Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

:hello: Bonjour tout l'monde.

 

Encore du soleil aujourd'hui du côté de Poitiers, ça se gatte dans le Nord Est...

 

Je vais voir si je reçois mon DD externe SSD aujourd'hui, notre service technique est censé m'en envoyer un nouveau. Ce qui serait bien c'est que je le reçoive avant la fin de l'année ! :p

 

Bonne journée à tous :jap:

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, willow41 a dit :

:hello: Bonjour tout l'monde.

 

Encore du soleil aujourd'hui du côté de Poitiers, ça se gatte dans le Nord Est...

 

Je vais voir si je reçois mon DD externe SSD aujourd'hui, notre service technique est censé m'en envoyer un nouveau. Ce qui serait bien c'est que je le reçoive avant la fin de l'année ! :p

 

Bonne journée à tous :jap:

Salut, :hello:

 

Je vois que le service technique de ta boite est réactif :whistle:

 

très belle journée avec un petit 17 sans vent pour l'instant.

 

ce matin, analyses sanguine pour un petit contrôle.

du coup mon toubib ma pris rendez vous pour la vaccination pfizer samedi, je suis étonné de la rapidité

mon voisin est passé par la mairie (il à eu un AVC) il à rendez vous fin mai :int:

moi je suis juste en surpoids :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, philoufile a dit :

Salut, :hello:

 

Je vois que le service technique de ta boite est réactif :whistle:

 

très belle journée avec un petit 17 sans vent pour l'instant.

 

ce matin, analyses sanguine pour un petit contrôle.

du coup mon toubib ma pris rendez vous pour la vaccination pfizer samedi, je suis étonné de la rapidité

mon voisin est passé par la mairie (il à eu un AVC) il à rendez vous fin mai :int:

moi je suis juste en surpoids :bah:

 

Bonne nouvelle pour le vaccin, les choses s'accélèrent enfin... Il est temps...

 

Pas de DD externe aujourd'hui, on verra demain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, philoufile a dit :

C'est vrai qu'il y a une brave différence de taille :o

 

2099234334_Dodgeavecsespetitessoeurs.thumb.jpg.d489d8d21e19e35eafe295ea16e5383a.jpg

 

:lol:

Ben oui forcément ! :p

 

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

C'est Dredi, aller courage, bientôt le week-end...

Les nuages envahissent le ciel aujourd'hui. Fini le plein soleil... Mais bon pas de pluie ;)

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timing Quattro a dit :

Boujou ! :hello:

 

C'est vendredi, j'ai résolu un souci assez important hier... Du coup j'ai rien d'urgent à faire aujourd'hui :hebe:

C'est rare...

 

Ben profite ;)

 

il y a 43 minutes, coustal a dit :

Lussa :hello:

Journée pas trop chargée au boulot aujourd'hui, tennis à midi sous le soleil de Toulouse avec pas trop de vent pour une fois.

Bonne journée à tous

 

Et moi ma journée de presta vient d'être annulée car l'établissement n'est pas à jour dans son paramétrage... :pfff:

Heureusement, j'avais autre chose sous le coude, pis je dois avoir 1 journée de presta d'avance encore devant moi (qui est réalisée en surbooking ;) donc que je peux casée dans n'importe quelle journée vide)... Objectif, ne pas avoir de journée non facturable si je ne veux pas être en dessous de mon chiffre de l'année dernière...
Par contre je rentre dans un cercle vicieux, si je ne veux pas faire moins mais plus, va falloir que je bosse les week-end bientôt :lol:

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, willow41 a dit :

 

Ben profite ;)

 

 

Et moi ma journée de presta vient d'être annulée car l'établissement n'est pas à jour dans son paramétrage... :pfff:

