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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Oui.

Un problème de clim sur 100000 ça passe...

 

En terme de finition et de tenue dans le temps j'ai jamais connu pire que VAG alors heureusement que c'est meilleur chez Peugeot.

 

 

Mauvais chez tout VAG et meilleur chez tout Peugeot ? ..... ;)

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Oui.

Un problème de clim sur 100000 ça passe...

 

En terme de finition et de tenue dans le temps j'ai jamais connu pire que VAG alors heureusement que c'est meilleur chez Peugeot.

 

 

 

Comme le dit Dufonrafal une recharge de clim ça arrive partout ..

 

Et pour la qualité de finition je ne parlerais pas de la G7 que j'avais eu en VD à mon arrivée chez VW en 2012 ..

 

Ca arrive partout, ne faisons pas de généralité pour UNE 308 ;):jap:

 

 

oui c est applicable a toutes les marques

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Une clim est livrée par un équipementier que ce soit chez WV, Peugeot, Renault...

Donc, c'est emmerdant quand c'est chez soi que ça arrive !

 

La voiture a moins de 2 ans c'est une 308-2, donc un peu de patience...

Et il faut exiger un document pour prendre date ! Si dans 10 à 15 mois l'auto est en "panne" de clim, on met le précieux document sous le nez du commercial

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Invité §Lau620QA

+1 laissons le croire à une meilleure qualité, il faut bien justifier les prix premioum de la nouvelle plateforme QMB, si délicieuse qu'il faut rajouter un bout de ferraille pour ça tienne, durabilité dans le temps, mais oui... Tout sera parti en lambeau, sauf le tableau de bord... Ca m'étonnerait que comme dans la pub, il y ai en héritage une golf LoL, ou plutôt ce qu'il en reste...

 

 

:lol:

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Invité §Nou630dY

Bonjour,

 

Je dois choisir ma voiture de leasing et j'hésite entre différents modèles.

Pour l'instant j'ai un devis de Class A qui est accepté mais j'aimerais plus d'options et donc j'avais dans l'idée de comparer avec une 308.

 

J'aime beaucoup cette 308, que ce soit l'esthétique extérieure ou intérieure.

Ma grosse crainte c'est le fait que tout soit contrôlé par l'écran, notamment la clim.

Actuellement j'ai une Mégane 3 et le petit bloc de boutons + molette pour contrôler le GPS est très pratique pour garder les yeux sur la route.

 

J'ai un collègue qui l'a essayé et il m'a indiqué que le système ne donnait pas un sentiment de fluidité.

J'ai également lu sur des forums que le système buggait parfois.

Faut-il quitter le mode GPS pour accéder à la climatisation ?

Est-ce que le fait que tout soit contrôlé par l'écran génère de la frustration pour certains d'entre-vous ?

 

Merci pour ces informations.

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Invité §Oli024MU

Les querelles de clochers sont légions sur ce forum. C'est presque un sport d'ailleurs berny-sporting.gif.423f979c19ff23bc2ca4142906f8d264.gif

Je viens de me faire reprendre une Passat essence de 252000km et qui tourne encore. Bilan: que de l'entretien, et 3 fois la même panne. C'était les bobines d'allumage Bosch qui lâchaient les unes après les autres.

Le seul reproche que j'ai à faire à VW, c'est le sav Français: au lieu de me changer les 4 bobines qu'ils savaient défectueuses lorsque la 1ere a lâché à 3500km, ils ont attendu qu'elles pètent l'une après l'autre. Ce qui provoque un remorquage à chaque fois. Nul à chier.

Mais la fiabilité et la solidité de cette voiture m'a impressionné, car à l'heure actuelle, pratiquement tous les cadrans, lumières, options, gadgets, fonctionnent encore.

Je ne suis pas un taliban, la preuve, j'ai une clio RS et je viens de commander une 308. Mais j'espère qu'elle fera aussi bien que l'ancienne.

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Invité §Sep803ox

Bonjour,

 

Je dois choisir ma voiture de leasing et j'hésite entre différents modèles.

Pour l'instant j'ai un devis de Class A qui est accepté mais j'aimerais plus d'options et donc j'avais dans l'idée de comparer avec une 308.

 

J'aime beaucoup cette 308, que ce soit l'esthétique extérieure ou intérieure.

