Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

 

Exactement

bonne remarque, j'approuve.

avec la fiabilité enfin au rdv en prime

 

Ça fait un bail que la fiabilité est au rendez-vous. (modèles dès 2007)

Toujours le préciser fait croire à un complexe ou je ne sais quoi.

 

RENAULT EST FIABLE DEPUIS PAS MAL DE TEMPS, on va pas le dire à chaque modèle jusqu’en 2035... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Non du moins pas encore ... ça peut encore venir :)

 

 

Ce devrait être pour bientôt il me semble alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bail que la fiabilité est au rendez-vous. (modèles dès 2007)

Toujours le préciser fait croire à un complexe ou je ne sais quoi.

 

RENAULT EST FIABLE DEPUIS PAS MAL DE TEMPS, on va pas le dire à chaque modèle jusqu’en 2035... ;)

 

 

 

Oui pour toi 8ans ça fait un bail, pour moi 8ans c'est peu... le retour fiabilité des modèles de 2007 ne peut se voir que quelques années plus tard

 

Et non, c'est pas un complexe... au contraire quand je dis fiabilité c'est une qualité.

qualité bien superieure à beaucoup d'autres generalistes et premium

 

Justement si renault souffre en ce moment dans ton haut de gamme notamment... c'est au cause de la fiabilité désastreuse de la lag2 espace3 et surtout 4, velsatis et autre avantime en 2.2 et 1.9 dci entre 2002 et 2005 en gros... voir le 3.0 dci cad les moteurs des gros vehicules hdg de la marque... pas bon !

plus les problemes venant des vannes et autres merdouilles sur les 1.5 dci.

 

L'image de marque retrouvé avec des gros moteurs... mwais.

renault à surtout une image peu reluisante sur sa fiabilité et le gros travail doit se faire la dessus.

c'est fait au niveau mecanique... pas au niveau réputation... d'oú les 8 ans c'est peu.

 

animr.gif.562b4ec3ac89bb18c313fe5007b6ef9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention que se soit juste pas à double tranchant , regardez fiat avec la stylo qui n'avais rien avoir avec les anciennes fiat , fiable confortable habitable et tout etait réuni pour remonter la pente et sa a été un échec commercial , à l'epoque quand elle etait sortit j'etais encore routier et il m'arrivait d'aller décharger chez fiat à turin , et quand je discutais avec les ouvriers de la marque eux deja il y a 15ans n'y croyait plus et ne parlaient que de golf ,

maintenant Renault aillant quand meme un partenaire de choix ( nissan) , des moteurs fiables et modernes , une qualité correcte et des modeles dans l'air du temps plutôt joli et un poil décalé avec la captur et la clio ce qui a fait le succes du QQ et à moindre mesure le juke , rajoutez à sa un bon tarif et sa peut marcher ,

pour moi comme je disais avant la cible n'est pas la passat et encore moins les audi et autre bmw ,

maintenant la fiabilité reste encrée profondément dans les esprits , il suffit de lire dans les forums le nombre de gens qui demandent des infos sur la fiabilité des 1.9dci130 par exemple , je prend ce moteur la pour la raison que c'est un des plus mauvais bloc avec les 120cv de la marque ( sans parler des 2.2dci , 3.0 ou 1.5 ) , ce bloc a reussi a passer de tres mauvais (120cv) à tres bon (130cv)et les gens ne le savent pas et pourtant sa fait 8ans deja !!!

ford tournent eux aussi maintenant avec du 1.5 essence ou diesel , opel en 1.6 diesel meme en grande puissance sans oublier mercedes , donc Renault avec des 1.5 et 1.6 ont leur place dans ce segment et il est évident pour moi que les gens qui ont le budget a ce faire plaisir veulent continuer avec des 2.0l meme s'il sont moins puissant que les 1.6 , question de prestige , donc a mon sens on restera dans le généraliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le style de cette talisman tres jolie quand je les vue la premier fois en vidéo j'ai u un coup de coeur pour cette voiture.

