Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Je me présente TotoJP, Volviste avec une C30 !


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

Néanmoins, un petit inconvénient : c'est qu'il faut que j'aille à l'autre bout de la France pour la voir... (coût non négligeable surtout si c'est pour ... rien ! ^^).

 

On dit aussi qu'un moteur essence, ça dure moins longtemps. 135 000 km, ce n'est pas beaucoup pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, un petit inconvénient : c'est qu'il faut que j'aille à l'autre bout de la France pour la voir... (coût non négligeable surtout si c'est pour ... rien ! ^^).

 

On dit aussi qu'un moteur essence, ça dure moins longtemps. 135 000 km, ce n'est pas beaucoup pour vous ?

 

 

Si la voiture est bien entretenue, essence comme diesel vont très loin. Il faut arrêter avec les essence ça claquent vite ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière volvo essence avait 280 000 km lorsque je m'en suis séparé.

Je peux te garantir que le moteur tournait comme une horloge.

Ce n'est qu'un exemple, mais les blocs Volvo ont une fiabilité réputée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol065PF

A bannir les moteurs PSA, une volvo avec un moteur PSA c'est une m...e, si tu es jeune actif tu te passeras des réparations qu'engendrent ces moteurs. A réfléchir également sur le coût entretien chez Volvo, un bras mais obligé de passer par eux sinon ils ne prennent rien en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma350LK

Mon 2.5 T ess à 330 000km et ce n'est pas fini.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

A bannir les moteurs PSA, une volvo avec un moteur PSA c'est une m...e, si tu es jeune actif tu te passeras des réparations qu'engendrent ces moteurs. A réfléchir également sur le coût entretien chez Volvo, un bras mais obligé de passer par eux sinon ils ne prennent rien en garantie.

 

 

Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises (pour rester poli) parfois. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Volvophobe" est maso :

-comme son pseudo l'indique il n'aime pas les Volvo,

- il intervient sur un forum Volvo,

- il possède une Volvo,

- il la fait entretenir en concession Volvo,

- de plus il n'est pas très compétent (un seul mot) en automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Chez Volvo, les moteurs essences ont toujours été réputé plus fiables que leurs homologues en diesel.

 

 

+1, 300'000 km avec un bloc essence Volvo n'est pas rare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Les 1,6 sont de Ford oui. Ces moteurs ont l'air bien nés, pas trop de problèmes à déplorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

"Volvophobe" est maso :

-comme son pseudo l'indique il n'aime pas les Volvo,

- il intervient sur un forum Volvo,

- il possède une Volvo,

- il la fait entretenir en concession Volvo,

- de plus il n'est pas très compétent (un seul mot) en automobile.

 

 

Pas maso mais sadique oui ;)http://www.slate.fr/life/83505 [...] yeux-etude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bannir les moteurs PSA, une volvo avec un moteur PSA c'est une m...e, si tu es jeune actif tu te passeras des réparations qu'engendrent ces moteurs. A réfléchir également sur le coût entretien chez Volvo, un bras mais obligé de passer par eux sinon ils ne prennent rien en garantie.

 

 

Perso ma vieille xantia 1.8l essence totalise 358 000 km. Le moteur va très bien et ne consomme pas plus d'huile que neuf. Le secret est de faire l'entretien consciencieusement et de laisser chauffer.

 

De toute façon ce ne sont pas les blocs qui peuvent poser problèmes, mais plutôt ce qu'il y a autour (turbo, fap, egr, .....)

 

Pour si peu de km, je prendrais un essence ou flexifuel. Un diesel ne sert à rien si tu fais moins de 25000 km par an. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso ma vieille xantia 1.8l essence totalise 358 000 km. Le moteur va très bien et ne consomme pas plus d'huile que neuf. Le secret est de faire l'entretien consciencieusement et de laisser chauffer.

 

De toute façon ce ne sont pas les blocs qui peuvent poser problèmes, mais plutôt ce qu'il y a autour (turbo, fap, egr, .....)