Heureusement, j'avais autre chose sous le coude, pis je dois avoir 1 journée de presta d'avance encore devant moi (qui est réalisée en surbooking ;) donc que je peux casée dans n'importe quelle journée vide)... Objectif, ne pas avoir de journée non facturable si je ne veux pas être en dessous de mon chiffre de l'année dernière...
Par contre je rentre dans un cercle vicieux, si je ne veux pas faire moins mais plus, va falloir que je bosse les week-end bientôt :lol:

 

Salut :hello:

 

Arrête ce boulot, tu vas y laisser la santé :o

Achète un Cadillac escalade et fais taxi ou Uber, tu casseras la baraque tout le monde voudra te louer tes services :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, philoufile a dit :

 

 

Salut :hello:

 

Arrête ce boulot, tu vas y laisser la santé :o

Achète un Cadillac escalade et fais taxi ou Uber, tu casseras la baraque tout le monde voudra te louer tes services :cool:

 

En passant à l'Ethanol ça peut être rentable :oui:

Mais Uber ça ne marche pas sur Poitiers. Il y en a eu 1, et il n'a pas tenu !

 

j'attends toujours la réponse pour l'autre poste, mais ils m'ont dit que j'avais un trop gros salaire pour un chef de projet informatique et que donc ils voyaient pour me mettre sur un poste plus élevés...
j'attends leur réponse... et surtout le poste en question :p

Mais après, je me dis, poste plus élevé... mouais, le ressort du siège éjectable sera encore plus tendu ! :p et les responsabilités et stress avec... :pfff:

En gros ici ou ailleurs, je pense que ça sera pareil :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, willow41 a dit :

 

En passant à l'Ethanol ça peut être rentable :oui:

Mais Uber ça ne marche pas sur Poitiers. Il y en a eu 1, et il n'a pas tenu !

 

j'attends toujours la réponse pour l'autre poste, mais ils m'ont dit que j'avais un trop gros salaire pour un chef de projet informatique et que donc ils voyaient pour me mettre sur un poste plus élevés...
j'attends leur réponse... et surtout le poste en question :p

Mais après, je me dis, poste plus élevé... mouais, le ressort du siège éjectable sera encore plus tendu ! :p et les responsabilités et stress avec... :pfff:

En gros ici ou ailleurs, je pense que ça sera pareil :spamafote:

 

Hé oui, pas facile, des avantages et des inconvénients, c'est la dure réalité du boulot :bah:

Pour le siège éjectable, comme tu es léger, pas besoins de tendre trop le ressort :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, willow41 a dit :

 

Ben profite ;)

 

 

Oui :D

16h, je me casse, je vais prendre le goûter avec les enfants :p

il y a 59 minutes, willow41 a dit :

 

En passant à l'Ethanol ça peut être rentable :oui:

Mais Uber ça ne marche pas sur Poitiers. Il y en a eu 1, et il n'a pas tenu !

 

j'attends toujours la réponse pour l'autre poste, mais ils m'ont dit que j'avais un trop gros salaire pour un chef de projet informatique et que donc ils voyaient pour me mettre sur un poste plus élevés...
j'attends leur réponse... et surtout le poste en question :p

Mais après, je me dis, poste plus élevé... mouais, le ressort du siège éjectable sera encore plus tendu ! :p et les responsabilités et stress avec... :pfff:

En gros ici ou ailleurs, je pense que ça sera pareil :spamafote:

Pour être monté dans la hiérarchie au fur et à mesure de ma "carrière", certes, y a plus de pression. Après, j'ai jamais eu à me plaindre, les salaires ont toujours suivi et surtout ça m'a donné l'opportunité de faire des choses plus intéressantes aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philoufile a dit :

 

Hé oui, pas facile, des avantages et des inconvénients, c'est la dure réalité du boulot :bah:

Pour le siège éjectable, comme tu es léger, pas besoins de tendre trop le ressort :lol:

 

:lol: C'est surtout que je vais partir trèèèèèèèèès loin !!! :lol:

 

il y a 34 minutes, Timing Quattro a dit :

