Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §RSp586wG

Le "rêve" dépend clairement d'où on part... Pour certains propriétaires de Golf IV TDI 105, le rêve c'est une Audi A3... Il y a sans doute pleins de gens qui rêvent d'une Ferrari... mais pour un pilote de F1, c'est sa voiture de fonction, qui le fait autant rêver que moi mon Captur :lol:

 

Je ne dois pas fonctionner comme tout le monde alors. Par exemple une Rolls ne me fait absolument pas rêver, une LaFerrari beaucoup plus :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que gregoo cherche la confrontation, il te donne juste son point de vue (argumenté qui plus est, c'est ça qui est rare

 

J'avais bien compris .... en fait, c'était l'inverse que je voulais préciser, que MOI je ne cherchais pas la confrontation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso, les caisses inaccessibles ne me font pas rêver du tout !! :jap:

 

Moi j'adore les combinaisons insolites "carrosserie - moteur " ...

 

Comme une 2CV Fourgonnette avec un moteur V8 380ch Ferrai par ex. :D

 

 

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé en 2mn concernant le profil des 3 versions de Laguna

 

 

 

 

 

 

 

Pour moi il y a "ressemblance", évolution du design en fonction des années ( 2001 et 2007 ).

Comme dit plus haut, évidemment que les changements ne concernent pas seulement une poignée de porte ou le dessin d'une jante.

J'en resterais là pour ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Moi j'adore les combinaisons insolites "carrosserie - moteur " ...

 

Comme une 2CV Fourgonnette avec un moteur V8 380ch Ferrai par ex. :D

 

 

 

Fin du HS

Dans le genre, les premiers mulets de Clio 3 RS étaient des Modus... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

En Europe, Il y a que les allemands pour faire peu évoluer leur design entre chaque génération.

 

Mercedes est en train de tout remettre à plat je trouve mais le champion tout catégorie du "ça se vend, pourquoi changer ?" ça reste Audi. Je me demande si la surface vitrée a évolué entre les A4 B7-B8-B9 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant une Laguna 3 mais aussi une Laguna 1 (et ayant eu une Laguna 2 phase 2 avant ma Laguna 3), je suis d'accord avec vos propos.

 

La Laguna 1 est pour moi la plus réussie et elle passe encore bien dans la rue pour une voiture sortie en 1994.

 

Là où elle est dépassé est au niveau des proportions (moins statutaire) et des finitions de carrosserie (parechoc, contour de vitres, jour entre feux/calandre...) mais au niveau du dessin, nottamment de la face avant, elle est vraiment réussie.

Comme vous l'avez dit, elle a une vrai face avant avec son bec, que RENAULT a en quelque sorte repris aujourd'hui.

 

Quand les deux sont garées côte à côté y'a pas photo, la 3 Initiale fait beaucoup plus statutaire, mais sa face avant manque de gueule comparé à la 1.

 

Maintenant, la 3 c'est du binaire: soit on aime, soit on déteste.

Moi j'aime, je trouve qu'elle fait classe.

Dans mon entourage, certains vont la trouver dégueu alors que d'autres vont la trouver belle.

La Laguna 3 c'est vraiment particulier, en tout cas il est clair que dans la rue l'Initiale rend vraiment bien. Dommage pour la face avant.

 

La Talisman reprend est pour moi une sorte de mélange des deux: le côté bonne gueule de la 1 mais à la sauce 2015 avec le côté statutaire et classe de la 3, tout en mettant tout ça dans la catégorie du dessus.

La 1 avait beaucoup plu à sa sortie, peut-être que la Talisman est enfin sa digne héritière ?

 

Laguna_1b.JPGhttp://www.largus.fr/images/images/renault-talisman-initiale-paris-2015-photo-06.jpg

http://themaxweb.free.fr/renault-laguna-estate-gt-10.jpg

 

 

 

:jap::bien: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette Laguna 1 était vraiment réussie je l'apprecie toujours d'ailleurs et aujourd'hui elle passe encore (1994).

 

Non aucune confrontation de ma part, mais j'ai trouvé dommage qu'il n'y ai pas eu une vraie continuité avec la Laguna 1 au lieu de tout bouleversé à chaque génération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

J'ai également souvenir d'une Laguna 2 qui passait très bien dans la circulation, très moderne pour l'époque. Mais elle a vraiment été plombée par la fiabilité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

J'ai également souvenir d'une Laguna 2 qui passait très bien dans la circulation, très moderne pour l'époque. Mais elle a vraiment été plombée par la fiabilité :(

C'était le mythe de l'electronique fiable et pas chère (dans cette période, tous les constructeurs (y compris les premiums allemands) à part les japonais plus conservateurs se sont pris les pieds dans le tapis...

