Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 07/11/2021 à 11:18, Pascal29 a dit :

Bonjour à tous et bon dimanche !

Je suis plus sur la partie Ford de ce forum, mais je possède depuis 2017 une 308 SW Allure 1.6 120 eat6 de 2016 ça me change de mon Koléos dci précédent,

spacer.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, @marzal ? Tu n'aimes pas le Koléos ? 😅 sache qu'il m'a fait 7 ans, 170000 kms, et à part une sonde de pression de suralimentation, ras ! le 2.0 dci est recherché en occasion, les gens ne s'y trompent pas, et savent qu'il est fiable; je m'en suis séparé par lassitude et à cause de sa conso ... le même dans une Laguna, consomme 2 litres de moins, ça énerve ... Faut dire qu'avec son faciès moche de camion, et son poids de SUV, fallait pas trop en demander ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 11:18, Pascal29 a dit :

Bonjour à tous et bon dimanche !

 

Je suis plus sur la partie Ford de ce forum, mais je possède depuis 2017 une 308 SW Allure 1.6 120 eat6 de 2016 (achetée d'occasion donc, avec 18000 kms) dont je suis globalement satisfait; elle vient de me faire quelques caprices, mais dans l'ensemble, le bilan est satisfaisant; j'en suis à 140000 kms et à part une batterie et une sonde Nox, ras; je l'utilise principalement pour le boulot (je suis auto-entrepreneur) et elle ne craint pas la charge; j'ai très régulièrement 2/300 kg de matos informatique dans la soute et elle ne bronche pas; entretien fait en majorité hors réseau (j'ai des copains garagistes); je suis à 5,4 L/100 de moyenne depuis que je l'ai; ça me change de mon Koléos dci précédent, qui était au dessus des 7 L de moyenne !

Ha, j'oubliai, c'est une version allemande suréquipée, avec toit vitré, JA de 17", rails dans le coffre, sièges tissus mais chauffants (à priori inconnus en France, d'après l'agent Peugeot qui a fait mes entretiens sous garantie), lecteur cd

à bientôt de vous lire et longues vies à vos 308 II !


Hello,

Pour les sièges chauffants c'est marrant j'en ai aussi en tissu sur ma GT d'origine allemande ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pascal29 a dit :

Du tissu sur une GT ? étonnant, non, je croyais que c'était un mélange cuir/alcantara là dessus ?

 

Ils ont mis du mélange cuir alcantara jusqu'en 2015 je crois et après c'est du tissu.

 

Ma 2015 :

 

2057960685_IMG_2234(4).thumb.jpeg.55de8140106dd22263407fabcc9a1b6c.jpeg

 

Une 2016 trouvée au pif sur le coin coin :

 

2099318465_Capturedecran2021-11-11a09_08_28.thumb.png.cc7ed39a288305e368adcf5aacefd200.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pascal29 a dit :

Un collègue a une GT 180 de 2019 et a bien du cuir et de l'alcantara (import allemande); il a d'ailleurs eu l'assise chauffeur à changer à cause de la nappe chauffante HS ... (prise en charge partielle)


GT est devenue une finition en 2021.
Avec GT et GT Pack (qui a bien les sièges alcantara elle) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu dans les annonces occaz' de la concession près de chez moi la 308 Style que j'avais l'habitude de louer pour le boulot et pour les longs trajets, ça m'a fait un petit pincement au cœur vu le nombre de bornes que je lui ai mises (c'est ce qui m'a décidé à acheter une 308 d'ailleurs).

Maintenant dans la catégorie compacte en loc on a le droit à la 2008, dommage c'était un bon moyen pour moi d'essayer la nouvelle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt
Le 11/11/2021 à 09:10, PK5 a dit :

 

Ils ont mis du mélange cuir alcantara jusqu'en 2015 je crois et après c'est du tissu.

 

Ma 2015 :

 

2057960685_IMG_2234(4).thumb.jpeg.55de8140106dd22263407fabcc9a1b6c.jpeg

 

Une 2016 trouvée au pif sur le coin coin :

 

2099318465_Capturedecran2021-11-11a09_08_28.thumb.png.cc7ed39a288305e368adcf5aacefd200.png

 

J'ai une GT180 et mes sièges sont le mix alcantara/TEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, williams77176 a dit :

c'est bien du TEP sur GT quand de série (sorte de sky) 

si tout le monde croit que c'est du cuir c'est que c'est réussi :w 

en option c'est du vrai cuir par contre :jap: 

 

 


Ouais mais c’est pas bien de tuer les vaches… :D :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est reparti pour un tour, me revoilà en 308 HDI 130 neuve de Février 2021.

Me semble qu'il s'agit d'une Allure, il y a quand même le keyless, l'ACC et l'AFL, manque cependant le park assist et la caméra 360° par rapport à mon ancienne Tech'Edition, tout comme les sièges TEP/Alcantara qui sont devenus en tissu simple.

