Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016-2021)


manpat31
 Partager

Messages recommandés

Voilà essai effectué ce matin :o

seul mon père a conduit et il a bien aimé ;)

il c'est bien "acclimaté" à la boite auto :jap:

pour ma part, en tant que passager (à l'arrière), j'ai trouvé ça confortable et surtout la boite très douce (on sent pas les changements de rapports) :bien:

 

bref logiquement il signe demain :D

 

le voici en photo:

 

 

 

20190316_100955.jpg

 

 

20190316_100945.jpg

 

 

20190316_101014.jpg

 

comme on peut le voir, c'est pas la même version que toi abasc :ange:

la tienne a été vendue dans la semaine, donc c'est celle-ci qui était à la place dans la concession.

finition gtline en lieu est place de la version design :o

 

le seul hic, c'est la taille des roues: du 19" [:ardeme:5] ça va piqué lors du changement de pneus timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

d'ailleurs on ressent la différence en confort par rapport aux 17" de la version design :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quelle finition ils choisissent du coup ? Couleur ? Ils prennent la GT Line bleue?

 

Je pense pas qu’il y ait une grosse différence de confort honnêtement c’est surtout un délire de journalistes selon moi (toutes marques confondues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas, et c’est un 4x2 de toute façon.

 

Le bleu est flash mais certains aiment. Mais les surpiqûres intérieures rouges c’est moyen je trouve avec le bleu.

 

Édit : enfin remarque c’est peut-être un 4x4 qu’ils achètent ? Depuis le restylage la DCT est dispo sur le CRDI 4x4 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un 4×4 et c'est signé ;)

Pour le mode neige de la boîte auto, c'était juste pour savoir si on peut demarer "différemment " genre en seconde pour limiter le patinage :o

Je crois savoir que ça existe sur certaines boîtes et ce même si la voiture n'a que 2 roues motrices :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà essai effectué ce matin :o

seul mon père a conduit et il a bien aimé ;)

il c'est bien "acclimaté" à la boite auto :jap:

pour ma part, en tant que passager (à l'arrière), j'ai trouvé ça confortable et surtout la boite très douce (on sent pas les changements de rapports) :bien:

 

bref logiquement il signe demain :D

 

le voici en photo:

 

 

 

20190316_100955.jpg

 

 

20190316_100945.jpg

 

 

20190316_101014.jpg

 

comme on peut le voir, c'est pas la même version que toi abasc :ange:

la tienne a été vendue dans la semaine, donc c'est celle-ci qui était à la place dans la concession.

finition gtline en lieu est place de la version design :o

 

le seul hic, c'est la taille des roues: du 19" [:ardeme:5] ça va piqué lors du changement de pneus timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

d'ailleurs on ressent la différence en confort par rapport aux 17" de la version design :??:

Sympa ce bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave234iD

L'intérieur est joli, dommage qu'il ne soit pas mieux motorisé

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1614291393.htm/

 

https://img3.leboncoin.fr/ad-l [...] 368b86.jpg

 

https://img5.leboncoin.fr/ad-l [...] 8218c2.jpg

 

C'est pas courant l'intérieur clair dessus il me semble ?

 

Screenshot_20190520-200412_Chrome.jpgScreenshot_20190520-200419_Chrome.jpgScreenshot_20190520-200436_Chrome.jpg par contre j'ai regardé l'annonce ils disent que c'est une premium je ne pense pas Voici une finition premium on peut voir que c'est pas les mêmes jantes et c'est un full cuir donc à ne pas acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diesel, quelles sont les différentes motorisations ?

Je vois 1,6 ou 2L sur les annonces ?

C'est fiable ?

C'est à chaîne ou à corroie ?

Quelle est la différence majeure avec le Hyundai iX35 ?