Pour l'époque, la Laguna 2 était bourrée d'innovations électroniques, qui l'ont bien fait planter...

- accès et démarrage "mains libres"

- Surveillance pression des pneus

- Régulateur / Limiteur de Vitesse

- capteurs de pluie et de luminosité

- réseau CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.9dci 120 aussi, il me semble.

Oui , surtout les éléments périphériques ...

et le 2.2 dCi aussi ....

 

J'ai eu de la chance avec mon 1.9 dCi 120ch, pas de soucis gravissimes ....

Je l'ai bien aimé ..... surtout son confort à basses vitesses, là où la 3 est plutôt ferme ...

Heureusement qu'avec la vitesse, le confort devient à nouveau très bon.

 

Je n'ai jamais eu de Laguna 1 mais j'aime bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYR125BY

En Europe, Il y a que les allemands pour faire peu évoluer leur design entre chaque génération.

 

Mercedes est en train de tout remettre à plat je trouve mais le champion tout catégorie du "ça se vend, pourquoi changer ?" ça reste Audi. Je me demande si la surface vitrée a évolué entre les A4 B7-B8-B9 !!!

 

Faites très attention au discours de ces constructeurs que les ''journalistes'' français reprennent sans la moindre critique.

Aucun d'entre eux ne peut se targuer d'avoir systématiquement renouvelé ses modèles sans rupture stylistique. S'ils avaient réellement suivi cette ligne de conduite, jamais Audi ne serait passé au Single Frame, BMW en serait encore au double haricot façon années 80, etc ... D'ailleurs seul Mercedes fait exception avec une modification stylistique beaucoup plus affirmée (ce qui d'ailleurs semble un choix payant, malgré le dogme de cette fameuse "continuité stylistique" vantée par certains ... Et bizarrement -ou heureusement- aucun ''journaliste'' français pour monter au créneau).

 

En fait, ce discours de changement mesuré n'est sorti que tout récemment, pour justifier le classicisme -voire l'immobilisme- de leur nouveautés. Ce qui est particulierement vrai pour l'A4.

Et beaucoup moins pour la Dernière Passat, qui n'a quasiment RIEN de commun avec sa devancière, à part le logo et éventuellement la grille de la face AV. Mais il y en aura quand même pour trouver une continuité stylistique.

 

Si les ''journalistes'' français faisaient un vrai travail de décryptage au lieu de cette servilité béate qu'ils n'accordent qu'aux constructeurs allemands ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passat ok. Un peu de nouveauté chez VW. Mais bon il suffit de voir la Golf, la polo, même le Touran 2015 pourtant entièrement nouveau ne bouscule pas le design global.

 

BMW à aussi fait sa révolution avec Bangle. (Pas une grand réussite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYR125BY

La passat ok. Un peu de nouveauté chez VW. Mais bon il suffit de voir la Golf, la polo, même le Touran 2015 pourtant entièrement nouveau ne bouscule pas le design global.

 

BMW à aussi fait sa révolution avec Bangle. (Pas une grand réussite...)

 

 

Yes, l'ère Bangle a peut-être été ''too much''.

La bonne recette -si elle existe- est sans doute à rechercher dans un compromis entre une évolution bien réelle, sans pour autant s'éloigner de canons bien établis ... Autant dire que c'est un exercice périlleux, et ça peut expliquer une certaine frilosité.

Et pour tout ce qui est premium, ces diktats sont sans doute beaucoup plus prégnants que pour des généralistes. Sans parler des codes esthétiques à respecter pour les marques concernées, ce qui restreint encore les marges de manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Faites très attention au discours de ces constructeurs que les ''journalistes'' français reprennent sans la moindre critique.

Aucun d'entre eux ne peut se targuer d'avoir systématiquement renouvelé ses modèles sans rupture stylistique. S'ils avaient réellement suivi cette ligne de conduite, jamais Audi ne serait passé au Single Frame, BMW en serait encore au double haricot façon années 80, etc ... D'ailleurs seul Mercedes fait exception avec une modification stylistique beaucoup plus affirmée (ce qui d'ailleurs semble un choix payant, malgré le dogme de cette fameuse "continuité stylistique" vantée par certains ... Et bizarrement -ou heureusement- aucun ''journaliste'' français pour monter au créneau).

 

En fait, ce discours de changement mesuré n'est sorti que tout récemment, pour justifier le classicisme -voire l'immobilisme- de leur nouveautés. Ce qui est particulierement vrai pour l'A4.

