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306

(Présentation) Mon bijou, 306 1.8 16s pack xt phase 2.2


Invité §Cel151uR

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Invité §nar755HV

bof skoda / renault je fais plus confiance a skoda vu que j'ai jamais eu de probleme avec.

mon pere a le 105cv dans sa golf RAS

 

et en marque française ma confiance va a peugeot/citroen et en dernier renault

 

si faut vraiment une renault c'est une megane coupé avec un bon vieux 1.9D

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Invité §gax876Pz

Ok merci Gaxib. Je boit tes paroles :D

 

Je te parlais du rodage tout à l'heure sur un autre topique, pour pas le pourire je te pose la question ici. Je compte faire le rodage comme suit : pas dépasser les 2500tr pendant 1500km et pas dépasser les 3000tr pendant les 1500km suivant. Certain me disent que c'est pas la peine (notamment un commercial Dacia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ) mais je préfère le faire quand même dans le doute. T'en pense quoi ?

Je vais chercher la mcv le 13 aout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Encore un bon a rien et qu'il apprenne à lire le mode d'emploie des autos qu'il vends.

Rodage sur les 5000 premier km sans dépasser les 3500tr/mn. (Se que préconise Renault) Perso je le ferai à 2500tr/mn max sans accélération franche. Le moteur est fini de roder à 10 000km pas avant. Notamment a cause des segmentations.

Maintenant, tu habite dans une région ou on trouve beaucoup de cotes, alors n'hésite pas a pousser ou plotot laisser monter doucement les rapport à 3000 tr/mn, surtout que les dci n'aime pas du tous les sous régime ( - de 1800 tr/mn).

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Invité §gax876Pz

10-15s avant de couper?? Ah mais tu parles pour un TD, là? Je suis resté sur le 1.8 16v moi....

 

 

Ta Lag aussi a un turbal. ;)

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Invité §vis048mK

C'est vrai que sur la 406 HDI de mon père, c'est une chose que je ne fais jamais et qu'il faudrait faire, d'ailleurs, lui non plus il ne le fait jamais.

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Encore un bon a rien et qu'il apprenne à lire le mode d'emploie des autos qu'il vends.

Rodage sur les 5000 premier km sans dépasser les 3500tr/mn. (Se que préconise Renault) Perso je le ferai à 2500tr/mn max sans accélération franche. Le moteur est fini de roder à 10 000km pas avant. Notamment a cause des segmentations.

Maintenant, tu habite dans une région ou on trouve beaucoup de cotes, alors n'hésite pas a pousser ou plotot laisser monter doucement les rapport à 3000 tr/mn, surtout que les dci n'aime pas du tous les sous régime ( - de 1800 tr/mn).

 

 

C'est un conseil d'utilisation le rodage, pas une obligation... L4usinage des moteur est beaucoup plus précis qu'il y a 20 ans...

 

Quand j'ai eu mon Touran, le commercial m'a conseillé de ne pas dépasser 2500trs/mn pendant les 2000 premiers km.

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Invité §gax876Pz

 

C'est un conseil d'utilisation le rodage, pas une obligation... L4usinage des moteur est beaucoup plus précis qu'il y a 20 ans...

 

Quand j'ai eu mon Touran, le commercial m'a conseillé de ne pas dépasser 2500trs/mn pendant les 2000 premiers km.

 

 

Là tous à fait d'accord. Mais les segmentations :??:;)

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Invité §Cel151uR

 

C'est un conseil d'utilisation le rodage, pas une obligation... L4usinage des moteur est beaucoup plus précis qu'il y a 20 ans...

 

Quand j'ai eu mon Touran, le commercial m'a conseillé de ne pas dépasser 2500trs/mn pendant les 2000 premiers km.

