Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

(Présentation) Mon bijou, 306 1.8 16s pack xt phase 2.2


Invité §Cel151uR

Messages recommandés

Invité §Cel151uR

C'était sur une C5 2L2 HDI Fap, je sais plus quelle huile ils ont mis, je sais juste qu'en partant je me suis arretée, j'ai sorti le bouquin et j'ai lu que surtout avec un fap il ne fallait pas mettre telle huile... je resort la facture et bingo ! Du coup j'ai pris mon niveau d'huile, 1cm au dessus de la marque max, et j'ai fait demi-tour... le scandale que je t'ai fait là-bas !!! Tout ça parce que tonton était en vacance pfff si j'avais su...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Sa encore, y a pas de danger et tu reste au normes constructeur.

jackbauer2.gif.10102806a9846536f6b4ae2f6f4e1c99.gif La monte d'origine c'est 165/70R13, soit en 175 : 175/65R13. Le diamètre était plus grand. Si je me plantais j'aurais été emmerdé par les assurances etc.

J'ai fait le calcul mon compteur est faussé d'environ 800km avec ce que j'ai roulé. :p

 

Et j'ai du coup été recalé au CT pour ça, donc je suis allé faire mon petit scandale au garage, vu que j'avais déjà roulé 30.000km le mec pouvait pas me remettre des pneus neufs gratuits (normal). J'ai négocié j'ai payé qu'un pneu. Train avant de pneus neufs montés pour 70euros tout compris ange.gif.e5e0dea81f2e00307d26aefbf40d655f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

jackbauer2.gif.2df805c8be002756ba6544fd868127bc.gif La monte d'origine c'est 165/70R13, soit en 175 : 175/65R13. Le diamètre était plus grand. Si je me plantais j'aurais été emmerdé par les assurances etc.

J'ai fait le calcul mon compteur est faussé d'environ 800km avec ce que j'ai roulé. :p

 

Et j'ai du coup été recalé au CT pour ça, donc je suis allé faire mon petit scandale au garage, vu que j'avais déjà roulé 30.000km le mec pouvait pas me remettre des pneus neufs gratuits (normal). J'ai négocié j'ai payé qu'un pneu. Train avant de pneus neufs montés pour 70euros tout compris ange.gif.2a4917870450113110588cc7e8ec47fb.gif

 

 

A j'avais pas vu le 65..... des bon a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

C'était sur une C5 2L2 HDI Fap, je sais plus quelle huile ils ont mis, je sais juste qu'en partant je me suis arretée, j'ai sorti le bouquin et j'ai lu que surtout avec un fap il ne fallait pas mettre telle huile... je resort la facture et bingo ! Du coup j'ai pris mon niveau d'huile, 1cm au dessus de la marque max, et j'ai fait demi-tour... le scandale que je t'ai fait là-bas !!! Tout ça parce que tonton était en vacance pfff si j'avais su...

 

 

Donc huile solaris et ta eu de la chance que le moulins passe pas a travers. Moi dans mon ancien scII il mon mis de la 10w40 alors quel pas compatible avec le moteur que j'avais, j'ai aussi fait un scandale.

D'ailleurs, si tu achète la logan fait bien gaffe: fap donc 5w30 solaris norme RN 0720.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

j'ai du 165/65r14 au lieu du 175/65r14 vous pensez que sa change quelques choses?

freinage merdique sa oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du 165/65r14 au lieu du 175/65r14 vous pensez que sa change quelques choses?

freinage merdique sa oui

Ton diamètre de roue est donc plus petit, ton compteur est faussé, à 100 km/h compteur tu es à 97 réel et le kilométrage mesuré sera plus grand que les km parcourus réellement.

Mais plus important, ta monte est non conforme car trop éloignée du diamètre préconisé, donc attention si accident tu risque d'être emmerdé par les assureurs qui ne te prendront pas en charge. Et ça ne passe pas le contrôle technique non plus.

 

http://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

j'ai les bon pneus sur mes jantes en tole faudrais que je les change alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

il est vrai que a 130 compteur j'ai 120 au gps

 

on m'avais dit que 165/175 etant la largeur sa ne changeait rien grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

 

D'ailleurs, si tu achète la logan fait bien gaffe: fap donc 5w30 solaris norme RN 0720.

 

 

Merci beaucoup :)

 

Punaise c'est compliqué ces histoires de pneu !

 

ça me fait penser que je récupèrerais bien mes pneus michelin pour les mettre sur la mcv quand elle sera là... parce que ceux d'origine logan sont merdique apparement. C'est exatement les mêmes dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV
Capturer pneus 206.jpgpneus modele et equivalent 2 sont les 2 montes constructeur donc celle que j'ai est mieux que celle en 13 de peugeot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup :)

 

Punaise c'est compliqué ces histoires de pneu !

