Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup115Iy

 

le train avant etait parfois :ange: un peu débordé au niveau motricité et par l'effet de couple dans la direction fallait bien tenir le volant :D ... mais de mon point de vue ...il fallait être un peu "bourrin" pour se sortir comme ça ...

 

sûrement des conducteurs qui ont du apprécier à leurs justes valeurs les arrivées des ESP et autres antipatinages ... :ange:

 

La gt c'est du brute , t'es le seul "maitre" à bord ... pas de bequilles ! :D

 

soit t'assure.... soit tu sors :lol:

 

d'ailleurs sur le R quand tu ouvres en grand sur les premiers rapports ,tu as cet effet de couple . Surtout si la route n' est pas tres plane ... :D j'adore çà, au moins ça vit ;)

 

 

En déconnectant l'ESP c'est aussi rigolo sur la 208 Gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Perso je déteste les remontées de couple. Pour ça que j'y vais molo. Jamais de butée sur l'accélérateur sur les 2 premiers rapports !

 

jamais en 1 mais deux et trois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

Non en effet jamais en première trop violent et bonjour la transmission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

A l'époque de la sortie de ces petits bijoux, je faisais partie d'une bande de motards, et un pote qui était au tas tous les weekend s'est dit, avec 4 roues je tomberais moins souvent, donc il a quitté le groupe et s'est acheté une R5 maxi turbo... :ange: (pas la gt turbo!) :D

 

Il l'a eue en début de semaine, le vendredi soir il a plié le châssis dans une magnifique sortie de route tout seul et pas alcoolisé, on avait honte pour lui!! :lol: Petite propulsion puissante et très vivace, les réflexes n'ont pas suivi!! :p

 

C'était une drôle d'époque où les voitures montaient en puissance et en nervosité, on sortait à peine des renault 12 et on passait aux gti vraiment énormément plus nerveuses et rapides!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

R5 maxi turbo c'était même quelques crans au dessus avec le moteur dans le dos donc moins de poids sur les roues avants, fallait avoir une certaine expérience pour taquiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de faire une journée circuit en GTT et franchement, j'ai été agréablement étonné par l'équilibre général de l'auto et son comportement jamais piégeur. Alors il se peut que l'auto était un peu optimisée en moteur et liaisons au sol mais franchement, pour une auto de cet âge, je m'attendais à un truc moins rigoureux et plus délicat à mener sur piste glissante...

 

De mémoire, la 205 GTI était beaucoup plus délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

A l'époque de la sortie de ces petits bijoux, je faisais partie d'une bande de motards, et un pote qui était au tas tous les weekend s'est dit, avec 4 roues je tomberais moins souvent, donc il a quitté le groupe et s'est acheté une R5 maxi turbo... :ange: (pas la gt turbo!) :D

 

Il l'a eue en début de semaine, le vendredi soir il a plié le châssis dans une magnifique sortie de route tout seul et pas alcoolisé, on avait honte pour lui!! :lol: Petite propulsion puissante et très vivace, les réflexes n'ont pas suivi!! :p

 

C'était une drôle d'époque où les voitures montaient en puissance et en nervosité, on sortait à peine des renault 12 et on passait aux gti vraiment énormément plus nerveuses et rapides!! :love:

 

 

à l'epoque c'etait un produit de consommation pas grave ...mais maintenant je lui en veux d'avoir detruit un monument de l'automible francaise :D

 

un collegue roulait en r12 gordini, mon autre frangin roulait en affa coupé bertone 2000 :love: j'etais raide dingue de cette caisse ...

 

Sinon la moto c'etait quoi ? souvenir ému des kawa série h en deux temps... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Sinon la moto c'etait quoi ? souvenir ému des kawa série h en deux temps... :love:

 

 

c'est HS mais :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

c'est HS mais :sol:

 

 

pas beaucoup plus que les posts de ces derniers jours .... :lol:

 

Toujours été fan des deux temps .... ensuite j'ai aimé les yam RDLC 350 et 500 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

J'ai eu l'occasion de faire une journée circuit en GTT et franchement, j'ai été agréablement étonné par l'équilibre général de l'auto et son comportement jamais piégeur. Alors il se peut que l'auto était un peu optimisée en moteur et liaisons au sol mais franchement, pour une auto de cet âge, je m'attendais à un truc moins rigoureux et plus délicat à mener sur piste glissante...

