Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

J ai croise quelques Talisman Estate cet été : belle bagnole, surtout en bleu cosmos.

 

Je me suis décidé à aller la voir en concession pour scruter le coffre : pas grand chose à dire sur le coffre, plus petit et moins soigné que celui d une passat ou d une superbe, beaucoup plus grand que celui d une 3 Touring ou C Break. Ce qui finit de me convaincre que le public n est pas le même.

 

Sortant d une Laguna j ai le sentiment de prendre un peu de volume et de hauteur sous tablette.

 

Vous savez si on peut installer un attelage électrique ? J ai l impression que ce n est pas prévu.

J'ai fait installer un attelage escamotable (1190€). la commande (une tirette) est dans le coffre il faut environ 1s pour l'ouvrir et le refermer. Il y a un indicateur sonore pour confirmer le verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

J ai croise quelques Talisman Estate cet été : belle bagnole, surtout en bleu cosmos.

 

Je me suis décidé à aller la voir en concession pour scruter le coffre : pas grand chose à dire sur le coffre, plus petit et moins soigné que celui d une passat ou d une superbe, beaucoup plus grand que celui d une 3 Touring ou C Break. Ce qui finit de me convaincre que le public n est pas le même.

 

Sortant d une Laguna j ai le sentiment de prendre un peu de volume et de hauteur sous tablette.

 

Vous savez si on peut installer un attelage électrique ? J ai l impression que ce n est pas prévu.

 

Etrange ta vision de la finition du coffre entre une Talisman et une Passat.Je te l'accorde sur la qualité perçue du tableau de bord l'Allemande est bien devant , mais il y a d'autres point ou Renault a mieux bosse comme le coffre par exemple , avec une moquette de meilleure qualité ,les joints plus épais , une finition chrome a l'entrée de l'espace du chargement ainsi que les petites poignées la aussi mieux traité en façon alu .

 

Ceci n'est même pas présent sur une carat édition tout comme le recovering des cadres de portes .

 

La Talisman n'est pas parfaite et dépasse sur certains items mais elle se rattrape sur d'autres qui touchent directement le vieillissement de l'auto.

 

 

 

S0-comparatif-video-renault-talisman-estate-vs-volkswagen-passat-sw-une-place-en-finale-382965.jpgS0-comparatif-video-renault-talisman-estate-vs-volkswagen-passat-sw-une-place-en-finale-382964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Etrange ta vision de la finition du coffre entre une Talisman et une Passat.Je te l'accorde sur la qualité perçue du tableau de bord l'Allemande est bien devant , mais il y a d'autres point ou Renault a mieux bosse comme le coffre par exemple , avec une moquette de meilleure qualité ,les joints plus épais , une finition chrome a l'entrée de l'espace du chargement ainsi que les petites poignées la aussi mieux traité en façon alu .

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

J ai croise quelques Talisman Estate cet été : belle bagnole, surtout en bleu cosmos.

 

Je me suis décidé à aller la voir en concession pour scruter le coffre : pas grand chose à dire sur le coffre, plus petit et moins soigné que celui d une passat ou d une superbe, beaucoup plus grand que celui d une 3 Touring ou C Break. Ce qui finit de me convaincre que le public n est pas le même.

 

Sortant d une Laguna j ai le sentiment de prendre un peu de volume et de hauteur sous tablette.

 

Vous savez si on peut installer un attelage électrique ? J ai l impression que ce n est pas prévu.

 

Etrange ta vision de la finition du coffre entre une Talisman et une Passat.Je te l'accorde sur la qualité perçue du tableau de bord l'Allemande est bien devant , mais il y a d'autres point ou Renault a mieux bosse comme le coffre par exemple , avec une moquette de meilleure qualité ,les joints plus épais , une finition chrome a l'entrée de l'espace du chargement ainsi que les petites poignées la aussi mieux traité en façon alu .

 

Ceci n'est même pas présent sur une carat édition tout comme le recovering des cadres de portes .