 

 

Comme je dis toujours, on est jamais trop prudent. Je le ferais par mesure de précaution jap.gif.c9c4ceb203fcecbc71ba614ef4f6d5a6.gif Je ferais comme tu dis alors, 2500tr pendant 2000 km voir plus. Et conduite cool pendant 10 000 km comme tu dis Gaxib et pas de sous régime. ça va me prendre 6 mois ce rodage freza94.gif.be25579bbfb4ee45b6307e81b817534c.gif

Merci les gars :)

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Comme je dis toujours, on est jamais trop prudent. Je le ferais par mesure de précaution jap.gif.9d45c7d586c785b86f98db33d4c68074.gif Je ferais comme tu dis alors, 2500tr pendant 2000 km voir plus. Et conduite cool pendant 10 000 km comme tu dis Gaxib et pas de sous régime. ça va me prendre 6 mois ce rodage freza94.gif.6e13b07ff207c7b9daff4ae7385763fa.gif

Merci les gars :)

Je te rassure j'ai fait comme l'a dit le vendeur pendant 2000 bornes (ça m'a pris une semaineange.gif.a34072a4211f796be8f4e1222f481251.gif) et ensuite j'y suis allé normalement sans sur-régimes et je laisse toujours la voiture chauffer avant de pousser.

J'ai la voiture depuis presque 5 mois et elle vient de franchir son 26000ème kilomètre sans le moindre soucis!

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Invité §Cel151uR

Alors, la 306 à la poubelle ?? ^^

 

T'es fou !!!! Bien sûr que non :D je viens tout juste de lui trouver quelqu'un qui a l'air sérieux et qui j'en ai le sentiment, pendra grand soin d'elle jap.gif.ff98d464925b47a770d6f71ef8e51f53.gif

Je te rassure j'ai fait comme l'a dit le vendeur pendant 2000 bornes (ça m'a pris une semaineange.gif.0a047ea134405b90848f12c9772f4af3.gif) et ensuite j'y suis allé normalement sans sur-régimes et je laisse toujours la voiture chauffer avant de pousser.

J'ai la voiture depuis presque 5 mois et elle vient de franchir son 26000ème kilomètre sans le moindre soucis!

 

 

Super ! Punaise qu'est-ce que tu roules http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/bigruns77.gif

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Invité §Cel151uR

Bon ça y est, la voiture est bel et bien réservée... il a l'air bien, je suis rassurée. Dans 3 semaines, elle me quitera.

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Invité §vis048mK

Bon ça y est, la voiture est bel et bien réservée... il a l'air bien, je suis rassurée. Dans 3 semaines, elle me quitera.

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Invité §gax876Pz

Je te rassure j'ai fait comme l'a dit le vendeur pendant 2000 bornes (ça m'a pris une semaineange.gif.1864df975e52abfc6d5686222f18dce5.gif) et ensuite j'y suis allé normalement sans sur-régimes et je laisse toujours la voiture chauffer avant de pousser.

J'ai la voiture depuis presque 5 mois et elle vient de franchir son 26000ème kilomètre sans le moindre soucis!

 

 

Surpris pour les 2000 km, les segmentation sont en quoi sur le Touran? C'est la question que j'aurai posé au commercial, car dans se domaine, la plupart sont des encyclopédie sur les modèles et finitions de leurs marque favorite. Coter mécanique à 99% c'est des gros cancre!! J'ai fait une formation il y a quelques années et j'ai passé pas mal de temps en concession Renault et ce à plusieurs reprise. Sur quatre vendeur VN, un avait des connaissance et un été si mauvais, qu'il était près à reprendre n'importe quel poubelle.

 

Les auto d'aujourd'hui on toujours besoin d'un rodage et sa je l'affirme, même si les technique d'usinage on bien évoluer.

Je termine, dans un véhicule, il y a un manuel, je vous invite a le lire.

Pour la Logan c'est 5000 km jap.gif.0bad34ed4c921fe98b1ed3403e775c07.gif. Le Touran, je n'affirme rien, mais peu à mon avis.

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Invité §gax876Pz

Bon ça y est, la voiture est bel et bien réservée... il a l'air bien, je suis rassurée. Dans 3 semaines, elle me quitera.

 

 

Moi, je dit bien. La 306 est surtout la tienne et magnifique, mais voilà, les besoins sont là. Avec trois enfants (comme moi, même si deux sont grand) la Logan mcv sera parfaitement adapter.jap.gif.184a42e59e67319c90050134f5fe7708.gif En plus tu as pris une belle finition.

Moi qui est eu un monospace, que je regrette d'avoir vendu vu que mon vieux break 306 m'est déjà revenu plus chère. Par-contre moi, quand la décision sera prise pour un nouveau véhicule, la 306 sera garder en second véhicule.

