activité de service, et le Covid y est pour quelque chose. 

 

Bref, content d'avoir posé des congés et qu'ils aient été acceptés... En repos jusqu'au 29/04, où je ne travaille qu'un jour, avant d'attaquer sur un gros mois de Mai... 

 

Le jardin est tondu, faut que j'aille acheter des lavandes et du petit gravier fin pour mettre autours et nettoyer cette bande... 1658055076_Photo20-04-2021194657.thumb.jpg.dfaebac0003cbbdfb9722653503e5633.jpg

 

447939337_Photo20-04-2021194647.thumb.jpg.ebcae6a347213d02185747c9a72892ee.jpg

 

Ca va être mon activité de demain...

 

 

8 jours d'affilés c'est fatiguant surtout quand tu fais des grosses journées. Je veux bien te croire que les vacances sont les bienvenus ;) 

 

T'as besoin de gravier et moi j'ai besoin de m'en débarrasser, c'est dommage que plus de 4h00 de route nous sépare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, willow41 a dit :

 

8 jours d'affilés c'est fatiguant surtout quand tu fais des grosses journées. Je veux bien te croire que les vacances sont les bienvenus ;) 

 

T'as besoin de gravier et moi j'ai besoin de m'en débarrasser, c'est dommage que plus de 4h00 de route nous sépare !

Ca fait un peu loin effectivement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, willow41 a dit :

 

Ho dis, tu t'es fait plaisir... Mon Dieu que ça coute chère ces engins :non: 

 

 

Il y a 1 heure, coustal a dit :

Ah ben tu t'es fait plaisir mon gars! 😁 Tu as bien raison.

En tout cas Apple n'est plus seul sur le créneau des smartphones qui coûtent un rein.

 

Je ne l'ai pas acheté au prix indiqué...faut pas exagérer. Mes reins, j'en ai besoin.:lol:

Avec le programme changement de mobile chez Orange, je l'ai payé 134€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, milopolo a dit :

 

 

Je ne l'ai pas acheté au prix indiqué...faut pas exagérer. Mes reins, j'en ai besoin.:lol:

Avec le programme changement de mobile chez Orange, je l'ai payé 134€

 

Ho dis, ha oui, ça vaut le coup d'être fidèle à Orange.
Au bout de combien de temps tu peux avoir ce mobile ?

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, milopolo a dit :

 

 

Je ne l'ai pas acheté au prix indiqué...faut pas exagérer. Mes reins, j'en ai besoin.:lol:

Avec le programme changement de mobile chez Orange, je l'ai payé 134€

Ok. Mais du coup tu paies ton abonnement avec engagement un peu cher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, willow41 a dit :

 

Ho dis, ha oui, ça vaut le coup d'être fidèle à Orange.
Au bout de combien de temps tu peux avoir ce mobile ?

 

Changement possible tous les 2 ans

 

il y a 37 minutes, coustal a dit :

Ok. Mais du coup tu paies ton abonnement avec engagement un peu cher non?

 

Forfait Open Up ( Fixe-Mobile-Télévision) 150 Go 5G (quand y en aura :biggrin: )  94€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, milopolo a dit :

Forfait Open Up ( Fixe-Mobile-Télévision) 150 Go 5G (quand y en aura :biggrin: )  94€

Il a pas l'air mal ce téléphone... 

 

Sinon le forfait est excessivement cher, ton téléphone tu le payes dans le forfait...

 

Si je compare, je suis à 40€ de forfait (internet box TV / mobile, soit une économie de 54€ par mois soit 648€ par an soit 1296€ pour deux ans... Le téléphone tu le payes là, si on compte en plus ton apport il te reviens à 1427€.

 

C'est pour cela que tous mes forfaits sont sans engagement, chez Sosh, et que je prends le téléphone en 3/4 fois sans frais. Sachant que je teste un nouveau truc, le pack reprise sur Rue du commerce. C'est pas mal, faut juste s'assurer en lançant la procédure que Rue du commerce a en stock le prochain que l'on veut :jap: 

 

Au final, tu fais reprendre par Rue du Commerce avant les un an le téléphone, à 80% de sa valeur d'achat, chose que tu ne peux obtenir en revendant à un  particulier, et en remettant une somme moins importante que la mise initiale, tu obtiens le dernier téléphone dispo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, milopolo a dit :

 

Changement possible tous les 2 ans

 

 

Forfait Open Up ( Fixe-Mobile-Télévision) 150 Go 5G (quand y en aura :biggrin: )  94€

 

Ma femme a un forfait Open Zen.

