Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Consommations réelles de nos Mini


Invité §__J322fX
 Partager

Messages recommandés

 

Objectivement pour etre sérieux deux minutes, cette voiture fonctionne très très bien et j'en profite.... Et d'un.

De deux: nous faisons beaucoup de ville et clairement l'achat de raison aurait été une ONE... Car en ville ce trois cylindre de 136cv consomme un Max...

Mais bon ! Le plaisir avant tout !! La vie est courte !!!

D'ici quelques temps aux beaux jours lors des ballades du week-end, on laissera la RCZ au garage et on prendra la Cooper, la conso moyenne devra donc baisser... :)

Sauf si je suis rattrapé pas mes vieux démons du pied droit... :lol:

Et pour le même type de trajet tu consommes combien en RCZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pas besoin elle sonne quand la pression baisse :sol:

 

Et petit trajet à froid c'est 3,8km le matin quand il fait 4° dehors et que je viens de l'allumer (j'ai pas de garage donc...)

 

 

ah ouais .... la c'est vraiment "petit trajet" et à froid.

 

ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le même type de trajet tu consommes combien en RCZ ?

 

 

1 litre de moins.... Comme en atteste la vitesse moyenne, beaucoup de ville et de périurbain aussi puisque je vais bosser avec :)

Cette superbe Cooper n'est tout simplement pas faite pour la ville... Avec le 1,5L de 136cv... :)

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pas besoin elle sonne quand la pression baisse :sol:

 

Et petit trajet à froid c'est 3,8km le matin quand il fait 4° dehors et que je viens de l'allumer (j'ai pas de garage donc...)

Cela sonne après une perte de combien?

Oui, pas le temps de chauffer. Pas bon pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad537Xd

Cela sonne après une perte de combien?

 

 

 

la mienne a sonné a un delta de 400 grammes / pressions enregistrées.

pour faire simple:

sortie garage: 2,9b ( je vais pas vous la faire en hecto pascal :D )

pourquoi je sais qu'il y avait 2,9 au départ :??: ..parce que la commerciale m'avait informé de ne pas m'inquiéter du message "initialisation en cours"..et qu'ensuite j'ai vu sur l'ODB' que la pression était de 2,9b ;) .

 

2500 Km plus tard: alarme tableau de bord-Pression basse pneu avant gauche:2,5b... pression des autres pneus: 2,7b

alors on regonfle.. et là.. surprise.. les valeurs de l'ODB correspondent (a quelques grammes prêt ) à celles lu sur mon manomètre.. :jap:

ce qui est "lourd" syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif :

refaire la pression puis ensuite initialiser de nouveau l'ordi. (vous savez l'indication qui vous donne en %.....)

pour celui qui fait la pression à la station.. c'est bon.. il roule 500m et c'est "en mémoire".. mais moi qui utilise un compresseur à la maison..

ben.. j'suis quitte à faire le tour du quartier pour "enlever le message d'alerte au tableau de bord. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

pour revenir à la pression:

j'ai gonflé le tout à 3b.

et j'attend la prochaine alerte.. pour voir... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ensuite.. fini. je n'attend pas 2500 km pour vérifier la pression de mes pneus... :D

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

1 litre de moins.... Comme en atteste la vitesse moyenne, beaucoup de ville et de périurbain aussi puisque je vais bosser avec :)

Cette superbe Cooper n'est tout simplement pas faite pour la ville... Avec le 1,5L de 136cv... :)

 

image.jpg

 

Avec Thibault, on s'est fait un essai routier du Paceman, et en échangeant avec l'instructeur super sympa, il nous a dit que sa plus grosse surprise, c'était ce moteur 136cv.

 

Il ne s'attendait pas à ce que ça marche aussi bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

 

Rassures toi Bilou ! Avec mon plein de 44 l

Tu as vu comment tu roules aussi !?! :lol: :lol: :lol:

 

Tu aimes la musique, toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Une 192 tout d'origine si je me souviens bien ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

La vache, elle a la santé sa 192 tout d'origine..

 

Allez, avoue, elle est reprog ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Tu as dû ouvrir un peu quand même pour te mettre sur la réserve en 280km.... :lol:

 

Il m'a montré 2-3 trucs, même si il était déjà à la moitié à 170 kms :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 litre de moins.... Comme en atteste la vitesse moyenne, beaucoup de ville et de périurbain aussi puisque je vais bosser avec :)

Cette superbe Cooper n'est tout simplement pas faite pour la ville... Avec le 1,5L de 136cv... :)

 

image.jpg

1 litre, ah ouais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Thibault, on s'est fait un essai routier du Paceman, et en échangeant avec l'instructeur super sympa, il nous a dit que sa plus grosse surprise, c'était ce moteur 136cv.

 

Il ne s'attendait pas à ce que ça marche aussi bien :jap:

 

 

Bon ça va alors... Merci pour ce retour, je ne me faisais donc pas des idées... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che824lT

Bon j'attendais un peu pour vous faire un premier retour sur la conso de ma F56 136cv (comme bilou), je n'ai pas encore beaucoup de recul mais le) chiffre est déjà bien descendu. Je suis à 8,1L de moyenne pour 397km parcourus.

Jusque là je m'en sers depuis le début du mois pour aller au boulot (11KM trajet ville et les bouchons de l'A86...) et un peu de nationale et d'autoroute ce week end.

Je précise que le AC est continuellement mis et que j'utilise toutes les fonctionnalités de la voiture autant que faire se peut!

