Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 997 Targa...


Invité §Fly705Oo

Messages recommandés

Invité §tes080LF

Passer d'une 996 de 1997 à une 997S de 2004 qui coute le double n'a pas fait augmenter ma prime d'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli617ok

Bonsoir,

 

Je confirme, la Targa surtout en S est un très bon compromis cela fait juste un an que je l'ai et après 15000kms de parcourus, toujours un grand plaisir. Depuis toujours, je change de voiture chaque année, mais la je n'arrive pas à me décider, pour une fois j'ai envie à priori de garder mon jouet.

Elle "passe" en plus très bien, bien mieux qu'une jaguar qui m'a amenée bien des insultes par exemple ou ma bmw Z4 précédente qui faisait un peu kéké...

Je bosse parfois même avec, je suis dans l'immobilier et finalement aucun souci elle rend "crédible" et m'amène même du business par la notoriété créée (une belle signature en date d'hier pour laquelle elle n'est pas pour rien!)

Bravo pour ton achat, tu vas l'apprécier! j'étais comme toi pendant les 8 jours passés entre sa réservation et sa livraison, le temps était un peu long!

vendredi, je vais quand même essayer une 991 cab sur invitation de mon CP! j'y vais sans chéquier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Bonsoir,

 

Je confirme, la Targa surtout en S est un très bon compromis cela fait juste un an que je l'ai et après 15000kms de parcourus, toujours un grand plaisir. Depuis toujours, je change de voiture chaque année, mais la je n'arrive pas à me décider, pour une fois j'ai envie à priori de garder mon jouet.

Elle "passe" en plus très bien, bien mieux qu'une jaguar qui m'a amenée bien des insultes par exemple ou ma bmw Z4 précédente qui faisait un peu kéké...

Je bosse parfois même avec, je suis dans l'immobilier et finalement aucun souci elle rend "crédible" et m'amène même du business par la notoriété créée (une belle signature en date d'hier pour laquelle elle n'est pas pour rien!)

Bravo pour ton achat, tu vas l'apprécier! j'étais comme toi pendant les 8 jours passés entre sa réservation et sa livraison, le temps était un peu long!

vendredi, je vais quand même essayer une 991 cab sur invitation de mon CP! j'y vais sans chéquier!

 

 

Merci de ton retour d'expérience Olivier.

Bravo pour ta vente d'hier.

Tiens, j'en profite... Si tu devais résumer quells sont selon toi les trois points forts et les trois points faibles de la Targa 4 S, que dirais-tu ?

Et par ailleurs, ta Targa avec sa magnifique couleur crème est celle que j'aurais aimé trouver. J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Bonsoir,

 

Je confirme, la Targa surtout en S est un très bon compromis cela fait juste un an que je l'ai et après 15000kms de parcourus, toujours un grand plaisir. Depuis toujours, je change de voiture chaque année, mais la je n'arrive pas à me décider, pour une fois j'ai envie à priori de garder mon jouet.

Elle "passe" en plus très bien, bien mieux qu'une jaguar qui m'a amenée bien des insultes par exemple ou ma bmw Z4 précédente qui faisait un peu kéké...

Je bosse parfois même avec, je suis dans l'immobilier et finalement aucun souci elle rend "crédible" et m'amène même du business par la notoriété créée (une belle signature en date d'hier pour laquelle elle n'est pas pour rien!)

Bravo pour ton achat, tu vas l'apprécier! j'étais comme toi pendant les 8 jours passés entre sa réservation et sa livraison, le temps était un peu long!

vendredi, je vais quand même essayer une 991 cab sur invitation de mon CP! j'y vais sans chéquier!

 

 

merci pour ton retour d'experience Olivier.

Bravo pout ta vente d'hier1

Tiens, j'en profite. Si tu devais indiquer quels sont selon toi les trois atouts et les trois points faibles de la Targa 4S, que dirais-tu ?

Ah, et puis ta voiture est magnifique, c'est exactement dans cette definition de couleurs que je voyais la mienne dans mes reves, malheureusement (pour moi), plus que rare, meme au-dela de nos frontieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Merci à toi...