 

De mémoire, la 205 GTI était beaucoup plus délicate.

 

oui la gtt est bien meilleure que la réputation sulfureuse qui la précède :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce genre d équipements oui car c'est des gadget, on peut très bien s'en passer pour prendre d autre option plus sympa comme le pack hifi par exemple

 

 

Le Pack HiFi c'est un gadget, éviter de shooter des piétons, peut-être un peu moins, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec les radars de recul, il faut vraiment le faire exprès !

 

 

Et sinon, tu sais que les capteurs ne rayonnent pas à 180° et qu'une fois que le potelet se retrouve entre 2 radars, ça ne bippe plus ? Sans parler des obstacle qui se trouve à quelques cm du sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le train avant etait parfois :ange: un peu débordé au niveau motricité et par l'effet de couple dans la direction fallait bien tenir le volant :D ... mais de mon point de vue ...il fallait être un peu "bourrin" pour se sortir comme ça ...

 

sûrement des conducteurs qui ont du apprécier à leurs justes valeurs les arrivées des ESP et autres antipatinages ... :ange:

 

La gt c'est du brute , t'es le seul "maitre" à bord ... pas de bequilles ! :D

 

soit t'assure.... soit tu sors :lol:

 

d'ailleurs sur le R quand tu ouvres en grand sur les premiers rapports ,tu as cet effet de couple . Surtout si la route n' est pas tres plane ... :D j'adore çà, au moins ça vit ;)

 

 

C'est surtout le verrouillage du Torsen que tu sens monter progressivement. Avec un verrouillage total de différentiel comme sur certaines bagnoles de rallye de l'époque, fallait avoir de gros bras pour ramener le volant au centre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo qui siffle souffle sur la GTT, c etait qqchose... Mais c etait le seul Truck ... D apres l argus, le stand pigeot est vide... Y va ptetre regarder Le rcz r le pere... Ou un flat6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

C'est surtout le verrouillage du Torsen que tu sens monter progressivement. Avec un verrouillage total de différentiel comme sur certaines bagnoles de rallye de l'époque, fallait avoir de gros bras pour ramener le volant au centre. :D

 

 

oui d'autant que les directions n'étaient pas toujours assistées renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Le turbo qui siffle souffle sur la GTT, c etait qqchose... Mais c etait le seul Truck ... D apres l argus, le stand pigeot est vide... Y va ptetre regarder Le rcz r le pere... Ou un flat6

 

 

 

tu as le droit de le penser et même de le dire ... :) mais tu te trompes elle ne se résume pas à son turbo. ;)

 

sinon flat 6 ou rcz-r on est pas vraiment dans la même catégorie en terme de budget...ni de prestige pourtant je suis tres tres fan du R

 

le bruit du flat :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

C'est surtout le verrouillage du Torsen que tu sens monter progressivement. Avec un verrouillage total de différentiel comme sur certaines bagnoles de rallye de l'époque, fallait avoir de gros bras pour ramener le volant au centre. :D

 

 

sur que torsen ajoute de la joie à tout çà salegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le droit de le penser et même de le dire ... :) mais tu te trompes elle ne se résume pas à son turbo. ;)

 

C'était quand même SON point ... car ses roulettes de 13, son intérieur auto-démontable, sa carrosserie qui ne supportait pas qu'un virage soit pris à 120 ... :W ... c'était vraiment léger ... sans parler de la rouille des Super 5 dont la GTT en faisait partie ... J'en ai connu 4 des GTT ... une "du grand frère" d'une connaissance du collège ... coffre qui s'ouvre sur l'autoroute quand tu roules à 140 :buzz: ... tout ça parce qu'il y a le goudron qui est très légèrement pas de niveau ... plus 3 gars dans ma promo qui en avaient une chacun ... en 1997/99 ... dont une retapée dans les règles de l'art (quoique, peinture dans la cour, mais le résultat était superbe :jap: ) avec une (légère) augmentation de la pression de Sural' ... ça marchait bien, et surtout le turbo sifflait avec un bruit au lacher de pédale de droite ... c'était beau :jap: ...

