Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

Fuite urinaire...


Invité §chr255lk

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Je sais que lors de l'appel d'offre de BP pour les roulements, aucun européen ne leur avait fourni la qualité requise à des prix acceptables pour la seconde monte.

Ils ont donc choisi leur fournisseur à Taïwan et ont travaillé de conserve sur d'autres produits.

 

J'ajoute qu'il est courant de trouver chez les revendeurs Volvo, trois "stages" de remplacement.

Le premier, au premier prix, fabrication chinoise comme on les connaît bien.

Le second, à un prix intermédiaire avec un fabricant Asiatique (Japonais ou Taïwanais) ou d'Europe de l'est (Pologne souvent). Aux qualités très proches du stageIII

Et le dernier avec du "branded" genuine... ou fabricant Allemand renommé si la pièce n'est plus disponible chez Volvo.

 

En règle générale, le stageII emporte tous les suffrages.

Et ça, je peux l'affirmer haut et fort!

 

Nous conseillons BP car nous savons quel est leur CDC de fabrication.

Chez Osparo et consorts... well... on commande du branded, et on se retrouve avec des pièces non conformes.

J'ai abandonné depuis longtemps.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Chez Osparo et consorts... well... on commande du branded, et on se retrouve avec des pièces non conformes.

J'ai abandonné depuis longtemps.

 

Cdlt

 

 

Je ne peux hélas que confirmer ; par 2 fois, sur une auto française, pourtant les bonnes références , certaines pièces commandées ne correspondaient pas...L'année qui posait problème

Sur ces sites, je ne peux que recommander de re vérifier la concordance des références proposées , en faisant une recherche sur le Web .

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Nous conseillons BP car nous savons quel est leur CDC de fabrication.

Chez Osparo et consorts... well... on commande du branded, et on se retrouve avec des pièces non conformes.

J'ai abandonné depuis longtemps.

Cdlt

 

 

Il n'y a pas mort d'homme mais radiateur Behr Hella, pompe à eau+roulement+thermostat+ldr sous marque.

Une seule pièce estampillée Jaguar le galet tendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Je ne peux hélas que confirmer ; par 2 fois, sur une auto française, pourtant les bonnes références , certaines pièces commandées ne correspondaient pas...L'année qui posait problème

Sur ces sites, je ne peux que recommander de re vérifier la concordance des références proposées , en faisant une recherche sur le Web .

 

Ans

 

 

 

+1.

 

Quand on a changé le moteur sur l'Audi S8 on a changé plein de pièces (pompe à eau thermostat bougies courroies galets...) en jonglant entre les promos de O, MA, WDA et Y.

 

Pour les galets de courroie impossible d'avoir les bons en deux commandes donc finalement on a commandé chez Audi 100 Euros pièce.

 

Le mieux est de vérifier pour chaque pièce les correspondances des références proposées sur ces 4 sites et comparer.

 

Encore un exemple pour ma X350 ils ne proposent que des ampoules de phares H1 pour les codes or ce sont bel et bien des H7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Il n'y a pas mort d'homme mais radiateur Behr Hella, pompe à eau+roulement+thermostat+ldr sous marque.

Une seule pièce estampillée Jaguar le galet tendeur.

 

quelle marque pour la pompe à eau?

 

aisin?

si c'est du Hepu, ça n'est absolument pas une sous-marque.

 

Oscaro, c'est définitivement out.

Les spécialistes ne sont pas bien plus honnêtes parfois (j'ai un exemple à 120€), mais BP, franchement tu peux leur faire confiance.

Il n'y a que sur les marques de courroies que je suis intraitable : Contitech à minima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle marque pour la pompe à eau?

 

aisin?

si c'est du Hepu, ça n'est absolument pas une sous-marque.

 

Oscaro, c'est définitivement out.

Les spécialistes ne sont pas bien plus honnêtes parfois (j'ai un exemple à 120€), mais BP, franchement tu peux leur faire confiance.

Il n'y a que sur les marques de courroies que je suis intraitable : Contitech à minima.

 

 

Bonjour Saville,

 

Pour Jaguar et autre marque de petite diffusion ,en effet. ( dans ce cas je préfère SNG BARRAT car ils ont une base de données parfaitement à jour sur les référence de pièce) .