Clairement elle est pas faite pour la ville (pour ce qui est de la conso seulement)... et dès qu'on appuie un peu sur la pédale ça monte en régime sec et donc ça consomme... sinon il faut passer très vite les rapports (dès 70km/h elle me "conseille" de mettre la 5, 50km/h la 4...) ce que je ne suis pas habituée à faire.

Mis à part ça elle est excellente comme petite voiture, elle se faufile partout et est super réactive (merci le 3 cylindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage des vitesses, j'ai remarqué que parfois il vaut mieux ne pas suivre l'indicateur car on frôle le sous régime gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif D'ailleurs je pense qu'il vaut mieux regarder la route... :lol:

Pas bon pour le moteur... Et pas bon pour ce qui nous préoccupe ici, la conso... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ou3610bG

salut pour info mini one 102 à 7200 km 6,1 l sur nationale et un peu d autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Pour le passage des vitesses, j'ai remarqué que parfois il vaut mieux ne pas suivre l'indicateur car on frôle le sous régime gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif D'ailleurs je pense qu'il vaut mieux regarder la route... :lol:

Pas bon pour le moteur... Et pas bon pour ce qui nous préoccupe ici, la conso... :)

 

100% d'accord avec ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'attendais un peu pour vous faire un premier retour sur la conso de ma F56 136cv (comme bilou), je n'ai pas encore beaucoup de recul mais le) chiffre est déjà bien descendu. Je suis à 8,1L de moyenne pour 397km parcourus.

Jusque là je m'en sers depuis le début du mois pour aller au boulot (11KM trajet ville et les bouchons de l'A86...) et un peu de nationale et d'autoroute ce week end.

 

 

consommation normale. je comprends un peu plus vos consommations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso avec ma cooper D je roule en 3ème a 50km/h et en 4ème a 70 km/h, jamais eu de prob de filtre a particule malgré que je ne fasse jamais de longue routes malgré que je consomme peut être un peu plus !

 

avec la cooper S en mode calme je pense que je vais suivre ce qu'elle va me dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je dois t'avouer que je n'ai pas fait attention, mais je pense que oui..

 

La mienne sera en boite auto, il faudra demander à un possesseur de boite méca.

 

Le contraire m'étonnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, question con (pas tant que ça ;) ) y a ça aussi sur la JCW... !?

Et aussi le sélecteur de modes !?

Sur l'ancienne génération y'a pas, du moins pour celles livrées début 2012 alors que sur les autres motorisations la fonction y était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele122lp

Concernant ma Cooper F56 avec le moteur de 136cv essence : 6,8L

Elle a pratiquement 3 000 Km (livraison fin décembre). J'ai une vitesse moyenne de 63km/h.

Concernant ma conduite j'accélère généralement assez fort, je ne suis jamais en sous-régime, j'utilise souvent le frein moteur, je suis adepte du stop/start, j'utilise du SP98 excellium et très rarement la climatisation (j'ai horreur de l'ambiance frigo dans une voiture même en été :D ) !

 

Mais pour être honnête je ne regarde JAMAIS ma conso (sauf pour vous alors j'espère que vous appréciez l'honneur ;) ).

 

Pour le Countryman JCW lorsque je conduis je pense être à 9L (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ma Cooper F56 avec le moteur de 136cv essence : 6,8L

Elle a pratiquement 3 000 Km (livraison fin décembre). J'ai une vitesse moyenne de 63km/h.

Concernant ma conduite j'accélère généralement assez fort, je ne suis jamais en sous-régime, j'utilise souvent le frein moteur, je suis adepte du stop/start, j'utilise du SP98 excellium et très rarement la climatisation (j'ai horreur de l'ambiance frigo dans une voiture même en été :D ) !

 

Mais pour être honnête je ne regarde JAMAIS ma conso (sauf pour vous alors j'espère que vous appréciez l'honneur ;) ).

 

Pour le Countryman JCW lorsque je conduis je pense être à 9L (à vérifier).

 

 

63 de moyenne, tu fais donc pas mal de route !?

La conso est raisonable pour le coup pour cette petite bonbinette qui marche bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele122lp

 

63 de moyenne, tu fais donc pas mal de route !?

La conso est raisonable pour le coup pour cette petite bonbinette qui marche bien... :)

 

 

Dans les 3000KM il y a environ 1400km d'autoroute. Le reste ce n'est que de la ville.

Avec une petite pointe de vitesse sur autoroute...mais j'ai tendance à me calmer avec la Cooper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

9L avec le countryman JCW ? tu dois pas tant appuyer que sa lol je suis a 18L quand je roule fort et en moyenne je suis a 11-12L avec un paceman JCW BVA en 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9L avec le countryman JCW ? tu dois pas tant appuyer que sa lol je suis a 18L quand je roule fort et en moyenne je suis a 11-12L avec un paceman JCW BVA en 19

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

je t'imagine bien rouspéter en concession parce que ton paceman ne consomme pas assez..

 

"écoutez, je n'ai pas acheté un jcw pour consommer du 8L".

 

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

j aurai kiffer avoir la conso d un cooper D lol j ai eu maximun 499 klm sur un plein une seule fois et au bout de 15 metre j etais deja a 490 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele122lp

9L avec le countryman JCW ? tu dois pas tant appuyer que sa lol je suis a 18L quand je roule fort et en moyenne je suis a 11-12L avec un paceman JCW BVA en 19

 

 

Pourtant les 3 personnes qui conduisent ce JCW ne sont pas à classer dans le genre "pépère" :D ! C'est une boite manuelle en 18. Beaucoup d'autoroute et de la montagne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...