Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Ok merci de la réponse :)

 

Moi ca dépend de mon humeur. Mais je n'aime pas l'autoroute, c'est hyper chiant et ennuyeux.

 

 

Pareil, c'est méga pénible, l'autoroute, ça endort. Bon, parfois on n'a pas vraiment le choix, ça peut permettre de diminuer un trajet par deux. Ce we je vais d'ailleurs la prendre.

L autoroute ne signifie pas rouler à vitesse constante ou alors vous avez de la chance.

 

Sa ne va pas faire du mal a son rodage si il fait 500km sur autoroute pour commencer et sa évite d avoir un accident sur nos nationales et départementales.

 

Je privilège également toujours l autoroute plutôt que de prendre les routes secondaires.

 

L autoroute est un gain de temps et sa réduit la consommation d'essence

 

 

Je roule presque toujours à vitesse constante sur autoroute, d'ailleurs tout au régulateur, je ne sais pas quelles autoroutes tu fréquentes, mais bon....

 

Ca réduit la consommation d'essence???? Va falloir m'expliquer......

Quand le trafic est fluide, on roule en général à vitesse constante, ou alors il faut le vouloir pour rouler régulièrement avec un régime moteur qui oscille entre 2000 et 3000/3500. Le seul moyen de ne pas le vouloir est d'avoir beaucoup de monde sur l'autoroute, et là, le risque d'accident est aussi important que sur route secondaire (trafic en accordéon avec coups de freins brusques).

 

Enfin bon, ce n'est que mon avis.

 

 

:jap:

L autoroute mise a part de nuit ou les dimanches le traffic n'est jamais fluide sur autoroute. Ta toujours un camion qui double alors qui n'a pas le droit ou alors une voiture qui double mais qui n'avance pas.

 

Les accidents sur autoroute si tu sais anticipé l éventualité d'un dépassement d'un autre usagé les risques d accident sont faible. Sur les routes secondaires il suffit que celui d'en face double et que tu sois la au mauvais moment et paf l accident et dans ce cas tu peux pas l éviter.

 

Après chacun sa préférence

 

 

Tu prends souvent l'autoroute? Laquelle??

 

justement si c'est finement usiné la rodage est encore plus important :bah:

Après je suis d'accord que 500 bornes d’autoroute n'ont pas tué le moteur en rodage.

Le rodage sert surtout a ce que les pièces de nature et matière différente s'ajuste bien avec la monter en température cela afin de garder un jeu de fonctionnement optimal..

Il est certain que même un moteur récent a toujours les pistons qui chauffent plus vite que le bloc moteur et qu'un matériau qui chauffe se dilate..

Donc un piston dans un cylindre je vous fais pas un dessin de l'importance du jeu entre les 2 éléments et de leurs étanchéité et graissage.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autoroute te permet d'avoir une consommation stable, la preuve avec seulement 7.2L/100 pour le rcz-r de S-XVI.

sur route secondaire il n'aurait pas pu faire 7.2L mais plutot 8.5L.

 

moi aussi la plupart du temps sur autoroute, je roule au régulateur mais je ne compte même plus le nombre de fois ou je suis obliger de le désactive et le réactive, mise à par la nuit où la effectivement je n'ai jamais besoin de le désactiver,

A 1h30 du mat il n'y en a pas grand monde sur nos routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autoroute te permet d'avoir une consommation stable, la preuve avec seulement 7.2L/100 pour le rcz-r de S-XVI.

sur route secondaire il n'aurait pas pu faire 7.2L mais plutot 8.5L.

 

 

Je crois que tu es en train de contredire toutes les lois de la physique là... :ddr:

 

Non, on ne consomme pas moins à 130 km/h qu'à 90. :jap:

 

moi aussi la plupart du temps sur autoroute, je roule au régulateur mais je ne compte même plus le nombre de fois ou je suis obliger de le désactive et le réactive, mise à par la nuit où la effectivement je n'ai jamais besoin de le désactiver,

A 1h30 du mat il n'y en a pas grand monde sur nos routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que tu es en train de contredire toutes les lois de la physique là... :ddr:

 

Non, on ne consomme pas moins à 130 km/h qu'à 90. :jap:

 

moi aussi la plupart du temps sur autoroute, je roule au régulateur mais je ne compte même plus le nombre de fois ou je suis obliger de le désactive et le réactive, mise à par la nuit où la effectivement je n'ai jamais besoin de le désactiver,

A 1h30 du mat il n'y en a pas grand monde sur nos routes

 

a oui excuse moi sur route secondaire on est toujours à 90, même dans les villes ou village qu'on traverse c'est 90 c'est bien connu :lol: :lol: .

 

 

mais je suis ok avec toi que si on roule toujours à 90 on consomme moins qu'a 130, malheureusement on ne peut jamais rouler constamment 90 tout le long d'un parcours.