BP il faut aussi vérifier sur certains composants ( j'ai eu le cas pour un élément de suspension )

 

En revanche, pour une française de grande diffusion , Oscaro va très bien si tu re-vérifies les références de composants . J'ai commandé il y a quelques mois tout le nécessaire pour refaire freins, rotules, silenblocs, biellettes de direction, bobines et bougies ...et pas une seule erreur ( Ouf !) Que de la pièce équipementier reconnu et .....au moins 60% moins cher que chez Renault.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des plaquettes chez BP : elles sont restées bruyantes, qualité et forme pas tout à fait identiques à l'origine. ils n'ont rien voulu savoir.

Oscaro : plus cher pour certaines pièces LR qu'en concession.

J'ai aussi testé yakarouler et pièces auto ou un truc du genre avec parfois des incidents de livraisons. Il faut soigneusement contrôler les références de pièces et s'assurer de la réalité du délai annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Courroie Denso.

La pompe je demanderai à mon mécano mais ça sonne chinois.

Je vais déjà voir si tout est compatible au montage et la suite après remise en route mais je reste déçu et ne commanderai plus chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Qu'est ce que tu racontes 'Tof?

Denso, c'est Nippon-Denso. Japonais.

Très bonne qualité.

 

Pour les plaquettes, il faut les chanfreiner. Mais c'est courant.

 

Si tu n'es pas satisfait : SNG Barratt.

 

Oublie définitivement Osparo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens range tonbexperience m interesse.

Je dois changer les freins de mon Range Rover.

Disques et plaquettes (et ldf).

A priori, les Brembo d origine sont chez oscaro.

280 € en tout les 4 disques et plaquettes .... Je trouve ça pas cher du tout.

Tu me conseilles oscaro?

Chez BP , pas de marque indiqué....

 

Tu as eu un Range au fait? Quel modèle? J'imagine avec ton pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Range Classic, (une bˆete de somme), un Free II (confort remarquable), et reluque depuis des années les L322 et maintenant le suivant... Mais je suis bˆetement circonspect sur la fiabilité de la marque et du réseau... La fiabilité des transmissions ne me semble pas au top chez Land Rover...

J'ai des retours d'expériences sur FreeII, L322 et Range Sport éloquents.

Par contre, je ne sais pas pour Oscaro : j'ai acheté des èces moins chères chez mon concessionnaire Land que le prix Oscaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais,

surtout les phases 1. moteur BMW et boites GM.

après moins de soucis. et on entend que ceux qui se plaignent.

moi je connais 3 l322 dont le mien. jamais le moindre soucis. (le mien a 95000km ,les autres dans les 140000). et puis bon, c est une anglaise quoi....

et le L405 est a mon avis très bien fiabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je peux vous dire qu'il vaut 100 fois mieux du made in Taïwan que made in RPC/China.

Taïwan est un pays bien plus civilisé qui fabrique du high tech, d'un bon niveau socio-économique.

La copine du beau-frère est de là bas et ce pays se rapproche plutôt de la Corée du Sud, un bon gage de qualité.

 

Bonne semaine,

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ok donc voici les références:

 

C2C36506 radiateur

 

4575902R pompe eau

 

AJ82697 THERMOSTAT

 

C2C37063 COURROIE

 

STC50529 LIQUIDE REFROIDISSEMENT

 

C2C37064 PULLY IDLER

 

C2C36146 TENSIONER DR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc voici les références:

 

C2C36506 radiateur

 

4575902R pompe eau

 

AJ82697 THERMOSTAT

 

C2C37063 COURROIE

 

STC50529 LIQUIDE REFROIDISSEMENT

 

C2C37064 PULLY IDLER

 

C2C36146 TENSIONER DR

 

 

Hello,

 

Ce sont les référérences constructeurs qui n'indiquent en rien la provenance ou l'équimentier .

 

C'est normalement écrit sur les produits.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Behr Hella 8MK 376 764 361

 

Coolant longlife antifreeze STC 50529

 

Pompe eau Airtex OE supplier 4575902R

 

Tensioner C2C36146

 

Thermostat AJ82697

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

J'ai rien d'autre.

"Airtex" ça fait vraiment bas de gamme chinois c'est indigne de BP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien d'autre.

"Airtex" ça fait vraiment bas de gamme chinois c'est indigne de BP.

 

 

En parcourant le net , je n'ai pas lu de mauvais critique sur ces modèles de rechange.

 

Les ailettes de rotors sont en métal et non en thermoplastiques .

Au vue du profil des ailettes, rendement peut-être un peu moins bon ( mais faudrait faire la simu) en revanche meilleure durée dans le temps

 

A conditions évidemment que le roulement ne soit pas en acier "doux" et rotor en simple ferraille ( semble cependant etre en alu)

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

A ma connaissance Airtex est américain et fabriqué américain.