Alors les points forts:

-l'originalité, la targa étant la 911 la moins diffusée, le côté "sport chic" supplémentaire de la Targa

l-'agrément justement du toit vitré qui supprime l'aspect confiné dont certains se plaignent sur les 911

-la qualité de construction, de finition, l'odeur du cuir, le son du moteur, le toucher des commandes,

 

Les ponts faibles

c'est plus dur:

-un soupçon de manque d'ouverture du toit, la barre en haut du parebrise est un peu trop présent

-la taille du coffre puisque c'est un 4 roues motrices, il est un peu plus petit que sur les autres 911

-le fait d'imposer justement les 4 roues motrices qui enlève un peu d'agrément, augmente la conso. Autant les ailes larges sont sympas, autant les 4 rm ne m'apportent personnellement rien

sur la mienne il manque aussi l'échappement sport, le son est sympa mais parfois j'aurais voulu plus de présence, je ne me suis pas décidé à mettre 3000€ pour mettre un echap à clapet n'étant pas sur de garder la voiture et puis j'ai un peu honte de "gaspiller" autant de sous pour "faire du bruit"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Merci,

Oui, je suis d'accord, l'atout #1 du toit est ce sentiment d'ouverture et d'espace ressenti... Et la clarté. Il ne faut pas prendre une Targa si l'on recherche les sensations offertes par un cab. Rien à voir...

Pour le coté 4rm, pour moi c'est important, car j'habite dans une région de montagne, et ce n'est pas dicté uniquement par la neige, les routes étant généralement plus piégeuses. Mais bon, sur ce sujet particulier, il n'y a pas le choix, et d'ailleurs, je ne comprends pas vraiment pouquoi Porsche a pris cette décision de ne proposer la Targa qu'en 4rm

 

Pour l'échappement enfin... Ah, ce fameux PSE, celui qui balance ce bruit, que tu n'entends pas seulement, mais que tu ressens au plus profond de tes tripes...

Pareil que toi, la mienne n'en est pas dotée... Pareil que toi, j'essaie d'équilibrer le désir absolu avec l'effet relatif. Oui, l'échappement sport c'est TOP, mais le normal n'est-il pas déjà top? La différence ne tient-elle pas simplement entre les lettres capitales et minuscules?

Et puis en le coupant entre 45km/h et 85km/h, Porsche, pour de sombres raisons d'homologation administrative me prive de ce son pour 75% de mon trajet quotidien... Et je ne vais pas m'amuser à conduire en pointillés (stop and go) comme un "kéké" juste pour montrer à tout le monde que j'ai une "boite á bruit".

Si je franchis le pas, je monterais très certainement un système à valves déconnectable (type Scart) qui me permettra plus d'en profiter à toutes les allures et régimes, et me laissera la liberté de le couper à l'envie, ou au besoin.

Ce qui ne gâche pas le tableau, c'est que ce système est (très) largement moins cher que le PSE en seconde monte.

Pas encore décidé, je vais d'abord rouler un peu...

 

Ca approche, J-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

interessante cette analyse. Dans ma recherche d'une 997, je me suis particulièrement interessé aux Targa vu que la précédente était un cabrio que je ne reprendrait pas (ouvert 3 ou 4 fois en 4 ans..).

Je trouve moi aussi dommage que la 994 Targa soit disponible uniquement en 4rm (inutile pour moi et effectivement plus gourmande et moins agréable, plus de bruit de transmission, obligation de changer les 4 pneus chaque fois,etc).

Quant au PS, même constatation que FlyingFinn: à moins de le modifier peu de possibilité d'en profiter vu qu'il se ferme exactement sur la plage de vitesses plus utilisée (entre 50 et 80 km/h).

Parmi les occasions que j'ai vu, j'ai été frappé par le fait que les Targa ont souvent beaucoup plus de Km (plusieurs 997 de 2009/2010 avec plus de 100.000 km) que les coupés.

Les Targa sont tellement agréables à rouler que les gens n'en déscendent plus? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Pour ce qui est du pse il donne des sensations de puissance moteur dans des vitesses réglementaire et ca c'est vraiment un plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Pour ce qui est du pse il donne des sensations de puissance moteur dans des vitesses réglementaire et ca c'est vraiment un plus .

 

 

Pas sûr de comprendre ce que tu entends par "sensations" et "puissance". J'imagine qu'il ne faut pas les lire séparément, parce que le PSE n'influe aucunement sur la puissance moteur.

Quant aux "sensations de puissance", donc de l'ordre du "ressenti subjectif", avec une fenêtre de 45 a 75km/h où il est inactif, ça "bouffe" une bonne partie de la plage des vitesses réglementaires sur route, non?

Et etant donné que sur autoroute, c'est plutôt stabilisé à 130/140, pas vraiment de "sensation de puissance" ici aussi non plus.

Honnêtement, je pense que "ce trou" sans PSE actif est un vrai handicap, et d'ailleurs, je ne suis pas certain que cela soit ouvertement/explicitement communiqué aux clients qui demandent cette option.