Elle doit être à 53€ par mois. Mais avec beaucoup moins de data que toi, et en 4G. ça suffit bien :p

94€ ça fait un sacré budget mensuel !

par contre, on ne doit pas voir d'aide pour l'achat du téléphone... Mais bon, à la limite elle récupère mes Iphone lors du renouvellement de la boite.

 

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Il devrait faire beau aujourd'hui, hier soir on a eu 3 gouttes qui sont tombées, 3 fois rien, juste de quoi mouiller la terrasse et ça s'est arrêté. ça n'a même pas rincé le pollen ! :p

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Oui, je suis conscient que je paie le téléphone avec le forfait. J'ai augmenté mon forfait pour avoir le téléphone, et au bout de 6 mois, je peux redescendre.

J'ai toujours été chez Orange, et même s'ils se paient sur la bête, je n'ai pas envie d'en changer.

J'y suis depuis Itineris, certains d'entre vous n'ont peut-être jamais connu :biggrin:

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jeanmatth31 a dit :

Il a pas l'air mal ce téléphone... 

 

Sinon le forfait est excessivement cher, ton téléphone tu le payes dans le forfait...

 

Si je compare, je suis à 40€ de forfait (internet box TV / mobile, soit une économie de 54€ par mois soit 648€ par an soit 1296€ pour deux ans... Le téléphone tu le payes là, si on compte en plus ton apport il te reviens à 1427€.

 

C'est pour cela que tous mes forfaits sont sans engagement, chez Sosh, et que je prends le téléphone en 3/4 fois sans frais. Sachant que je teste un nouveau truc, le pack reprise sur Rue du commerce. C'est pas mal, faut juste s'assurer en lançant la procédure que Rue du commerce a en stock le prochain que l'on veut :jap: 

 

Au final, tu fais reprendre par Rue du Commerce avant les un an le téléphone, à 80% de sa valeur d'achat, chose que tu ne peux obtenir en revendant à un  particulier, et en remettant une somme moins importante que la mise initiale, tu obtiens le dernier téléphone dispo. 

 

Je n'ai pas fait le calcul comme ça.

Le forfait, je l'avais déjà, j'ai juste pris l'augmentation du forfait sur mon engagement de 24 mois: (20*24)+134= 614

Quoiqu'il en soit, ça reste cher...mais bon ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 16€ pour la fibre 200gb/s sans engagement et 14€ pour mon mobile forfait 80go pareil sans engagement.

Et avant j'avais en permanence le dernier haut de gamme en terme de mobile. Désormais je prends un milieu de gamme tous les 2 ans ça me suffit. J'ai une bonne tablette à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kupra a dit :

Je suis à 16€ pour la fibre 200gb/s sans engagement et 14€ pour mon mobile forfait 80go pareil sans engagement.

Et avant j'avais en permanence le dernier haut de gamme en terme de mobile. Désormais je prends un milieu de gamme tous les 2 ans ça me suffit. J'ai une bonne tablette à côté.

 

Y'a que Free pour pratiquer des tarifs comme ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, willow41 a dit :

Y'a que Free pour pratiquer des tarifs comme ça !!!!

Eh bien même pas figure toi ! 😁

 

Red pour internet (je vous vois venir avec SFR mais j'ai eu 1 coupure en 4 ans due à des travaux) et Be&You (bouygues) pour le mobile.

 

Je me balade souvent sur le site Dealabs qui répertorie les bons plans de manière générale et quand les opérateurs font des grosses offres ça vaut souvent le coup sachant qu'on peut garder son numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, milopolo a dit :

Bonjour tous,

Oui, je suis conscient que je paie le téléphone avec le forfait. J'ai augmenté mon forfait pour avoir le téléphone, et au bout de 6 mois, je peux redescendre.

J'ai toujours été chez Orange, et même s'ils se paient sur la bête, je n'ai pas envie d'en changer.

J'y suis depuis Itineris, certains d'entre vous n'ont peut-être jamais connu :biggrin:

 

Bonne journée.