Oui :D

16h, je me casse, je vais prendre le goûter avec les enfants :p

Pour être monté dans la hiérarchie au fur et à mesure de ma "carrière", certes, y a plus de pression. Après, j'ai jamais eu à me plaindre, les salaires ont toujours suivi et surtout ça m'a donné l'opportunité de faire des choses plus intéressantes aussi :)

 

Ce que je fais est déjà intéressant, mais prenant, stressant, chronophage.

si je pouvais faire tout aussi intéressant mais dans un cadre un peu plus "calme" ce serait bien :oui:

ça n'existe peut-être pas ! :p

 

 

PS : Mon DD vient d'arriver :oui:

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: bonjour tout le monde.

 

Ciel gris ce matin sur Poitiers alors qu’on devait avoir du soleil... pfff...

on va remettre le poêle en route. On verra s’il faut remettre le chauffage la semaine prochaine !

 

aujourd’hui ça fait 1 an que les panneaux solaires sont en fonction.

le bilan écologique est sans appel. Nous avons produit plus que ce que nous avons consommé.

 

Bilan financier c’est pas mal mais pas ouf. Ça aide bien.

Le problème c’est que l’outil n’est pas super précis concernant les chiffres après la virgule.

 

en tout ça au lieu de payer dans 900 on en paiera qu’une 40taine.

je savais que la piscine aller être energivore. Avant la piscine on était a 730€ Abonnement compris là on est à plus de 900 juste sur la consommation. 
 

d’un point de vue écologique nous sommes bien content du bilan. :oui: 

A698321E-5828-4F5D-8D17-7C869468148D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, willow41 a dit :

:hello: bonjour tout le monde.

 

Ciel gris ce matin sur Poitiers alors qu’on devait avoir du soleil... pfff...

on va remettre le poêle en route. On verra s’il faut remettre le chauffage la semaine prochaine !

 

aujourd’hui ça fait 1 an que les panneaux solaires sont en fonction.

le bilan écologique est sans appel. Nous avons produit plus que ce que nous avons consommé.

 

Bilan financier c’est pas mal mais pas ouf. Ça aide bien.

Le problème c’est que l’outil n’est pas super précis concernant les chiffres après la virgule.

 

en tout ça au lieu de payer dans 900 on en paiera qu’une 40taine.

je savais que la piscine aller être energivore. Avant la piscine on était a 730€ Abonnement compris là on est à plus de 900 juste sur la consommation. 
 

d’un point de vue écologique nous sommes bien content du bilan. :oui: 

A698321E-5828-4F5D-8D17-7C869468148D.jpeg

 

 

Salut, :hello:

 

Pas mal comme économie, mais combien de temps pour amortir ton installation, je suppose que cette dernière n'est pas donnée.

 

Sinon, nuages et 13 °.

 

1ere vaccination PFIZER ce matin et pour l'instant pas de dégâts :pt1cable: prochaine le 29 Mai

 

Je viens de voir que j'ai passé les 1000 messages :clin:

 

 

Modifié par philoufile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, philoufile a dit :

 

 

Salut, :hello:

 

Pas mal comme économie, mais combien de temps pour amortir ton installation, je suppose que cette dernière n'est pas donnée.

 

Sinon, nuages et 13 °.

 

1ere vaccination PFIZER ce matin et pour l'instant pas de dégâts :pt1cable: prochaine le 29 Mai

 

Je viens de voir que j'ai passé les 1000 messages :clin:

 

 


c’était plus un geste écologique.

on essaie de faire attention et après avoir fait la piscine on s’est rendu compte que point de vue énergétique c’était pas terrible de tout :p

d’ou l’installation des panneaux l’année qui a suivi.


pour la rentabilité ça va dépendre des hausses de l’électricité. plus ça va augmenter et plus ma rentabilité est forte.

je pense entre 10 et 12 ans. On verra !

 

et je viens de voir que le message que j’ai posté hier soir n’a pas fonctionné.