 

Quand on traverse une ville et village on consomme rien :) :) (je ne pense pas). c'est juste les pires endroits ou la consommation de carburant est la plus élevé.

 

perso j ai jamais réussi a faire du 5l 6l en moyenne en ville village avec un moteur essence.

 

pour avoir une conso à 7.2L sur autoroute, la rcz-r n'a pas rouler à 130km/h mais plus à 110km/h car a 130km/h la conso tournerai environ a 8.5.

 

La physique n'est pas toujours exacte.

en ville la consommation s envole et pourtant on est a 30 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Sauf qu'AutoJM je sais parfaitement où c'est, et que je connais les routes aux alentours par cœur. Même malgré les villages qu'on peut traverser aux alentours, on consomme largement moins. À part si on repart coté Alsace par l'autoroute, et bien on a le droit à des dénivelés tout le temps tellement c'est vallonné, au moins entre Montbéliard et Besançon. Et là, ça s'envole. Les routes secondaires empruntent la vallée du Doubs donc ça reste à peu près plat. Sur un THP, c'est finalement 1 à 1,5L/100 de moins. Presque pas de feux tricolores ou quoi que ce soit dans le genre des les villages qu'on traverse. Et ce n'est pas de relancer une fois de temps en temps de 50 à 90 km/h qui fait consommer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Ne vous emmerdez pas pour le rodage sur le parc usine les jockey s'en chargent! :jap:

 

:W

 

 

Merci d'avoir souligné cette indispensable précision :W

 

stase.gif.c55517e3d99f2b637e02319c9b8ceac9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui excuse moi sur route secondaire on est toujours à 90, même dans les villes ou village qu'on traverse c'est 90 c'est bien connu :lol: :lol: .

 

 

mais je suis ok avec toi que si on roule toujours à 90 on consomme moins qu'a 130, malheureusement on ne peut jamais rouler constamment 90 tout le long d'un parcours.

 

Quand on traverse une ville et village on consomme rien :) :) (je ne pense pas). c'est juste les pires endroits ou la consommation de carburant est la plus élevé.

 

perso j ai jamais réussi a faire du 5l 6l en moyenne en ville village avec un moteur essence.

 

pour avoir une conso à 7.2L sur autoroute, la rcz-r n'a pas rouler à 130km/h mais plus à 110km/h car a 130km/h la conso tournerai environ a 8.5.

 

La physique n'est pas toujours exacte.

en ville la consommation s envole et pourtant on est a 30 50

 

 

Faux, je consomme moins en traversant le massif central aux limitations qu'en faisant le même trajet sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si tu prends le viaduc de Millau ;) Perso, j'ai toujours consommé plus sur autoroute que hors autoroute, malgré les villes et villages traversés. Sauf à Paris :D

 

J'imagine qu'un trajet de 500 bornes, tu traverses pas mal de campagne ou roule sur pas mal d'autoroutes fluides :??: A part rouler un dimanche apres-midi de retour vers Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait le même trajet (du moins point de départ et arrivée similaires) parallèlement par autoroute et par nationale, j'ai consommé bien moins par nationale.... Traverser des villes??? Les nationales ne traversent quasi jamais de villes, des villages éventuellement, oui, bien sûr, mais maintenant les grandes villes ont des rocades. Et un village, ça ne fait pas consommer tant que ça. Avec la Lag je gagne 1.0-1.5 sur un trajet de 800 km comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour un temps de parcours égal l'autoroute fais moins consommer :bah:

Le parcours est moins saccadé sur autoroute que par la nationnale (Frein, accélérer, rond point, traversé de village, Feux rouge, jour de marché, travaux....)

Si tu roules à 90 sur autoroute je peux te garantir que tu vas moins consommer que le même trajet sur nationale.

Par contre tu payes quand même l'autoroute à 90 km/h haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en contre partie tu a des péages mais je trouve sa étonnant de dire que l autoroute fait plus consommer. En théorie oui c'est sur que de rouler a 130 au lieu de 90 sa consomme plus mais il y a d autre paramètres qui rentre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala les débats foireux de FA... :roll:

 

Tout ce que je peux dire, et affirmer, c'est qu'entre Montbéliard et Besançon, je consomme 6,5L/100 en route secondaire contre un bon 8,0L sur l'autoroute. Regardez les conso annoncés par les constructeurs, ça consomme toujours plus de rouler plus vite ! Et il y a rarement de bouchons ou feux tricolores dans les petite villages qu'on traverse par les nationales. On va pas refaire le monde, c'est un fait ! Il n'y a pas à le contester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 100.