Itineris ! 🤣

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobile perso, pour Madame, j'ai profité d'une offre Red SFR à 15 euros par mois pour 200Go de data :D

Ça fait quelques années que je suis chez Ref pour le mobile perso, jamais eu de souci de réseau.

Pour la box on est chez Orange, je sais plus combien on paye par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

du coup pas mal de lecture en retard :sol: et ça fait plaisir de vous lire.

 

pour ma part, je suis chez free, Delta pour la box (51.98€ avec multi poste, netflix, amazon ,tv by canal, Cafeyn by LeKiosk etc:)  et 15.99€ pour le téléphone (150 Go en 5G/4G  et 25 Go à l'étranger.

Par contre téléphone samsung S10 (hé oui je sais) acheté à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, philoufile a dit :

Bonjour à tous,

du coup pas mal de lecture en retard :sol: et ça fait plaisir de vous lire.

 

pour ma part, je suis chez free, Delta pour la box (51.98€ avec multi poste, netflix, amazon ,tv by canal, Cafeyn by LeKiosk etc:)  et 15.99€ pour le téléphone (150 Go en 5G/4G  et 25 Go à l'étranger.

Par contre téléphone samsung S10 (hé oui je sais) acheté à part.

 

Son vraiment pas cher chez Free...

Si je prends tout ça chez Orange, j'suis à plus de 100€ par mois !!! :lol:

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, willow41 a dit :

 

Son vraiment pas chère chez Free...

Si je prends tout ça chez Orange, j'suis à plus de 100€ par mois !!! :lol:

 

Et franchement, je ne suis pas souvent embêté, le seul endroit ou le téléphone passe pas trop bien, c'est chez moi, baisse à 1 barre, souvent quand il y à du vent, pourquoi, j'en sais rien et pour la box, un bon débit de 17000 à 1600 mètres du dslam, la fibre est arrivée dans ma rue, j'attends prochainement le raccordement (mais je pense qu'il ne faut pas être pressé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, philoufile a dit :

 

Et franchement, je ne suis pas souvent embêté, le seul endroit ou le téléphone passe pas trop bien, c'est chez moi, baisse à 1 barre, souvent quand il y à du vent, pourquoi, j'en sais rien et pour la box, un bon débit de 17000 à 1600 mètres du dslam, la fibre est arrivée dans ma rue, j'attends prochainement le raccordement (mais je pense qu'il ne faut pas être pressé)

 

les tarifs donnent envie, mes parents et belle mère sont chez Free. Et tout 2 on eu de mauvaise expérience quand ça ne fonctionne plus. 2 mois d'attente pour chacun pour être dépanné.

ça refroidi :pfff:

 

Après quand ça marche c'est top ;)

 

Orange faut dire ce qui est ils sont hors de prix. On était chez SFR avant et on avait des soucis d'Internet. SFR disait que c'était chez Orange et Orange disait que c'était chez SFR...

Du coup, on est passé chez Orange qui a résolu le problème... Si le problème était vraiment chez eux (je n'ai jamais su au final) c'est vraiment malhonnête vis à vis de SFR :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, willow41 a dit :

 

les tarifs donnent envie, mes parents et belle mère sont chez Free. Et tout 2 on eu de mauvaise expérience quand ça ne fonctionne plus. 2 mois d'attente pour chacun pour être dépanné.

ça refroidi :pfff:

 

Après quand ça marche c'est top ;)

 

Orange faut dire ce qui est ils sont hors de prix. On était chez SFR avant et on avait des soucis d'Internet. SFR disait que c'était chez Orange et Orange disait que c'était chez SFR...

Du coup, on est passé chez Orange qui a résolu le problème... Si le problème était vraiment chez eux (je n'ai jamais su au final) c'est vraiment malhonnête vis à vis de SFR :non:

 

Le réseau cuivre appartient à Orange et du coup si tu es dégroupé, ton FAI doit faire une demande à Orange, qui évidemment ne se presse pas.

D’ailleurs c'est le seul problème que j'ai eu à mon ancienne adresse, le câble qui passait sous la route était endommagé par des travaux de la voirie, et là c'est vrai que cela à duré 1 moi environ, heureusement que la 4G passait bien, du coup pour internet pas de problème, mais pas de tv pour les replays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/04/2021 à 21:35, Timing Quattro a dit :

La routine quoi :bah:

Un peu fatigué de toujours devoir me battre pour tout et n'importe quoi au boulot. M'enfin ça passera :jap:

 

Peu de chance maintenant...

