Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

RAV4 Minor change Lounge D4D 150ch, premières impressions


Invité §phi548sc

Messages recommandés

Invité §Rap255mJ

ok merci roberto pour toutes ces infos.

 

Avez vous pu utiliser la boite a gant réfrigérante ? Est ce bien froid ?

Comment est l'éclairage de nuit, car j'avais auparavant mon véhicule avec des Xénons.

 

Merci & bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Bonjour Raprilia31,

 

Concernant la boîte à gant, nous avons bien rigolé en vacances.

 

On avait acheté des petites bouteilles d'eau qu'on avait placées par terre derrière le siège conducteur. Nous étions partis avec le Rav4 pour la journée et mon épouse m'a dit qu'elle allait mettre deux petites bouteilles dans la boîte à gant durant le trajet qui a durée 2h30. Lors de notre arrivée, l'eau était refroidie. Elle était fraîche, bien évidement pas aussi froide que dans un frigo mais bien fraîche. Nous étions étonnés.

 

Nous trouvons l'éclairage très bien et la lumière Xénons ne nous manque pas.

 

Roberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

 

Eh bien je pense avoir eu beaucoup d'infos de votre part et je vous en remercie.

 

Tenez moi au courant si vous avez des nouvelles fonctions cachées

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Ca y est j'ai finalement une date avancée pour mon RAV 4.

 

Normalement prévu pour le 17 novembre, il sera finalement à ma concession le 10 Novembre.

 

Je croise les doigts pour que le délai diminu encore !!!!

 

a+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

eeeeeet voilà,

 

déjà une semaine de gagner :love:

 

avec un peu de chance le rav4 sera entre vos mains vers le début novembre

 

super

 

roberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le rav4 est vendu pour un tout chemin, ou est la roue de secours existe telle en option sur les haut de gamme? on s'aventure pas en dehors du bitume sans cet accessoire indispensable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Bonjour

 

Si vous prenez le modele "CAP" ou LEGENDE, la roue est sur le coffre à l'arrière.

 

Si vous prenez le LOUNGE ou Clean Power (comme le mien) ce sont des run flat.

 

Avis bien partagé pour les run flat.... mais apres si vous souhaitez changer (passer des run flat à des pneus normaux) c'est possible moyennent environ 700 à 800 euros.

 

En fait on vous enleve la bande intérieure du pneu afin que vous puissiez montrer des pneus non run flat.

 

On garde bien sur la sécurité, rien n'est altéré de ce coté là.

 

C'est dommage qu'il n'y ait pas le systeme avec compresseur comme sur les Q5 mais bon c'est pas le meme prix non plus !

 

Bonne Soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Bonjour,

 

Juste un petit renseignement complémentaire :

 

Sur la version Lounge, le run flat n'est pas d'office de série,

 

Lounge = jantes 17" 225/65 pneu standard

 

Roberto

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Bonjour Roberto

 

Encore moi lol, est il possible d'avoir une photo du coté du siège passager ?

 

Photo prise dès que l'on ouvre la porte passager.

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Bonsoir Raprilia31,

 

Ouais, demain mercredi, à mon retour du travail, je vais faire la photo désirée. Puis comme maintenant il y a les barres de toit je vais faire une photo de ça aussi.

 

Donc à demain.

 

Roberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Ah chouet! les barres de toit m'avais aussi intéressé !

 

Mais j'avais pas pu les voir monté sur un RAV.

Bonne Soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Bonjour Raprilia31,

 

Voilà les deux photos

 

Nous on aime les barres et on trouve que le Rav a changé de look.

 

Nous allons rajouter, pour 129€, la protection à l'avant en dessous du pare-choc. :jap:

 

A+

 

RobertoPA214916.jpg.fabb0dd8815a914f60135dde3ef78a34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Bonjour Roberto,

 

Il n'y a pas la photo du siège passager ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Ouais,

 

J'ai essayé plusieurs fois de joindre la deuxième photo, hier, mais pas moyen.

 

Mais voilà, maintenant ça a marché. J'espère que c'est bien cette prise de vue que vous avez voulue.

 

Sinon, hier après-midi nous étions chez Toyota pour demander de rajouter la protection du soubassement avant. Malheureusement ce n'est pas possible car le nouveau Rav4 a une nouvelle forme de pare-choc et la simple protection n'est pas adaptable. Seul la protection style pare-buffle peut être montée. Bien à savoir pour les futurs acquéreurs. Toutefois, nous trouvons ce pare-buffle trop imposant...

 

Je profite pour faire un petit message perso à notre personne de confiance chez Toyota Thionville, M. MAHUT Stéphane. Nous nous sommes revus, depuis notre achat du Rav4, à plusieurs reprises. A chaque rencontre, il se prend le temps de nous dire bonjour même s'il est avec un client et toujours un petit mot sympa. Nous avons constaté, en l'observant, qu'il ne laisse jamais un client sans solution (soit pour l'achat-reprise d'un véhicule, soit pour arranger un souci de disponibilité de voiture, soit pour..........) Rare, très rare de nos jours. Merci Stéphane pour votre disponibilité. :jap:

 

Par ailleurs, il m'a promis de m'envoyer un photo sur laquelle on voit comment il a malmené son nouveau Rav4 150ch dans les champs. Je lui ai dit que j'allais la publier ici. A suivre.......