 

Mes pourquoi supprimer le nom "laguna" un nom qui est quand meme tres connu et qui rendras la laguna 3 beaucoup plus vielle. je trouve sa dommage :/ antoine01570.gif.ff0e42fd2292a6324fc15d2f9b8111fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom "Laguna" n'est plus vendeur depuis la fiabilité catastrophique de la 2 et le design moyen de la 3.

 

De plus, autant les Laguna 2 et 3 étaient des évolutions de la 1 au niveau du design, autant la Talisman n'a plus aucun rapport avec elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Laguna 2 n'a rien à voir niveau design avec la 1, la première du nom pour moi la plus réussie et celle qui s'est le moins démodée .

la 3 dérive maladroitement de la 2 et complètement ratée niveau design , j'ai toujours pas compris ou il voulait en venir avec ce style quand une C5 II à l'époque brillait de mille feux.

La Talisman est réussie mais son nom je trouve n'est pas en adéquation à l'esprit de l'auto, j'aurai préféré un nom plus sensuel et plus féminin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

J'ai également du mal à voir le lien entre les Laguna 1,2 3 qui remettaient (pratiquement) à plat le design à chaque nouvelle génération.

 

Quant à Talisman, j'aime bien mais je trouve le nom légèrement prétentieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également du mal à voir le lien entre les Laguna 1,2 3 qui remettaient (pratiquement) à plat le design à chaque nouvelle génération.

 

Quant à Talisman, j'aime bien mais je trouve le nom légèrement prétentieux !

Et la megane tu en vois mdelaney.gif.665f9f175852c603f501caca08d1f3b6.gif

 

 

Laguna comme megane, clio, twingo... représente une gamme de véhicule. La talisman passe à la gamme au dessus (4,90m) et abandonne le hayon. Là c'est une fracture réelle comme le soulignait Dansch67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Je ne comprends pas bien la remarque sur la Megane ! Je disais ça (la phrase que tu surlignes en gras) suite au message de dansch les Laguna 2 et 3 comme des évolutions de la 1 (au niveau du design), avis que je ne partage pas. Pourquoi parler de la Megane ?

 

Et je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que la Talisman change de catégorie. Je pense que nous sommes influencés par le fait qu'elle change de nom et que la Vel Satis/Latitude ne connaissent pas de descendantes.

 

La taille (4m85 et non 4,90m) n'est pas si astronomique que ça quand on compare avec :

 

- Mondéo : 4m87

- Mazda 6 : 4m87

- Passat : 4m87

- Superb : 4m84

- Insignia : 4m83

 

Même la 508 que l'on qualifie de petite ne fait que 6cm de moins.

 

Le prix va jouer dans son positionnement mais très franchement je doute qu'elle soit vraiment plus chère que la Laguna 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le design.

 

A l'instar pour la 508, la Talisman remplace la Laguna et la lattitude. Donc il est pas déconnant de changer de nom. Sans parler du boulet que traine le nom laguna avec ces problèmes de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je ne comprends pas bien la remarque sur la Megane ! Je disais ça (la phrase que tu surlignes en gras) suite au message de dansch les Laguna 2 et 3 comme des évolutions de la 1 (au niveau du design), avis que je ne partage pas. Pourquoi parler de la Megane ?

 

Et je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que la Talisman change de catégorie. Je pense que nous sommes influencés par le fait qu'elle change de nom et que la Vel Satis/Latitude ne connaissent pas de descendantes.

 

La taille (4m85 et non 4,90m) n'est pas si astronomique que ça quand on compare avec :

 

- Mondéo : 4m87

- Mazda 6 : 4m87

- Passat : 4m87

- Superb : 4m84

- Insignia : 4m83

 

Même la 508 que l'on qualifie de petite ne fait que 6cm de moins.

 

Le prix va jouer dans son positionnement mais très franchement je doute qu'elle soit vraiment plus chère que la Laguna 3 !

