Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?


enki242
 Partager

Messages recommandés

Invité §blo485sn

Bon en fait c'était 5.3L et pas 5.4L :D Mais seulement 85km/h de vitesse moyenne ;)

 

Et sinon quelqu'un sait comment sait on peut afficher le GPS du téléphone sur l'écran de la voiture ?

 

Je pensais qu'il suffisait de se connecter via le port USB et de lancer Android Auto, mais ca ne fonctionne pas...

 

 

Les conditions pour Android Auto:

- Un téléphone Android 5.0 minimum

- Avoir téléchargé l'application Android Auto

 

Pour le MirrorLink il faut aussi que le téléphone soit compatible MirrorLink, l'on peut vérifier avec cette liste: https://mirrorlink.com/phones

 

Et dans les 2 cas avoir un bon cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirror Link et Android Auto sont 2 choses différentes.

- Mirror Link -> seulement Sigic pour le guidage, peu de téléphones compatibles (le mien ne l’est pas non plus…)

- Android Auto -> marche avec tous les android récents, Google Maps ou Waze, Google music ou Spotify pour la musique, etc… c’est l’interface android du futur, Mirror Link c’est mort.

 

Il faut bien choisir le bon sur l’ODB de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je comprends pas ce qu'il se passe... Comme je le disais j'essayerai encore avec un autre téléphone pour voir.

 

Sinon je viens de descendre au garage pour vérifier les niveaux : huile au maxi, idem pour le liquide de refroidissement. Le niveau de ce dernier a donc baissé mais rien de bien méchant, avant il était environ un centimètre au dessus du maxi.

 

Pour info la voiture a maintenant un peu plus de 4000km au compteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic508xN

Salut à tous et bonne année !

 

j'aurais voulu savoir, pour ceux qui ont le 1L TSI 110ch, votre ralenti tourne autour de combien?

 

Je suis à 1000tr, je trouve sa vachement haut...

Normal ou mal règler?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic508xN

Merci de ta réponse rapide.

 

Et bien ce n'est pas mon cas. A froid, je suis dans les 1100/1200tr.

A chaud, je suis à 1000tr =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic508xN

Non non =) bien un tsi 110ch.

Je vais demander à ma CC, je voulais juste avoir des avis avant. Voir si défaut ou si c'est parce que c'est un 1L 3cyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année !

 

j'aurais voulu savoir, pour ceux qui ont le 1L TSI 110ch, votre ralenti tourne autour de combien?

 

Je suis à 1000tr, je trouve sa vachement haut...

Normal ou mal règler?

 

Merci d'avance

 

Je n'ai jamais fait attention à combien il tourne, mais effectivement 1000tr, cela me paraît beaucoup.

Si j'y pense je regarderai au prochain démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend quand tu regardes !

Moteur chaud, juste après avoir roulé, ça reste à 1100 environ pendant 30s voire un peu plus. Puis ça tombe vers 800/900 ensuite. On voit la conso instantanée passer de 1.0L/h à 0.5/0.6L/h

Je me dis qu’il s’agit d’un maintien du régime pour la lubrification/ralentissement du turbo, du coup j’attends que ça baisse avant de couper le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic508xN

Ça dépend quand tu regardes !

Moteur chaud, juste après avoir roulé, ça reste à 1100 environ pendant 30s voire un peu plus. Puis ça tombe vers 800/900 ensuite. On voit la conso instantanée passer de 1.0L/h à 0.5/0.6L/h

Je me dis qu’il s’agit d’un maintien du régime pour la lubrification/ralentissement du turbo, du coup j’attends que ça baisse avant de couper le contact.

Ce que tu dit est vrai, seulement moi, il reste à 1000tr.

Je pense effectivement que c'est une histoire de turbo. J'attend aussi, avant de coupé le contact, pour laisser reposer le turbo.

 

Peut être dû à la boite dsg aussi. :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les start&Stop, la lubrification continue pendant quelques secondes même quand le moteur est coupé.

Concernant le ralenti c'est vrai que ça varie, selon la température du moteur (huile), la consommation électrique (ventillation, phares, clim, dégivrage, ...).

Mais comme d'autres ont pu le dire, à chaud après avoir roulé le ralenti descend vers les 80 trs/min.