 

Pour si peu de km, je prendrais un essence ou flexifuel. Un diesel ne sert à rien si tu fais moins de 25000 km par an. :lol:

 

De toutes façons sur ta Xantia tu n'as rien : ni turbo, ni fap ... :lol: :lol: :lol: et des chevaux ? :D

 

Sinon d'accord avec toi, pour posséder un diesel, il faut rouler ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons sur ta Xantia tu n'as rien : ni turbo, ni fap ... :lol: :lol: :lol: et des chevaux ? :D

 

Sinon d'accord avec toi, pour posséder un diesel, il faut rouler ! :o

 

pas faux !

 

même pas de clim, pas de siège cuir, pas de lecteur CD, pas de toit ouvrant, presque pas d'étoiles au test euro ncap, ....

 

bref pleins de truc qui tombent pas en panne. (date de 1993, alors on pardonne ! )

 

ah, j'oubliais, presque pas de chevaux non plus (105) !

 

ça suffit mais comme la caisse est lourde, ...

 

sinon pour trouver une essence il suffit d'etre patient.

 

bonne chasse. :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On t'a mis les liens des quelques C30 essence qui traînent en France ! :o

 

Je sais mais seule une pourrait correspondre à mes critères et elle est à l'autre bout du pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelle le gars, tu lui dis de baisser le prix de la voiture du prix du billet ou de t'offrir le déplacement.

 

Ou tu demande à un expert de contrôler la voiture pour toi. Ça coûte dans les 150 € mais tu es sur de la voiture, ce qui justifie le déplacement.

 

Et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car : boite méca, R-design et sièges bi-ton (néanmoins j'ai l'impression que leur état n'est pas irréprochable).

 

Oui, en effet, ça pourrait être une solution Gabfox1. A voir, vers mi-juin, car c'est à ce moment où je réfléchirais très sérieusement. Là, j'inspecte, je prends des infos.

 

ça fait bizarre le "trou" qu'elle a pour un 2ème échappement sans échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car : boite méca, R-design et sièges bi-ton (néanmoins j'ai l'impression que leur état n'est pas irréprochable).

 

Oui, en effet, ça pourrait être une solution Gabfox1. A voir, vers mi-juin, car c'est à ce moment où je réfléchirais très sérieusement. Là, j'inspecte, je prends des infos.

 

ça fait bizarre le "trou" qu'elle a pour un 2ème échappement sans échappement.

 

 

Si je ne me trompe pas, c'est encore " pire " sur la version Drive D2 où il y a deux " trous " sans échappement, qui est " caché ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol065PF

Volvophobe n'est pas maso, mais s'est séparée (oui c'est une femme) au bout d'un an de sa voiture Volvo car pas assez riche pour la garder. Investir plus de 3000 euros dans une voiture en 6 mois je n'en ai pas les moyens. Après si votre amour fou pour cette marque ne vous rend plus objectifs tant pis pour vous, mais arrêter d'être insultants envers les gens qui n'idôlatrent pas Volvo. J'ai été déçue de Volvo, je l'avais acheté pensant acheter une marque fiable, mais en fait non pas plus qu'une autre. Quand on a un accident grave de voiture on voit les choses différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol065PF

J'ajouterai continuez à faire les malins, mais le jour où il vous arrivera une tuile sur votre voiture et que Volvo vous dira "pas d'entretien Volvo, donc voiture mal entrenue pas de prise en charge" vous changerez d'avis. D'autre part je ne connais de la mécanique que ce que les garagistes m'expliquent. Et dans ma région on me dit allez en Belgique ici les garages Volvo sont moins compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'est vrai, acheter UNE VOLVO avec la quelle tu as eu plusieurs problèmes avec apparement, permet de dire que toutes les volvo ne sont pas fiables !!!

Faut arréter de généraliser quoi !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol065PF

Ca me laisse le droit de dire de ne pas acheter une Volvo avec un moteur PSA, de plus allez sur le site facebook Volvo France, il n'y a pas que des satisfaits, loin de là ! Si vous avez la chance d'être tombé sur la perle rare, tant mieux pour vous, mais bon nombres de possesseurs de Volvo récentes ont déchanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol065PF

"Je ne comprends pas que vous ne parliez pas du design de vos boîte de vitesse! Par contre vous ne parlez pas non plus des défauts de fabrication de ces fameuse boîte !!!!! Est il normal de changer une boîte de vitesse a 3 ans ???? Stop le mensonge !!!" voici UN exemple de conducteur mécontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol065PF

Bonjour, je suis propriétaire d'un V50 D4 summum qui a 3 ans et 120 000 km. Lors de la révision des 120 000km, la concession Volvo de Roncq (Groupe Dugardin) m'annonce que le compresseur de climatisation doit être remplacé. Coût de ce remplacement prématuré: plus de 1000€ (qui viennent s'ajouter aux 800€ de révision et remplacement de plaquettes).

