Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

(Présentation) Mon bijou, 306 1.8 16s pack xt phase 2.2


Invité §Cel151uR

Messages recommandés

Invité §oli123bq

quand ils ont atteint leurs mis usure ils n'ont pratiquement plus les bandes d'évacuation d'eau sur les bords des pneux ce qui entraine un manque d'éfficacité sous la pluie, àprés tout dépend de la conduite de la personne qui les utilise.

 

 

Ca c'est vrai pour n'importe quel pneu bah.gif.dd818009e94bd3e26c17c91a7cd6d7ea.gif

 

C'est de la géométrie de base, un pneu usé à 50% a des canaux d'évacuation plus petits qu'un pneu neuf, qu'il soit de chez Michelin

ou de chez Tartenpion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ato183ob

 

Ca c'est vrai pour n'importe quel pneu bah.gif.686aa3d7e8b67102301a8738574c6d2c.gif

 

C'est de la géométrie de base, un pneu usé à 50% a des canaux d'évacuation plus petits qu'un pneu neuf, qu'il soit de chez Michelin

ou de chez Tartenpion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Oui je le c'est bien j'ai travaillé a euromaster donc j'en est bouffé du pneu à changer^^ Mais plusieur ressentis client disaient que c'est pneux étaient moin éfficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

J'ai deux Michelin Energy Saver à l'avant de ma 306 et franchement les sensations qu'ils procurent sont pas mal ;) on sent particulièrement bien la route, pour l'instant je suis à 40% d'usure environs. Sur chaussée humide c'est, je trouve de bons pneus mais c'est sur cela ne vaut pas une paire d'Uniroyal je pense :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

J'ai deux Michelin Energy Saver à l'avant de ma 306 et franchement les sensations qu'ils procurent sont pas mal ;) on sent particulièrement bien la route, pour l'instant je suis à 40% d'usure environs. Sur chaussée humide c'est, je trouve de bons pneus mais c'est sur cela ne vaut pas une paire d'Uniroyal je pense :o

 

 

Voilà, bien résumer.jap.gif.007a374819543cc6a68cbe0fdf74f0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

D'après vos expériences, quel est le meilleur pneu ? Toute marque confondu ? En été, je trouve mes Michelin Pilot Exalto PE2 vraiment pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PE2 est très bon, oui.

oui excellent pneu

 

mais il n'est pas dispo dans toutes les tailes... on ne peut pas dire qu'il y a un seul meilleur pneu car il y a différent segment : pneus éco, pneus sport, pneus ultrasport, pneus polyvalents...

 

sans parler des pneus hiver...

 

me PE2 est un excellent compromis sport/polyvalence (bonne longévité, bon aussi sur mouillé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

oui excellent pneu

 

mais il n'est pas dispo dans toutes les tailes... on ne peut pas dire qu'il y a un seul meilleur pneu car il y a différent segment : pneus éco, pneus sport, pneus ultrasport, pneus polyvalents...

 

sans parler des pneus hiver...

 

me PE2 est un excellent compromis sport/polyvalence (bonne longévité, bon aussi sur mouillé...)

 

 

On rajoute les quatre saisons et le compte et bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Même avis je pense qu'avec t'es jantes le meilleur choix ce dirigerait vers les Michelin PE2 ;) reste juste a voir le prix jap.gif.85403f9c703f95ae60aead965535e1ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Oh je compte pas les changer, c'est juste pour ma culture générale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Oh je compte pas les changer, c'est juste pour ma culture générale :D

 

 

Tu vas surtout changer de voiture.lol.gif.7acd5ab3213fedb751d1405ffb708808.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Oui, mais apparement c'est du michelin dessus, alors je remettrais des PE2 ensuite. Et puis je sais pas encore quand je l'aurais cette voiture, suivant s'ils trouvent mon modele ça peut être la semaine prochaine, ou si faut la commander à l'usine, ça sera 3 mois... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

quand meme bien dommage de changer une 306 pour sa mais bon chacun ses choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR
jap.gif.93c9111c69b57ce06ee3d0cf8190c983.gif et chacun ses besoins. S'ils avaient sortis une 306 break en 7 places...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

ma mere a ete voir pour un DUSTER

finalement elle reste chez skoda,mieux équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

ma mere a ete voir pour un DUSTER

finalement elle reste chez skoda,mieux équipée

 

 

Moi qui possède une skoda, j'hésiterai pas a prendre le duster..... Car a part avoir un moteur éco en consommation, tous le reste c'est de la merde, problème électrique,vitre qui tombe avec un axe tous serti, peinture qui se barre, ABS HS et j'en passe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

depuis 2002 sur l'ancienne et 2010 sur la nouvelle rien a signaler

 

et sa m'aurait un peux deranger d'avoir le 1.5dci renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

depuis 2002 sur l'ancienne et 2010 sur la nouvelle rien a signaler

 

et sa m'aurait un peux deranger d'avoir le 1.5dci renault

 

 

Il est fiable ce moteur a condition de respecter les temps de chauffe et les vidanges. Quand je vois ce qu'ils on endurer a mon taf sur clio II des commerciaux, je peut dire qu'ils sont costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

DCI les pompe hp que lache a cause de la limaille touSSa...