Fous lui un coup direct à la carotide, si c'est décisif, au moins, il y n'y aura pas récidive et le jury sera clément :cyp:

Le 20/04/2021 à 16:53, philoufile a dit :

Bonjour,:hello:

 

Hé ben, heureusement que @willow41, @Timing Quattro , @coustal et moi animons le trombi,

car plus grand monde en ce moment, en espérant que ce soit passager, car je l'aime bien moi ce forum.

En même temps, les gens travaillent et n'ont pas autant de temps libre que moi étant à la retraite.

Allez, faites nous un petit coucou :oui: ça nous fera plaisir :jap:

Bon ben Coucou alors :hello:en espérant que tu ailles bien :smile:

 

 

mais c'est bien mort quand même, faut pas se mentir...

Le 20/04/2021 à 16:57, Kupra a dit :

C'est vrai que je suis pas trop sur le trombi, beaucoup de projets proche de la mise en production donc pas beaucoup de temps libre et le soir je dors 😂

 

J'ai mon premier jour de repos hors RTT imposé depuis noël vendredi qui vient j'ai bien hâte !

 

Toujours dans l'attente de mon petit Formentor, l'attente est difficile !

 

Bonne journée à tous !

Plein de monde qui lit pis personne qui participe, c'est con quand même, on croirait un roman porno avec Traci Lords :cubitus:

Le 20/04/2021 à 18:01, coustal a dit :

Je l'anime moins que vous 3. Tiens, j'en profite pour vous raconter ma mésaventure avec le SAV de Samsung pour un smartphone.

 

Fin janvier l'écran de l'A40 de mon fils aîné ne s'allume plus. J'essaie des procédures de reset trouvées sur internet, rien. L'écran semble vraiment mort. Il n'y a pas eu de choc, sans doute une panne électronique. Donc je contacte Samsung qui m'envoie un bon d'envoi pour leur SAV car l'appareil a juste 1 an. Et là je ne me suis pas méfié, confiant que j'étais envers une grosse boite comme Samsung. Quelle erreur!!

 

J'envoie donc l'appareil sans regarder le destinataire, non sans l'avoir soigneusement analysé pour détecter d'éventuel problèmes pouvant empêcher la prise en garantie. Rien, écran niquel, pas un pet, pas un éclat, seule la protection en verre avait un petit éclat en haut à gauche du haut-parleur.

 

Le vendredi matin je reçois un mail comme quoi mon colis est arrivé chez le destinataire. 1h après je reçois un mail du SAV avec un devis de plus de 110€ pour changer l'écran hors garantie à cause d'une fissure en bas à droite. Fissure qui bien sûr n'y était pas avant l'envoi, j'en suis sûr. Au début, sur leur photo, je croyais même qu'il manquait un bout de verre. Je leur envoie un mail leur disant que je suis certain que l'écran était intact avant l'envoi, ils me répondent me disant que c'est une fissure, qu'il ne manque pas de morceau, mais que c'est motif de refus de garantie. Je leur répond à nouveau, leur disant encore que l'écran n'avait rien, qu'un écran peut marcher même fissuré, donc qu'ils me prouvent que cette fissure que je n'avais pas est la cause de la panne par une vraie analyse du téléphone. Parce que leur diagnostic plus qu'hasardeux en moins d'une heure je n'y crois pas. Là bien sûr plus de réponse, ils font les morts.

 

En parallèle j'écris à Samsung pour leur dire combien leur boîte de SAV est nulle, voire pire, que leur diagnostic est ridicule, et qu'ils leur disent de réparer mon téléphone en garantie. Et là déception, ils disent que'ils ont toute confiance dans cette boîte, que c'est un centre agréé. J'insiste mais ils restent sur leur position. Quand je les mets en demeure de me répondre favorablement sous huitaine, plus de réponse, comme le SAV. Bref, aucun sérieux de leur part, aucune considération du client, ils ne croient que leur SAV.