Et beaucoup moins pour la Dernière Passat, qui n'a quasiment RIEN de commun avec sa devancière, à part le logo et éventuellement la grille de la face AV. Mais il y en aura quand même pour trouver une continuité stylistique.

 

Si les ''journalistes'' français faisaient un vrai travail de décryptage au lieu de cette servilité béate qu'ils n'accordent qu'aux constructeurs allemands ...

 

 

 

Il faut voir ce que l'on entend par "rupture stylistique. L'apparation de la "signe frame", pour moi, ce n'est pas une rupture stylistique même si c'est un élément important de reconnaissance du véhicule. D'un pont de vue tout à fait personnel (et sans doute criticable) je me base pas mal sur les surfaces vitrées latérales (et du coup le profil) pour voir si le constructeur marque une rupture et a vraiment souhaité dessiner une nouvelle voiture. La nouvelle Passat a un profil très similaire à sa devancière donc je vois quand même un fort lien de parenté entre les deux (ce qui n'est pas une critique d'ailleurs). Ne parlons pas de la gamme Audi qui conserve le même profil depuis maintenant plusieurs générations sur certains modèles (A3 - A4, TT ...)

 

http://cdn12.se.smcloud.net/t/photos/t/321584/volkswagen-passat-b7-i-b8-porownanie_19852737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Les constructeurs allemands ont compris beaucoup plus tôt que les autres en général (et que les français en particulier) l'importance de la fameuse "valeur de revente"... Et pour ne pas qu'à la sortie de la version N+1 d'un véhicule, la valeur de revente de la version N s'effondre, il ne faut pas qu'elle prenne un trop fort "coup de vieux"... D'où l'intérêt d'un style qui n'évolue pas trop vite, l'exemple le plus marquant étant les 7 générations de Golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYR125BY

Les constructeurs allemands ont compris beaucoup plus tôt que les autres en général (et que les français en particulier) l'importance de la fameuse "valeur de revente"... Et pour ne pas qu'à la sortie de la version N+1 d'un véhicule, la valeur de revente de la version N s'effondre, il ne faut pas qu'elle prenne un trop fort "coup de vieux"... D'où l'intérêt d'un style qui n'évolue pas trop vite, l'exemple le plus marquant étant les 7 générations de Golf...

 

 

Je suis d'accord pour la valeur de revente, mais beaucoup moins concernant l'exemple de la Golf.

La IV n'a rien de commun avec sa devancière, tout comme la V n'a rien de commun avec la IV.

 

Et la VII n'as pas non plus beaucoup de points communs avec la VI, même si cette dernière génération n'est pas un exemple d'excentricité. Ils ont en revanche pris exemple sur la IV en reprenant des traits stylistiques marquants comme la découpe du hayon, ce qui explique une certaine filiation.

 

Je suis cependant d'accord avec toi sur l'intérêt de ne pas trop démoder l'ancienne version pour éviter un effet de ''coup de vieux'' et une forte décote qui s'ensuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand toi et quelques uns disent que le modèle N ( ex. Golf III ) n'ai rien de commun avec le modèle N+1 ( ex. Golf IV ), vous vous basez souvent sur l'aspect technique de la voiture.

 

Parce que extérieurement, la personne lambda reconnaitra tout de suite que le modèle N+1 est une Golf ( pour reprendre l'exemple cité ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

 

Je suis d'accord pour la valeur de revente, mais beaucoup moins concernant l'exemple de la Golf.

La IV n'a rien de commun avec sa devancière, tout comme la V n'a rien de commun avec la IV.

 

Et la VII n'as pas non plus beaucoup de points communs avec la VI, même si cette dernière génération n'est pas un exemple d'excentricité. Ils ont en revanche pris exemple sur la IV en reprenant des traits stylistiques marquants comme la découpe du hayon, ce qui explique une certaine filiation.

 

 

 

Mouais quand même :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYR125BY

Quand toi et quelques uns disent que le modèle N ( ex. Golf III ) n'ai rien de commun avec le modèle N+1 ( ex. Golf IV ), vous vous basez souvent sur l'aspect de la voiture.

 

Parce que extérieurement, la personne lambda reconnaitra tout de suite que le modèle N+1 est une Golf ( pour reprendre l'exemple cité ).

 

 

Ce que tu dis est vrai.

 

Reste à savoir si cette ''reconnaissance'' est due à la campagne de com', aux essais journalistiques (et donc la diffusion de l'information qui va avec) et/ou au logo (+ le patronyme).

 

En même temps, parvenir à sortir à la fois une nouveauté qui fasse référence aux anciennes sans tomber sur le déjà-vu, ça reste un exercice délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

 

Mouais quand même :

Message parti trop vite...

