Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pct884Iv

Petit retour après les essais d'hier. J'ai pu rouler dans l'ordre dans:

1/ une berline Allure 1.2 PureTech 130 BMV6

2/ une SW Feline 1.6 e-HDI 115 BMV6

3/ une SW Feline 1.2 PureTech 130 EAT6

 

En résumé, très impressionné par la SW 130 EAT6. J'aime bcp le 130, très progressif (plus que le 115) le couple et les reprises, le silence, la boite, bien plus agréable que ma BPM6. Un peu déçu par le e-HDI que je trouve un peu brutal (pas grand chose en dessous 2000, mais faut sans doute que je me réhabitue à une BM) et bien sur bruyant: après l'essence, c'est dur de revenir au diésel. La tenue de route est impressionnante, ainsi que le confort.

 

Bref, bien convaincu par le PureTech.

 

Dans la foulée, j'ai regardé plus en détails les sièges arrières et le coffre. 2 remarques:

1/ évidemment y'a moins de place aux places arrières que dans mon C4, mais surtout je trouve les sièges assez inconfortables et le dossier un peu trop vertical. Du coup je me demande comment mes 2 enfants maintenant grand apprécieront des trajets de plusieurs heures. Je prévoie même un trajet de 1000km cet été avec 3 ados derrière, je me demande comment celui du milieu va apprécier !

 

2/ le volume du coffre est censé être très proche de celui du C4, mais je suis dubitatif. Sur le papier il l'est avec sous le cache bagage 610 litres contre 576 sièges reculés/672 sièges avances pour le C4, ou 810 jusqu'au toit contre 893.

En visuel, ca semble plus long dans la SW, sans doute car cela est moins haut ce qui accentue cette impression de longueur. Mais en regardant les dimensions, la 308 fait 1,04m de profondeur, 1,10m de large et 50cm sous cache bagage, contre 1,03(sièges reculés)/1,16m(sièges avancés) de profondeur, 1,34m de large et 55cm sous cache bagage pour le C4.

Vu qu'il y a sans doute plus de place au dessus du cache bagage du C4 car c'est plus haut, j'en viens à douter des volumes du sw. A moins qu'ils ne comptent le volume sous le plancher du coffre, à l'emplacement de la roue de secours ?

J'ai vraiment l'impression d'un coffre vraiment plus petit.

 

3/ Cela va sans doute m’amener à réfléchir à un coffre de toit: est-ce que l'un d'entre vous a mis des barres de toits sur la SW? J'ai vu des petits trous sur l'intérieur des gouttières alu: il parait que c'est pour les barres peugeot qui se clips. Quelqu'un a essayé ? Ca me parait bien car la pince se fixerait mieux sur la barre, pas juste en se serrant (toujours eut peur que ça lache ce genre de pince)

 

4/ J'ai trouvé une Allure optionnée Feline chez AutoJM sauf les sièges qui ne sont pas des TEP cuir-alcantara mais des chauffants. Hors je n'ai trouvé l'option chauffant que sur les sièges cuirs. Peut on avoir l'option chauffant sur les sièges tissus d'une Allure ?

 

volume coffre 308 SW.jpg

 

volume coffre C4.jpg

 

dimentions  308.jpg

 

 

dimentions C4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'allure en Belgique il y a bien :

 

Sièges avant chauffants à 300€

Sièges avant chauffants avec réglage lombaire électrique et massant à 450€ (pas compatible avec le cuir)

Par contre sur le FR aucune trace de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW a de bonnes pubs amusantes, cela s'arrête là évidemment, au plus grand bonheur de ceux et celles qui conduisent une 308 au quotidien...

 

 

Avis totalement subjectif sachant que tu ne possèdes pas de 308 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Avis totalement subjectif sachant que tu ne possèdes pas de 308 ;)

 

Bientôt mon gars, par contre, je la conduis la Golf 6, et cela ne pourrait être pire, malgré une direction précise (mais diable qu'elle est dure, elle s'assouplit à grande vitesse tout en gardant sa précision) ele a une satanée tendance à se pencher en virage. Dans un même virage, le 3008 des amis de mes parents résistent mieux, d'ailleurs cela fait bizarre à l'intérieur de la voiture, mais la courbe est parfaitement avalée... C'est ça le talent by Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt mon gars, par contre, je la conduis la Golf 6, et cela ne pourrait être pire, malgré une direction précise (mais diable qu'elle est dure, elle s'assouplit à grande vitesse tout en gardant sa précision) ele a une satanée tendance à se pencher en virage. Dans un même virage, le 3008 des amis de mes parents résistent mieux, d'ailleurs cela fait bizarre à l'intérieur de la voiture, mais la courbe est parfaitement avalée... C'est ça le talent by Peugeot

 

 

A comparer à une G7 plutôt si tu veux être cohérent.

Bref, ces petites phrases du style "le talent by Peugeot" ou une Golf c'est nul, c'est d'une lourdeur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Bah non, 370Nm maximum. C'est pour ça que les gros diesel ont toujours été uniquement en BVA.