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Surpris pour les 2000 km, les segmentation sont en quoi sur le Touran? C'est la question que j'aurai posé au commercial, car dans se domaine, la plupart sont des encyclopédie sur les modèles et finitions de leurs marque favorite. Coter mécanique à 99% c'est des gros cancre!! J'ai fait une formation il y a quelques années et j'ai passé pas mal de temps en concession Renault et ce à plusieurs reprise. Sur quatre vendeur VN, un avait des connaissance et un été si mauvais, qu'il était près à reprendre n'importe quel poubelle.

 

Les auto d'aujourd'hui on toujours besoin d'un rodage et sa je l'affirme, même si les technique d'usinage on bien évoluer.

Je termine, dans un véhicule, il y a un manuel, je vous invite a le lire.

Pour la Logan c'est 5000 km jap.gif.e46688c63c5eb90f0ba23252a7633dda.gif. Le Touran, je n'affirme rien, mais peu à mon avis.

 

 

J'ai relu exprès pour toi la notice du Touran, :D et "le rodage" c'est bien 2000 kms sans dépasser 2500 tours.

Même si les mécaniques actuelles ont besoin d'un temps d'adaptation, on est à des années lumières du rodage d'antan!

Pour avoir déjà eu plusieurs véhicules neufs sans avoir rodé 5000 kms (j'ai toujours fait gaffe les premiers 1500-2000 km), je peux te dire qu'à plus de 150000, elles ne bouffaient ni huile, ni LDR et tout ça avec une conduite musclée en plus... Par contre j'ai toujours respecté les temps de chauffe, toujours laissé tourner au moins 30 secondes le moteur avant de couper et surtout l'entretien à toujours été fait en temps et en heure, parce que je considère que quand on dit que c'est tout les 30000, c'est pas 31 ou 32000...jap.gif.e46688c63c5eb90f0ba23252a7633dda.gif

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Invité §Cel151uR

 

Surpris pour les 2000 km, les segmentation sont en quoi sur le Touran? C'est la question que j'aurai posé au commercial, car dans se domaine, la plupart sont des encyclopédie sur les modèles et finitions de leurs marque favorite. Coter mécanique à 99% c'est des gros cancre!! J'ai fait une formation il y a quelques années et j'ai passé pas mal de temps en concession Renault et ce à plusieurs reprise. Sur quatre vendeur VN, un avait des connaissance et un été si mauvais, qu'il était près à reprendre n'importe quel poubelle.

 

Les auto d'aujourd'hui on toujours besoin d'un rodage et sa je l'affirme, même si les technique d'usinage on bien évoluer.

Je termine, dans un véhicule, il y a un manuel, je vous invite a le lire.

Pour la Logan c'est 5000 km jap.gif.bec8d8831c8dd052c79ea736a6720421.gif. Le Touran, je n'affirme rien, mais peu à mon avis.

Apparement dans le manuel il est marqué pas plus de 2500tr pendant les premiers 1500km et c'est tout. Mais je vais au moins faire ça, et pas depasser les 3000tr les 1500km suivant. Pour les commerciaux, ça m'étonne pas pfff.gif.d970c187ddb88ccf026e8204f7ee7015.gif

 

 

Moi, je dit bien. La 306 est surtout la tienne et magnifique, mais voilà, les besoins sont là. Avec trois enfants (comme moi, même si deux sont grand) la Logan mcv sera parfaitement adapter.jap.gif.bec8d8831c8dd052c79ea736a6720421.gif En plus tu as pris une belle finition.

Moi qui est eu un monospace, que je regrette d'avoir vendu vu que mon vieux break 306 m'est déjà revenu plus chère. Par-contre moi, quand la décision sera prise pour un nouveau véhicule, la 306 sera garder en second véhicule.

jap.gif.bec8d8831c8dd052c79ea736a6720421.gif voilà c'est mon seul regret, que l'Homme veuille a tout pris garder sa 205... Tant pis, je respect, il l'aime sa 205 :D dommage que mon ainé n'ait que 3 ans, j'aurais gardé la 306 pour lui lol.gif.bc5299dd828588c80dc4cace290a5a62.gif

 

 

J'ai relu exprès pour toi la notice du Touran, :D et "le rodage" c'est bien 2000 kms sans dépasser 2500 tours.

Même si les mécaniques actuelles ont besoin d'un temps d'adaptation, on est à des années lumières du rodage d'antan!