 

Donc maintenant le nom de cette boîte de SAV: SBE France. SBE est manifestement un centre de SAV utilisé par de nombreuses (voire toutes) marques de téléphones. Ils internviennent aussi pour d'autres appareils (TV par ex). Cherchez un peu sur internet (comme j'ai dit à Samsung de faire). Vous trouverez de nombreux témoignages sur eux (sur QueChoisir ou TrustPilot entre autres) de gens estimant, comme moi, s'être faits arnaqués (je n'ai pas d'autre mot) par SBE qui leur annonce des pannes fausses ou pour des raisons qui seraient démontées par une analyse sérieuse de l'appareil. Sauf que manifestement, SBE ne doit pas savoir faire une vraie analyse technique. Ils n'ont même pas ouvert mon A40. En plus, je leur avais signalé un autre problème sur la charge qui ne marchait pas toujours. Problème apparement fréquent sur cet appareil, celui de mon autre fils ayant le même problème. Il faut changer la nappe entre la carte mère et la carte du connecteur USB. Et c'est là que l'arnaque est encore plus forte. SBE ne prend pas ce problème seul en garantie, ils incluent le prix de sa réparation dans le devis avec l'écran disant qu'à partir du moment où un élément est hors garantie, le reste l'est aussi.

 

Ca ne s'arrête pas là. SBE a en plus des conditions d'acceptation du devis scandaleuses. Et Samsung s'en fout manifestement vue leur réponse quand je leur ais parlé. Soit on paie le montant demandé pour accepter le devis et faire les réparations, soit on paie 27,60€ pour se faire renvoyer l'appareil sans réparation pour des frais d'envoi et de soit-disant diagnostic (moins d'1h pour enlever la protection d'écran, et m'annoncer une fissure qui n'y était pas, je veux bien être payé ce tarif pour faire de niveau de boulot).  Est-ce qu'ils l'ont faite eux-mêmes, je me pose sérieusement la question quand je vois l'état de la protection qu'ils ont remise avant de me renvoyer le téléphone et qui est abîmée au niveau de la fissure comme si le téléphone avait été serré trop fort dans un étau. J'ai enlevé plusieurs protection en verre, jamais elles étaient dans cet état après. Et si on ne répond pas dans les 120 jours, l'appareil devient de fait la propriété de SBE gratos pour eux. Et là ils vont sans doute le réparer à pas cher et le revendre en reconditionné, tout bénéf pour eux.

 

Bref, refusant de donner trop d'argent à ces voleurs et de leur offrir mon téléphone, même en panne, j'ai payé les 27,60€ pour le récupérer et tenter de le réparer moi-même (écran à 60€ sur Ali). Et comme annoncé à Samsung, ce qui les laisse manifestement de marbre, ils ont perdu un client. J'ai acheté un OnePlus Nord à mon fils et je n'achèterai plus d'appareil Samsung à l'avenir. Depuis, j'ai acheté un SSD pour la PS4, c'était un Western Digital. Et je vous recommande de faire de même. Quand je pense qu'un copain a vu son enceinte BT Bose prise en garantie 2 mois après l'expiration des 2 ans et alors qu'il leur a dit clairement qu'elle avait pris la pluie dehors pendant la nuit. On 'est pas au même niveau de considération du client.

 

Et si par malheur vous auriez à envoyer un appareil en SAV, regardez bien le nom du destinataire. Si c'est SBE, réfléchissez à 2 fois avant d'envoyer. Et en tout cas, protégez-vous (ce que j'aurais dû faire): faîtes de photos sous tous les angles pour leur prouver l'état de l'appareil si besoin...

 

Voilà, c'était long, mais j'aime bien donner tous les détails pour que les gens comprennent.

Tous des enc...

 

 

Ah ben non, pas possible ça, donc AM :indigne:

 

Encore du boulot....

 

 

T'as emménagé au fait ?

Le 20/04/2021 à 18:14, Vincent_67400 a dit :

Hello à tous ! 

Effectivement, seuls 3 fidèles animent le trombi.. Mais moi je vous lis.. En sous-marin.. :roll:

C'est pas parce que t'es parti chez le premium qu'il faut nous snober, nous, les plébéiens :sweat:

 

Le 20/04/2021 à 18:18, willow41 a dit :

 

Ben m'enfin...