Dire que j'ai toujours été persuadé que c'était les boites manu qui encaissaient plus de couple que les autos 456mgt2.gif.b152ef9f035aca51fa977a2846fb2132.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

:bah:

 

A moins qu'ils sortent un HDi180 bridé, un peu comme le 2.2 HDi 170 à l'époque...

 

 

C'est ça qu'il faudrait faire oui :oui:

 

D'autant que les moteurs concurrents en 2.0 180ch n'ont pas 400 N.m non plus (380 N.m pour le VAG si je me rappelle bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Pour ce que l'on voit le diffuseur arrière à l'air sympa !

 

Un peu trop sage au niveau du look .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi721OI

 

Avis à tous, je recherche une 308 finition Allure ou Féline en HDI 115 (ou Bluehdi 120) avec moins de 30 000kms et avec l'option Denon.

Si possible en JA 17 et de 2014.

 

J'ai regardé les annonces du bon coin et des occasions du lion mais rien de concret pour l'instant.

La Centrale je n'ai pas regardé car il n'y a pas de possibilité de faire une recherche spécifique (par exemple Denon dans mon cas). Pour info j'habite vers Grenoble.

 

Si vous en connaissez, voyez une de dispo n'hésitez pas ;)

 

PS: Pas d'autres couleurs que noir, gris artense ou alu.

 

Merci.

 

Bonjour,

 

Avez vous trouvé votre bonheur ?

 

Ancien de ce forum que je parcours régulièrement, je viens mettre l'avis et mon retour d'experience sur mes 308.

 

Pour info j'en suis à ma deuxieme 308 II. C'est une féline 2,0 150cv BVA gris artense

Siege en tep alcantara, vitre teintées, toit panoramique, adml, jantes 17 pouces.

J'ai fait 25000 km avec la première qui était une allure et celle ci en moins de 9 mois. Par contre je devrais beaucoup moins rouler avec mon véhicule perso d'onc... Ce véhicule est génial et je pense acheter la même en essence.

 

Les moins de cette voiture :

 

Essuie-glace automatique pas toujours très bien géré. (PS bien mieux sur mes anciens freelander2)

Régulateur adaptatif auquel il faut s'adapter, mais une fois fait un vrai bonheur, surtout sur route chargée.

L'ADML : pas de contacteur sur les portes arrières.... par contre ok pour le coffre.

 

Les neutres :

 

L'écran tactile n'est pas si mal que ça. ce n'est pas un foudre de guerre, mais pas de surf internet non plus.

Alors oui il faut quitter le gps pour aller mettre la clim, mais honnêtement on ne change pas les températures de clim toutes les 5mn.

Le son : ma première avait le Denon, pas la deuxième, au début cela se sent....oui quand même. mais on s'y habitue très bien en fait.

Pas assez de couleur de carrosserie au catalogue.

 

Les plus :

 

Boite auto très réactive et adaptative, avec une rapidité de passage de vitesse top !

très bon comportement routier et bon confort général

une clé usb de 64go et hop des heures de lectures ....

Un très joli son à l'accélération et ça pousse fort !

Très agile et efficace en montagne, si quelqu'un connait 130 en montant la cote de laffrey. ( une fois....) mais pas l'impression de forcer.

Bonne tenue sur la neige avec des blizzak (un peu bruyant). la bva s'adapte d'ailleurs et gère assez bien le frein moteur.

Le petit volant en position basse très agréable.

 

 

Si vous avez besoin de retour, ou des questions n'hésitez pas

Très bonne journée

 

 

edit modo : pas d'annonce meme déguisée, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou505cK

Question métaphysique avant de franchir le pas: ça fait longtemps que je n'ai pas eu de crevaison :D et si je choisis le pack Denon, pas moyen d'avoir une roue de secours galette. Le kit de dépannage est compliqué à utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou505cK

Damiien,

Merci pour le renseignement.

 

Dufonrafal,

Moi qui hésite encore un peu entre la C4 et la 308 (que je trouve un peu basse pour mon grand âge), tu publies des videos où la 308 GTi se fait griller au démarrage par une C4 version 1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

Ses voisines prennent un méchant coup de vieux :D

 

 

Pas sur que ce soit du Tuning (messages un peu plus haut),

 

Car l'A4 est immatriculé dans le 68 donc pas très loin de Sochaux / Montbéliard et cela pourrais être un Collaborateur Peugeot qui fait des tests :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damiien,

Merci pour le renseignement.

 

Dufonrafal,

Moi qui hésite encore un peu entre la C4 et la 308 (que je trouve un peu basse pour mon grand âge), tu publies des videos où la 308 GTi se fait griller au démarrage par une C4 version 1 :lol:

 

Je mens equ'ul voulait pas qu'on entende le moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Pas sur que ce soit du Tuning (messages un peu plus haut),

 

Car l'A4 est immatriculé dans le 68 donc pas très loin de Sochaux / Montbéliard et cela pourrais être un Collaborateur Peugeot qui fait des tests :??:

 

 

Le taux horaire n'est pas assez élevé en France pour faire travailler des gens sur une caisse de plus de 10 ans ?. 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

Peut être que PSA s'inspire de la B6 pour développer la 308GTI ahahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...