Pour avoir déjà eu plusieurs véhicules neufs sans avoir rodé 5000 kms (j'ai toujours fait gaffe les premiers 1500-2000 km), je peux te dire qu'à plus de 150000, elles ne bouffaient ni huile, ni LDR et tout ça avec une conduite musclée en plus... Par contre j'ai toujours respecté les temps de chauffe, toujours laissé tourner au moins 30 secondes le moteur avant de couper et surtout l'entretien à toujours été fait en temps et en heure, parce que je considère que quand on dit que c'est tout les 30000, c'est pas 31 ou 32000...jap.gif.bec8d8831c8dd052c79ea736a6720421.gif

 

jap.gif.bec8d8831c8dd052c79ea736a6720421.gif je compte faire pareil que toi, je savais pas que c'était si important.

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Invité §Cel151uR

Disons que c'est pas lui qui se trimballe la familiale, j'ai toujours eu les voitures principales puisque c'est moi qui fait les courses, qui trimballe tout ce beau monde... et comme il dit, la 205 coute moins cher en general (assurance, pneu, entretien, conso...) donc bon, faut bien se rendre à l'évidence ! J'ai essayé de la refourguer à ma mère, mais sa prochaine voiture d'après elle sera une sandero stipway :D

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Invité §gax876Pz

 

J'ai relu exprès pour toi la notice du Touran, :D et "le rodage" c'est bien 2000 kms sans dépasser 2500 tours.

Même si les mécaniques actuelles ont besoin d'un temps d'adaptation, on est à des années lumières du rodage d'antan!

Pour avoir déjà eu plusieurs véhicules neufs sans avoir rodé 5000 kms (j'ai toujours fait gaffe les premiers 1500-2000 km), je peux te dire qu'à plus de 150000, elles ne bouffaient ni huile, ni LDR et tout ça avec une conduite musclée en plus... Par contre j'ai toujours respecté les temps de chauffe, toujours laissé tourner au moins 30 secondes le moteur avant de couper et surtout l'entretien à toujours été fait en temps et en heure, parce que je considère que quand on dit que c'est tout les 30000, c'est pas 31 ou 32000...jap.gif.bac6586b3d685f4de4e007157c6fbf10.gif

 

 

D'une marque a une autre sa change.jap.gif.bac6586b3d685f4de4e007157c6fbf10.gif Si j'ai dit 5000km, c'est que mon ancien 1.9 dci 120ch c'était 5000km de rodage sans dépasser les 3500tr/mn. Lui me semble bien de mémoire que c'est la même chose pour le 1.5dci, faut que je demande a mon collègue collectionneur de mcv.

Sa encore un truc d'aberrant, principal cause de casse moteur chez Renault, suffit de demande aux clients quel type de parcourt quotidien et de brancher le diag pour changer les décomptes. Tous les dci qui sur 30 000km on des problèmes alors que si les préco constructeur sont un peu plus respecter sa dévient fiable. Donc pour ceux qui dans leurs entourage on se genre de mécanique: gros rouleurs 20 000km ou 1an ou 15 000km ou 1an.

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joelrol.gif.c683cb195e60546a8b691a768aa532a2.gif

J'ai dit 30000 (ou 2 ans) parce que c'est le cas sur le Touran qui est en service "longlife" sinon chez VW c'est 15000 ou 1 an.jap.gif.dadb5bbeed4a98bb708652e8236ae6ce.gif

Dans le même esprit, le C-Max utilisé quotidiennement par Madame, c'est logiquement 20000 ou 2 ans, perso c'est tous les 10000 ou tous les ans... C'est pas pour un bidon de 5W30 et un filtre à huile que je vais mourrir, par contre le turbo lui risque gros...

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Invité §nar755HV

ma 'vieille' 206 c'est tout les 30.000km mais a 20.000 restant je vidange

 

et la fabia c'est 30.000km ou 2ans (c'est a dire trop)

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Invité §gax876Pz

ma 'vieille' 206 c'est tout les 30.000km mais a 20.000 restant je vidange

 

et la fabia c'est 30.000km ou 2ans (c'est a dire trop)

 

 

Effectivement beaucoup trop, notre Fabia sdi c'est tous les 15 000km et je met exclusivement de la 5w40.jap.gif.11b046e7c58642d927355da769d41fcd.gif

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Invité §gax876Pz

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J'ai dit 30000 (ou 2 ans) parce que c'est le cas sur le Touran qui est en service "longlife" sinon chez VW c'est 15000 ou 1 an.jap.gif.a57f06f2647ee8f4b6973db711884a69.gif

Dans le même esprit, le C-Max utilisé quotidiennement par Madame, c'est logiquement 20000 ou 2 ans, perso c'est tous les 10000 ou tous les ans... C'est pas pour un bidon de 5W30 et un filtre à huile que je vais mourrir, par contre le turbo lui risque gros...