 

ça me fait penser que je récupèrerais bien mes pneus michelin pour les mettre sur la mcv quand elle sera là... parce que ceux d'origine logan sont merdique apparement. C'est exatement les mêmes dimensions.

c'est aussi du 195/55/15 sur la mcv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

a mince j'en suis pas sûr, je viens de tomber sur ça sur le descriptif de caradisiac : 185/65/15

 

j'attends d'avoir le responsable commercial qui doit me rappeller pour me dire (entre autre) lui pense que c'est du 16 à 80%... trois avis différent pour le moment ! Déjà il vient de me dire que ce sera surement du michelin et pas les marques low cost comme j'avais lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup :)

 

Punaise c'est compliqué ces histoires de pneu !

 

ça me fait penser que je récupèrerais bien mes pneus michelin pour les mettre sur la mcv quand elle sera là... parce que ceux d'origine logan sont merdique apparement. C'est exatement les mêmes dimensions.

 

 

Attention, il n'y a pas que le taille, faut faire aussi attention aux indices de vitesse et charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que a 130 compteur j'ai 120 au gps

on m'avais dit que 165/175 etant la largeur sa ne changeait rien grrr

L'écart vient en partie de ta taille de roues, mais tu as aussi un écart "de base" sur toutes les voitures, même avec la monte d'origine.

La largeur change le diamètre de manière indirecte. Puisque la hauteur du flanc du pneu (65, 70...) est un pourcentage de la largeur. Plus tu prends un pneu large, plus le rapport du flanc devra être bas pour garder le même diamètre :o

 

pneus modele et equivalent 2 sont les 2 montes constructeur donc celle que j'ai est mieux que celle en 13 de peugeot

Il n'y a pas vraiment de mieux ou de moins bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/hetwien.gif

Il y a le diamètre préconisé, avec lequel est calibré ton compteur par exemple, tu peux très bien passer de 13 à 14 ou 15", si tu garde le même diamètre de roue ton compteur sera bon.

 

Attention, il n'y a pas que le taille, faut faire aussi attention aux indices de vitesse et charge.

C'est vrai aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

L'écart vient en partie de ta taille de roues, mais tu as aussi un écart "de base" sur toutes les voitures, même avec la monte d'origine.

La largeur change le diamètre de manière indirecte. Puisque la hauteur du flanc du pneu (65, 70...) est un pourcentage de la largeur. Plus tu prends un pneu large, plus le rapport du flanc devra être bas pour garder le même diamètre :o

 

 

 

Il n'y a pas vraiment de mieux ou de moins bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/hetwien.gif

Il y a le diamètre préconisé, avec lequel est calibré ton compteur par exemple, tu peux très bien passer de 13 à 14 ou 15", si tu garde le même diamètre de roue ton compteur sera bon.

 

 

oui mais regarde entre l'equivalent 1 (mauvaise monte) et le 2 (origine) la mauvaise est plus juste que l'origine non?

 

C'est vrai aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais regarde entre l'equivalent 1 (mauvaise monte) et le 2 (origine) la mauvaise est plus juste que l'origine non?

Si le modèle 2 (165/70R13) est la monte d'origine, alors avec du 165/65R14 tu aurais moins d'écart qu'avec du 175/65R14.

 

A moins que tu parles par rapport à ta monte actuelle, à ce moment il faut prendre le problème à l'envers oui red_bull.gif.c8c7dbe9efbd13b95ba7b03d95c7fe8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

pour clarifier :

 

monte d'origine 175/65/r14 et 165/70/r13

 

monte actuelle : 165/65/r14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok, j'avais compris de travers désolé :)

Donc oui en fait tu es "entre les deux". Après, selon la monte d'origine entre les deux que tu me dis, je dirais que le compteur était calibré en fonction de la monte choisie, mais je ne préfère pas m'avancer...

Dans le doute, tu vas chez un centre de contrôle technique, ils sauront te dire si c'est oui ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ok, il y en a des bien plus pointilleux. Comme le mien qui m'avait recalé comme je le disais un peu avant.

 

Fin du HS du coup, on repart avec nos roulettes de 13" et on laisse les gros boudins de 15" des 306 1.8 causer entre eux kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ok, il y en a des bien plus pointilleux. Comme le mien qui m'avait recalé comme je le disais un peu avant.

 

Fin du HS du coup, on repart avec nos roulettes de 13" et on laisse les gros boudins de 15" des 306 1.8 causer entre eux kaola.gif

ddr.gif.edf1cb64dd38f08fd0a9247f9b272bff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

a mince j'en suis pas sûr, je viens de tomber sur ça sur le descriptif de caradisiac : 185/65/15

 

j'attends d'avoir le responsable commercial qui doit me rappeller pour me dire (entre autre) lui pense que c'est du 16 à 80%... trois avis différent pour le moment ! Déjà il vient de me dire que ce sera surement du michelin et pas les marques low cost comme j'avais lu.