 

 

MDR, uniquement le premier moteur 1.5 dci 65 ch étais concerner tous comme les premier 2.0 hdi équiper de cette daube de pompe Siemens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

depuis 2002 sur l'ancienne et 2010 sur la nouvelle rien a signaler

 

et sa m'aurait un peux deranger d'avoir le 1.5dci renault

 

 

Si tu parle bien de skoda, va faire un tours sur leurs taupic......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Merci Gaxib, tu me rassures ! ça confirme ce que j'ai lu sur tout mes bouquins type l'automobile magasin et autre auto+... les premiers ont pu avoir des soucis, mais depuis, c'est réglé et ils sont réputés comme étant fiable maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Je suis d'accord avec toi gaxib, j'ai entendu dire que les skoda avaient beaucoup de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Je suis d'accord avec toi gaxib, j'ai entendu dire que les skoda avaient beaucoup de soucis.

 

 

On en as acheter une Fabia au mois de janvier, ben c'est la première et dernière fois que j'achète étranger. Dommage, qu'on n'a pas trouver une 306 potable a l'époque, sinon on en aurai deux.lol.gif.7ca0c16274f7236f6da4d72d4583148a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Merci Gaxib, tu me rassures ! ça confirme ce que j'ai lu sur tout mes bouquins type l'automobile magasin et autre auto+... les premiers ont pu avoir des soucis, mais depuis, c'est réglé et ils sont réputés comme étant fiable maintenant.

 

 

Les 105 ch par-contre on des soucis du coter des coussinets de bielles, qui entraîne la destruction de moteur, sans doute du a un mauvais paramétrage du décompte de la vidange. Du manière général, il est préférable de vidanger tous les 15 000km au grand maxi. La 306 aura droit au même sort, j'ai pu lire sur le bouquin que l'on pouvait le modifier nous même, donc dans peu de temps, je vire cette daube de 10w40 pour une 5w40 (certaine une polariser,plus performante) et vidange tous les 15 000km ensuite.

Deux règles tous de même: doucement a froid et 10 à 15 seconde d'attente avant de couper le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Ok merci Gaxib. Je boit tes paroles :D

 

Je te parlais du rodage tout à l'heure sur un autre topique, pour pas le pourire je te pose la question ici. Je compte faire le rodage comme suit : pas dépasser les 2500tr pendant 1500km et pas dépasser les 3000tr pendant les 1500km suivant. Certain me disent que c'est pas la peine (notamment un commercial Dacia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ) mais je préfère le faire quand même dans le doute. T'en pense quoi ?

Je vais chercher la mcv le 13 aout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

10-15s avant de couper?? Ah mais tu parles pour un TD, là? Je suis resté sur le 1.8 16v moi....

 

Oui il parle de la logan 1.5 dci jap.gif.65251062bf7df51a13ce277bd667e164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Gaxib. Je boit tes paroles :D

 

Je te parlais du rodage tout à l'heure sur un autre topique, pour pas le pourire je te pose la question ici. Je compte faire le rodage comme suit : pas dépasser les 2500tr pendant 1500km et pas dépasser les 3000tr pendant les 1500km suivant. Certain me disent que c'est pas la peine (notamment un commercial Dacia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ) mais je préfère le faire quand même dans le doute. T'en pense quoi ?

Je vais chercher la mcv le 13 aout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

ah ouais, ça traîne pas avec toi lol.gif.9b0d6b0ee751d189f6d5891c8d472c51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

ah ouais, ça traîne pas avec toi lol.gif.d6dba7080f7dc78ab25e32697bb522f7.gif

 

 

Y parait que c'est mon pricipal défaut freza94.gif.bf5f2c974588ea6a160ad25584741be2.gif

 

Disons que j'ai eu une occasion d'enfer, un coup de bol monumental, 2500 euros moins cher que chez mon concessionnaire Dacia du coin, pour exactement le même véhicule et les mêmes garanties. Je voulais attendre la fin de l'année, mais là on a sauté sur l'occase sol.gif.6bb6de0f76988143009ee65dca91c36d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y parait que c'est mon pricipal défaut freza94.gif.bbdbdb072a763a3dde93480501dc1131.gif

 

Disons que j'ai eu une occasion d'enfer, un coup de bol monumental, 2500 euros moins cher que chez mon concessionnaire Dacia du coin, pour exactement le même véhicule et les mêmes garanties. Je voulais attendre la fin de l'année, mais là on a sauté sur l'occase sol.gif.e03112aac9b592911f77c0608fd094b9.gif

good sol.gif.e03112aac9b592911f77c0608fd094b9.gif

sol.gif.4e87d306d62c0c0cb8f6451b96a48dbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...