 

Les 2 moteurs sont à chaîne :jap:

Abasc confirmera je pense ;)

Pour la différence avec le iX35, je pense que c'est surtout une question de look :o

 

Sinon personne pour me renseigner sur le GPS et les avertisseurs de radars :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 moteurs sont à chaîne :jap:

Abasc confirmera je pense ;)

Pour la différence avec le iX35, je pense que c'est surtout une question de look :o

 

Sinon personne pour me renseigner sur le GPS et les avertisseurs de radars :int:

Merci de l'info

Pour le GPS je ne sais pas te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on avoir l'avertisseur de radars ( enfin zone de radars ) sur le GPS?

 

 

Désolé, je viens de découvrir ton message.

Oui, pas de soucis.

Tu utilises ton SmartPhone comme point d'accès mobile (comme un modem wifi), il se conncete en bluetooth à ta Kia, et

les zones de dangers + l'info traffic sont accessibles.

Très pratiques, il y a même un icone camera qui permet de signaler sur le GPS...ce qui fait qu'on a parfois des radars fantomes,

ou des vrais. Dans le doute, on reste prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on avoir l'avertisseur de radars ( enfin zone de radars ) sur le GPS?

 

 

Désolé, je viens de découvrir ton message.

Oui, pas de soucis.

Tu utilises ton SmartPhone comme point d'accès mobile (comme un modem wifi), il se conncete en bluetooth à ta Kia, et

les zones de dangers + l'info traffic sont accessibles.

Très pratiques, il y a même un icone camera qui permet de signaler sur le GPS...ce qui fait qu'on a parfois des radars fantomes,

ou des vrais. Dans le doute, on reste prudent.

 

Merci de ta réponse ;)

Ce système avec le téléphone, ça utilise ton forfait internet du coup :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;)

Ce système avec le téléphone, ça utilise ton forfait internet du coup :int:

 

 

Oui...m'enfin, tu ne vas pas l'utiliser beaucoup.

Sur mon mois de mai (presque terminé)...j'en suis à 20Mo avec mon OneDrive bluetooth quand Google Play Store m'a couté 1.53Go :ange:

C'est léger comme coût l'info traffic sur un GPS Kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais des renseignements sur le Kia Sportage. J'hésite encore niveau moteur entre le 1,7 crdi 141 chvx DCT boîte AUTO ou le 1,6 gdi 177 chvx DCT boîte auto.

 

- La boîte auto DCT à double embrayage est elle bien ?? Par rapport à la DSG ou autre sa donne quoi ?? Niveau confort concernant les 19 pouces ça va c'est ps trop casse cul ??

 

- J'ai essayer un Ford Kuga en vacnzces boîte auto super confortable jantes 17 mais boîte auto pas extraordinaire bas régime on dirait qu'on va caler..

Bref j'ai bien aimer la position haute je pense que le Sportage est équivalent en terme d'assise haute par rapport au Kuga ??

 

- Niveau reprise, puissance sa donne quoi le crdi 141 et gdi 177 ?? Car je crois qu'il est assez lourd donc est ce que sa le pénalise pas..

 

J'attends vos reponses.. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais des renseignements sur le Kia Sportage. J'hésite encore niveau moteur entre le 1,7 crdi 141 chvx DCT boîte AUTO ou le 1,6 gdi 177 chvx DCT boîte auto.

 

- La boîte auto DCT à double embrayage est elle bien ?? Par rapport à la DSG ou autre sa donne quoi ?? Niveau confort concernant les 19 pouces ça va c'est ps trop casse cul ??

 

- J'ai essayer un Ford Kuga en vacnzces boîte auto super confortable jantes 17 mais boîte auto pas extraordinaire bas régime on dirait qu'on va caler..

Bref j'ai bien aimer la position haute je pense que le Sportage est équivalent en terme d'assise haute par rapport au Kuga ??

 

- Niveau reprise, puissance sa donne quoi le crdi 141 et gdi 177 ?? Car je crois qu'il est assez lourd donc est ce que sa le pénalise pas..