La suite, la suite !!! :p 

 

En tout cas, visiblement, avec le portable, faut leur envoyer une photo comme quoi, on a des preuves que l'écran était intacte avant envoie... En fait, non ça ne servirait pas plus :p :lol: 

 

 

:jap: faut mettre un petit post de temps en temps, c'est toujours agréable de lire vos aventures ou simple coucou ;) 

 

 

Y'en a d'autres. @telemnar, @kakarinette, @Nix66, @Fabt95, @Roland de Gilead, @B3njam1, @Didine 26 avec sa Didinator :lol:  notre @Jeanmatth31national :p etc... etc... ;) 
sont peut-être en vacances !!! :p 

Y a surtout toi dans l'échelle du mérite sur ce topic :roi:

Que serait ce sujet devenu s'il n'y avait Willow pour nous informer qu'il pleut sur le Poitou :siffle:

 

Il y a 23 heures, milopolo a dit :

Hello !

Un p'tit coucou de moi aussi.

Puisque ça parle smartphone, j'ai changé le mien. J'avais un Huawei P20, et j'ai pris ça:

Oppo Find X3 Pro :love:

https://www.oppo.com/fr/smartphones/series-find-x/find-x3-pro/?utm_source=google-search&utm_medium=&utm_campaign=findx3&utm_content=search&gclid=Cj0KCQjw9_mDBhCGARIsAN3PaFPk6k7Ds4D-CfHmkkEzYQDEYZW2vyHp-1VMLxAuVNM1pgjRkm0wXSYaAtB0EALw_wcB

 

J'espère ne pas avoir besoin de SAV. :non:

Salut Milo :hello:

T'as pas une blague aujourd'hui ?

 

Il y a 23 heures, Jeanmatth31 a dit :

Hello. 

 

En repos depuis vendredi soir après une grosse semaine et plus de 70 heures sur 8 jours, chose qui n'est pas habituelle. 

 

Grosse activité de service, et le Covid y est pour quelque chose. 

 

Bref, content d'avoir posé des congés et qu'ils aient été acceptés... En repos jusqu'au 29/04, où je ne travaille qu'un jour, avant d'attaquer sur un gros mois de Mai... 

 

Le jardin est tondu, faut que j'aille acheter des lavandes et du petit gravier fin pour mettre autours et nettoyer cette bande... 1658055076_Photo20-04-2021194657.thumb.jpg.dfaebac0003cbbdfb9722653503e5633.jpg

 

447939337_Photo20-04-2021194647.thumb.jpg.ebcae6a347213d02185747c9a72892ee.jpg

 

Ca va être mon activité de demain...

 

Des vacances, le rêve :eek2:.....

 

 

 

Peut-être les premières de l'année début mai si on peut bouger, je suis en train de planifier ça au boulot si on se fait pas enc... Désolé.... :roi:

 

Il y a 3 heures, Jeanmatth31 a dit :

Box internet Sosh moins de 20€ par mois, sans TV vu que l'on a MY canal, sinon ça aurait été 5€ de plus. 

 

Téléphone je suis aussi chez Sosh avec 80Go de data et 14€99 par mois. 

Tel portable pour un, on est à 8.99/mois pour 50 go (ou 80 je sais plus) chez Bouygues, le contrat à vie l'était pas tant que ça... A la base c'était 4.99 pour 20 Go/mois avec appel et sms illimités.

 

Encore une bande d'enc... :mad:

 

 

La box est chez Free pour 24.99 par mois, on a lâché Orange il doit y avoir 2 ans, marre de se faire ramoner le conduit par le fournisseur numéro 1 de France qui te relance tous les 6 mois pour te fourguer des trucs dont tu te fous et qui n'est pas foutu de faire marcher l'essentiel :mad:

 

 

 

Et encore une ou deux am :oops:

 

 

 

Sinon, ça fait plaisir de voir le regain d'activité ici, en espérant que ce ne soit pas un feu de paille 057.gif.28af090b1e8fab8219466dd456b68a72.gif

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, willow41 a dit :

:lol: ça fait un moment qu'il ne pleut plus sur la Vienne !!! :p

 

et @telemnar et @kakarinette ? Ils sont perdus dans la garrigue ?

C'est bien la première que je cite autant de message dans une réponse :approuver:

 

Au fait, il a plu chez toi aujourd'hui :int:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...