 

 

Tu met vraiment le meilleurs là.jap.gif.a57f06f2647ee8f4b6973db711884a69.gif J'avais a plusieurs fois tester sur le dci que j'avais et y a pas photo, sa se sent des les premiers tours de roue, le moteur force beaucoup moins a froid, un petit gain en carburant et comme tu le dis, le turbo lui va apprécier d'être mieux lubrifier a froid. Par-contre, avec une huile aussi performante, une vidange tous les 15 000 km suffit (pour une utilisation normale, bien évidement).

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Tu met vraiment le meilleurs là.jap.gif.cdcc3aabcd170c9a2497214ce1fbb221.gif J'avais a plusieurs fois tester sur le dci que j'avais et y a pas photo, sa se sent des les premiers tours de roue, le moteur force beaucoup moins a froid, un petit gain en carburant et comme tu le dis, le turbo lui va apprécier d'être mieux lubrifier a froid. Par-contre, avec une huile aussi performante, une vidange tous les 15 000 km suffit (pour une utilisation normale, bien évidement).

 

 

Le soucis c'est que ma femme roule peu (env 12000km/an) mais elle ne fait que de la nationale a 90/110 km/h (50 kms aller-retour) avec un peu de bouchons de temps en temps.

Je prends de la Kennol spéciale HDI, TDI... 5W30 et le bidon vaut 35-37€, un filtre à huile c'est 6-7€... Pour le faible coût, la MO c'est moi, je le fait tous les 10000 et roule ma poule!

Le 1.6 TDCI (ou HDI chez PSA) est très sensible à ce genre d'attention, donc je m'encombre pas de scrupules et le moulin me le rend bien!jap.gif.cdcc3aabcd170c9a2497214ce1fbb221.gif

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Invité §gax876Pz

 

Le soucis c'est que ma femme roule peu (env 12000km/an) mais elle ne fait que de la nationale a 90/110 km/h (50 kms aller-retour) avec un peu de bouchons de temps en temps.

Je prends de la Kennol spéciale HDI, TDI... 5W30 et le bidon vaut 35-37€, un filtre à huile c'est 6-7€... Pour le faible coût, la MO c'est moi, je le fait tous les 10000 et roule ma poule!

Le 1.6 TDCI (ou HDI chez PSA) est très sensible à ce genre d'attention, donc je m'encombre pas de scrupules et le moulin me le rend bien!jap.gif.bc63e0f598dcf3029a3aa62106ab931b.gif

 

 

Moi je tournai avec de l'avia 5w30 polarisé à 7 euro le litre. Mais tu le dit, le moteur ensuite le rend, bien, donc au finale on fait des économie.jap.gif.bc63e0f598dcf3029a3aa62106ab931b.gif

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Invité §vis048mK

Moi dans la 306 1.9D je mets de la 10W40 de chez total, mais la prochaine fois, je pense mettre une marque moins chère.

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Moi je tournai avec de l'avia 5w30 polarisé à 7 euro le litre. Mais tu le dit, le moteur ensuite le rend, bien, donc au finale on fait des économie.jap.gif.80747151d3930f4f76fd9ffb0d1f71d0.gif

 

jap.gif.80747151d3930f4f76fd9ffb0d1f71d0.gif Exact! L'économie n'est pas au moment ou l'on ouvre son portefeuille, mais à l'usage!

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Moi dans la 306 1.9D je mets de la 10W40 de chez total, mais la prochaine fois, je pense mettre une marque moins chère.

 

 

Je te recommande la Shell Helix, c'est un très bon rapport qualité/prix!

 

L'huile Bricomarché c'est bon pour la tondeuse ou pour remettre dans le moteur qui doit pisser l'huile d'une certaine 309...ange.gif.929ab338c292a769e933177a3a722d48.gif :D

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