Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

fiabilité c3 picasso vti 95


maxou306
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

nous alloons remplacer notre deuxième une c1 1.0 car nous voulons une plus grande voiture lorsque ma femme est seule pour la pousette etc.

 

Nous nous penchons sur le c3 picasso 1.4 vti 95 ch.

 

J'ai quelques questions dessus:

 

Niveau fiabilité déjà y a til des gros soucis de connus?

il me semble que c'est une chaine de distri la dessus pouvez vous me confirmer?

Et niveau consommation qu'est ce que ca donne?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu701WB

Bonjour,

J'ai eu le VTI 120 pendant un an et demi. N'en pouvant plus, je m'en suis débarrassé. En ce qui concerne la fiabilité, il y a des problèmes récurrents de sondes, parfaitement connus par Citroën, qui peuvent immobiliser le véhicule sans signes avant-coureurs (3 pannes le matin en partant au travail). Il a fallu 3 passages au garage et de multiples interventions pour que le concessionnaire se décide à changer ces sondes. Réponses habituelles jusque-là: "on ne trouve rien, tout est normal, vous utilisez une essence de mauvaise qualité...etc".

Il faut savoir également que le VTI est un gouffre à essence (entre 10 et 12l pour le 120) et que paradoxalement, il est anémique. C'est pire avec le 95, notoirement insuffisant pour emmener la caisse, relativement lourde. Ce véhicule est dangereux, notamment lors des dépassements. Il me semble donc déraisonnable d'envisager son achat dans le cas d'une famille avec enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour ce qui est des sondes dont tu parles niveau perf je ne suis pas trop inquiet vu qu'on sort d'un c1 a performances plus que modestes, et a 90% les trajets seront urbains, j'ai entendu parler de decalage de la chaines de distri quelqu'un a t il des infos sur le sujet( tendeur il me semble????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le VTI 120 pendant un an et demi. N'en pouvant plus, je m'en suis débarrassé. En ce qui concerne la fiabilité, il y a des problèmes récurrents de sondes, parfaitement connus par Citroën, qui peuvent immobiliser le véhicule sans signes avant-coureurs (3 pannes le matin en partant au travail). Il a fallu 3 passages au garage et de multiples interventions pour que le concessionnaire se décide à changer ces sondes. Réponses habituelles jusque-là: "on ne trouve rien, tout est normal, vous utilisez une essence de mauvaise qualité...etc".

Il faut savoir également que le VTI est un gouffre à essence (entre 10 et 12l pour le 120) et que paradoxalement, il est anémique. C'est pire avec le 95, notoirement insuffisant pour emmener la caisse, relativement lourde. Ce véhicule est dangereux, notamment lors des dépassements. Il me semble donc déraisonnable d'envisager son achat dans le cas d'une famille avec enfants.

 

 

 

Bonjour,

 

Pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut ! :) :)

 

Les problèmes de sonde, je suis d'accord, c'est un peu agaçant, je viens d'avoir la mésaventure de la sonde de température d'eau et celle de la jauge à huile. Bon, c'est réglé, et on en parle plus ! :D

 

J'ai (enfin, ma femme) un 1.4 VTI 95CV, et en suis plus que satisfait ! Et il artille bien, le bougre, même en charge, et pour les dépassements, ben, comme avec tout véhicule, qu'il fasse 95 ou 200CV, pour être tranquille, on tombe 1 ou 2 rapports, et en avant, ça passe tout cool !

 

En conso, compter 6.5-7L/100, en usage normal, l'auto est lourde, mais les rapports de boite bien étudiés !

 

En ce qui me concerne, c'est notre 1ère Citroën, et j'en suis ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu701WB

Ben, moi, ce sera la première et la dernière. Dire que les problèmes de sonde sont définitivement réglés ma paraît un peu optimiste. Quant à devoir tomber deux rapports pour des moteurs estimés à 100cv et plus (un jour on apprendra que ces chevaux n'en sont pas vraiment), est-ce bien normal? On n'est pas sur une moto de 600 cm3, on est censé avoir un minimum de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano700nQ

Je ne peux rien dire, j'ai vendu le mien à moins de 15 000 bornes.

C'était peut être la bonne formule!propriétaire d'un 95 vti j'ai eu la sonde refroidissement et la sonde huile!De plus nous avons un gros problème de surconsommation d'huile 1 litre au 8000 km. Soi disant motorisation faite en collaboration PSA BMW, toujours est il que nous sommes en litige avec le vendeur, notre expert va bientôt convoquer toutes les parties concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde de refroidissement pour mon père mais pour le reste il était très correct

Ne pas se focaliser sur une chaîne de distri car c'est un piège à con , une courroie vous oblige de faire in entretien complet lors de son remplacement ; sur une chaîne j'ai vu des voitures vendue avec de fort kilométrage et un certains âge avec des liquides de refroidissement d'origine et des courroies d'accessoires jamais changé a ma corde mais il y a une chaîne qui soit disant dispense le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était peut être la bonne formule!propriétaire d'un 95 vti j'ai eu la sonde refroidissement et la sonde huile!De plus nous avons un gros problème de surconsommation d'huile 1 litre au 8000 km. Soi disant motorisation faite en collaboration PSA BMW, toujours est il que nous sommes en litige avec le vendeur, notre expert va bientôt convoquer toutes les parties concernées.

 

 

Bonjour,

 

Nous avons eu la farce du niveau d'huile à réajuster...

 

Passage à 10W40, et affaire classée ! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp365uq

EAime,

 

Depuis que tu es passé à la 10w40 tu ne consommes plus d'huile du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2018 à 21:43, Invité §ano700nQ a dit :

 

De plus nous avons un gros problème de surconsommation d'huile 1 litre au 8000 km.

C'est une consommation d'huile tout à fait raisonnable puisqu'il est couramment admis qu'une consommation  jusqu'à 0,5 L pour 1000 km est tout à fait normale : avec 1 L pour 8000 km, cette consommation est quatre fois inférieure !!

 

C'est d'avoir à ouvrir le capot moteur tous les 2000 km pour ajouter un quart de litre d'huile qui indispose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...