 

La 205 GTi (aussi connu mais qu'en 115), était plus "facile", plus "robuste" moins sujette à corrosion (hormis les 84'86 peut être).

 

Pour finir, je suis plus "Turbo" que ... 18'000 tours/mn ;)

La force tranquille, le soufflement/Sifflement du Turbo, le couple à bas régime ... j'ai adoré une Saab 900 Turbo 16 Aéro 175 ... hyper docile, fonctionne de partout, reprend sur un filet de gaz, une machine à tout faire ... pas comme les "merdes" qui ont besoin de prendre 5'500 trs/mn avant de bouger leur cul (EW10 par exemple) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

C'était quand même SON point ... car ses roulettes de 13, son intérieur auto-démontable, sa carrosserie qui ne supportait pas qu'un virage soit pris à 120 ... :W ... c'était vraiment léger ... sans parler de la rouille des Super 5 dont la GTT en faisait partie ... J'en ai connu 4 des GTT ... une "du grand frère" d'une connaissance du collège ... coffre qui s'ouvre sur l'autoroute quand tu roules à 140 :buzz: ... tout ça parce qu'il y a le goudron qui est très légèrement pas de niveau ... plus 3 gars dans ma promo qui en avaient une chacun ... en 1997/99 ... dont une retapée dans les règles de l'art (quoique, peinture dans la cour, mais le résultat était superbe :jap: ) avec une (légère) augmentation de la pression de Sural' ... ça marchait bien, et surtout le turbo sifflait avec un bruit au lacher de pédale de droite ... c'était beau :jap: ...

 

La 205 GTi (aussi connu mais qu'en 115), était plus "facile", plus "robuste" moins sujette à corrosion (hormis les 84'86 peut être).

 

Pour finir, je suis plus "Turbo" que ... 18'000 tours/mn ;)

La force tranquille, le soufflement/Sifflement du Turbo, le couple à bas régime ... j'ai adoré une Saab 900 Turbo 16 Aéro 175 ... hyper docile, fonctionne de partout, reprend sur un filet de gaz, une machine à tout faire ... pas comme les "merdes" qui ont besoin de prendre 5'500 trs/mn avant de bouger leur cul (EW10 par exemple) ...

 

 

 

alors tu vois je la préfère sur ces roulettes pour la route , la passer en 15 c'est un peu tuer son caractère . c'est clair que la finition n'était pas la priorité. ils ont cherché la perf à moindre coût et sur ce plan là elle s'en tirait plutôt pas mal vis à vis de la concurrence . la corrosion est très variable ,baie de pare brise souvent et derrière les extensions d'aile bas de caisse mais certaines ont bien traversé le temps .

une barre anti rapprochement et un peu rabaissée aidait déjà bien à prendre les virages à plus de 120 ;)

 

au final on aime autant les autos pour leurs imperfections quand c'est trop lisse c'est fade.... ;)

 

 

la seule saab 900 que j'ai pu essayer avait l'embrayage Hs difficile de me faire une bonne opinion dans ces conditions :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

 

Et sinon, tu sais que les capteurs ne rayonnent pas à 180° et qu'une fois que le potelet se retrouve entre 2 radars, ça ne bippe plus ? Sans parler des obstacle qui se trouve à quelques cm du sol...

+1 au premières heures de possession de ma Z , j'ai reculé dans une pile de palette au boulot

-1 pour toi , ton "agressivité" a son égard est disproportionné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 au premières heures de possession de ma Z , j'ai reculé dans une pile de palette au boulot

 

 

Me rappelle d'un petit poteau en bois aussi, après une défaite au karting mais avant une bonne grosse suçade... de glace. :p

 

-1 pour toi , ton "agressivité" a son égard est disproportionné .

 

Merci mon cher. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

wi le poteau , j’oubliais (on peut pas faire confiance à cette m**** d’électronique :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

c'est ce que je fait d'habitude mais la poteau a surgi de je ne sais pas ou que je me suis fait surprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

à l'epoque c'etait un produit de consommation pas grave ...mais maintenant je lui en veux d'avoir detruit un monument de l'automible francaise :D

 

un collegue roulait en r12 gordini, mon autre frangin roulait en affa coupé bertone 2000 :love: j'etais raide dingue de cette caisse ...

