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[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
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Invité §Sup115Iy

J'aime bien et je préfère l'aileron escamotable ! A l'utilisation et pour le look !

Pis mon gamin aussi :D

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Invité §AlS441Ey

Position 1 bof. On ne le voit même pas de l'intérieur au volant en +. Position 2 pour le look c'est classe mais le Z aileron rétracté a aussi un coté sympa.

 

Ne serait-ce que pour le marché français, ils auraient du la jouer façon TT... position 2 auto à partir de 120kmh. Pour le coup, avec son 155kmh (et moi pour le sortir automatiquement c'était plutôt vers 159 pendant un bon 10 secondes), la franco-autrichienne joue les allemandes quand l'allemande joue les françaises.

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Position 1 bof. On ne le voit même pas de l'intérieur au volant en +. Position 2 pour le look c'est classe mais le Z aileron rétracté a aussi un coté sympa.

 

Ne serait-ce que pour le marché français, ils auraient du la jouer façon TT... position 2 auto à partir de 120kmh. Pour le coup, avec son 155kmh (et moi pour le sortir automatiquement c'était plutôt vers 159 pendant un bon 10 secondes), la franco-autrichienne joue les allemandes quand l'allemande joue les françaises.

 

Tu peux toujours le faire programmer ainsi, mais je ne vois pas trop l'intérêt à part consommer davantage de carburant... :voyons:

 

Chez Taudi, ça sort plus tôt parce que leurs merdes ne tiennent pas la route... :bah:

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Invité §Sup115Iy

à part consommer davantage de carburant... :voyons:

 

 

 

Non pas forcément !

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Invité §AlS441Ey

Un RCZ étant par nature 1 produit inutile (juste pour le plaisir), autant pousser le vice jusqu'au bout :D

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Invité §AlS441Ey

C'est un véhicule orienté plaisir plutôt qu'utilitaire. C'est ce que je voulais dire :jap:

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Non pas forcément !

 

 

Tu augmentes la traînée, ce qui augmente l'appui... mais aussi la résistance à l'air donc tu augmentes la consommation de carburant. C'est comme si un avion volait en permanence avec ses flaps déployés...

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C'est un véhicule orienté plaisir plutôt qu'utilitaire. C'est ce que je voulais dire :jap:

 

 

Donc tu vas à la Peuge' et tu leurs demandes qu'ils te modifient la vitesse de déploiement en position 2 dans la partie "Aileron Escamotable". ;)

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Invité §AlS441Ey

Oula non je ne touche à rien. Full full stock. Pas envie qu'ils se trompent de manip lol. Je l'aime bien mon full stock.

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Invité §Sup115Iy

 

Tu augmentes la traînée, ce qui augmente l'appui... mais aussi la résistance à l'air donc tu augmentes la consommation de carburant. C'est comme si un avion volait en permanence avec ses flaps déployés...

 

 

Tu vas dire que je te cherche mais non pas cette fois :D

Dans la plupart des cas c'est vrai mais pas forcément je me répète! Il peut aussi améliorer la traînée et donc réduire très très légèrement la consommation.

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Invité §Tin516yr

Pas faux, et puis l'aérodynamique est quelque chose qui est loin d'être simple ou évident. Quand tu vois les formes biscornues de certains appendices et ailerons de F1 tu te demandes comment ça peut améliorer les chose... et pourtant!

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Invité §AlS441Ey

C'est vrai que les ailerons sont différents entre Z simple et R. L'aileron du R est plein. L'air ne le traverse pas contrairement au notre, que l'air peut traverser entre son coté bas et le coffre.

 

Je ne sais pas si ça joue.