 

La Talisman n'est pas parfaite et dépasse sur certains items mais elle se rattrape sur d'autres qui touchent directement le vieillissement de l'auto.

 

 

 

S0-comparatif-video-renault-talisman-estate-vs-volkswagen-passat-sw-une-place-en-finale-382965.jpgS0-comparatif-video-renault-talisman-estate-vs-volkswagen-passat-sw-une-place-en-finale-382964.jpg

 

 

Je t accorde que tes photos ont tendance à infirmer mes propos.

Mais en vrai je trouve que l ensemble des plastiques du coffre de la Passat et celui du cache bagage paraissent de meilleure qualité, et donc longévité. Ceci étant on ne passe pas son temps à caresser la moquette du coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

J ai croise quelques Talisman Estate cet été : belle bagnole, surtout en bleu cosmos.

 

Je me suis décidé à aller la voir en concession pour scruter le coffre : pas grand chose à dire sur le coffre, plus petit et moins soigné que celui d une passat ou d une superbe, beaucoup plus grand que celui d une 3 Touring ou C Break. Ce qui finit de me convaincre que le public n est pas le même.

 

Sortant d une Laguna j ai le sentiment de prendre un peu de volume et de hauteur sous tablette.

 

Vous savez si on peut installer un attelage électrique ? J ai l impression que ce n est pas prévu.

J'ai fait installer un attelage escamotable (1190€). la commande (une tirette) est dans le coffre il faut environ 1s pour l'ouvrir et le refermer. Il y a un indicateur sonore pour confirmer le verrouillage.

 

 

Merci !!

Pas de découpe dans le parechoc arrière ?

Tu l as fait installer chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci !!

Pas de découpe dans le parechoc arrière ?

Tu l as fait installer chez Renault ?

 

Non pas de découpe dans le pare choc mais une découpe de la protection sous le coffre.

Je l'ai fait monté par Renault il y a une mise à jour logiciel qui désactive l'alerte d'angle mort quand la prise d'attelage est branchée.

Et en plus, l'ouverture main libre fonctionne ce qui n'est pas le cas avec un attelage fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Merci !!

Pas de découpe dans le parechoc arrière ?

Tu l as fait installer chez Renault ?

 

Non pas de découpe dans le pare choc mais une découpe de la protection sous le coffre.

Je l'ai fait monté par Renault il y a une mise à jour logiciel qui désactive l'alerte d'angle mort quand la prise d'attelage est branchée.

Et en plus, l'ouverture main libre fonctionne ce qui n'est pas le cas avec un attelage fixe.

 

 

Merci pour les informations.

Plus rapide que le vendeur que j ai interrogé !!

C est une initiale la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

Non pas de découpe dans le pare choc mais une découpe de la protection sous le coffre.

Je l'ai fait monté par Renault il y a une mise à jour logiciel qui désactive l'alerte d'angle mort quand la prise d'attelage est branchée.

Et en plus, l'ouverture main libre fonctionne ce qui n'est pas le cas avec un attelage fixe.

 

Photo SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Effectivement les hybrides progressent grace d'une part aux commerciaux qui oublient de spécifier qu'à usage principalement routier c'est une aberration et au bonus. Cependant avec les nouveaux tests de consommation en situation réelle les hybrides risquent de perdre cet avantage !

 

 

 

 

C'est sûr qu'avec les nouveaux tests on aura pas une hybride pulg-in qui consomme 2l/100km, mais l'apport de l'hybride est réelle. On peut très bien avoir sur une même voiture une version hybride de 200ch qui consomme autant qu'un diesel d'entrée de gamme de 110/120ch.

 

Les hybrides pulg-in sont des cas à part car la consommation dépend très largement des trajets. Une personne peux très bien faire des trajets quotidiens domicile-travail par-exemple uniquement grâce à l'électrique (en rechargent tous les soir chez soi) puis recourir au moteur thermique lors d'une escapade dominicale chez belle-maman.

