Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sha533YJ

On se frappe tous les tarés sur le fofo Peugeot quand même. Entre le névrosé et tous les trolls qui n'ont rien à foutre de Peugeot mais qui viennent quand même poster tous les jours pour donner leur avis négatif et leur mauvaise foi ...

Hard quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

On se frappe tous les tarés sur le fofo Peugeot quand même. Entre le névrosé et tous les trolls qui n'ont rien à foutre de Peugeot mais qui viennent quand même poster tous les jours pour donner leur avis négatif et leur mauvaise foi ...

Hard quand même :)

 

+1 c'est usant, Peugeot fait des jaloux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'en ai strictement rien-à-foutre moi des VAGs.

 

Juste que nous en avons eu deux, imposées par l'ex-boîte de mme, des G-IV, soit disant les meilleurs compactes de l'Univers.

De 1. cela n'a jaamis été le cas

De 2. Qualité des plastics/assemblages POUR L'EPOQUE : OK

De 3. Au niveau qualités de conduites, fallait r'passer hein, et pour nous qui oscillons entre 30 et 50'000 km par an, on préfère largement un toucher de route digne qu edes ajustements prétendûments au millimètre.

La photo, provocatrice, était une réponse aux nombreux talibans VAG (QUI VIENNENT ici pour dénigrer plus que pour critiques constructives)

 

Photo à l'appui, du TdB d'une GVII (ok un RHD, ceci pourrait-il expliquer que ... :lol: ) et là franchement, même si perso, moi je m'en tape du raccord dégueulasse, je ne vois pas comment certains peuvent encore prétendre que la Golf est au-dessus du lot, sur 308-I, sur 3008-I, 5008-I et C5-II (ce que je connais très bien), voir même sur 406 Coupé, ça n'existe pas ce genre de raccord dégueulasse, alors faudrait un peu arrêter les briser avec la deutsch kälität Aodi et vévé :buzz:

 

Sinon, ç atombe bien, j'ai un 5008 ) 35kE (tarif catalogue) et une C5-II à 43kE (tarif catalogue), ça ne m'empêche pas de penser, prouver que les Aodi/vévé, c'est du snob et c'est de la khônnerie rendu possible par l'ecervellement des français.

 

Sinon, sans aucune honte, ni aucun à priori, le jour où je changerai le 5008 (si ça arrive un jour avant 10 ans), ben je regarde justement les VAG, BM, etc ... A3-III, Altéca, Tiguan-II (vraiment trop laid, je ne peux pas), Série 1, voir 2, Golf TDi150 4rm, Cox TDi150 ... donc je ne suis pas autant "borné" que vous voulez tenter de vous persuader de croire [:xsaravintage7:7]

 

 

Alors en français dans l'texte, c'est vraiment pas simple.

1. Je ne me fais pas plaisir, je démontre, photo à l'appui, que l'assemblage de la planche d ebord de la Golf VII est loin, très loin d'être irréprochable. Le majeur tendu est juste une réponse à ceux qui prétendent le contraire, car ils ont alors obligatoirement des peaux de saucissons devant les yeux

2. "Les Peugeot ont bien progressé sur, c'est bien"

On ne sait pas vraiment sur quoi auraient progressé les Peugeot avec ta phrase, on va supposer que tu parles des matériaux et ajustements intérieurs.

Bien sûr qu'ils ont progressé.

Bien sûr que le niveau atteint est excellent et largement suffisant

Bien sûr qu'il faut arrêter les "à priori négatifs" sur la mousse et les ajustements, surtout en mentionnant "pas encore au niveau des meilleurs", sans (et non "s'en") étayer les propos avec des données FACTUELLES.

Mesure-moi des ajustements, passe les plastiques au four et mesure les différences entre vévé et Peugeot, et si écart(s) il y a, alors OUI on pourra dire "qu'ils ne sont pas encore au niveau car là, il y a 1 micron-mètre de plus que sur la Golf 7)

 

3. "au lieu de sans réjouir il fait cracher sur les autres"

On ou plutôt JE ne crache pas sur les autres, je PROUVE juste que le TdB de la GVII (j'en ai eu une en LCD 1 semaine 1'350 km en Ireland en avril 2016 et c'est justement MOI qui ai demandé à surclasser versus une Clio-IV en payant 40 balles de plus) n'est pas si excellent que cela, avoue que c'est moche là, et plein de concurrentes (pas qu ePigeot hein) font mieux sur CE point PRECIS, non :??:

4. "qui sont l'objectifs avoué des ingénieurs de Peugeot il faut le rappeler"

Alors là, c'est du charabia incompréhensible

Les objectifs du personnel de Peugeot (pas uniquement les ingénieurs, mais la Direction, le Marketing, les Commerciaux) est que ces enculés de journaleux (il n'y a pas d'autres noms pour les désigner tellement ils sont peu objectifs et ne font absolument plus aucun travail de journalisme, au sens noble du terme) arrêtent de prétendre des contre-vérités et des évasivités-non-factuelles.

 

Sur ce ...

 

 

 

Sur ce tu avais finalement compris, je me disais quand même il n'est pas si ..., me voilà rassuré. Mais sur ce, tu as tort, je me souviens très bien d'une interview du chef de projet 308 á sa sortie qui expliquait que le but de ce modèle était se s'aligner sur là golf et qu'il pensait que l'objectif était atteint, ce que je pense également.

Enfin concernant les journalistes c'est juste insultant mais si cela te fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se frappe tous les tarés sur le fofo Peugeot quand même. Entre le névrosé et tous les trolls qui n'ont rien à foutre de Peugeot mais qui viennent quand même poster tous les jours pour donner leur avis négatif et leur mauvaise foi ...

Hard quand même :)

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se frappe tous les tarés sur le fofo Peugeot quand même. Entre le névrosé et tous les trolls qui n'ont rien à foutre de Peugeot mais qui viennent quand même poster tous les jours pour donner leur avis négatif et leur mauvaise foi ...

Hard quand même :)

toujours dans l’extrême

 

on est trois a tempérer nos propos vis à vis des autres marques. on aime bien peugeot sinon on ne serait pas la à discuter avec vous.

 

si on vous écouterez, il n'y aurait que Peugeot qui fabrique de bonnes voitures.

or c'est complètement faux. il y a plein de marques supérieur au lion, il faut pouvoir l'admettre.

chose quasi impossible sur ce forum, alors vaut mieux qu'on aille dans votre sens, comme ça pas de gueguerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dans l’extrême

 

on est trois a tempérer nos propos vis à vis des autres marques. on aime bien peugeot sinon on ne serait pas la à discuter avec vous.

 

si on vous écouterez, il n'y aurait que Peugeot qui fabrique de bonnes voitures.

or c'est complètement faux. il y a plein de marques supérieur au lion, il faut pouvoir l'admettre.

chose quasi impossible sur ce forum, alors vaut mieux qu'on aille dans votre sens, comme ça pas de gueguerre

 

Faux, Faux et archi-FAUX.

 

Les critiques, QUAND ELLES SONT FONDEES, elles sont encore heureux prises, nous sommes aussi à critiquer (positivement, je ne connais que la critique constructive) les produits, en aucune manière les DENIGRER.

Et on remet aussi certaines choses à l'heure place, tel le TdB de la Golf VII qui n'est pas "parfait", preuve par photos.

 

Mais apparemment, certains ici ne savent pas ce que "factuel" veut dire ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dans l’extrême

 

on est trois a tempérer nos propos vis à vis des autres marques. on aime bien peugeot sinon on ne serait pas la à discuter avec vous.

 

si on vous écouterez, il n'y aurait que Peugeot qui fabrique de bonnes voitures.

or c'est complètement faux. il y a plein de marques supérieur au lion, il faut pouvoir l'admettre.

chose quasi impossible sur ce forum, alors vaut mieux qu'on aille dans votre sens, comme ça pas de gueguerre

 

Faux, Faux et archi-FAUX.

 

Les critiques, QUAND ELLES SONT FONDEES, elles sont encore heureux prises, nous sommes aussi à critiquer (positivement, je ne connais que la critique constructive) les produits, en aucune manière les DENIGRER.

Et on remet aussi certaines choses à l'heure place, tel le TdB de la Golf VII qui n'est pas "parfait", preuve par photos.

 

Mais apparemment, certains ici ne savent pas ce que "factuel" veut dire ... :bah:

elles sont fondées les critiques mais c'est du cas par cas, certains le i-cockpit ça ne leur va pas, d autres le siège, autres la tablette tactile. Mais c'est exactement la même chose pour d autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Bon sinon, moi j'ai dépassé 12500 km avec la mienne, toujours un putain de bonheur d'en prendre le volant et je vais très certainement taper un nouveau record de consos.