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Invité §pep060QV

 

Alors comme çà tu ne poste que pour avoir des coupes jaunes!!!??? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif La honte est sur toi!!! 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

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Invité §ala826bG

je ne comprends pas trop d'où vient cette hostilité :??: mais je pense que vous ne devriez pas partir en vacances ensembles .ce serait pas raisonnable http://stkr.es/p/zu2

SuperviseurRS , ne voit pas d'agression dans mes propos ou de parti pris. je n'ai rien contre toi mais je pense que tu te trompes :D

 

de mon point de vue 206_1.4_16V ne poste pas particulièrement de conneries ...à part sa préférence inexplicable pour le ph1 :lol: je trouve ses réponses plutôt pertinentes et logiques ;)

dans tous les cas il connait parfaitement le rcz

 

Sur l'aileron ...je ne peux rien affirmer :D ,mais sur le rcz le but affiché de par l'inclinaison étant bien de gagner en appui sur l'arrière ,ce qui généralement ne favorise pas la pénétration dans l'air, on peut très raisonnablement penser que cela se traduira par un dépense d'énergie sup à la même vitesse. ce n'est pas essayer d'avoir raison à tout prix que de le dire ... c'est juste une hypothèse très probable.

 

on peut dans certain cas améliorer la trainée avec un aileron mais là aussi c'est souvent pour palier à un dessin cubique .quand ils sont dessinés pour cela ,tous les véhicules qui visent les records de consos n'ont pas d'ailerons ,du moins , je ne me souviens pas en avoir vu un avec ...

 

pas encore vu non plus de goutte d'eau avec un aileron :lol: dommage quelle gueule elle aurait :D .çà c'est juste pour dire une connerie :D

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Invité §pep060QV

 

de mon point de vue 206_1.4_16V ne poste pas particulièrement de conneries ...à part sa préférence inexplicable pour le ph1 :lol: je trouve ses réponses plutôt pertinentes et logiques ;)

 

Dis pas de bêtises :o , moi aussi je préfère la gueule de la phase 1, et d"ailleurs çà m'arrange puisque la mienne est une phase 1!!! :lol:

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Dis pas de bêtises :o , moi aussi je préfère la gueule de la phase 1, et d"ailleurs çà m'arrange puisque la mienne est une phase 1!!! :lol:

 

 

Un homme de goût. :bien:

 

Et je préfère l'avant Phase 2 du R, mais pour les versions classiques, je préfère la Phase 1. ;)

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Invité §AlS441Ey

Y'a tant de différences entre 1 avant de R phase 2 et un avant de Z simple ph 2 ? Je n'ai relevé que le logo R sur la calandre (mis à part le cas spécifique de l'option pack vision que tu peux obtenir sans soucis sur le Z simple).

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Invité §ala826bG

Y'a tant de différences entre 1 avant de R phase 2 et un avant de Z simple ph 2 ? Je n'ai relevé que le logo R sur la calandre (mis à part le cas spécifique de l'option pack vision que tu peux obtenir sans soucis sur le Z simple).

 

 

non pas de différence à part le logo R (qui fait toute la différence :sol: )

 

sûr que c'est pas très logique de dire que l'on aime pas la ph2 sauf le R... :lol:

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Invité §AlS441Ey

J'aime bien ce logo R, qui apparait dans le rétro intérieur des autres véhicules. Ca veut dire R...abattez-vous gentiment sur la voie de droite demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

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Je ne sais pas si c'est le logo R de la calandre, mais ce qui est clair c'est que, sur autoroute notamment, les voitures se rabattent systématiquement en me voyant arriver. Pourtant je n'arrive pas comme une balle, je ne colle jamais et je ne fais que très très rarement un appel de phare, que je considère comme quelque chose d'agressif :bah:

 

De jour, sur autoroute peu fréquentée, je roule avec les feux allumés, c'est peut-être aussi l'effet xénons + la couleur rouge ? :tourne:

 

C'est la première fois en 21 voitures que ça me fait ça :W

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Invité §AlS441Ey

Dans 1 moindre mesure que toi, j'ai aussi constaté qu'avec ma voiture ça joue beaucoup moins qu'avant (sauf ceux qui ne connaissent rien à rien...). Même lorsque je respecte la limitation sur des voies où il est très difficile de le faire, je n'ai pas d'appels de phares ni de conducteur(trice) qui vient prendre l'aspiration. Alors qu avant ça ne manquait pas.