 

L'Argus et Turbo avait chacun fait un comparatif il y a une dizaine d'années entre une Laguna 2 dCi et un Prius 2 le gain de consommation varie en fonction du trajet. Sur autoroute par exemple l'apport de l'hybride est quasi-inexistant (à part lors des phases de relance (sortie d'air de repos, péage..). Sur route là il peu avoir un écart de consommation en faveur de l'hybride lorsqu'on traverse des zones à 50 ou 70km/h par exemple. Mais de là à parler d’aberration ?

 

En revanche en ville c'est là que l'hybride prend vraiment l'avantage et que le thermique est largué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut653dv

Bonjour, nouveau sur le forum, je vous fais part de l'expérience d'un ami possesseur d'une Prius hybride.

Verdict: consommation de 7.5l/100km, il fait un peu de ville mais surtout de la route.

Pas de quoi fouetter un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

Bonjour, nouveau sur le forum, je vous fais part de l'expérience d'un ami possesseur d'une Prius hybride.

Verdict: consommation de 7.5l/100km, il fait un peu de ville mais surtout de la route.

Pas de quoi fouetter un chat.

 

Combien pur l'équivalent non hybride (sic) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut653dv

Je ne sais pas, mais ce genre de voiture est généralement aux alentours de 8-9l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur le forum, je vous fais part de l'expérience d'un ami possesseur d'une Prius hybride.

Verdict: consommation de 7.5l/100km, il fait un peu de ville mais surtout de la route.

Pas de quoi fouetter un chat.

 

Aucune utilité de prendre une hybride dans ce cas ...

J'ai 2 membres de ma famille qui avait fait la même conn*** en faisant 90% de routes, l'un avec une DS5 et l'autre avec une 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Encore que avec le système PSA, tu as un gros moteur thermique associé à un assez gros moteur électrique donc une accélération du tonnerre (au contraire de la prius), même si un peu plombé par le poids du système électrique :ange:

 

Mais c'est certain qu'une hybride ne sert à rien pour faire de la route et encore moins de l'autoroute : elle est plus lourde (donc consomme plus), moins agile, ... L'intérêt, c'est dans les bouchons ou bien en ville. Si c'est une hybride rechargeable, ça devient intéressant pour les petits trajets qu'on peut faire essentiellement en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

Mais c'est certain qu'une hybride ne sert à rien pour faire de la route et encore moins de l'autoroute : elle est plus lourde (donc consomme plus), moins agile, ... L'intérêt, c'est dans les bouchons ou bien en ville. Si c'est une hybride rechargeable, ça devient intéressant pour les petits trajets qu'on peut faire essentiellement en électrique.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Merci pour le lien. Je me souviens de cet article.

 

Ils avaient comparé la RXH (2.0 HDI 163cv en thermique+37cv en electrique) avec la GT 2.2 HDI (204cv thermiques) pour avoir une puissance totale comparable. Pas sûr que la RXH soit aussi performante, surtout avec son surpoids. Ils auraient comparé la RXH avec la 163cv en 2.0HDI (voire à 2.0 HDI 180 qui n'était pas dispo à l'époque), le diesel aurait marqué plus de points sur la conso sur autoroute ou route.

Ce que ça montre néanmoins, c'est que s'il n'y a pas bcp de freinages/relances, l'hybride ne sert pas à grand chose, voire augmente la conso s'il y a une grosse batterie bien lourde à transporter. Mais très bien pour faire de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Merci pour le lien. Je me souviens de cet article.

 

Ils avaient comparé la RXH (2.0 HDI 163cv en thermique+37cv en electrique) avec la GT 2.2 HDI (204cv thermiques) pour avoir une puissance totale comparable. Pas sûr que la RXH soit aussi performante, surtout avec son surpoids. Ils auraient comparé la RXH avec la 163cv en 2.0HDI (voire à 2.0 HDI 180 qui n'était pas dispo à l'époque), le diesel aurait marqué plus de points sur la conso sur autoroute ou route.

