Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

Renault étant finalement plus spécialiste des moteurs suralimentés que de moteurs de 3 litres de cylindrée...

Une Renault avec un moteur 6 en ligne de BMW... Ça n'existera jamais...

D'ailleurs BMW a aussi transformé ses 6 en ligne par des 2 litres turbo...

Si Renault te sortait un V6... Ben il serait constamment comparé aux meilleures productions germaniques et dénigré...

Donc mieux vaut que Renault continue de se concentrer sur les moteurs suralimentés afin d'encore améliorer leur perf, leur tps de réponse...

 

Ah ça je dis pas qu'ils ont tort! c'est juste qu'un V6 question noblesse et sonorité, c'est quand même autre chose et j'avoue que le 3.5 V6 sur l'Espace IV me fait encore fantasmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien son problème à la DS5. personne n'y pense 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Faut dire qu'elle se vend tellement bien :ange:

 

Autant à sa sortie j'aimais beaucoup autant maintenant j'éviterais de l'acheter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien son problème à la DS5. personne n'y pense 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mouais .... au départ, elle était très inconfortable, surtout pour une Citröen ....

J'ai un cousin qui en a un une, la version hybride.

 

Ne faisant quasiment que de la route ( il est en freelance ), il a vite remarqué que son achat n'était pas adéquat.

Il vient de changer pour la version 100% diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais .... au départ, elle était très inconfortable, surtout pour une Citröen ....

J'ai un cousin qui en a un une, la version hybride.

 

Ne faisant quasiment que de la route ( il est en freelance ), il a vite remarqué que son achat n'était pas adéquat.

Il vient de changer pour la version 100% diesel.

Oui bon choix. Elle est moins chère et consomme moins (Hors ville) (idem 508)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai un collègue qui avait fait pareil avec une 508 hybride .... il se plaignait de la conso sachant qu'il faisait 90% de route :D

 

 

Bon, retour sur la Talisman :jap:

 

Oui pas d'hybridation et pour un moment encore à mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai été un peu succinct dans ma réponse mais j'attendais des questions un peu plus précises.

Sinon que dire j'ai consommé en moyenne 13l aux 100 sur route nationale avec une TCE 150 EDC. A peu peu près ce que je consommais avec ma Laguna3 2l DCI 130.

tu consommé bcp avec le dci 130!

je tracte avec le dci 180 avec une moyenne de 10l a 11l avec une caravane 1250kg.

sinon ton ressenti entre la talisman et la laguna 3 en mode tractage? tenue route etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Oui pas d'hybridation et pour un moment encore à mon avis :D

 

On parle d'une Talisman hybride pour 2018 .... à voir ....

Je ne suis pas de ceux qui croient savoir ... :D

 

 

Si l hybride arrive sur scenic je pense que Ç est logique qu il débarque sur megane, talisman, espace.

Enfin je ne prétend pas connaître la logique Renault :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Oui enfin on parle de micro hybridation avec le DCI 110 donc pas une révolution. On peut effectivement penser qu'il va être progressivement étendu à toute la gamme qui a déjà ce DCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Megane RS, 308 GTI... :bah:

 

 

Et non RS, GTi, GT :jap:

Après Ç est vrai que la DS5 (voir la gamme DS) bha même sur la route les gens l oubliés :p

C est peut être que je suis à côté de PSa Poissy mais elles çe fondent dans la masse car T en vois non stop :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Cela me parait bizarre une Talisman hybride avec le 1.5DCI 110ch en 2018.De ce qu'on m'as dis le 1.5 DCI ne devrait pas faire de vieux os sur la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano134jq

Bientôt plus de 210 ch sous la capot de Talisman .

 

 

En diesel ou en essence ? Et pour quand ? Une annonce au salon de l'auto à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

Cela me parait bizarre une Talisman hybride avec le 1.5DCI 110ch en 2018.De ce qu'on m'as dis le 1.5 DCI ne devrait pas faire de vieux os sur la berline.

 

Dommage, c'est un moteur surprenant qui a fait ses preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, c'est un moteur surprenant qui a fait ses preuves

 

 

 

oui comme celui de mon voisin 112000 km , qui la semaine dernière à rendu l' âme ( piston hs 8000 € prise en charge de Renault 90 % ). sur Megane Estate de 2012 ..... il à commandé une M4 Estate DCI 1.6 160 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a dans son entourage des voitures à problèmes, toutes marques confondues ....

Actuellement, j'ai un collègue qui a son Audi Q7 en panne à Cannes ( pb turbo ), il est rentré en voiture de locations, une Ford KA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a dans son entourage des voitures à problèmes, toutes marques confondues ....