 

7 générations de golf

 

D'une version à l'autre, l'écart est plus proche d'un "restylage phase1/phase2" que de "on efface tout et on recommence", comme Renault a pu le faire par exemple entre Megane 1, 2 et 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec cette façon de procédé ( ex. Golf 1 à 7 ), le constructeur espère fidéliser sa clientèle, au minimum à la marque.

 

Beaucoup de personnes ne jurent que par une marque, par ex. ( les fans de Citroen, BMW, etc etc .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message parti trop vite...

 

7 générations de golf

 

D'une version à l'autre, l'écart est plus proche d'un "restylage phase1/phase2" que de "on efface tout et on recommence", comme Renault a pu le faire par exemple entre Megane 1, 2 et 3...

 

J'ai expliqué plus haut ma façon de penser par rapport aux évolutions des Lag 1,2 et 3.

Mais pour la Megane, je partage ton avis : il y a une réelle rupture entre les 3 générations, la grande "cassure" venant de la 2 avec sa lunette AR particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYR125BY

Message parti trop vite...

 

7 générations de golf

 

D'une version à l'autre, l'écart est plus proche d'un "restylage phase1/phase2" que de "on efface tout et on recommence", comme Renault a pu le faire par exemple entre Megane 1, 2 et 3...

 

 

Autant jadis repartir d'une feuille blanche ne posait pas de souci, autant aujourd'hui cela semble perçu comme si l'on reniait la génération antérieure.

Je ne sais pas si en dehors de l'Europe c'est perçu comme tel, mais effectivement ici ce n'est pas ''bien vu'' : autres temps, autres moeurs, comme on dit.

 

Les dirigeants de Renault n'ont en tout cas pas vu cette tendance s'imposer.

 

Pour ce qui est de VW, ils ont au moins eu la clairvoyance de ne pas trop s'éloigner de la ligne directrice de ce à quoi devait ressembler une Golf ou une Passat.

 

Pour la Talisman, si l'on se fie aux photos prises en conditions réelles, je pense qu'on est sur quelque chose de vraiment intéressant : on est à la fois sur du classique, et sur quelque chose de typiquement Renault, avec cette excentricité maitrisée (je pense aux feux de jour ou aux feux AR).

Les expériences désastreuses de la Vel Satis (trop baroque) et de la Latitude (trop informe) ont été mises à profit.

 

Par contre, je regrette qu'ils aient renoncé à une version sur-motorisée (CF l'article de l'Argus, s'il est réellement fondé). On sait que ce type de variante ne fait pas de volume (et je ne parle même pas de rentabilité directe) comme cela a d'ailleurs été démontré. Mais s'ils veulent un tant soit peu donner un cachet ''premium'' à leur berline, il faudra bien passer par là, car cela fait partie du minimum syndical pour qui veut ''exister'' dans le premium.

Le but n'est pas tant d'en vendre que d'en avoir au catalogue. C'est du marketing, ni plus ni moins, adapté aux critères journalistiques -ô combien futiles, mais forgeant l'opinion de la masse des néophytes- selon lesquels un vrai constructeur est celui capable de proposer des grosses motorisations.

C'est irrationnel voire stupide, mais c'est malheureusement un fait.

 

Comme l'avait relevé un membre du forum, ils pouvaient passer par Renault Sport pour donner ce cachet de sportivité et d'excellence - si l'on se réfère à la Megane RS- pour donner des lettres de noblesse à cette Talisman.

J'espère qu'il n'est pas trop tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais lire le mot "vitrine" dans ton post, mais je ne l'ai pas trouvé :)

 

Pas sûr que beaucoup de gens vont acheter une Passat Tdi de 240cn qui doit friser les 50.000€, si j'ai bien lu.

Idem avec la dernière Golf 7 R 300ch à partir de 40.000€ ...

 

Elles ont demandé un investissement et pourtant, elles existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je n'ai pas de marque favorite par contre j'apprécie beaucoup Ford et Honda car je n'ai eu que du bon ou presque .

Vw ne me fait ni chaud ni froid, ÇA M'ENNUIE GRAVE et je ne mettrai jamais 40000 Euros dans une vw, je préfère des marques décalées qui le sont aujourd'hui malheureusement de plus en pus rares .

 

un exemple d'une auto que j'adore pour son côté innovant et futuriste complètement décalé, la Civic génération 8.

 

Renault c'est suivant les époques que je les appréciais , j'adorais la poire ( la 14 ) pourtant décriée à l'époque et si moderne et pimpante ;les années 80 formidable avec les 25 et 19 puis début 90 , Clio et Laguna 1 de sacrés cartons.