J'ai l'écran 3D au lieu des compteurs, mais je pense pas arriver à obtenir le paramétrage que je souhaite au niveau des informations diffusées...

 

Ce que je constate de prime abord, c'est que le pommeau de vitesses des 308 courante est extrêmement moche :L 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marzal a dit :

Bon ben c'est reparti pour un tour, me revoilà en 308 HDI 130 neuve de Février 2021.

Me semble qu'il s'agit d'une Allure, il y a quand même le keyless, l'ACC et l'AFL, manque cependant le park assist et la caméra 360° par rapport à mon ancienne Tech'Edition, tout comme les sièges TEP/Alcantara qui sont devenus en tissu simple.

J'ai l'écran 3D au lieu des compteurs, mais je pense pas arriver à obtenir le paramétrage que je souhaite au niveau des informations diffusées...

 

Ce que je constate de prime abord, c'est que le pommeau de vitesses des 308 courante est extrêmement moche :L 

 

T'as des photos ? :)

 

Si t'as l'ACC je dirai que c'est une Allure Pack. Pour moi c'est l'option indispensable. Dommage pour les sièges, je ne les ai pas non plus sur ma GT c'est dommage.

 

Qu'est ce que t'arrives pas à faire sur le combiné numérique ?

 

C'est le pommeau en plastique noir que t'as ? Avant c'était celui en aluminium comme sur ma 208, c'était plus joli mais glacé en hiver :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un futur collector :w: 

 

J'aimerais obtenir simultanément les informations de consommation + compteur numérique + compte-tours "analogique", mais cela semble impossible de mixer les trois :L 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, marzal a dit :

Oui, un futur collector :w: 

 

J'aimerais obtenir simultanément les informations de consommation + compteur numérique + compte-tours "analogique", mais cela semble impossible de mixer les trois :L 


Je voulais la même chose, j'ai pas réussi non plus :spamafote:

Je reste en mode "cadrans" du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marzal a dit :

Oui, y a déjà l'autonomie au minimum :bah: 

Un truc aussi simplement possible sur les versions à aiguilles...


Sur ma 208 I qui a presque le même icockpit à aiguilles que la 308 II ça l'est.

L'écran digital a le côté esthétique pour lui. Sur la nouvelle 308 III, je crois qu'on peut s'en problème, tout est paramètrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’écran digital de la 308-II reste une adaptation « à l’arrache » du i-cockpit de la 208-II sans la partie 3D… donc niveau fonctionnalités c’est plus restreint que ce qu’on est censé voir sur la gamme 3. Ça ne peut être que forcément mieux sur la nouvelle 308-III. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marzal a dit :

Espérons une MAJ :lover: 

 

Il y a 2 heures, 206_1.4_16V a dit :

L’écran digital de la 308-II reste une adaptation « à l’arrache » du i-cockpit de la 208-II sans la partie 3D… donc niveau fonctionnalités c’est plus restreint que ce qu’on est censé voir sur la gamme 3. Ça ne peut être que forcément mieux sur la nouvelle 308-III. ;) 


Oui c'est le même que dans la 208 II, sans le 3D.

La 308 III j'ai essayé en statique, c'est beaucoup plus complet et joli (et complexe aussi) :) 

Donc la MaJ j'y crois pas trop ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 206_1.4_16V a dit :

L’écran digital de la 308-II reste une adaptation « à l’arrache » du i-cockpit de la 208-II sans la partie 3D… donc niveau fonctionnalités c’est plus restreint que ce qu’on est censé voir sur la gamme 3. Ça ne peut être que forcément mieux sur la nouvelle 308-III. ;) 

 

Je trouve que c'est déjà pas mal qu'ils l'aient équipée, pour un véhicule né en 2013. Ce qui est dommage c'est qu'ils sont vite revenus en arrière à cause des semis conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Canard_Volant a dit :

Oui c'est le même que dans la 208 II, sans le 3D.

Ah oui c'est donc pour ça que je trouve l'affichage quand même étrange :cyp: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PK5 a dit :

 

Je trouve que c'est déjà pas mal qu'ils l'aient équipée, pour un véhicule né en 2013. Ce qui est dommage c'est qu'ils sont vite revenus en arrière à cause des semis conducteurs.


Oui ça modernise l'habitacle. Je trouve qu'il est encore tout à fait actuel, même si la 308 III fait encore mieux.

 

Il y a 2 heures, marzal a dit :

Ah oui c'est donc pour ça que je trouve l'affichage quand même étrange :cyp: 


Pour avoir eu la 208 II en loc avec l'affichage 3D, c'est très joli (effet wouah) mais moins lisible que le 2D de la 308 II ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...