 

J'attends vos reponses.. Merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Mon Kia Sportage 1.6 Tgdi dct7 177ch awd me quitte bientôt, après 3.5ans de bons et loyaux services, sans aucun soucis...

Les 19" sont un peu ferme, mais rien de trop désagréable. La position reste dans la moyenne des SUV (kadjar, 3008 etc..).

La boîte Dct7 de Kia est très bien.. sans doute un peu moins que la référence DSG de Vag.

La conso du 177ch vire facilement vers 9litres en moyenne chez moi (pas mal d'urbain...je suis en région parisienne ). Sur un aller-retour Bretagne + 1 semain de vacances, j'étais à 8.5 litres. Cela reste correct pour le bestiaux. Il consommera bien moins en 2wd.

Après, la version diesel sera bien-sûr plus économique.

Sinon, concernant les reprises, aucun soucis avec le 177ch (et son mode dynamique ), la boîte dct est très réactive, et tu doubles sans soucis. Le 141ch diesel doit être sans problèmes aussi avec son couple.

Le mieux reste de faire un essai.

Voilà, j'espère avoir répondu en partie à tes questions (pour le 177ch Tgdi). Son remplaçant arrive fin septembre, et je sais qu'il y aura une certain nostalgie pour ce modèle robuste et sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un occasion ou un neuf ?

 

Le 141ch n'existe plus en neuf. C'est le 1.6 136ch désormais. Et depuis le restylage, le 177ch n'existe en France qu'en 4x2, alors qu'avant c'était en 4x4.

 

Sinon, la boite DCT7 est top, dans tous les cas. Et niveau performances, forcément le 177ch réagira mieux. Il consommera aussi un peu plus, mais c'est logique. C'est un essence donc aussi avec ses avantages : silencieux, pas de vibrations, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Mon Kia Sportage 1.6 Tgdi dct7 177ch awd me quitte bientôt, après 3.5ans de bons et loyaux services, sans aucun soucis...

Les 19" sont un peu ferme, mais rien de trop désagréable. La position reste dans la moyenne des SUV (kadjar, 3008 etc..).

La boîte Dct7 de Kia est très bien.. sans doute un peu moins que la référence DSG de Vag.

La conso du 177ch vire facilement vers 9litres en moyenne chez moi (pas mal d'urbain...je suis en région parisienne ). Sur un aller-retour Bretagne + 1 semain de vacances, j'étais à 8.5 litres. Cela reste correct pour le bestiaux. Il consommera bien moins en 2wd.

Après, la version diesel sera bien-sûr plus économique.

Sinon, concernant les reprises, aucun soucis avec le 177ch (et son mode dynamique ), la boîte dct est très réactive, et tu doubles sans soucis. Le 141ch diesel doit être sans problèmes aussi avec son couple.

Le mieux reste de faire un essai.

Voilà, j'espère avoir répondu en partie à tes questions (pour le 177ch Tgdi). Son remplaçant arrive fin septembre, et je sais qu'il y aura une certain nostalgie pour ce modèle robuste et sans soucis.

 

 

Tu v prendre quoi du coup ?? Je le veux en gt line.

Tant mieux si la boîte est quasiment comme la DSG. Car celle de Ford pas top..

Oui le mieux c'est un essai des deux diesel et essence après j'ai une préférence pour le diesel mais vu que l'on fait que pratiquement que de la ville je me dis peut être passer à l'essence de peur de lencrasser..(j'ai tjs eu des diesel) car il a forcément un fap..

Y til les palettes au volant ??

 

Tu veux un occasion ou un neuf ?

 

Le 141ch n'existe plus en neuf. C'est le 1.6 136ch désormais. Et depuis le restylage, le 177ch n'existe en France qu'en 4x2, alors qu'avant c'était en 4x4.

 

Sinon, la boite DCT7 est top, dans tous les cas. Et niveau performances, forcément le 177ch réagira mieux. Il consommera aussi un peu plus, mais c'est logique. C'est un essence donc aussi avec ses avantages : silencieux, pas de vibrations, etc.