Ma grosse crainte c'est le fait que tout soit contrôlé par l'écran, notamment la clim.

Actuellement j'ai une Mégane 3 et le petit bloc de boutons + molette pour contrôler le GPS est très pratique pour garder les yeux sur la route.

 

J'ai un collègue qui l'a essayé et il m'a indiqué que le système ne donnait pas un sentiment de fluidité.

J'ai également lu sur des forums que le système buggait parfois.

Faut-il quitter le mode GPS pour accéder à la climatisation ?

Est-ce que le fait que tout soit contrôlé par l'écran génère de la frustration pour certains d'entre-vous ?

 

Merci pour ces informations.

 

 

Pour la fluidité je ne ressens pas de problème, c'est pas un smartphone mais c'est convenable pour l'utilisation que l'on en a.

Pas de bugs pour l'instant (mais je ne l'ai que depuis deux semaines)

Par contre pour la clim c'est un peu embêtant quand même je trouve, tant qu'on ne règle que la température ça va, il y a un sous menu direct à partir des autres fonctions, par contre il faut repasser par le menu principal pour changer l'activation/désactivation, et aussi pour changer le mode de soufflage (soft, normal...). Mais à part ce petit désagrément, le reste des fonctions par l'écran ne pose pas de souci. ;)

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Invité §Nou630dY

Lorsque je configure des 308 sur le site, je ne trouve pas l'option "démarrage sans clé". Il n'y a que ouverture centralisée à distance.

Est-ce que le démarrage sans clé est de série ?

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Invité §Oli024MU

ça dépend de la finition, c'est de série sur féline et GT-line.

Et l'option s'appelle accès et démarrage main libre (ADML)

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Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Je dois choisir ma voiture de leasing et j'hésite entre différents modèles.

Pour l'instant j'ai un devis de Class A qui est accepté mais j'aimerais plus d'options et donc j'avais dans l'idée de comparer avec une 308.

 

J'aime beaucoup cette 308, que ce soit l'esthétique extérieure ou intérieure.

Ma grosse crainte c'est le fait que tout soit contrôlé par l'écran, notamment la clim.

Actuellement j'ai une Mégane 3 et le petit bloc de boutons + molette pour contrôler le GPS est très pratique pour garder les yeux sur la route.

 

J'ai un collègue qui l'a essayé et il m'a indiqué que le système ne donnait pas un sentiment de fluidité.

J'ai également lu sur des forums que le système buggait parfois.

Faut-il quitter le mode GPS pour accéder à la climatisation ?

Est-ce que le fait que tout soit contrôlé par l'écran génère de la frustration pour certains d'entre-vous ?

 

Merci pour ces informations.

 

 

Tu as quel budget pour ton leasing et tu peux accéder à quelle Mercedes Classe A ?

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Invité §Nou630dY

En gros ma Class A qui a été acceptée est la suivante:

180 CDI

Pack professionnel (peinture métalisée, GPS, pack visibilité, caméra de recul)

Pack design (finition style avec jantes 16" 10 branches, phares bi-xénon)

Régulateur

 

Sur le configurateur du site, elle arrive à 31k€ TTC prix d'usine. Après remises due au leasing etc, elle est à 21k€ HT. Le calcul de leasing est assez compliqué, basé sur la décote de la voiture, donc rien ne garantit qu'une Peugeot du même prix soit acceptée.

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Invité §Sep803ox

ça dépend de la finition, c'est de série sur féline et GT-line.

Et l'option s'appelle accès et démarrage main libre (ADML)

Pas sur GT-LIne. :non:

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Bonjour,

 

Je dois choisir ma voiture de leasing et j'hésite entre différents modèles.

Pour l'instant j'ai un devis de Class A qui est accepté mais j'aimerais plus d'options et donc j'avais dans l'idée de comparer avec une 308.

 

J'aime beaucoup cette 308, que ce soit l'esthétique extérieure ou intérieure.

Ma grosse crainte c'est le fait que tout soit contrôlé par l'écran, notamment la clim.

Actuellement j'ai une Mégane 3 et le petit bloc de boutons + molette pour contrôler le GPS est très pratique pour garder les yeux sur la route.