Je suis actuellement à 4.1L/100 sur 750 km :D Faut que je tape plus de 1100 avec un plein !!

 

Largement faisable normalement vue que 48 litre divisé par 0.041 = 1170 km. Je pourrais même allez chercher les 1200 bornes si je brûle les 50 litres de gazoil sur les 53 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

 

Quand j'ai essayé la 308 les compteurs étaient en partie masqués car j'aime conduire le siège au plus bas et le volant au plus haut. Du coup j'ai remonté mon siège pour voir les fameux compteurs mais j'avais l'impression d'être assis sur un tabouret....

Avec un poste de conduite classique je n'ai pas ce souci de régler mon siège en fonction des compteurs.

Sans parler de l'ergonomie merdique pour régler la ventilation en roulant... avec une molette ca prend une seconde mais avec ce i cockpit c'est plus compliqué...

J'espère que sur la prochaine 308 Peugeot va abandonner tout ça.

 

Je suppose que tu as une paire de Ray Ban ?

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doigt d'honneur est quand même un début de dénigrement :)

 

Non, justement, une juste réponse factuelle pour celles et ceux qui ne veulent pas ouvrir leurs yeux.

commence deja par ouvrir les tiens et relativiser.

Pourquoi tant de haine envers une marque ou avoir a attachement a une marque. C'est une chose que je ne comprends pas.

Faut accepter que des gens n'aiment pas la même chose que soi.

On est tous différents.

Certains aiment les peugeot d autre les VW les ford les dacia seat etc, et heureusement sinon la vie ne vaudrait pas le coup d'être vécu si on n'avait tous les mêmes gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Du coup, quand les pro-VAG vont voir la 308, qu'ils n'avaient d'ailleurs pas l'intention d'acheter, ils font exprès de régler l'ensemble siège-volant pour reproduire un défaut qui n'existe plus depuis la modification de la position des instruments. Sans doute dans l'espoir de se consoler ...

 

 

Tout comme certains anti VAG dans l'âme qui vont faire les concessions VW afin d'y relever des défauts de soudures ou autres ... sans doute aussi histoire de se rassurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Du coup, quand les pro-VAG vont voir la 308, qu'ils n'avaient d'ailleurs pas l'intention d'acheter, ils font exprès de régler l'ensemble siège-volant pour reproduire un défaut qui n'existe plus depuis la modification de la position des instruments. Sans doute dans l'espoir de se consoler ...

 

 

Tout comme certains anti VAG dans l'âme qui vont faire les concessions VW afin d'y relever des défauts de soudures ou autres ... sans doute aussi histoire de se rassurer ;)

exactement. On a tous nos préférences. Du moment ou on veut tailler une marque on trouve toujours un truc qui ne va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic670Ql

Salut,

 

ça n'a rien à voir avec le débat au dessus mais ma 308 commandé le 12 juin arrive en concession !!!! http://stkr.es/p/1luv

 

je la récupère la semaine prochaine :D

 

 

 

Snif ma gt Line fut commandée le 9 juin mais pas encore de nouvelles mais je suis passé par espagnauto, ils m'annonçaient une livraison fin juillet à la concession espagnole allez je me dis que je vais avoir des News bientôt :)

 

Félicitations pour ta belle gt Line impatient de voir des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça n'a rien à voir avec le débat au dessus mais ma 308 commandé le 12 juin arrive en concession !!!! http://stkr.es/p/1luv

 

je la récupère la semaine prochaine :D

 

 

 

Snif ma gt Line fut commandée le 9 juin mais pas encore de nouvelles mais je suis passé par espagnauto, ils m'annonçaient une livraison fin juillet à la concession espagnole allez je me dis que je vais avoir des News bientôt :)

 

Félicitations pour ta belle gt Line impatient de voir des photos :)

ah tu es passé par eux. J ai faillit le faire pour une leon mais quand j ai vu le bordel que c'était pour la livraison et fallait payer une taxe j ai dit stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement. On a tous nos préférences. Du moment ou on veut tailler une marque on trouve toujours un truc qui ne va pas

 

 

Surtout quand on va chez VAG. :D

 

tu trouves le prix correct ou pas ?