 

 

Je veux un occasion autour des 20 000€. Il y en as pas énormément mais sa va venir je pense avec l'arrivée du restyler..

Je peux prendre un diesel mais j'ai peur de lencrasser en boîte auto.. Et puis on fait plus de ville que de route..

 

Ya til des palettes au volant en boîte auto que sa soit pour le diesel ou essence ?

 

Après niveuz entretien je fais les vidanges moi même je fais de la meca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le restylé les palettes arrivent dès la finition GT Line (pour les 2 moteurs). Je pense que c'est pareil sur le non-restylé, mais de toute façon ça se voit sur les photos à priori.

 

Si tu ne fais que de la ville, le diesel n'a aucun intérêt sur le papier. Surtout si tu as des essences vers chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé commande d'un Volvo XC40 T3 Geartronic R-Design...un peu plus onéreux, mais il était le mieux placé dans ma liste.

Les Gt-Line Tgdi 177ch ont par défaut les palettes au volant (c'était le cas pour ma version de 2016).

Je ne connais pas les boites auto pour les Ford...il me semblait que c'était des Getrag comme les EDC de Renault. C'était aussi une boîte robotisée?

La Dct7 de Hyundai /Kia est un produit maison.

Sinon, les Gt-Line T-Gdi étaient déjà assez optionnés à l'époque. J'avais rajouté uniquement le pack sécurité et le toit paronamique/ouvrant (indispensable pour moi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le restylé les palettes arrivent dès la finition GT Line (pour les 2 moteurs). Je pense que c'est pareil sur le non-restylé, mais de toute façon ça se voit sur les photos à priori.

 

Si tu ne fais que de la ville, le diesel n'a aucun intérêt sur le papier. Surtout si tu as des essences vers chez toi !

 

J'ai passé commande d'un Volvo XC40 T3 Geartronic R-Design...un peu plus onéreux, mais il était le mieux placé dans ma liste.

Les Gt-Line Tgdi 177ch ont par défaut les palettes au volant (c'était le cas pour ma version de 2016).

Je ne connais pas les boites auto pour les Ford...il me semblait que c'était des Getrag comme les EDC de Renault. C'était aussi une boîte robotisée?

La Dct7 de Hyundai /Kia est un produit maison.

Sinon, les Gt-Line T-Gdi étaient déjà assez optionnés à l'époque. J'avais rajouté uniquement le pack sécurité et le toit paronamique/ouvrant (indispensable pour moi...).

 

 

Merci pour vos réponses. Oui sa se voit pour les palettes je compte prendre un Sportage de 2016-2017 en gt line après soit gdi ou crdi à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boîte auto essence sa consomme vraiment bcp ?? Je parle du gdi 177 chvx

 

 

Concernant le 1.6 T-gdi 177cv, si tu appuies fort...oui :jap:

Après, c'est possible de faire un peu d'eco-conduite. Mais n'espère pas descendre en moyenne sous les 8l/100. Cela reste un SUV essence...

De plus, en awd, compte 0,5l de plus (surpoids).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant le 1.6 T-gdi 177cv, si tu appuies fort...oui :jap:

Après, c'est possible de faire un peu d'eco-conduite. Mais n'espère pas descendre en moyenne sous les 8l/100. Cela reste un SUV essence...

De plus, en awd, compte 0,5l de plus (surpoids).

 

 

En GT LINE essence et diesel, à partir de 2016, y til les palettes au volant de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En GT LINE essence et diesel, à partir de 2016, y til les palettes au volant de série ?

 

 

Sur ma version Gt-line 1.6 T-Gdi 177ch, oui.

Pour les motorisations diesel, je ne sais pas.

(Facile à voir sur les photos comme le dit Abasc ).

Je me souviens surtout d'une autre différence, la version diesel Gt-Line 141ch n'avait pas la double sortie d'échappement comme le mien, et la version haute diesel, certains propriétaires s'en plaignaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...