Les années début 2000 c'eSt l''époque pour moi la moins marquante de Renault.

 

Aujourd'hui Renault redevient attrayant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant jadis repartir d'une feuille blanche ne posait pas de souci, autant aujourd'hui cela semble perçu comme si l'on reniait la génération antérieure.

Je ne sais pas si en dehors de l'Europe c'est perçu comme tel, mais effectivement ici ce n'est pas ''bien vu'' : autres temps, autres moeurs, comme on dit.

 

Les dirigeants de Renault n'ont en tout cas pas vu cette tendance s'imposer.

 

Pour ce qui est de VW, ils ont au moins eu la clairvoyance de ne pas trop s'éloigner de la ligne directrice de ce à quoi devait ressembler une Golf ou une Passat.

 

Pour la Talisman, si l'on se fie aux photos prises en conditions réelles, je pense qu'on est sur quelque chose de vraiment intéressant : on est à la fois sur du classique, et sur quelque chose de typiquement Renault, avec cette excentricité maitrisée (je pense aux feux de jour ou aux feux AR).

Les expériences désastreuses de la Vel Satis (trop baroque) et de la Latitude (trop informe) ont été mises à profit.

 

Par contre, je regrette qu'ils aient renoncé à une version sur-motorisée (CF l'article de l'Argus, s'il est réellement fondé). On sait que ce type de variante ne fait pas de volume (et je ne parle même pas de rentabilité directe) comme cela a d'ailleurs été démontré. Mais s'ils veulent un tant soit peu donner un cachet ''premium'' à leur berline, il faudra bien passer par là, car cela fait partie du minimum syndical pour qui veut ''exister'' dans le premium.

Le but n'est pas tant d'en vendre que d'en avoir au catalogue. C'est du marketing, ni plus ni moins, adapté aux critères journalistiques -ô combien futiles, mais forgeant l'opinion de la masse des néophytes- selon lesquels un vrai constructeur est celui capable de proposer des grosses motorisations.

C'est irrationnel voire stupide, mais c'est malheureusement un fait.

 

Comme l'avait relevé un membre du forum, ils pouvaient passer par Renault Sport pour donner ce cachet de sportivité et d'excellence - si l'on se réfère à la Megane RS- pour donner des lettres de noblesse à cette Talisman.

J'espère qu'il n'est pas trop tard ...

 

 

 

Vous êtes un beau parleur mais je suis certain que vous n'avez jamais possédé une seul des voitures que vous dénigre les coûts et les couleurs :ange:

Bonne soirée :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'expliquais ailleurs...

 

C'est navrant cette manie de vouloir se convaincre, parce qu'on est pro-Renault, que Renault a fait le bon choix en ne proposant qu'un TCe 200.

J'ai vraiment ce sentiment là, avec certains, à défendre bec et ongles certaines choses.

Des gens qui de toute façon, seront les premiers à prendre le petit moteur de la gamme. Forcément, pour eux, "ca sert à rien plus puissant"

 

Je donne volontairement deux mondes

 

- celui de l'Allemagne de l'Est, avec ses Trabans, la voiture du peuple, avec peu de motorisation, peu de confort, du rustique, et point final. Le but, c'est d'aller à un point A vers B, c'est tout. Surtout pas donner un caractère de différenciation des modèles, des puissances.. bref, tout le monde dans le même moule, on est dans un pays communiste

 

- l'Allemagne d'aujourd'hui, ou l'on passe d'une A6 2.0 TDi 150 à une RS6 de 560 cv. L'une se vend en plus grand nombre, mais l'autre fait rêver. Pourtant, c'est une berline, plus GT que radicale pour la piste et uniquement celle-ci... Mais dans un monde de choix, de libre arbitre.. et sauf preuve du contraire, le groupe VAG, même avec ses supercars, vendent plus que Renault/Nissan... c'est que quelque part, ils s'y retrouvent

 

 

 

 

A entendre certains, il faut que Renault reste dans le moule, car c'est les chiffres, car tout le monde fait pareil, car c'est les limitations qui le veulent (pourtant qui n'ont pas changé depuis un paquet d'années)

C'est triste et désolé, et clairement orienté. De grace, n'emboiter pas le pas à Chantal Perichon et à son sectarisme

 

Et comme je le disais, un moteur de 250/260 cv.. ben c'est pas non plus wouah, c'est la tuerie. Faut pas déconner. Et pas forcément suréaliste en terme de cout de developpement

 

Rien n'est joué encore...et je pense pas que Renault en reste là. Il ne faut pas l'oublier non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...