 

J'ai un collègue qui l'a essayé et il m'a indiqué que le système ne donnait pas un sentiment de fluidité.

J'ai également lu sur des forums que le système buggait parfois.

Faut-il quitter le mode GPS pour accéder à la climatisation ?

Est-ce que le fait que tout soit contrôlé par l'écran génère de la frustration pour certains d'entre-vous ?

 

Merci pour ces informations.

 

Il faut essayer, perso ça me conviens. Il y a un raccourcie lorsque l'on est sur l'écran GPS.

 

Lorsque je configure des 308 sur le site, je ne trouve pas l'option "démarrage sans clé". Il n'y a que ouverture centralisée à distance.

Est-ce que le démarrage sans clé est de série ?

 

Sur quel site? Celui de la société de leasing? L'option d'appel "ADML" chez Peugeot soit "Accès et Démarrage Main Livre" ;)

 

Au dernière nouvelles la 308 passe très bien auprès des sociétés de leasing (CO2 faible, décote faible).

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Invité §Fol253Im

Sur le configurateur du site, elle arrive à 31k€ TTC prix d'usine. Après remises due au leasing etc, elle est à 21k€ HT. Le calcul de leasing est assez compliqué, basé sur la décote de la voiture, donc rien ne garantit qu'une Peugeot du même prix soit acceptée.

 

Faut déjà penser en Hors taxe aussi :)

 

Sur le Luxembourg au niveau des leaseurs, la dernière Série 1 de BMW que j'avais configurée, était à peu de chose près de la même valeur que la 308GT que j'ai finalement commandé, et au final le leasing de la Peugeot est moins cher tous les mois :) .

 

Je pensais comme toi au début mais finalement dans la pratique ce n'est pas le cas et tant mieux :p . Mais il semblerait que les concessions du Grand Duché et les leaseurs se soient récemment mis d'accord pour un rehaussement des valeurs résiduelles (toute marque confondues) ce qui pourrait expliquer que finalement j'ai réussi à faire rentrer ma GT à l'aise, en étant dans une des plus petites tranches de leasing de ma boite :)

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Invité §sha533YJ

Parce qu'une Golf va mieux vieillir dans le temps?? Laisses moi rire, de petits défauts sur un modèle ne reflète pas l'ensemble, si nous admettions que la superbe golfette vieillissait mieux pour son habitable, une chose est sûre, ce n'est pas du côté de la mécanique, notamment diesel. Un conseil, tapez problème Golf VII ou encore une rapide observations des avis postées sur les 2 modèles cités sur "Fiche auto" un régal... Mais bon, c'est bien fini, alors chut.... Ah ah ah ;)

 

 

 

 

Je parlais pas de la clim, effectivement ça peut arriver. Mais je parle de tous ces problèmes de mobilier, de finitions de bruits parasites. Combien de fois des gens se plaignent de bruits parasitent sur des 208 et 308 alors qu'elles datent de seulement 2012 pour les plus vieilles. J'ai déjà croisé 3 208 avec les feux arrières qui partaient en c****, bon sang mais l'expérience de la 307 ne leur a pas suffit ?

Je ne suis pas du tout anti-Peugeot bien au contraire sinon je ne serais pas là. Mais faut reconnaître que VW et Audi niveau qualité d'assemblage et qualité réelle c'est au dessus.

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Invité §Lau620QA

 

 

 

Je parlais pas de la clim, effectivement ça peut arriver. Mais je parle de tous ces problèmes de mobilier, de finitions de bruits parasites. Combien de fois des gens se plaignent de bruits parasitent sur des 208 et 308 alors qu'elles datent de seulement 2012 pour les plus vieilles. J'ai déjà croisé 3 208 avec les feux arrières qui partaient en c****, bon sang mais l'expérience de la 307 ne leur a pas suffit ?

Je ne suis pas du tout anti-Peugeot bien au contraire sinon je ne serais pas là. Mais faut reconnaître que VW et Audi niveau qualité d'assemblage et qualité réelle c'est au dessus.

 

 

Jamais croisé de 208 avec des feux qui déconnent. Et la mienne va très bien.

 

Et quid de la fiabilité de VW-Audi ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §sha533YJ

écoutez je mens pas ... C'est comme les bruits sur l'autoroute avec la 308. Ils auraient pas pu la tester et corriger le problème ? ça fait vraiment pas sérieux.