Ce que ça montre néanmoins, c'est que s'il n'y a pas bcp de freinages/relances, l'hybride ne sert pas à grand chose, voire augmente la conso s'il y a une grosse batterie bien lourde à transporter. Mais très bien pour faire de la ville.

 

Juste pour avoir une idée, toutes choses égales par ailleurs, à combien s'élève sur une 508 le surpoids lié à toute la partie hybride?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

+120kg entre l'Hybrid 4 et le 2.2 200ch. +140kg face au 2.0 hdi 160 BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

+120kg entre l'Hybrid 4 et le 2.2 200ch. +140kg face au 2.0 hdi 160 BVA

 

Merci. Non négligeable en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que avec le système PSA, tu as un gros moteur thermique associé à un assez gros moteur électrique donc une accélération du tonnerre (au contraire de la prius), même si un peu plombé par le poids du système électrique :ange:

 

Mais c'est certain qu'une hybride ne sert à rien pour faire de la route et encore moins de l'autoroute : elle est plus lourde (donc consomme plus), moins agile, ... L'intérêt, c'est dans les bouchons ou bien en ville. Si c'est une hybride rechargeable, ça devient intéressant pour les petits trajets qu'on peut faire essentiellement en électrique.

Oui tu as raison, mais un diesel pour faire principalement de la ville c'est très con. Donc cette hybride diesel est faite pour les pro. Surtout avec un coffre amputé (Taxi, flotte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut653dv

Le seul avantage que pourrait avoir une hybride non "plug-in", serait que le moteur tournerait toujours au couple maxi, d'où le rendement maxi et une consommation optimisée.

Mais ... il faudrait que TOUTE la puissance aux roues soit fournie par un ou des moteurs électriques.

Ce ne serait plus une hybride mais en diesel-électrique, l'on en revient aux vielles locomotives ou aux très gros camions utilisés dans les mines et carrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage que pourrait avoir une hybride non "plug-in", serait que le moteur tournerait toujours au couple maxi, d'où le rendement maxi et une consommation optimisée.

Mais ... il faudrait que TOUTE la puissance aux roues soit fournie par un ou des moteurs électriques.

Ce ne serait plus une hybride mais en diesel-électrique, l'on en revient aux vielles locomotives ou aux très gros camions utilisés dans les mines et carrières.

 

Comme une Opel Ampera en faite... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut653dv

Quelle finition et quelle couleur?

 

Estate EDC 1.6DCI, initiale Paris, blanche, option toit panoramique ouvrant et attelage. J'oubliais la roue de secours.

Comme je voulais le toit ouvrant, la caméra de recul et les sièges électriques plus bien entendu l'attelage, il y avait 600Euros de différence avec l'Intens.

Donc j'ai choisi la finition Initiale qui présente beaucoup d'options en plus pour presque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Estate EDC 1.6DCI, initiale Paris, blanche, option toit panoramique ouvrant et attelage. J'oubliais la roue de secours.

 

:miam: à mon avis une des plus belles voitures neuves actuelles avec cette couleur et cette configuration, toutes marques confondues. Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut653dv

:miam: à mon avis une des plus belles voitures neuves actuelles avec cette couleur et cette configuration, toutes marques confondues. Félicitations!

 

Merci, c'est bien entendu mon avis.

Je trouve cette voiture très réussie et pour avoir possédé quelques berlines de luxe, je trouve qu'elle n'a pas grand chose à leur envier.

Sauf les boiseries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Merci, c'est bien entendu mon avis.

Je trouve cette voiture très réussie et pour avoir possédé quelques berlines de luxe, je trouve qu'elle n'a pas grand chose à leur envier.

Sauf les boiseries.

 

Même si la finition intérieure en Initiale sera de très bonne facture et se rapproche du premium, je parlais principalement de la ligne extérieure qui en impose, avec ce blanc qui lui va si bien et le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Attention le blanc est hyper salissant, Ç est lavage mini toute les semaines alors que nous ne sommes pas en hiver :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...