 Je vous disais que j’étais encore tonton.

 Certainement pour la dernière fois.

 Ma nièce est née hier soir. Merci petit frère pour ce cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, willow41 a dit :


c’était plus un geste écologique.

on essaie de faire attention et après avoir fait la piscine on s’est rendu compte que point de vue énergétique c’était pas terrible de tout :p

d’ou l’installation des panneaux l’année qui a suivi.


pour la rentabilité ça va dépendre des hausses de l’électricité. plus ça va augmenter et plus ma rentabilité est forte.

je pense entre 10 et 12 ans. On verra !

 

et je viens de voir que le message que j’ai posté hier soir n’a pas fonctionné.

 Je vous disais que j’étais encore tonton.

 Certainement pour la dernière fois.

 Ma nièce est née hier soir. Merci petit frère pour ce cadeau.

 

Félicitations aux parents, la famille Willow s’agrandit  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timing Quattro a dit :

On dit que c'est le dernier, et puis un beau jour... :p

non non.

mon frère a eu son 2ieme, mon beau frère en est à 3. Ils vont s’arrêter là !

s’il doit y en avoir un autre sur que ce sera le beau frère qui sera passé à 4 !!!! 😂 mais j’espère pas... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, willow41 a dit :

non non.

mon frère a eu son 2ieme, mon beau frère en est à 3. Ils vont s’arrêter là !

s’il doit y en avoir un autre sur que ce sera le beau frère qui sera passé à 4 !!!! 😂 mais j’espère pas... 

 

 

Tu auras une grande famille, pleins de cadeaux à faire à Noël, au anniv :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philoufile a dit :

 

Tu auras une grande famille, pleins de cadeaux à faire à Noël, au anniv :lol:


:lol:

ça fait des occasions d’apéro en plus !

Mais il ne va plus y avoir assez le place au pied des sapins à Noël !!

 

Il y a 1 heure, Timing Quattro a dit :

C'était arrivé à un collègue... Il en avait déjà trois, ils avaient prévu de s'arrêter là.

 

Petit souci de contraception, ils ont eu deux jumeaux :lol:

 

Ho merde... 

ha oui pas de bol !!!...

 

Perso je joue pas. J’en ai eu 2 après leur naissance ça a été vasectomie direct.

maintenant nous sommes tranquille !

et surtout ma Femme n’a plus besoin de prendre des hormones tous les jours... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

C'est lundi c'est partie pour une nouvelle semaine. Certains sont certainement en vacances. Alors bonne vacances, profitez en ;)

 

Encore du beau temps pour aujourd'hui avec quelques nuages qui arrivent dans l'après midi.

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timing Quattro a dit :

C'est lundi :o

Y a des coups de pelle en pleine gueule qui se perdent :o

Rester zen... La semaine est encore longue :o

Ho :beuh:, tu as l'air un peu énervé, tu attaque bien la semaine :\ j'espère que c'est pas grave

comme tu dis, reste zen :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, philoufile a dit :

Ho :beuh:, tu as l'air un peu énervé, tu attaque bien la semaine :\ j'espère que c'est pas grave

comme tu dis, reste zen :jap:

La routine quoi :bah:

Un peu fatigué de toujours devoir me battre pour tout et n'importe quoi au boulot. M'enfin ça passera :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timing Quattro a dit :

La routine quoi :bah:

Un peu fatigué de toujours devoir me battre pour tout et n'importe quoi au boulot. M'enfin ça passera :jap:

 

Remarque, un petit coup de pelle bien à plat sur le coté du teston, ça doit défouler :whistle:

Moi, j'envoie la droite bien à plat sinon sur la tranche ça fait trop de dégât :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Repos aujourd'hui, enfin, repos pour passer un examen... Et repos euh... j'étais connecté chez un client pour leur résoudre un problème ce matin... Enfin bref...

 

Les nuages sont de retour, pas de pluie de prévu, la terre est sèche comme en plein juillet.