Tiens, une question, y avait-il le même genre de "limitation" sur l'échappement sport des 997 phase 1 et des 996?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Pas sûr de comprendre ce que tu entends par "sensations" et "puissance". J'imagine qu'il ne faut pas les lire séparément, parce que le PSE n'influe aucunement sur la puissance moteur.

Quant aux "sensations de puissance", donc de l'ordre du "ressenti subjectif", avec une fenêtre de 45 a 75km/h où il est inactif, ça "bouffe" une bonne partie de la plage des vitesses réglementaires sur route, non?

Et etant donné que sur autoroute, c'est plutôt stabilisé à 130/140, pas vraiment de "sensation de puissance" ici aussi non plus.

Honnêtement, je pense que "ce trou" sans PSE actif est un vrai handicap, et d'ailleurs, je ne suis pas certain que cela soit ouvertement/explicitement communiqué aux clients qui demandent cette option.

Tiens, une question, y avait-il le même genre de "limitation" sur l'échappement sport des 997 phase 1 et des 996?

 

 

Tu as déjà rouler avec un pse on/off plus de 10 min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'expérience sonore enrichit l'expérience de conduite en communiquant fortement la sensation d'accélération du moteur oui.gif.2b08cc19103b012995e9509b52f44145.gif

 

Mais le fait que le PSE soit coupé jusqu'à 85km/h limite l'intérêt, je suis d'accord ! Je pensais que c'était jusqu'à 50km/h, pour cibler les zones urbaines :??:

Sur mon Cayman S sport, le PSE n'est pas limité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

En fait l'expérience sonore enrichit l'expérience de conduite en communiquant fortement la sensation d'accélération du moteur oui.gif.f0f8cec8ed14b161b0482486f1be8d54.gif

 

 

 

+1

Sur 991 le pse est actif quelque soit la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

interessante cette analyse. Dans ma recherche d'une 997, je me suis particulièrement interessé aux Targa vu que la précédente était un cabrio que je ne reprendrait pas (ouvert 3 ou 4 fois en 4 ans..).

Je trouve moi aussi dommage que la 994 Targa soit disponible uniquement en 4rm (inutile pour moi et effectivement plus gourmande et moins agréable, plus de bruit de transmission, obligation de changer les 4 pneus chaque fois,etc).

Quant au PS, même constatation que FlyingFinn: à moins de le modifier peu de possibilité d'en profiter vu qu'il se ferme exactement sur la plage de vitesses plus utilisée (entre 50 et 80 km/h).

Parmi les occasions que j'ai vu, j'ai été frappé par le fait que les Targa ont souvent beaucoup plus de Km (plusieurs 997 de 2009/2010 avec plus de 100.000 km) que les coupés.

Les Targa sont tellement agréables à rouler que les gens n'en déscendent plus? :p

 

 

 

Andre-Laurent,

pour les pneus, pas vraiment obligé de considérer le changement en même temps, puisque la traction n'est qu'occasionnelle et non permanente. Le transfert sur l'avant en conditions "normales" d'utilisation n'est que de 5%. je ne pense pas que cela "bouffe" du pneu. Cela dit, cela les use sûrement plus qu'en 2rm et tout aussi surement les "liaisons additionnelles" avec le train avant pénalisent l'agilité.

Quant à l'aspect "avaleur de kilomètres" des proprios de Targa, je pense que c'est aussi parce que c'est la plus confortable des 911, à la fois en comportement (tarage des suspensions?) et en agrément (sensation de place vs confinement des coupés ou même des cabriolets capités). Ce dernier point étant plus psychologique, mais influe certainement.

J'ai de la chance, celle que j'ai trouvé, d'Avril 2010 a 35 000 kils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le PSE ouvert à 100% ET uniquement quand on le souhaite ET donc en profiter à 200%, il y a plein de solutions (Carnewal ou autre) ;) .

Et c'est juste OBLIGATOIRE avec un PSE jap.gif.2845f9e549d54c9badf8689cc77ddff7.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

PSE

Porsche Subjective Explosion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

La, ce soir, j'ai franchement les Boules... et c'est pas peu dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

La, ce soir, j'ai franchement les Boules... et c'est pas peu dire

T'as les boules pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Mon vendeur vient de me téléphoner en me disant que le CP de Bordeaux n'avait pas la valise disponible avant le 27 Mai, alors que le test devait être passé avant Mardi prochain, jour où je devais récupérer la voiture à Bordeaux.

Cerise sur le gâteau, il m'annonce également qu'il ne remet plus la main sur le carnet d'entretien.

Vraiment les boules! J'ai pris une semaine de vacances la semaine prochaine, pris mon billet d'avion pour Bordeaux, prévenu toute la famille à Toulouse que je passerai avant de retourner à Annecy, obligeant mes parents à changer leurs plans...