 

Et comme toi je l'ai testé plus d'une fois.... J'ai même fait un parcours sur nationale sans spécialement faire attention à la conso, en me faisant un peu plaisir et j'ai largement moins consommé que sur autoroute.... Comme si sur nationale on passait son temps à traverser des villages.... Les rocades, ça vous parle? Je traverse la France plusieurs fois par an, pour traverser un village, limite il faut le vouloir.... Tiens, par exemple j'emprunte la RCEA (N76 ou 79 je sais plus), je peux me mettre au régulateur sans bouger, entre 90 et 96, pas un ralentissement, puisqu'il n'y a pas un village. Après il y a des poids lourds. Mais au final ils roulent pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle ma conso record avec ma 308 HDi 110, sur un plein en ne faisant que de la nationale ( toujours Montbéliard - Besançon ) : 4,1L/100. Malgré les petits villages ( souvent limités à 70 km/h ) et les nombreux dépassements. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour un temps de parcours égal l'autoroute fais moins consommer :bah:

Le parcours est moins saccadé sur autoroute que par la nationnale (Frein, accélérer, rond point, traversé de village, Feux rouge, jour de marché, travaux....)

Si tu roules à 90 sur autoroute je peux te garantir que tu vas moins consommer que le même trajet sur nationale.

Par contre tu payes quand même l'autoroute à 90 km/h haha

Je ne connais personne qui roule à 90 km/h sur l'autoroute quand c'est fluide. A part les camions, et les caravanes dans les côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Bon sinon on s'en tamponne un peu finalement non ? :ange:

 

 

Enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La physique n'est pas toujours exacte.

 

:lol: ... La Physique est une Science, elle est EXACTE.

 

Ce qui n'est jamais exact, c'est l'interprétation qui en est faite.

Car certains croient dur comme fer qu'il suffit de se référer à Ec=1/2 m v2 pour dire que plus vite on roule plus on consomme.

Et c'est bien entendu FAUX, ou à tout le moins, pas systématiquement vrai.

 

Car ce n'est pas le seul élément qui rentre en jeu ... il y a le régime moteur, le rapport de boîte de vitesse, les courbes de couples, les frottements (à l'air, pneus) ...

 

Ce pourquoi la baisse de la VMax de 80 à 70 sur le périphérique de l'IdF n'a pu être pondue que par ces ignares de politichiens (qui ne veulent qu'une seule chose, être ré-élu et profiter de la situation d'élu sans aucune vague médiatique, donc faut pas réformer les vraies choses, faut renflouer les caisses de l'état en faisant payer pour n'importe quoi, et la propagande sert à faire avaler des couleuvres aux électeurs :bah: ... )

 

Mais bref, il ne faut pas essayer d'élever le débat :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, c'est un peu stupide de rouler à 90 sur autoroute tout du long....

Et pourtant, c'est la "nouvelle" vitesse maximum ... avec les "pics de pollution" ... tous les tronçons sont - 20km.h-1, depuis 90 à 130.

 

Donc :

sur Nationales/Départementales := 70

sur Voies Rapides := 90

sur Autoroutes gratuites := 90

sur Autoroutes payantes := 110

 

Toute l'A41, du moins jusqu'à la barrière de Cruseilles venant du Chablais ou de l'A40, est limitée à 90 ... et comme par hasard, y'a des dizaines de contrôles radars ... dollars, dollars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Oh non N72. bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

:D

 

 

Tiens dans l'Auto Journal ils disent que le moteur du RCZ-R est un 4 cylindres 2 litres. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ... La Physique est une Science, elle est EXACTE.

 

Ce qui n'est jamais exact, c'est l'interprétation qui en est faite.

Car certains croient dur comme fer qu'il suffit de se référer à Ec=1/2 m v2 pour dire que plus vite on roule plus on consomme.

Et c'est bien entendu FAUX, ou à tout le moins, pas systématiquement vrai.

 

Car ce n'est pas le seul élément qui rentre en jeu ... il y a le régime moteur, le rapport de boîte de vitesse, les courbes de couples, les frottements (à l'air, pneus) ...

 

Ce pourquoi la baisse de la VMax de 80 à 70 sur le périphérique de l'IdF n'a pu être pondue que par ces ignares de politichiens (qui ne veulent qu'une seule chose, être ré-élu et profiter de la situation d'élu sans aucune vague médiatique, donc faut pas réformer les vraies choses, faut renflouer les caisses de l'état en faisant payer pour n'importe quoi, et la propagande sert à faire avaler des couleuvres aux électeurs :bah: ... )

 

Mais bref, il ne faut pas essayer d'élever le débat :bah: ...

 

Et aller c'est reparti, ça faisait longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

"Porsche verliert" ça veut bien dire Porsche perd non ? :D

 

 

 

 

159-autobild-big.jpg

 

 

 

 

Un test allemand. :D

 

Je vais essayer de récupérer l'article. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...