 

 

Euh, bonne question, je n'ai pas suivi la cote...

pour moi peu importe la marque tant que ça me plaît. Je ne suis pas chiant.

 

Pour la côte sur autoplus j arrive a 12000 euro avec les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic670Ql

ah tu es passé par eux. J ai faillit le faire pour une leon mais quand j ai vu le bordel que c'était pour la livraison et fallait payer une taxe j ai dit stop

 

 

Je suis passé par eux car j'habite Bordeaux, donc c'est pas loin ;)

 

mais vu le tarif (25 000 €) bien optionnée ma GT Line ça vaut le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur545yG

 

 

Snif ma gt Line fut commandée le 9 juin mais pas encore de nouvelles mais je suis passé par espagnauto, ils m'annonçaient une livraison fin juillet à la concession espagnole allez je me dis que je vais avoir des News bientôt :)

 

Félicitations pour ta belle gt Line impatient de voir des photos :)

 

 

Elle a juste un peu plus de route à faire pour arriver en Espagne elle ne devrait pas tarder ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic670Ql

 

Elle a juste un peu plus de route à faire pour arriver en Espagne elle ne devrait pas tarder ;) .

 

 

oui, c'est ce que je me dis, j'attends des news je pense que ca va venir, il faudrait que notre ami Cursrah me donne sa date de fabrication si il la connait pour pouvoir me faire une idée, elles ont du être fabriquées en même temps ou presque

 

:)

 

 

 

EDIT : j'avais pas vu que c'était toi qui avait répondu ^^

 

du coup tu connais ta date de fabrication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, c'est ce que je me dis, j'attends des news je pense que ca va venir, il faudrait que notre ami Cursrah me donne sa date de fabrication si il la connait pour pouvoir me faire une idée, elles ont du être fabriquées en même temps ou presque

 

:)

 

 

 

EDIT : j'avais pas vu que c'était toi qui avait répondu ^^

 

du coup tu connais ta date de fabrication ?

 

 

J'espère que tu est patient :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, moi j'ai dépassé 12500 km avec la mienne, toujours un putain de bonheur d'en prendre le volant et je vais très certainement taper un nouveau record de consos.

Je suis actuellement à 4.1L/100 sur 750 km :D Faut que je tape plus de 1100 avec un plein !!

 

Largement faisable normalement vue que 48 litre divisé par 0.041 = 1170 km. Je pourrais même allez chercher les 1200 bornes si je brûle les 50 litres de gazoil sur les 53 :lol:

 

 

Moi je suis descendu a 8.1 :D

Je suis sur la réserve avec 575 kms ^^

 

Mais le rodage consomme beaucoup trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic670Ql

Parce que les mandataires sont très souvent en retards.

 

Ils promettent des délais courts pour vendre mais en réalité les délais sont plus longs.

 

 

Ah ok c'est ça, je pensais que tu avais des infos ^^

 

Nan je pense que le délais est bon car au départ sur mon bon de commande, ils ont bien indiqués pour septembre octobre, mais apres avoir commandé, il m'a dit que ca devrait etre bon pour avant la fermeture

 

et quand je les ai contactés il y a 10 jours, la livraison était toujour prévue pour fin juillet à la concession Espagnole donc début aout au Pays Basque

 

Sachant qu'elle fut commandée le 9 juin à la concession Espagnole, et que celle de notre ami au dessus fut commandée le 12 juin et qu'elle arrive , je pense qu'il ne me reste plus longtemps à attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, une juste réponse factuelle pour celles et ceux qui ne veulent pas ouvrir leurs yeux.

 

 

Mais un doigt d'honneur est directement destiné à quelqu'un, c'était pour les journalistes qui n'ont pas le même avis que toi ? Si c'est cela ils ne lisent certainement pas ce forum.

D'ailleurs si les journalistes étaient si mauvais (ce qui ne mérite pas un doigt d'honneur) les constructeurs ne les respecteraient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je suis descendu a 8.1 :D

Je suis sur la réserve avec 575 kms ^^

 

Mais le rodage consomme beaucoup trop ^^

 

 

Cela devrait descendre assez rapidement, tu as une conduite un peu sportive peut être. Après si tu fais un peu de ville tout de suite la conso monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...