Et je repense toujours à mon grand père qui me disait "S'il ne pleut pas maint'nant, ce sera pour plus tard, faut qu'ça tombe de toute façon" et s'il ne pleuvait pas au printemps, il s'inquiétait pour les moissons, ben oui, si ça tombe pas maint'nant, ça tombera en juin ou juillet...

Les théories des anciens :lol:

Parfois ça se révélé vrai... on va voir si ça se vérifie cette année.

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,:hello:

 

Hé ben, heureusement que @willow41, @Timing Quattro , @coustal et moi animons le trombi,

car plus grand monde en ce moment, en espérant que ce soit passager, car je l'aime bien moi ce forum.

En même temps, les gens travaillent et n'ont pas autant de temps libre que moi étant à la retraite.

Allez, faites nous un petit coucou :oui: ça nous fera plaisir :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis pas trop sur le trombi, beaucoup de projets proche de la mise en production donc pas beaucoup de temps libre et le soir je dors 😂

 

J'ai mon premier jour de repos hors RTT imposé depuis noël vendredi qui vient j'ai bien hâte !

 

Toujours dans l'attente de mon petit Formentor, l'attente est difficile !

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philoufile a dit :

Bonjour,:hello:

 

Hé ben, heureusement que @willow41, @Timing Quattro , @coustal et moi animons le trombi,

car plus grand monde en ce moment, en espérant que ce soit passager, car je l'aime bien moi ce forum.

En même temps, les gens travaillent et n'ont pas autant de temps libre que moi étant à la retraite.

Allez, faites nous un petit coucou :oui: ça nous fera plaisir :jap:

Je l'anime moins que vous 3. Tiens, j'en profite pour vous raconter ma mésaventure avec le SAV de Samsung pour un smartphone.

 

Fin janvier l'écran de l'A40 de mon fils aîné ne s'allume plus. J'essaie des procédures de reset trouvées sur internet, rien. L'écran semble vraiment mort. Il n'y a pas eu de choc, sans doute une panne électronique. Donc je contacte Samsung qui m'envoie un bon d'envoi pour leur SAV car l'appareil a juste 1 an. Et là je ne me suis pas méfié, confiant que j'étais envers une grosse boite comme Samsung. Quelle erreur!!

 

J'envoie donc l'appareil sans regarder le destinataire, non sans l'avoir soigneusement analysé pour détecter d'éventuel problèmes pouvant empêcher la prise en garantie. Rien, écran niquel, pas un pet, pas un éclat, seule la protection en verre avait un petit éclat en haut à gauche du haut-parleur.

 

Le vendredi matin je reçois un mail comme quoi mon colis est arrivé chez le destinataire. 1h après je reçois un mail du SAV avec un devis de plus de 110€ pour changer l'écran hors garantie à cause d'une fissure en bas à droite. Fissure qui bien sûr n'y était pas avant l'envoi, j'en suis sûr. Au début, sur leur photo, je croyais même qu'il manquait un bout de verre. Je leur envoie un mail leur disant que je suis certain que l'écran était intact avant l'envoi, ils me répondent me disant que c'est une fissure, qu'il ne manque pas de morceau, mais que c'est motif de refus de garantie. Je leur répond à nouveau, leur disant encore que l'écran n'avait rien, qu'un écran peut marcher même fissuré, donc qu'ils me prouvent que cette fissure que je n'avais pas est la cause de la panne par une vraie analyse du téléphone. Parce que leur diagnostic plus qu'hasardeux en moins d'une heure je n'y crois pas. Là bien sûr plus de réponse, ils font les morts.

 

En parallèle j'écris à Samsung pour leur dire combien leur boîte de SAV est nulle, voire pire, que leur diagnostic est ridicule, et qu'ils leur disent de réparer mon téléphone en garantie. Et là déception, ils disent que'ils ont toute confiance dans cette boîte, que c'est un centre agréé. J'insiste mais ils restent sur leur position. Quand je les mets en demeure de me répondre favorablement sous huitaine, plus de réponse, comme le SAV. Bref, aucun sérieux de leur part, aucune considération du client, ils ne croient que leur SAV.