Actuellement, j'ai un collègue qui a son Audi Q7 en panne à Cannes ( pb turbo ), il est rentré en voiture de locations, une Ford KA :D

 

 

 

 

anthony921.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu consommé bcp avec le dci 130!

je tracte avec le dci 180 avec une moyenne de 10l a 11l avec une caravane 1250kg.

sinon ton ressenti entre la talisman et la laguna 3 en mode tractage? tenue route etc....

 

C'est vrai je consommais beaucoup mais je précise que c'était sur route (Nationale et départementale) avec passage par les agglomérations. Sur autoroute c'était ~11,5l.

Pour la tenue de route c'est équivalent. Par contre pour les reprises avec le régulateur en marche c'est violent. La moindre côte ça rétrograde et ça monte dans les tours (3500tr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le coup de régulateur ça n'est pas réservé à la Talisman ....

Tu l'avais aussi sur la Lag 3 :) sauf qu'elle était en BVM ....

 

N'empêche que cette façon de faire fait énormément consommer ... je préfère arriver à la vitesse de croisière en gérant moi-même l'accélération et ensuite mettre le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le coup de régulateur ça n'est pas réservé à la Talisman ....

Tu l'avais aussi sur la Lag 3 :) sauf qu'elle était en BVM ....

 

N'empêche que cette façon de faire fait énormément consommer ... je préfère arriver à la vitesse de croisière en gérant moi-même l'accélération et ensuite mettre le régulateur.

 

je suis d'accord avec toi! je comprends les 13l de comsommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

Mais le coup de régulateur ça n'est pas réservé à la Talisman ....

Tu l'avais aussi sur la Lag 3 :) sauf qu'elle était en BVM ....

 

N'empêche que cette façon de faire fait énormément consommer ... je préfère arriver à la vitesse de croisière en gérant moi-même l'accélération et ensuite mettre le régulateur.

 

C'est aussi pour cela que je roule au limiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Intéressantes spéculations. Bizarre pour le 1.6dCi, à l'usage sur ma Mégane IV (segment C donc) en 130ch il est juste... wow. Parfait.

 

Sinon, pas l'ombre du début d'un retour de V6 à l'horizon sur la gamme? quid de moteurs hybrides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu ne peux pas avoir 2 diesel avec seulement 10 cv d'écart, c'est pas réaliste.

 

235 cv dans future Talisman GT, ce serait un peu frustrant de ne pas avoir les 250 de l'Alpine...

 

D'après toi, ils ont tranché pour une boite à double embrayage pour la M4RS alors que pour l'Alpine ils réfléchiraient encore... Etonnant !!

Z'ont qu'à proposer les 2, pis c'est tout !! yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressantes spéculations. Bizarre pour le 1.6dCi, à l'usage sur ma Mégane IV (segment C donc) en 130ch il est juste... wow. Parfait.

 

Sinon, pas l'ombre du début d'un retour de V6 à l'horizon sur la gamme? quid de moteurs hybrides?

 

 

 

T'as pas une idée pour l'abandon du 1.6 Dci...?? :ange:

 

Ça sent l'abandon de moteur qui émettait plus de polluants qu'annoncé... djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Tu ne peux pas avoir 2 diesel avec seulement 10 cv d'écart, c'est pas réaliste.

 

235 cv dans future Talisman GT, ce serait un peu frustrant de ne pas avoir les 250 de l'Alpine...

 

D'après toi, ils ont tranché pour une boite à double embrayage pour la M4RS alors que pour l'Alpine ils réfléchiraient encore... Etonnant !!

Z'ont qu'à proposer les 2, pis c'est tout !! yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

Non tu as juste mal interpréter mes propos , le 2.0 DCI 175 ch sera le premier commercialiser et on vient de le voir sous le capot du Koléos 2 et QM6 .Tu peux aller vérifier les vidéos sur Youtube , on voit bien le moteur qui dispose d'un couple de 380Nm.

 

Pour ce qui est de la version 185ch je n'ai pas pu savoir quand il arrivera sous les capots de Talisman,Espace 5 et Koléos , je pense 2018 si la nouvelle évolution moteur se fait bien .

 

Pour l'Alpine c'est un sujet encore différent , mais ils sont obligés de valider des boites /moteur pour pouvoir commercialiser les autos , donc Megane 4 RS sera bien en DCT pour son lancement , la boite meca n'est pass encore tranché tout comme pour l'Alpine qui sort en DCT , mais la version 300ch est encore en attente car ils n'ont pas encore tranché niveau boite de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...