Je demande donc une prise en charge par Volvo Car France car si je paye exagérément cher l'entretien de ma voiture dans le réseau de concessionnaires, c'est précisément pour ne pas avoir ce type d'ennuis.

Après de très longues minutes d'attente au téléphone, je finis par joindre le service client de Volvo France (joignable uniquement entre 9h et 12h30, on se croirait aux PTT !). On prend en charge ma demande et on m'assure que la concession va revenir vers moi très rapidement.

Deux semaines se passent sans nouvelles, je reprend donc mon téléphone (et ma patience) pour joindre le service client Volvo France. A nouveau, on prend en charge ma demande, et on s'engage à me rappeler.

Et aujourd'hui, je reçois un appel du service client, qui m'annonce que ma demande ne peut malheureusement pas être prise en charge, et que Volvo ne peut pas participer au remplacement de cette pompe de climatisation.

 

Ma question est simple: considérez-vous qu'une pompe de climatisation qui casse au bout de 120 000km et 3 ans sur un véhicule en très bon état entretenu exclusivement dans votre réseau est NORMAL ?

 

En voici un autre, certainement un maso également, car c'est vrai Volvo est la marque par excellence et je suis une malchanceuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol065PF

Service après vente ARCHI NUL pour des voitures dont certaines pièces genre poignée de portes cassée,Sonde lambda à changer à 70000km,Fenêtre conducteur qui ne veut plus se fermer automatiquement etc , ne sont pas à la hauteur des prétentions de la marque. Sans doute ma dernière Volvo (V70 Ocean Race série 3)

 

lui aussi un malchanceux sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol065PF

VOLVO est pour moi une mauvaise aventure une voiture qui est en panne depuis plus de deux ans et sur garantie...

LE SERVICE EST NUL ET INNEXISTANT...

Véhicule à BANNIR...

Zéro, pas moins de 12 problèmes important sur mon véhicule acheté neuf...

VOLVO is a bad adventure for me a car is down for more than two years warranty and ...

THE SERVICE IS NULL AND INNEXISTANT ...

Vehicle BAN ...

Zero, no less than 12 major problems on my vehicle bought new ...

 

je m'arrête là car la démonstration devrait être suffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je m'arrête là car la démonstration devrait être suffisante

Non continue, tu m'amuses.

Que tu es eu des ennuis avec ta V50 c'est malheureux pour toi, tu considères que le SAV et Volvo se sont mal comportés tu as surement raison.

 

Mais de là à tirer des conclusions ............ il y a un grand pas.

Pour ma part j'ai eu 6 Volvo et je n'ai jamais eu de problèmes, alors je ne dirais pas pour autant que Volvo c'est parfait.

 

On achète une voiture pour des tas de raisons personnelles (goûts, moyens, besoins) avec Volvo on en ajoute une : la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Non continue, tu m'amuses.

Que tu es eu des ennuis avec ta V50 c'est malheureux pour toi, tu considères que le SAV et Volvo se sont mal comportés tu as surement raison.

 

Mais de là à tirer des conclusions ............ il y a un grand pas.

Pour ma part j'ai eu 6 Volvo et je n'ai jamais eu de problèmes, alors je ne dirais pas pour autant que Volvo c'est parfait.

 

On achète une voiture pour des tas de raisons personnelles (goûts, moyens, besoins) avec Volvo on en ajoute une : la sécurité.

+1

En fait une S40: (Problème) module moteur à changer sur S40 ?

 

Que Volvophobe cite une marque qui ne comporte que des clients 100% satisfait... A voir les autres sections marques, cela n'existe pas.

 

Toute marque a ses forces et ses faiblesses, avec malheureusement quelques mauvais numéros. Mais de la, à généraliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...