A noter aussi que lors qu'on embraye, le régime moteur monte un peu parfois, ça aide à ne pas caler. (Mais tu as une boîte DSG, c'est peut être lié effectivement.)

 

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon CC (ou l'atelier) ne m'a pas rappelé comme c'était convenu avant les vacances.

J'attends lundi pour le relancer. Ça ne fait pas sérieux. Surtout que du temps, avant qu'on signe le bon de commande il en avait pour nous recontacter au moins 2 fois par semaines...

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon CC (ou l'atelier) ne m'a pas rappelé comme c'était convenu avant les vacances.

J'attends lundi pour le relancer. Ça ne fait pas sérieux. Surtout que du temps, avant qu'on signe le bon de commande il en avait pour nous recontacter au moins 2 fois par semaines...

À suivre

 

 

Comme dans pas mal de concessions, hélas, une fois que le BDC est signé, il n'y a plus grand monde à ton écoute.

Ils doivent même limite trouver que Mr krcarbo59200 est un peu C..... avec son petit bruit dans le train avant.

Tu dois être la dernière de leur préoccupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon CC (ou l'atelier) ne m'a pas rappelé comme c'était convenu avant les vacances.

J'attends lundi pour le relancer. Ça ne fait pas sérieux. Surtout que du temps, avant qu'on signe le bon de commande il en avait pour nous recontacter au moins 2 fois par semaines...

À suivre

 

 

Normal, comme le dit Stef, dès que c'est signé on peut te mettre de côté.

 

C'est malheureusement comme ça pour tout et partout. Le client est roi ? Sur le papier et avant de signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis du genre procédurier.

Je vais le relancer.

Ensuite sa chef de vente.

Et si il le faut je monterai encore plus haut.

Bien sur je ferai tout par mail maintenant avant une visite amicale. Il faut laisser des traces !

Et si je n'ai pas satisfaction, alors ma prochaine voiture ne sera pas une Skoda.

Et je ferai en sorte qu'ils aient l'image qu'ils méritent.

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien la Skoda Fabia et elle sera peut-être une des mes prochaines voitures.

 

Est-ce que la différence de prix est justifiée avec le moteur 1.0 et 3 cylindres ?

 

13 150€ Skoda Fabia 1.0 TSI 95ch Greentec Drive circulation 2017 4000km

11 900€ Skoda Fabia 1.2 TSI 90ch Greentec Drive circulation 2017 15500km

 

Vous choisiriez laquelle entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien la Skoda Fabia et elle sera peut-être une des mes prochaines voitures.

 

Est-ce que la différence de prix est justifiée avec le moteur 1.0 et 3 cylindres ?

 

13 150€ Skoda Fabia 1.0 TSI 95ch Greentec Drive circulation 2017 4000km

11 900€ Skoda Fabia 1.2 TSI 90ch Greentec Drive circulation 2017 15500km

 

Vous choisiriez laquelle entre les 2 ?

 

 

Le 1.2 TSI90, les 1250€ d'écart ne sont pas justifié ( si il n'y a pas d'options en différence ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait attention à combien il tourne, mais effectivement 1000tr, cela me paraît beaucoup.

Si j'y pense je regarderai au prochain démarrage.

 

 

Bon ben finalement contrairement à ce que je pensais, après un tout petit trajet, je reste à 1000tr moi aussi.

Faut voir après un plus long parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli144lG

A mon avis dépend de la charge batterie, quand il tourne à l'arrêt à 1000 t/m au début sur la mienne le S&S n'est pas disponible puis après à +/- 850 t/m S&S ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence de prix entre les deux modèle il faudrait voir le mois de mise en circulation car entre le 01/2017 et le 12/2017 la côte peut varier assez. Et comparer aussi les options /équipements.

 

Je regarderai aussi mon régime moteur demain. Mais quasi sur (99%) qu'une fois moteur chaud je suis à 750/800 trs/min). Je ferai une photo si j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli144lG

Moi 4 Cyl démarrée depuis 7 km.

Je ne vois pas pourquoi une trois cyl aurait un ralenti plus élevé, la nouvelle Karok se supprime deux cyl quand elle n'en a pas besoins.

.

 

TDB2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

Idem, exactement le même régime que sur la photo en ce qui me concerne (1.2 TSI 110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...