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Invité §Fol253Im

J'en ai essayé plusieurs et jamais eu de bruit comme tu dis ...

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Parce qu'une Golf va mieux vieillir dans le temps?? Laisses moi rire, de petits défauts sur un modèle ne reflète pas l'ensemble, si nous admettions que la superbe golfette vieillissait mieux pour son habitable, une chose est sûre, ce n'est pas du côté de la mécanique, notamment diesel. Un conseil, tapez problème Golf VII ou encore une rapide observations des avis postées sur les 2 modèles cités sur "Fiche auto" un régal... Mais bon, c'est bien fini, alors chut.... Ah ah ah ;)

 

 

 

 

Je parlais pas de la clim, effectivement ça peut arriver. Mais je parle de tous ces problèmes de mobilier, de finitions de bruits parasites. Combien de fois des gens se plaignent de bruits parasitent sur des 208 et 308 alors qu'elles datent de seulement 2012 pour les plus vieilles. J'ai déjà croisé 3 208 avec les feux arrières qui partaient en c****, bon sang mais l'expérience de la 307 ne leur a pas suffit ?

Je ne suis pas du tout anti-Peugeot bien au contraire sinon je ne serais pas là. Mais faut reconnaître que VW et Audi niveau qualité d'assemblage et qualité réelle c'est au dessus.

je rejoints mes camarades jamais vu de 208 avec feux arrières qui ne marchait pas. Pour le bruit de mobilier non plus, du moins dans la 208 allure aucun bruit de mobilier

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Invité §luc268By

Pas de bruit sur ma 308 sur autoroute et plus silencieuse que mon ex Golf6 sw

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Invité §JMT481Hp

 

 

ça donne envie de posséder une Peugeot :)

à ceux qui disaient que la finition de la 308 et la qualité d'assemblage était meilleure que la Golf ...

 

 

Ne crache pas sur Peugeot, le groupe vag n'est pas exempt de pannes en tout genres (volant moteur, casse de boites dsg, consommation d'huile inexpliquée et anormale, j'ai eu tout type de voitures et motos de marques diverses et jamais aucunes n'ont consommées d'huile comme celles que j'ai possédées du Groupe VAG !!!!)

 

La voiture idéale n'existe pas mais il faut arrêter de mettre le Groupe VAG sur un piédestal !!!!!!

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Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Je dois choisir ma voiture de leasing et j'hésite entre différents modèles.

Pour l'instant j'ai un devis de Class A qui est accepté mais j'aimerais plus d'options et donc j'avais dans l'idée de comparer avec une 308.

 

J'aime beaucoup cette 308, que ce soit l'esthétique extérieure ou intérieure.

Ma grosse crainte c'est le fait que tout soit contrôlé par l'écran, notamment la clim.

Actuellement j'ai une Mégane 3 et le petit bloc de boutons + molette pour contrôler le GPS est très pratique pour garder les yeux sur la route.

 

J'ai un collègue qui l'a essayé et il m'a indiqué que le système ne donnait pas un sentiment de fluidité.

J'ai également lu sur des forums que le système buggait parfois.

Faut-il quitter le mode GPS pour accéder à la climatisation ?

Est-ce que le fait que tout soit contrôlé par l'écran génère de la frustration pour certains d'entre-vous ?

 

Merci pour ces informations.

 

 

Bonjour,

 

J'a eu une 308 allure de prêt par ma CC il y 15 jours,

 

Il est très facile de s'approprier le fonctionnement de l'écran et de passer d'une fonction à une autre et en plus tu as des touches de raccourci sur le côté droit de l'écran pour passer d'une fonction à une autre,

 

En moins de 5 mns j'avais intégré les fonctions importantes (radios, gps, clim, ....) et paramétrer mon phone,

 

Pour moi et mon besoin quotidien et pourtant je suis Commercial avec environ 50 000 km / an ce Média est très bien et pour ceux qui ne le trouve pas rapide ou fonctionnel, il faut qu'ils m'expliquent quel est le souci ???

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Invité §JMT481Hp

 

Jamais croisé de 208 avec des feux qui déconnent. Et la mienne va très bien.