 

 

La Passat fait 4m77 magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire qu'elle ne fait que 4m77 :)

 

D'une manière générale, je trouve que toutes ces voitures qui dépassent 4m85 deviennent trop longues.

Quand on sait qu'une MB classe E mesure 4m88 ....

 

Et je persiste pour le design des 3 générations de Laguna ... je mettrai des photos pour appuyer mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Sûr ? J'ai trouvé ça sur ...

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] passat.php

 

 

Exact, tu as raison. Sur toutes les autres sources elle fait bien 4m77..."fiches-auto" se plante :hot:

 

 

Ce qui ne l'empêche pas de proposer une des meilleures habitabilités du segment ainsi qu'un des meilleurs volumes de coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Skoda Octavia 3 : tout aussi bluffant :)

 

 

C'est vrai :bien: Je n'y avais pas pensé. En revanche l'intérieur de l'Octavia ne fait pas des masses HDG vis à vis d'une Passat, Talisman (normal elle est moins chère). Il vaut mieux comparé avec la Superb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire qu'elle ne fait que 4m77 :)

 

D'une manière générale, je trouve que toutes ces voitures qui dépassent 4m85 deviennent trop longues.

Quand on sait qu'une MB classe E mesure 4m88 ....

 

Et je persiste pour le design des 3 générations de Laguna ... je mettrai des photos pour appuyer mes propos.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire qu'elle ne fait que 4m77 :)

 

D'une manière générale, je trouve que toutes ces voitures qui dépassent 4m85 deviennent trop longues.

Quand on sait qu'une MB classe E mesure 4m88 ....

 

Et je persiste pour le design des 3 générations de Laguna ... je mettrai des photos pour appuyer mes propos.

 

 

 

Ça va être dur d'appuyer tes propos, la 1 avait un profil équilibré dessinée sous l'ere du bio design, avec une vitre de custode a la mode à l'epoque, absente sur les 2 et 3, pour l'arrière la 3 ne ressemble à aucune des autres et pour l''avant seule la première Laguna avait une vraie face avant avec un vrai bec de lièvre , les 2 autres se sont perdues dans leur design.

 

Il n'y a qu'une pseudo ressemblance entre la 2 et 3 pour la partie arrière pour le hayon et encore ( découpe pavillon, hayon bulbeux ) ce qui peut paraître normal vu que la plate forme est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je ne parlais que de l'habitabilité + coffre ... je ne comparais rien :)

 

ça aussi c'est un problème lié, on ne sait plus vraiment avec/dans quel segment comparer .

 

 

 

Pour moi, la concurrente la plus directe est la Superb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

L'Octavia et la Talisman ont quand même 16 cm d'écart il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça va être dur d'appuyer tes propos, la 1 avait un profil équilibré dessinée sous l'ere du bio design, avec une vitre de custode a la mode à l'epoque, absente sur les 2 et 3, pour l'arrière la 3 ne ressemble à aucune des autres et pour l''avant seule la première Laguna avait une vraie face avant avec un vrai bec de lièvre , les 2 autres se sont perdues dans leur design.

 

Il n'y a qu'une pseudo ressemblance entre la 2 et 3 pour la partie arrière pour le hayon et encore ( découpe pavillon, hayon bulbeux ) ce qui peut paraître normal vu que la plate forme est identique.

 

Possédant une Laguna 3 mais aussi une Laguna 1 (et ayant eu une Laguna 2 phase 2 avant ma Laguna 3), je suis d'accord avec vos propos.

 

La Laguna 1 est pour moi la plus réussie et elle passe encore bien dans la rue pour une voiture sortie en 1994.

 

Là où elle est dépassé est au niveau des proportions (moins statutaire) et des finitions de carrosserie (parechoc, contour de vitres, jour entre feux/calandre...) mais au niveau du dessin, nottamment de la face avant, elle est vraiment réussie.