On le trouve souvent dans les kits de seconde monte des marques suédoises.

Plutôt bonne came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Ok, ça me rassure. ;)

 

 

Ce n'est pas le fait de rassurer le paylote qui va sauver le joint de Cucul...

 

 

Plus serieusement, avez vous testé le vapo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Vickx Vapo Rhub?

Ca correspondrait à votre avatar, mais à force de raconter des conneries, il est juste de se méfier de vos posts.

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Vickx Vapo Rhub?

Ca correspondrait à votre avatar, mais à force de raconter des conneries, il est juste de se méfier de vos posts.

 

Non?

 

 

On a donc un radiateur explosé par la pression, et vous conseillez avec vos zamis de mettre un peu de poudre magique pour tout solutionner avec des pieces neuves sans résoudre la panne...

Et apres, vous vous demandez qui raconte des conneries...

 

Serieux, continuez de prendre l'option "contrat d'entretien pour bas de plafond en mécanique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Poudre magique?

Où ça?

Euh, non, plutôt remplacer ce qui doit l'être tout en trouvant le pourquoi du comment... enfin, un truc logique quoi... comme on le fait plus ou moins tout le temps... avec de vraies neurones, pas celles d'un troll...

J'ai simplement indiqué qu'à force de raconter des conneries, y compris sérieusement, ben vous pouvez aussi ne pas être entendu.

Ce qui serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Poudre magique?

Où ça?

Euh, non, plutôt remplacer ce qui doit l'être tout en trouvant le pourquoi du comment... enfin, un truc logique quoi... comme on le fait plus ou moins tout le temps... avec de vraies neurones, pas celles d'un troll...

 

 

 

Ha, donc on achete direct un radiateur neuf, on le pose, et paff il pete comme l'autre...

 

Purée...c'est pas con votre concept...j'avais pas trop capté l'interet de s'emmerder 2 pages sur la provenance du radiateur neuf pour le plier en 10 kilometres....

 

Au début j'avais meme cru comprendre que votre procédure consistait à rajouter une prière pour que ce ne soit pas le joint de culasse avant de démarrer avec les pieces neuves...

 

 

Bref, j'suis perdu avec toute votre intelligence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non, vous n'avez pas bien lu... recommencez.

Un joint de culasse n'est qu'un symptôme... lui aussi.

Ca n'est pas parce que nous ne suivons pas vos conseils avisés que nos avis valent que pouic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Non, vous n'avez pas bien lu... recommencez.

Un joint de culasse n'est qu'un symptôme... lui aussi.

Ca n'est pas parce que nous ne suivons pas vos conseils avisés que nos avis valent que pouic.

 

 

On va etre clair : vos avis valent clairement un peu moins que Pouic au cour d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Sinon, ily a la solution de rajouter des sangles sur le new radiateur pour l'empecher de se deformer...

Cette solution est issue d'une technique de contraception du siecle dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ha, donc on achete direct un radiateur neuf, on le pose, et paff il pete comme l'autre...

 

Purée...c'est pas con votre concept...j'avais pas trop capté l'interet de s'emmerder 2 pages sur la provenance du radiateur neuf pour le plier en 10 kilometres....

 

Au début j'avais meme cru comprendre que votre procédure consistait à rajouter une prière pour que ce ne soit pas le joint de culasse avant de démarrer avec les pieces neuves...

 

 

Bref, j'suis perdu avec toute votre intelligence....

 

 

Bonsoir Monsieur l'expert,

 

De grâce, faites-nous donc SVP bénéficier de vos lumières.

Le sujet a été déjà débattu en première page de ce topic (pendant vos vacances amplement méritées), mais peut-être avez vous un avis plus autorisé?

Nous aimerions tous apprendre et comprendre.

Comment donc ce radiateur a-t-il pu gonfler, et pourquoi? (avec les détails et les arguments, bien sûr)

 

Nous sommes toute ouïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

(pendant vos vacances amplement méritées),

En quoi mes vacances etaient méritées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Si vous n'en savez rien, ne dites rien...contentez vous de vous excuser pour votre lamentable tirade plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Ce n'est pas le fait de rassurer le paylote qui va sauver le joint de Cucul...

 

 

Plus serieusement, avez vous testé le vapo ?

 

 

 

Merci de vous soucier de mes ennuis mais j'ai un mécano et des amis ici qui sont de bons conseils. :o

 

Le véhicule est déjà réparé. :jap:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...