 

 

Voilà tous a fait sa. Ils sont pas merdique les pneus d'origine: ecocontinental ou energy saver michelin.jap.gif.c68715c5e9b743eab1bb16be00047c69.gif

Maintenant, si tu habite dans une région fortement enneiger, va falloir investir dans quatre jante (d'occase) et pneux hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Haha ok, il y en a des bien plus pointilleux. Comme le mien qui m'avait recalé comme je le disais un peu avant.

 

Fin du HS du coup, on repart avec nos roulettes de 13" et on laisse les gros boudins de 15" des 306 1.8 causer entre eux kaola.gif

 

 

Ta oublier le 2.0 hdi kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Euhhhhhhh non, mon GP a du saver et sur route mouillée, ils accrochent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

les saver c'est de la pure m**** sur le mouillé

 

 

Pas du tout d'accord, j'ai pas mal d'auto monté en energy saver, certes se n'est pas un pneus pluie, mais de là a dire que c'est de la merde, non.non.gif.f61ce07bfbfce4f50735269c2cae3e9d.gif

En théorie, on doit réduire notre vitesse sur sole mouillé.....

De plus, on dépasse très facilement les 40 000km avec ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato183ob

 

Pas du tout d'accord, j'ai pas mal d'auto monté en energy saver, certes se n'est pas un pneus pluie, mais de là a dire que c'est de la merde, non.non.gif.cc8c98cdc0885658b7b13100e7c3825c.gif

En théorie, on doit réduire notre vitesse sur sole mouillé.....

De plus, on dépasse très facilement les 40 000km avec ces pneus.

 

Moi je pense vraiment qu'ils ne sont pas térrible, vu que c'est des pneux prévus à la base pour moin consommé perd du grip sur le sec et mouillé, quand ils ont atteint leurs mis usure ils n'ont pratiquement plus les bandes d'évacuation d'eau sur les bords des pneux ce qui entraine un manque d'éfficacité sous la pluie, àprés tout dépend de la conduite de la personne qui les utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Moi je pense vraiment qu'ils ne sont pas térrible, vu que c'est des pneux prévus à la base pour moin consommé perd du grip sur le sec et mouillé, quand ils ont atteint leurs mis usure ils n'ont pratiquement plus les bandes d'évacuation d'eau sur les bords des pneux ce qui entraine un manque d'éfficacité sous la pluie, àprés tout dépend de la conduite de la personne qui les utilise.

 

 

Franchement, mon Scenic II était monté en energy saver et en 205/60 r16, les pneus les plus neufs on toujours été monté a l'arrière et j'ai jamais eu de soucis sur sol mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Moi je pense vraiment qu'ils ne sont pas térrible, vu que c'est des pneux prévus à la base pour moin consommé perd du grip sur le sec et mouillé, quand ils ont atteint leurs mis usure ils n'ont pratiquement plus les bandes d'évacuation d'eau sur les bords des pneux ce qui entraine un manque d'éfficacité sous la pluie, àprés tout dépend de la conduite de la personne qui les utilise.

 

 

Fréquent quand on gonfles pas régulièrement ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

 

Pas du tout d'accord, j'ai pas mal d'auto monté en energy saver, certes se n'est pas un pneus pluie, mais de là a dire que c'est de la merde, non.non.gif.9477db10d31e8ac24faa56fd3c62bbe9.gif

En théorie, on doit réduire notre vitesse sur sole mouillé.....

De plus, on dépasse très facilement les 40 000km avec ces pneus.

 

Ah ouais ? Oula ... Je pense que je vais devoir lever le pied un peu quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

mon pere les a sur sa golf 6 et il sont vraiment pas terrible..le temoignage d'autre personnes va dans ce sens.

 

par contre sur la fabia les brigestonne turanza ER300 sont terrible eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

mon pere les a sur sa golf 6 et il sont vraiment pas terrible..le temoignage d'autre personnes va dans ce sens.

 

par contre sur la fabia les brigestonne turanza ER300 sont terrible eux

 

 

Sans doute pas adapter a la conduite sportive.. quoi que, avec mon ancien scenic, je me suit permis de prendre certain virage a des allures pas trop raisonnable et les michelins n'ont jamais décrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato183ob

C'est vrai que les Bridgestone sont largement mieux j'ai sa sur la bm et même usée jamais en défaut et sur ma 306 j'ai des michelin pilote bas la sa bouge pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...