 

Sinon la moto c'etait quoi ? souvenir ému des kawa série h en deux temps... :love:

 

C'était une 1000 suzuki GS S, avec le petit tête de fourche !! :love: Elle à fini au mans lors d'une course de promosport, le liquide de freins faisait des bulles par la chaleur, tout droit dans les esses et tagadatsointsoin!! :lol:

 

Et après la suzuk.... Kawa 750 H2 3 cylindres deux temps, une machine à weelings, pas moyen de rouler sur les deux roues en accélération!! :sol:

 

Plus tard, un tomcat ZX10, et fin des années moto avec les gamins arrivés !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce genre d équipements oui car c'est des gadget, on peut très bien s'en passer pour prendre d autre option plus sympa comme le pack hifi par exemple

 

 

Le Pack HiFi c'est un gadget, éviter de shooter des piétons, peut-être un peu moins, non ? :D

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poteaux bas entre 2 capteurs, il n'y a que la caméra qui te permette de t'en sortir (sauf à descendre de voiture pour voir où tu en es...).

 

Sinon ma GTR n'était pas rouillée quand elle est morte après 9 ans et 140000 km. Quant au coffre qui s'ouvre à 140, c'est suspect. Elle n'avait pas été pliée la voiture dans un accident ? Ou alors tout simplement mal fermé le coffre. Si c'était à répétition, c'était peut-être aussi un mauvais réglage ?

 

Enfin bon, comme j'ai du la remplacer par une Clio 1.2 60 chevaux, j'ai fini par en avoir marre de ces caisses qui n'avançaient pas et je suis passé à 194 chevaux direct quand j'ai pu :D avec l'aide du banquier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Le coffre qui s'ouvre à 140kmh, c'est l'ancêtre de l'aileron akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

C'était une 1000 suzuki GS S, avec le petit tête de fourche !! :love: Elle à fini au mans lors d'une course de promosport, le liquide de freins faisait des bulles par la chaleur, tout droit dans les esses et tagadatsointsoin!! :lol:

 

Et après la suzuk.... Kawa 750 H2 3 cylindres deux temps, une machine à weelings, pas moyen de rouler sur les deux roues en accélération!! :sol:

 

Plus tard, un tomcat ZX10, et fin des années moto avec les gamins arrivés !! :ange:

 

 

ha bah voila :sol: je ne le savais pas, mais je me disais qu'un pur connaisseur ne pouvait pas passer à coté de cette usine à sensation ;) . j'etais au lycée à cette époque un "fou furieux" remontait tous les jours l'avenue en wheeling :lol: ce bruit typique ...brrrr des frissons quand j'y repense

 

Moi c'est l'inverse je me suis mis à la moto plus tardivement et j'y suis encore sur route avec une BM k1300S. Par le passé un peu de piste en R6 avec des potes ,ambiance joe bar team on s'est bien marré pour savoir qui allait taxer l'autre au bout de ligne droite :D ou celui qui allait finir par "tondre" le gazon.(on a eu du bol pas de casse et pourtant ...)

Mes meilleurs souvenirs sont en R1 2004 , là aussi garder la roue avant au sol était tres difficile 170kh en 1 et 200kh en 2 avec roue avant en l'air :love: ...je n'ose pas imaginer les machines actuelles encore plus radicales une fois toute les aides electronique déconnectées...(y en avait pas en 2004 :sol: )

Mais je garde une tendresse particuliere pour les anciennes sûrement la frustration de ne pas en avoir profité à l'époque .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Le coffre qui s'ouvre à 140kmh, c'est l'ancêtre de l'aileron akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

d'ailleurs j'imagine que peugeot à du copier avec le rcz pour l'ouverture automatique de l'aileron .... bon grace aux nouvelles technologies apparues depuis , ils ont amelioré le fonctionnement puisque il se referme tout seul contrairement à la Gt ... :o

 

ps mon coffre ne s'est jamais ouvert....snif :non: j'dois pas rouler assez vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

Le coffre qui s'ouvre à 140kmh, c'est l'ancêtre de l'aileron akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

:ange: pas la peine d'aller si vite , ma super 5 five me le faisait aussi et j’étais très très loin des 140 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...