Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki Z1000 [topic officiel]


Invité §Zag746Nu

Messages recommandés

Invité §Chr278YV

Bon alors voila, j'ai fais l'essai du Z1000 ce soir.

Tout d'abord, je remercie Chris 92 de m'avoir laissé les commandes de sa machine :bien:

 

Quand j'ai repris ma moto juste apres, ça ma fait bizarre au début :p

 

Donc maintenant, je vais changer mes pneux et mes plaquettes de frein et j'aviserai a ce moment la.

si je trouve le Gex toujours aussi lourd avec de nouveau pneux, je le renvendrai pour un Z, sinon je le garderaui je pense.

 

Voili voila :p

 

 

Ben merci à toi aussi Zorg :jap: . Pas évident non plus de laisser le guidon du Gex entre les mains de quelqu'un qu'on connaît pas, vu la puissance de la bête :non:

 

Moi aussi ça m'a fait drôle : j'ai cru que je repartais sur un VTT :lol:

 

en tous cas le choix va être difficile car ton Gex est vraiment superbe :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gar718WL

Oui ;) Je pense mettre des Pilot Power ;)

On véra bien ce que ça donne :p

 

Ca va te changer la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Ca va te changer la vie ;)

 

 

 

Je suis bien d'accord ; j'ai d'ailleurs hâte d'essayer la 6R d'hornety montée en PP pour voir la dif' avec la mienne , car le profil "rond" de mes BT14 de me convient pas vraiment ! :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord ; j'ai d'ailleurs hâte d'essayer la 6R d'hornety montée en PP pour voir la dif' avec la mienne , car le profil "rond" de mes BT14 de me convient pas vraiment ! :L

 

 

Je n'ai pas encore fait beaucoup de bornes avec les power ( un peu plus de 600 en mode "ballade rapide" ) et pour le moment je préfere les BT14 ;) Les BT me convenaient très bien ( feeling, grip, etc.. ) il y'a juste l'usure qui est vraiment impressionante :eek: 4000 bornes le train avec un rodage de 1600 bornes et une brelle toujours bridée :beuh: D'ailleurs j'aurais pu les changer avant, mais je les ai quand meme tirés jusqu'a 4000 :ddr: , c'est peut etre pour ça qu'ils glissouillaient a la fin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho048yf

Ca a rien a voir avec les pneux, t'es une fiaute point barre ! :hum:

 

Il se doit d'être une fiaute :o Môsieur à des priorités maintenant !!

 

D'ailleurs il devrait vendre sa 636 et passer le permis poussette choup78.gif.0a598e4fc18be34069f8388354932ee4.gif:ddr:

C'est plus prudent :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore le feeling des power. ;)

 

C'est vrai qu'il faut s'habituer a la sensation de tomber sur l'angle, mais une fois habitué c'est encore meilleur :rs:

Et puis je sais pas mais avec ces pneux j'ai l'impression de mieux sentir la route... :voyons:

 

Sinon les BT étaient tres bien aussi :jap: , le seule reproche c'est qu'ils ne previennent absolument pas quand ils decrochent et ca ca fait mal en utilisation piste :L par contre sur route rien a dire excellent ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fais de piste avec les BT, mais pour la route je les trouve plus sécurisant que les PP. Je trouve l'avant plus floue avec les PP, surtout sur revetement "dégradé" . J'ai d'ailleurs un virage repère tout bien défoncé comme il se doit a tester avec les PP pour voir ce que ça donne :cubitus: .; Je trouve aussi que le train avant est plus "lourd" qu'avec les BT, et avecc le gonflage préco par michelin, c'est moins confortable que les BT :lol: . Sinon on sent bien le pneu se caller sur l'angle, et une fois bien callé c'est un régal pour les courbes rapides et propres :bien: . La gomme a l'air de mieux tenir la cadence aussi, on a pas l'impression d'avoir perdu 1cm de gomme après une série de virages :ange:

 

En tous cass le prochain train de pneus sera du diablo corsa, ~ le meme feeling que le BT, mais usure un peu moins rapide ... et mois cher aussi :ddr: . Par contre ce sera 120/70, vu qu'ils n'existent que dans cette dimension :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord ; j'ai d'ailleurs hâte d'essayer la 6R d'hornety montée en PP pour voir la dif' avec la mienne , car le profil "rond" de mes BT14 de me convient pas vraiment ! :L

 

 

Pourtant c'est un vrai vélo ton trétaux :oui::rs:

Essai mon truc apres tu va comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Moi j'adore le feeling des power. ;)

 

C'est vrai qu'il faut s'habituer a la sensation de tomber sur l'angle, mais une fois habitué c'est encore meilleur :rs:

Et puis je sais pas mais avec ces pneux j'ai l'impression de mieux sentir la route... :voyons:

 

Sinon les BT étaient tres bien aussi :jap: , le seule reproche c'est qu'ils ne previennent absolument pas quand ils decrochent et ca ca fait mal en utilisation piste :L par contre sur route rien a dire excellent ! :bien:

 

C'est ce que j'adore et ce que Loloh déteste :bah:

 

Moi j'adore sentir l'adhérance de la route au travers du pneu :oui:

 

Pour le fait de prévenir c'est ça aussi que j'aime bien avec le Power : ca glissouille souvent mais jamais brutalement alors que les Bridge que j'ai essayé c'est du ON/OFF (soit ca tiens, soit t'es par terre) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais moi c'est l'inverse ( bon j'ai pas fait de vraies arsouilles avec les PP pour le moment ;) ), je trouve limite que le PP préviens trop et que du coup ça incite a rendre la main plus vite qu'avec le BT14. D'ailleurs sur la fin des BT, ils glissouillaient un peu, mais c'était pas ON/OFF :nanana:

 

Sinon je trouve justement que le BT donne plus d'informations que le PP, car il est moins pollué par les glissouilles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Il se doit d'être une fiaute :o Môsieur à des priorités maintenant !!

 

D'ailleurs il devrait vendre sa 636 et passer le permis poussette choup78.gif.0a598e4fc18be34069f8388354932ee4.gif:ddr:

C'est plus prudent :p

 

 

 

Pour le permis OK , je suis d'ailleurs entrain de faire le rodage ! :W

 

Ma 636 je la garde ! :rs: Par contre un peewee pour le p'tit ! :ange:

 

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Demande à Zagued, je crois qu'il a testé le Z1000 et le FZ1 ;)

 

Voui :D

 

Alors question taille, aucun problème sur ces deux motos, ton mètre 92 y trouvera sa place sans problème :bien: Après, le look "crapaud", ben il y est un peu forcément puisque ces bécanes sont conçues pour des motards d'1m75... mais bon, c'est pas choquant et surtout, pas fatiguant pour les jambes/dos.

 

La FZ1 est en dehors de ton budget :bah: Mais sinon, à titre de comparaison :

- côté moteur : le Z1000 va être plus doux, vu qu'il n'y a pas les à-coups à la réaccélération. Il sera plus creux que le FZ1, et en full, il sera beaucoup moins performant.

- côté chassis : le Z doit être un poil plus agile mais aussi moins rigide, notamment de l'avant, et il freine moins bien que le FZ1.

 

On peut passer des pages et des pages à comparer les roadsters, on ne trouvera pas pour autant la solution. A entendre tes besoins, je pense effectivement qu'un Z1000 te conviendrait... en espérant que tu n'aies pas trop à redire sur les sorties de courbes à bas régime :bah:

 

 

Sinon, peut être qu'un gros roadster genre CB 1300 ou GSX 1400 te conviendrait après tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

Si il trouve le Z limite en passsage en courbe c'est pas un CB 1300 qui va le rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour avoir testé, les à-coups de la FZ1 c'est assez "spécial" pour pas dire chiant. :ange:

Bon après c'est sûrement une question d'habitude....

 

Sinon super meule et je suis plutôt d'accord avec les dires de Zagued, la FZ1 a pour elleu meilleur freinage (gros point noir du Z1000 à mes yeux) et un chassis clairement plus rigide.

 

EN somme je dirais que les deux sont géniales, la Z1000 a un côté super joueur de par sa non-linéarité là où le FZ1 est plus linéaire mais plus "rigoureux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub621fN

Bjr à tous,

 

Nouvel inscrit et futur Z'iste !!!!!!

Mais je suis :(, mon Z est arrivé Mardi matin et j'aurais du le réupérer cet AM mais il leur manquait un papier pour l'imat

Donc ça reporte à demain

 

Je l'ai prise en gris-or mat, ça semble assez fragile ? mais sinon elle est belle :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Si il trouve le Z limite en passsage en courbe c'est pas un CB 1300 qui va le rassurer

 

Je n'ai pas parlé de "passage en courbe" mais de "sorties de courbe à bas régime" ;) Je faisais allusion au fait que l'on puisse être déçu du manque de coffre du Z 1000 quand on est à bas régime.

 

En gros, si tu sors d'une épingle en 3ème à 3000 tr/min, t'auras beau tordre la poignée de droite du Z1000, il ne se passera pas grand chose :bah:

 

Fais la même chose avec un CB 1300, et on ira te chercher dans les arbres :oui:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

Je n'ai pas parlé de "passage en courbe" mais de "sorties de courbe à bas régime" ;) Je faisais allusion au fait que l'on puisse être déçu du manque de coffre du Z 1000 quand on est à bas régime.

 

En gros, si tu sors d'une épingle en 3ème à 3000 tr/min, t'auras beau tordre la poignée de droite du Z1000, il ne se passera pas grand chose :bah:

 

Fais la même chose avec un CB 1300, et on ira te chercher dans les arbres :oui:

 

:D

 

 

Prends une epingle a la même vitesse d'entre avec un cb 1300 tu n'auras pas a t'inquieter de la sortie :D .