 

Donc maintenant le nom de cette boîte de SAV: SBE France. SBE est manifestement un centre de SAV utilisé par de nombreuses (voire toutes) marques de téléphones. Ils internviennent aussi pour d'autres appareils (TV par ex). Cherchez un peu sur internet (comme j'ai dit à Samsung de faire). Vous trouverez de nombreux témoignages sur eux (sur QueChoisir ou TrustPilot entre autres) de gens estimant, comme moi, s'être faits arnaqués (je n'ai pas d'autre mot) par SBE qui leur annonce des pannes fausses ou pour des raisons qui seraient démontées par une analyse sérieuse de l'appareil. Sauf que manifestement, SBE ne doit pas savoir faire une vraie analyse technique. Ils n'ont même pas ouvert mon A40. En plus, je leur avais signalé un autre problème sur la charge qui ne marchait pas toujours. Problème apparement fréquent sur cet appareil, celui de mon autre fils ayant le même problème. Il faut changer la nappe entre la carte mère et la carte du connecteur USB. Et c'est là que l'arnaque est encore plus forte. SBE ne prend pas ce problème seul en garantie, ils incluent le prix de sa réparation dans le devis avec l'écran disant qu'à partir du moment où un élément est hors garantie, le reste l'est aussi.

 

Ca ne s'arrête pas là. SBE a en plus des conditions d'acceptation du devis scandaleuses. Et Samsung s'en fout manifestement vue leur réponse quand je leur ais parlé. Soit on paie le montant demandé pour accepter le devis et faire les réparations, soit on paie 27,60€ pour se faire renvoyer l'appareil sans réparation pour des frais d'envoi et de soit-disant diagnostic (moins d'1h pour enlever la protection d'écran, et m'annoncer une fissure qui n'y était pas, je veux bien être payé ce tarif pour faire de niveau de boulot).  Est-ce qu'ils l'ont faite eux-mêmes, je me pose sérieusement la question quand je vois l'état de la protection qu'ils ont remise avant de me renvoyer le téléphone et qui est abîmée au niveau de la fissure comme si le téléphone avait été serré trop fort dans un étau. J'ai enlevé plusieurs protection en verre, jamais elles étaient dans cet état après. Et si on ne répond pas dans les 120 jours, l'appareil devient de fait la propriété de SBE gratos pour eux. Et là ils vont sans doute le réparer à pas cher et le revendre en reconditionné, tout bénéf pour eux.

 

Bref, refusant de donner trop d'argent à ces voleurs et de leur offrir mon téléphone, même en panne, j'ai payé les 27,60€ pour le récupérer et tenter de le réparer moi-même (écran à 60€ sur Ali). Et comme annoncé à Samsung, ce qui les laisse manifestement de marbre, ils ont perdu un client. J'ai acheté un OnePlus Nord à mon fils et je n'achèterai plus d'appareil Samsung à l'avenir. Depuis, j'ai acheté un SSD pour la PS4, c'était un Western Digital. Et je vous recommande de faire de même. Quand je pense qu'un copain a vu son enceinte BT Bose prise en garantie 2 mois après l'expiration des 2 ans et alors qu'il leur a dit clairement qu'elle avait pris la pluie dehors pendant la nuit. On 'est pas au même niveau de considération du client.

 

Et si par malheur vous auriez à envoyer un appareil en SAV, regardez bien le nom du destinataire. Si c'est SBE, réfléchissez à 2 fois avant d'envoyer. Et en tout cas, protégez-vous (ce que j'aurais dû faire): faîtes de photos sous tous les angles pour leur prouver l'état de l'appareil si besoin...