Comme vous l'avez dit, elle a une vrai face avant avec son bec, que RENAULT a en quelque sorte repris aujourd'hui.

 

Quand les deux sont garées côte à côté y'a pas photo, la 3 Initiale fait beaucoup plus statutaire, mais sa face avant manque de gueule comparé à la 1.

 

Maintenant, la 3 c'est du binaire: soit on aime, soit on déteste.

Moi j'aime, je trouve qu'elle fait classe.

Dans mon entourage, certains vont la trouver dégueu alors que d'autres vont la trouver belle.

La Laguna 3 c'est vraiment particulier, en tout cas il est clair que dans la rue l'Initiale rend vraiment bien. Dommage pour la face avant.

 

La Talisman reprend est pour moi une sorte de mélange des deux: le côté bonne gueule de la 1 mais à la sauce 2015 avec le côté statutaire et classe de la 3, tout en mettant tout ça dans la catégorie du dessus.

La 1 avait beaucoup plu à sa sortie, peut-être que la Talisman est enfin sa digne héritière ?

 

Laguna_1b.JPGhttp://www.largus.fr/images/images/renault-talisman-initiale-paris-2015-photo-06.jpg

http://themaxweb.free.fr/renault-laguna-estate-gt-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Octavia et la Talisman ont quand même 16 cm d'écart il me semble.

 

 

 

Une mazda3 fait 4m40 quand une golf en fait 15cm de moins et pourtant ce sont des compacts...

Comme dit ma femme... la taille ne fait pas tout

 

Je dit juste que la talisman remplace lag et latitude donc est dans la categorie de l'octavia et la superb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob237RK

 

C'est vrai que toi tu fais sacrément rêver avec ta Lag' 3 break GT et ta Clio 1.5 dCi :)

 

Depuis quand on parle de "passionnés rêveurs" sur un véhicule comme la Talisman ? Allons allons, un peu de bon sens ! J'ose espérer que la notion de rêve se trouve un peu au-dessus de ça...

 

Et oui on parle de chiffres et de statistiques, parce que c'est ça qui explique les choix de Renault ! Si ton seul argument c'est "laissez-nous" rêver effectivement la discussion risque d'être limitée ... sauf si le rêve se situe au niveau d'un Lag' Gt, là je pense que tu as encore le droit de "rêver" ! Moi aussi je préfèrerais que Renault propose 15 motorisations avec à chaque fois le choix entre 4control, 4 motion, BVM BVA... etc etc, mais voilà, il y a une réalité économique derrière !

 

 

le rêve dépend de ton pouvoir d'achat ..

pour un smicard, une talisman à 40 boules c'est du rêve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être dur d'appuyer tes propos, la 1 avait un profil équilibré dessinée sous l'ere du bio design, avec une vitre de custode a la mode à l'epoque, absente sur les 2 et 3, pour l'arrière la 3 ne ressemble à aucune des autres et pour l''avant seule la première Laguna avait une vraie face avant avec un vrai bec de lièvre , les 2 autres se sont perdues dans leur design.

 

Il n'y a qu'une pseudo ressemblance entre la 2 et 3 pour la partie arrière pour le hayon et encore ( découpe pavillon, hayon bulbeux ) ce qui peut paraître normal vu que la plate forme est identique.

Encore heureux qu'au bout de 7 ans ( Lag 1 -> 2 et Lag2 -> 3 ), le design ait changé, ne serait-ce que pour avoir une ligne plus actuelle au moment de la sortie. Et si on considère, comme toi, que ce ne sont PAS des évolutions du design, alors il aurait déjà fallu changer de nom pour la Lag 2.

 

Changer un clignotant ou un monogramme, ça s'appelle un "restylage" ( chacune des 3 Lag en a eu un :) ) et non pas une évolution de style.

 

Quelqu'un parlait il y a quelques messages de la Citroen C5 : pour moi, l'évolution du design entre la I et la II est dans le même esprit que pour les Lag.