 

A mon avis il lui faut venant d'un gex un minimum de rigidité au niveau du cafre ce que n'offre pas le cb.

 

De toute facon le Z demande a etre poussé pour etre amusant sinon il est tres sage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

Alors prends un triple car le Z manque un peu de couple mais le gros defaut du Z c'est sa garde au sol on a vite fait de poncer les cales pieds je trouve que c'est son plus gros defauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prends un triple car le Z manque un peu de couple mais le gros defaut du Z c'est sa garde au sol on a vite fait de poncer les cales pieds je trouve que c'est son plus gros defauts.

 

 

C'est aussi ce que dit Hornety :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin vite fait faut pas exagere c'est pas une cb 500, à mon avis Zorg t'a de la marge :ange: Et sur route ouverte en RP avant de trouver les virage qyui fond frotter faut envoyer du paté :oui:

 

Hornety il frottait a deux (voir tout seul) en RN dans les alpes et a carole ;)

Pis le hornety il a jamais pris la peine de régler en précontrainte sa suspate ar aussi :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde au sol c'est surtout a 2 que ca gene ;) meme a chevreuse il arrivait que le collecteur frotte... :ange:

 

Meme si c'est vrai que j'ai jamais essayé de regler le ressort AR :bah: mais en meme temps kawa ne fourni pas l'outil :colere: et je suis pas du genre a regler au marteau et au burin ( :coucou: inaz)

 

Tout seul tu sors les epaules ou tu dehanche et c'est yes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Salut à tous, :coucou:

 

Mon pote en Hornet 600 va peut être changer pour un Z1000 car il trouve que sa moto manque de couple et le Z1000 c'est :rs: bref j'aurais voulu savoir si le moteur à un coté peu lineaire genre on/off comme sur sa hornet ou si ca pousse fort à tous les étages comme sur ma SVS :D (pas taper :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub621fN

1° sensation, 1° tour de roue, cool mais 4000 trs en rodage.C'est plutot lent et on ressent qq vibrations.

Vos rodages, vous les avez fait comment ????

 

deja 200 km au compteur ce soir encore qq jours, qq ballades et on pourra commencer à ouvrir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Meme si c'est vrai que j'ai jamais essayé de regler le ressort AR :bah: mais en meme temps kawa ne fourni pas l'outil :colere: et je suis pas du genre a regler au marteau et au burin ( :coucou: inaz)

 

 

Mais si mais si , souviens toi ; tu trouvais même ca mieux et Ka aussi . . . ! :ptdr:

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout seul tu sors les epaules ou tu dehanche et c'est yes :bien:

 

 

 

Ouais si on sait manier correctement une brêle et pas rester droit comme un piquet en virages y'a pas "trop" de blèms a un rythme déjà élevé ; vu de mon "expérience" a Dijon lors de mon stage ( :coucou: Inaz' :W ) ca passe très vite sans frotter avec une position comme il le faut ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

C 'est vrai qu'enregion parisienne a part les bretelles d'autoroutes y a pas beaucoup de virages :D .

 

Le Z en Solo je le fais frotter :sol: par contre je reste droit sur la becanne mais la apres c'est question de feeling.

 

Sur route ouverte à 90% du temps la garde suffit apres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno677vb

salut à tous, je suis nouveau sur le forum

 

je possède actuellement un R6 et je désire passer sur un Z1000 (qui à mon avis est le roadster qui théoriquement me plait le plus)le problême c'est que je n'ai jamais eu de roadster et je me demande si au fil des km je ne vais pas être décu par cette conduite par rapport à une supersport.

est ce que des motards à qui c'est arrivé pourrai partager leurs impressions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub621fN

Déjà 400 Kms, et je commence tt simplement à prendre mes marques.

 

Y a t il quelque part, un sondage pour le débridage du Z1000 ?

 

Je pense le débrider après le rodage en ce qui me concerne

 

Je suis un peu :( car le forum a l'air assez vivant mais entre vous et les nouveaux , mal venu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 400 Kms, et je commence tt simplement à prendre mes marques.

 

Y a t il quelque part, un sondage pour le débridage du Z1000 ?

 

Je pense le débrider après le rodage en ce qui me concerne

 

Je suis un peu :( car le forum a l'air assez vivant mais entre vous et les nouveaux , mal venu ?

 

 

Mais non on les aime bien mes nouveaux ;)

Faut juste s'integrer :p

 

Sinon pour débrider un Z, bha j'en sais rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno677vb

Le débridage du Z se fait en enlevant une cale sur l'injection.

En fait il bride la course de la poigné, c'est aparement super visible quand tu souleve le réservoir.

Le mec de chez kawa m'as dit que c'était très simple à faire.

Aucun bridage électronique et surtout pas de réglage d'injection à faire après.

C'est pour ça que le 1000 est très mal bridé et que en 100 CV un 750 est mieu!!!! vraiment chez kawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...