Juste quelques petits trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, cela ne sent pas bon ton histoire ...

Il a perdu le carnet d'entretien???

Et il n'a pas de factures non plus?

Surtout qui si j'ai bonne mémoire, tu n'as ni vu ni essayé le véhicule.

Si j'étais de toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Ben ça, c'est le moins qu'on puisse dire. A la rigueur, le test de la valise, avec une boite PDK...

Mais je ne vais pas faire un chèque de 79k€ pour acheter une voiture sans carnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as même pas pris la peine de vérifier l'historique en te faisant scanner les factures d'entretien et en vérifiant la véracité de celles-ci en appelant la ou les concessions qui ont entretenu le véhicule?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

J'ai la même réaction qu'Epicure. Le carnet mystérieusement disparu au dernier moment, l'impossibilité de faire un PiWi (meme si une PDK est relativement protégée contre les surregimes de plage 4 et plus, le PiWi reste important pour voir les heures et leur correspondance au kilomètres) sont trop de signes négatifs pour pouvoir passer par dessus.Cette Targa est récente (2010) donc n'a pas eu besoin de beaucoup d'entretien, mais tout de même un service après deux ans/30.000 km. Même si il ne trouve plus le carnet (?) il doit au moins avoir la facture du CP qui pourra être vérifiée facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

J'ai la facture de l'entretien des 20 000 réalisé par le CP allemand qui á réalisé la vente en Decembre 2011, la voiture à 35 000 et donc la prochaine révision est censée être en Décembre 2013, puisque c'est au premier des deux termes échus et que le terme temporel sera le premier.

J'ai aussi les factures des 4 pneus changés à 33 000...

J'ai la facture d'achat originale et la facture du Centre Porsche à mon vendeur.

Mais pas le carnet...

Et non, je n'ai pas téléphoné au centre Porsche Allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Je n'ai pas tout compris. Si la voiture est d'avril 2010 pourquoi un premier service à 20000 km en 2011?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Je n'ai pas tout compris. Si la voiture est d'avril 2010 pourquoi un premier service à 20000 km en 2011?

:??:

 

 

Parce que la voiture était vendue "Fraichement révisée" par le Centre Porsche.

J'imagine que c'est commun quand un CP vend une voiture avec garantie. Je n'imagine pas qu'ils puissent le faire sans la réviser au préalable, même si les termes ne sont pas échus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Bonjour,

Si tu souhaites annuler ta commande et que la mienne t'intéresse, contactes moi en MP.

Outre sa couleur très rare et qui lui va super bien à mon goût, la mienne est très optionée, notamment les plastiques de l'habitacle tous gainés de cuir (option exclusiv) ce qui impressionne toujours mes passagers... et qui m'a fait craquer et décider à l'acquérir.

Egalement, entre autres, le Bose, les sièges sports adaptatifs électriques avec logo Porsche et bien entendu Navi, Bluetooth,...

C'est par contre une boite méca (un pur bonheur au demeurant), j'avais sur ma z4 la Dkg qui est à peu près équivalente à la PDK et je trouve qu'une partie du bonheur et des sensations du pilotage est amoindri par le coté joystick, ce n'est que mon avis.

Elle a 35 000kms aussi, état irréprochable, 2 entretiens déjà réalisés, pneus Michelin quasi neufs, connue au CP de Nantes et j'ai rv vendredi prochain à leur invitation pour un check gratuit avec essai du cab 991.

Elle n'est pas encore en annonce, je suis entrain juste de me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur vient de me téléphoner en me disant que le CP de Bordeaux n'avait pas la valise disponible avant le 27 Mai, alors que le test devait être passé avant Mardi prochain, jour où je devais récupérer la voiture à Bordeaux.

Cerise sur le gâteau, il m'annonce également qu'il ne remet plus la main sur le carnet d'entretien.

Vraiment les boules! J'ai pris une semaine de vacances la semaine prochaine, pris mon billet d'avion pour Bordeaux, prévenu toute la famille à Toulouse que je passerai avant de retourner à Annecy, obligeant mes parents à changer leurs plans...

Juste quelques petits trucs...

 

 

Désolé pour toi !

C'est contrariant je comprends mais je ne rejoins pas les autres qui ont l'air de suggérer que l'auto est suspecte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond ce n'est pas grave pour l'absence de carnet ici, il n'y a eu qu'un seul entretien et tu as la facture ! Ce n'est pas comme si tu achetais une Porsche de 10 ans avec 50 coups de tampon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...