 

PS: chacun sa façon de penser, je ne cherche pas la confrontation, je pense que tu l'avais compris :)

Maintenant il faut tout préciser dans ce topic pour éviter que ça ne dégénère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Octavia et la Talisman ont quand même 16 cm d'écart il me semble.

 

Personne ne compare ces 2 véhicules, du moins pas moi.

Effectivement, comparer 4m69 avec 4m85 serait une hérésie.

 

Je disais juste que pour +/- 4m69 ( si ma mémoire est bonne ), l'habitabilté et le coffre sont très grands et en propose + que certaines voitures ( beaucoup ) plus grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

 

le rêve dépend de ton pouvoir d'achat ..

pour un smicard, une talisman à 40 boules c'est du rêve !!!

 

 

Pour moi ça n'a rien à voir si on parle de rêve automobile. Je n'aurai sans doute jamais les moyens de m'acheter une Audi A8 ou un Q7 (par exemple je peux te citer des milliers d'autres voitures) et pourtant si un jour j'y arrive ça ne sera absolument pas l'accomplissement d'un "rêve" et ce n'est pas un rêve de les posséder.

 

Les voitures qui me font rêver font nettement plus de bruit et sont nettement plus extrêmes.

 

Cela étant je peux concevoir que nous ne mettions pas le curseur du rêve au même endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

 

Pour moi ça n'a rien à voir si on parle de rêve automobile. Je n'aurai sans doute jamais les moyens de m'acheter une Audi A8 ou un Q7 (par exemple je peux te citer des milliers d'autres voitures) et pourtant si un jour j'y arrive ça ne sera absolument pas l'accomplissement d'un "rêve" et ce n'est pas un rêve de les posséder.

 

Les voitures qui me font rêver font nettement plus de bruit et sont nettement plus extrêmes.

 

Cela étant je peux concevoir que nous ne mettions pas le curseur du rêve au même endroit !

Le "rêve" dépend clairement d'où on part... Pour certains propriétaires de Golf IV TDI 105, le rêve c'est une Audi A3... Il y a sans doute pleins de gens qui rêvent d'une Ferrari... mais pour un pilote de F1, c'est sa voiture de fonction, qui le fait autant rêver que moi mon Captur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Encore heureux qu'au bout de 7 ans ( Lag 1 -> 2 et Lag2 -> 3 ), le design ait changé, ne serait-ce que pour avoir une ligne plus actuelle au moment de la sortie. Et si on considère, comme toi, que ce ne sont PAS des évolutions du design, alors il aurait déjà fallu changer de nom pour la Lag 2.

 

Changer un clignotant ou un monogramme, ça s'appelle un "restylage" ( chacune des 3 Lag en a eu un :) ) et non pas une évolution de style.

 

Quelqu'un parlait il y a quelques messages de la Citroen C5 : pour moi, l'évolution du design entre la I et la II est dans le même esprit que pour les Lag.

 

PS: chacun sa façon de penser, je ne cherche pas la confrontation, je pense que tu l'avais compris :)

Maintenant il faut tout préciser dans ce topic pour éviter que ça ne dégénère :)

 

 

Je ne crois pas que gregoo cherche la confrontation, il te donne juste son point de vue (argumenté qui plus est, c'est ça qui est rare ;)

 

Je suis d'ailleurs en très grande partie d'accord, pour moi il n'y a quasi aucun lien de style entre les 3 générations de Laguna.

 

Concernant le nom il faut savoir que Renault avait déjà hésité à choisir un autre nom pour la Lag 3 suite à la très mauvaise presse (concernant la fiabilité) de la Lag 2. Ensuite Renault a eu cette habitude (qu'elle va peut-être perdre d'ailleurs) de revoir pratiquement de fond en comble le design d'une voiture à chaque renouvellement ce qui a eu pour conséquence proposer une gamme fort peu cohérente. (on entendait beaucuoup de critiques là dessus...et étrangement maintenant on entend la critique inverse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...