 

Et quid de la fiabilité de VW-Audi ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

+ 1 000

 

Il faut arrêter avec la "légendaire" qualité de VAG (consommation d'huile excessive et inexpliquée, casse de boite DSG, de volants moteurs, etc... et je ne parle pas de leur SAV, et je sais de quoi je parle j'en ai eu 7 (golf, audi et léon)

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Invité §JMT481Hp

J'en ai essayé plusieurs et jamais eu de bruit comme tu dis ...

 

 

+ 1 000

 

J'ai eu des modèles types 309 gti, 208, ect et pas plus de bruits rossignol que dans les autres marques dites deutch qualité !!!!

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Invité §cli260IR

 

 

 

Je parlais pas de la clim, effectivement ça peut arriver. Mais je parle de tous ces problèmes de mobilier, de finitions de bruits parasites. Combien de fois des gens se plaignent de bruits parasitent sur des 208 et 308 alors qu'elles datent de seulement 2012 pour les plus vieilles. J'ai déjà croisé 3 208 avec les feux arrières qui partaient en c****, bon sang mais l'expérience de la 307 ne leur a pas suffit ?

Je ne suis pas du tout anti-Peugeot bien au contraire sinon je ne serais pas là. Mais faut reconnaître que VW et Audi niveau qualité d'assemblage et qualité réelle c'est au dessus.

 

Qu'ils compensent par une piètre fiabilité mécanique... Je te l'accorde, j'espère que Peug aura tenu compte de l'expérience acquise douloureusement avec la 307

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Invité §cli260IR

 

Ne crache pas sur Peugeot, le groupe vag n'est pas exempt de pannes en tout genres (volant moteur, casse de boites dsg, consommation d'huile inexpliquée et anormale, j'ai eu tout type de voitures et motos de marques diverses et jamais aucunes n'ont consommées d'huile comme celles que j'ai possédées du Groupe VAG !!!!)

 

La voiture idéale n'existe pas mais il faut arrêter de mettre le Groupe VAG sur un piédestal !!!!!!

 

+10000000000 quel magnifique résumé complet et reflétant une triste réalité...

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Invité §cli260IR

écoutez je mens pas ... C'est comme les bruits sur l'autoroute avec la 308. Ils auraient pas pu la tester et corriger le problème ? ça fait vraiment pas sérieux.

 

Personne ne se plaint d'un quelconque bruit, elle est tellement silencieuse, que l'on entend l'air frapper sur les rétros (de même pour la G7)... Ceci étend, je préférerais toujours un bruit de mobilier hypothétique sur une 308ii, que d'entendre un 1.6 TDi... Enfin, lorsqu'il n'est pas en panne... Une autre histoire

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Invité §JMT481Hp

Personne ne se plaint d'un quelconque bruit, elle est tellement silencieuse, que l'on entend l'air frapper sur les rétros (de même pour la G7)... Ceci étend, je préférerais toujours un bruit de mobilier hypothétique sur une 308ii, que d'entendre un 1.6 TDi... Enfin, lorsqu'il n'est pas en panne... Une autre histoire

 

 

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Qu'ils compensent par une piètre fiabilité mécanique... Je te l'accorde, j'espère que Peug aura tenu compte de l'expérience acquise douloureusement avec la 307

 

 

La première 308 avait déjà fait pas mal de progrès ( sur la 307 on touchait le fond niveau fiabilité ) donc pas de raison que ça ne progresse pas. Déjà quand on voit la 508 qui vieillit plutôt bien, on peut être confiants. ;)

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Qu'ils compensent par une piètre fiabilité mécanique... Je te l'accorde, j'espère que Peug aura tenu compte de l'expérience acquise douloureusement avec la 307

 

 

La première 308 avait déjà fait pas mal de progrès ( sur la 307 on touchait le fond niveau fiabilité ) donc pas de raison que ça ne progresse pas. Déjà quand on voit la 508 qui vieillit plutôt bien, on peut être confiants. ;)

+1

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Invité §cli260IR

Bonjour, j'ai constaté depuis quelques jours que de nombreuses 308 avaient un écran tactile, mais des enjoliveurs 15" de Access, ne serait-ce une évolution de la version Business de 16" vers 14" comme indiqué dans le catalogue? Je suis bien content que l'on nous propose la Business Pack

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