 

Voilà, c'était long, mais j'aime bien donner tous les détails pour que les gens comprennent.

Modifié par coustal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, coustal a dit :

Je l'anime moins que vous 3. Tiens, j'en profite pour vous raconter ma mésaventure avec le SAV de Samsung pour un smartphone.

 

Fin janvier l'écran de l'A40 de mon fils aîné ne s'allume plus. J'essaie des procédures de reset trouvées sur internet, rien. L'écran semble vraiment mort. Il n'y a pas eu de choc, sans doute une panne électronique. Donc je contacte Samsung qui m'envoie un bon d'envoi pour leur SAV car l'appareil a juste 1 an. Et là je ne me suis pas méfié, confiant que j'étais envers une grosse boite comme Samsung. Quelle erreur!!

 

J'envoie donc l'appareil sans regarder le destinataire, non sans l'avoir soigneusement analysé pour détecter d'éventuel problèmes pouvant empêcher la prise en garantie. Rien, écran niquel, pas un pet, pas un éclat, seule la protection en verre avait un petit éclat en haut à gauche du haut-parleur.

Le vendredi matin je reçois un mail comme quoi mon colis est arrivé chez le destinataire. 1h après je reçois un mail du SAV avec un devis de plus de 110€ pour changer l'écran hors garantie à cause d'une fissure en bas à droite. Fissure qui bien sûr n'y était pas avant l'envoi, j'en suis sûr. Au début, sur leur photo, je croyais même qu'il manquait un bout de verre. Je leur envoie un mail leur disant que je suis certain que l'écran était intact avant l'envoi, ils me répondent me disant que c'est une fissure, qu'il ne manque pas de morceau, mais que c'est motif de refus de garantie. Je leur répond à nouveau, leur disant encore que l'écran n'a

 

Ben m'enfin...

La suite, la suite !!! :p 

 

En tout cas, visiblement, avec le portable, faut leur envoyer une photo comme quoi, on a des preuves que l'écran était intacte avant envoie... En fait, non ça ne servirait pas plus :p :lol: 

 

il y a 19 minutes, Vincent_67400 a dit :

Hello à tous ! 

Effectivement, seuls 3 fidèles animent le trombi.. Mais moi je vous lis.. En sous-marin.. :roll:

 

:jap: faut mettre un petit post de temps en temps, c'est toujours agréable de lire vos aventures ou simple coucou ;) 

 

Il y a 1 heure, philoufile a dit :

Bonjour,:hello:

 

Hé ben, heureusement que @willow41, @Timing Quattro , @coustal et moi animons le trombi,

car plus grand monde en ce moment, en espérant que ce soit passager, car je l'aime bien moi ce forum.

En même temps, les gens travaillent et n'ont pas autant de temps libre que moi étant à la retraite.

Allez, faites nous un petit coucou :oui: ça nous fera plaisir :jap:

 

Y'en a d'autres. @telemnar, @kakarinette, @Nix66, @Fabt95, @Roland de Gilead, @B3njam1, @Didine 26 avec sa Didinator :lol:  notre @Jeanmatth31national :p etc... etc... ;) 
sont peut-être en vacances !!! :p 

Modifié par willow41
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, willow41 a dit :

 

Ben m'enfin...

La suite, la suite !!! :p 

 

En tout cas, visiblement, avec le portable, faut leur envoyer une photo comme quoi, on a des preuves que l'écran était intacte avant envoie... En fait, non ça ne servirait pas plus :p :lol: 

 

 

:jap: faut mettre un petit post de temps en temps, c'est toujours agréable de lire vos aventures ou simple coucou ;) 

 

 

Y'en a d'autres. @telemnar, @kakarinette, @Nix66, @Fabt95, @Roland de Gilead, @B3njam1 notre @Jeanmatth31national :p etc... etc... ;) 
sont peut-être en vacances !!! :p 

J'ai édité le message, il a été envoyé trop vite par un fausse manip sur le clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...