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Invité §ala826bG

Je ne sais pas si c'est le logo R de la calandre, mais ce qui est clair c'est que, sur autoroute notamment, les voitures se rabattent systématiquement en me voyant arriver. Pourtant je n'arrive pas comme une balle, je ne colle jamais et je ne fais que très très rarement un appel de phare, que je considère comme quelque chose d'agressif :bah:

 

De jour, sur autoroute peu fréquentée, je roule avec les feux allumés, c'est peut-être aussi l'effet xénons + la couleur rouge ? :tourne:

 

C'est la première fois en 21 voitures que ça me fait ça :W

 

le logo est vraiment petit pour être vu dans un rétro . je pense effectivement que c'est le coktail du rouge et de la voiture basse ... comme dans la nature les couleurs vives annoncent le danger... :D

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Invité §AlS441Ey

Peut être que @S-XVI a remplacé le lion par un cheval qui se tient sur 2 pattes mais qu'il ne nous a rien dit... ceci expliquerait cela :D

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Je ne sais pas si c'est le logo R de la calandre, mais ce qui est clair c'est que, sur autoroute notamment, les voitures se rabattent systématiquement en me voyant arriver. Pourtant je n'arrive pas comme une balle, je ne colle jamais et je ne fais que très très rarement un appel de phare, que je considère comme quelque chose d'agressif :bah:

 

De jour, sur autoroute peu fréquentée, je roule avec les feux allumés, c'est peut-être aussi l'effet xénons + la couleur rouge ? :tourne:

 

C'est la première fois en 21 voitures que ça me fait ça :W

 

Dans 1 moindre mesure que toi, j'ai aussi constaté qu'avec ma voiture ça joue beaucoup moins qu'avant (sauf ceux qui ne connaissent rien à rien...). Même lorsque je respecte la limitation sur des voies où il est très difficile de le faire, je n'ai pas d'appels de phares ni de conducteur(trice) qui vient prendre l'aspiration. Alors qu avant ça ne manquait pas.

 

 

+10

 

Plus de 30 ans de conduite mais depuis que j'ai le Mériva, mon 1er ***space, je me fais souvent coller au cul par des voitures plus pourries les unes que les autres alors que cela ne m'arrivait pas avant ou très rarement, alors je laisse passer, puisque je suis de bonne humeur pour les redoubler tranquillement à la 1ère montée, ou j'accélère ...et fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

 

Ces comportements sont bien curieux alors que ma conduite est inchangée chapichapo1234.gif.179bd9bfdcf97fe2b5b997bd9891b658.gif

 

Bien jolie cette rcz, avec r ou sans r :p

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Moi je conduisais pareil en Scenic ou 406 Coupé (150 à 160 sur l'autoroute).

 

En 406, sans rien demander ni coller (même des fois sans vouloir dépasser) quasiment tout le monde dégageait, en Scenic non, il fallait mettre le clignotant au bout d'un moment voir commencer à se rapprocher. Et parfois, de guerre lasse, un enrhumage par la droite.

 

Pourtant, je laissais toujours le temps aux autres de doubler sans mettre la pression (quel intérêt ?), voir même un petit coup d'appel de phare en laissant de la place quand le mec mettait son clignotant mais hésitait à se lancer pour doubler histoire de lui donner confiance.

 

Donc je pense que c'est la voiture :D

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+10

 

Plus de 30 ans de conduite mais depuis que j'ai le Mériva, mon 1er ***space, je me fais souvent coller au cul par des voitures plus pourries les unes que les autres alors que cela ne m'arrivait pas avant ou très rarement, alors je laisse passer, puisque je suis de bonne humeur pour les redoubler tranquillement à la 1ère montée, ou j'accélère ...et fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

 

Ces comportements sont bien curieux alors que ma conduite est inchangée chapichapo1234.gif.179bd9bfdcf97fe2b5b997bd9891b658.gif

 

Bien jolie cette rcz, avec r ou sans r :p

 

Le problème des monospaces, c'est qu'ils sont haut, et parfois large.

Cela cumulé au fait que, trop souvent, ces autos roulent à l'extrême gauche de leur voie, fait que plus vite on double ces "camions", plus vite on ouvre le champ de vision ce qui permet d'anticiper plus sereinement ...

 

En général, les monospaces et ludospaces, sauf ceux qui roulent correctement (mais c'est rare :bah: ), ben je les dépasse, même si ce n'est pas pour rouler beaucoup plus vite, question de champ de vision et donc de sécurité.

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