 

Bonne journée aux Ravfours

 

Roberto

 

PA214921.JPG6..jpg.780bff8e3adfd9d576b85849dcde327d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Bonjour Roberto

 

Merci pour la photo.

Je savais que le siège passager n'était pas électrique (uniquement le conducteur) mais je pensai qu'il y avait un réglage des lombaires.

 

Petite question, avez vous eu l'idée de mettre une protection d'ouverture de coffre ?

 

Car moi j'en ai commandé une (celle en inox) mais ce qui est dommage c'est qu'elle ne couvre qu'une partie du dessus du parechoc arrière.

 

Celle en plastique noir couvre tout mais là aussi apparement, pour les nouveau rav 4 de 2009, impossible à mettre .

 

Pouvez vous poser la question chez votre concessionnaire svp? car le mien me donne une réponse négative pour l'adaptation.

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Bonsoir Raprilia31,

 

Je vais lui faire un mail demain pour lui poser la question et vous dire ce qu'il m'a répondu.

 

Je viens de vérifier, pas de réglage des lombaires possible côté passager.

 

Roberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

ok coté conducteur il y a le régalge des lombaires ?

 

Merci pour tout

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

 

Pouvez vous répondre à la question demandée à Philis 1999 ci dessus concernant la protection d'ouverture de coffre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Il semble effectivement que le pare choc ait changé.

 

Cela dit, il existe une protection de type film plastique transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Bonjour,

 

Côté conducteur, réglages électriques et donc aussi réglage électrique des lombaires.

Les deux sièges avant sont équipés d'un système de chauffage.

 

Roberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Bonjour,

 

Voilà la réponse de notre interlocuteur de chez Toyota M. MAHUT concernant la protection du dessus du pare-choc chargement-déchargement :

 

"Concernant les protections de pare-chocs, sachez que ceux-ci n'ont pas la dimension complète et ne protège qu'une partie du plastique a l'endroit du chargement.

Celui en film transparent me semble le plus probant, par contre a l'usure je trouve que les rayes que procure le chargement sur le film donne un aspect plutôt très vieilli et donc pas esthétique du tout...

Tant qu'à choisir, je prendrais celui en plastique noir, car il me semble le plus solide."

 

A+

 

Roberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Bonjour Roberto

 

Merci pour la réponse mais apparement celui en noir ne passe qu'avec les rav 4 avec roue de secour à l'arrière.

 

Pouvez vous lui demander si cette affirmation est correcte ou pas ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Bonsoir

 

Pouvez vous me dire aussi le type d'ampoule en CODE et PHARE qu'il y a sur le RAV 4.

 

H7 ou H4

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Bonjour Raprilia31,

 

Désolé pour le retard (j'étais malade)........

 

Donc voilà :

 

Je n'ai pas de réponse concernant la protection noir mais vu la réponse de M. Mahut, je pense que cette protection se monte aussi sur le Minor Change. Je vais voir lui reposer la question dés que je le vois.

 

J'ai regardé ma boîte d'ampoules de rechange et là pour l'ampoule, il y a marqué H4, donc je pense que c'est bien H4.

 

Voilà, à+

 

Roberto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Merci Pour la réponse

 

Normalement dans 15j jai le mien! je posterai quelques photos !

 

bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Est ce que les feux de croisement et de route utilisent la meme ampoule ou pas?

Car j'aimerai mettre le systeme HID enon dessus.

 

Si meme ampoule, c'est du BI XENON sinon c'est XENON tout simple

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Salut,

 

Deux ampoules différentes :

 

- feux de croisement à l'extérieur

 

- feux de route à l'intérieur

 

Roberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Bonjour Raprilia31,

 

Ce matin, j'étais chez Toyota........

 

Alors, vous aviez raison, la protection en plastique noir n'est pas destinée pour le nouveau Rav4 Minor Change. Seul la protection style alu et la feuille transparente sont compatibles. La protection en plastique noir est trop grande et juste compatible avec le Rav4 qui a une roue de secours.

 

Je me suis renseigné concernant les pneus d'hiver. Déjà, il faut garder la même dimension, on ne peut pas passer de 225 à 215, le prix d'un pneu neige est de +/- 215€ sans jante. Le responsable des pièces détachées-magasinier mais dit ceci : "Je suis déjà étonné qu'il y a des pneus neige pour le RAV4. Il faut savoir que les pneus du RAV4 sont déjà des pneus toutes saisons. Pas des pneus neige mais bien des pneus toutes saisons. Donc pour mettre encore en plus des pneus neige....... Les pneus d'origine (toutes saisons) sont déjà super et en plus comme c'est un 4wd. Il faut juste voir si par la suite, le montage de pneus d'hiver sera obligatoire selon les pays."

 

Voilà, donc pour l'instant, je vais rester avec mes pneus d'origine et voir comment ceci va se passe cet hiver.

 

Roberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Ok merci Roberto!

 

Sinon mon concessionnaire recoit le RAV 4 Lundi matin !!!! Apres il doit monter dessus les bips avant et arrière + attelage!

Donc soit MARDI (jespere!) soit JEUDI vu que mercredi est un jour férié!

Dès que je l'ai c'est scéance photos lol!

 

Bonne Soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...