Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §rev682EP

Vu aujourd'hui un c3 Aircross, sable nacré, avec le pack color orange, et les enjoliveurs 3D.

La couleur sable, sied mieux AMHA à ce c3 Aircross, qu'à la c3 berline.

Ce serait pas le mien qui arrive ? Heu , non, :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas le mien qui arrive ? Heu , non, :pfff:

 

 

Tu as pris la même configuration ?

Mais, comme tu le dis, heu, non, celui là, était déjà livré et en circulation.

Je ne pense pas que e soit un VD, aucune déco sur la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731qX

Vu aujourd'hui un c3 Aircross, sable nacré, avec le pack color orange, et les enjoliveurs 3D.

La couleur sable, sied mieux AMHA à ce c3 Aircross, qu'à la c3 berline.

 

Exactement la même que la mienne, shine eat6 110 boîte auto, 500 bornes effectuées, aujourd'hui je teste la conduite sous la pluie.

Question consommation je suis à 6,7 litres au 100, en une semaine je n'ai effectué que des trajets boulot/maison et que je n'ai roulé que sur les 5 premiers rapports, dès que je ferait de la "vraie toute je pense que ça baissera. Je suis très content de la voiture, pour l'instant je n'en ai croisé aucune, mon concessionnaire m'a dit que dans le golfe de saint-tropez nous n'étions que 2 à en posséder une, une sur sainte maxime et la mienne, je ne doute pas d'en croiser bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la même que la mienne, shine eat6 110 boîte auto, 500 bornes effectuées, aujourd'hui je teste la conduite sous la pluie.

Question consommation je suis à 6,7 litres au 100, en une semaine je n'ai effectué que des trajets boulot/maison et que je n'ai roulé que sur les 5 premiers rapports, dès que je ferait de la "vraie toute je pense que ça baissera. Je suis très content de la voiture, pour l'instant je n'en ai croisé aucune, mon concessionnaire m'a dit que dans le golfe de saint-tropez nous n'étions que 2 à en posséder une, une sur sainte maxime et la mienne, je ne doute pas d'en croiser bientôt.

 

 

Tu veux dire en ce qui concerne la configuration couleur/pack color, parce que si tu as une "Shine", je ne pense pas que tu ais les enjoliveurs 3D,

mais les JA 17'.

Perso, la version que j'ai vu correspondait à une "Feel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731qX

 

Tu veux dire en ce qui concerne la configuration couleur/pack color, parce que si tu as une "Shine", je ne pense pas que tu ais les enjoliveurs 3D,

mais les JA 17'.

Perso, la version que j'ai vu correspondait à une "Feel".

 

Jantes en 17 pouces, intérieur metropolitan, grip control et roue de secours (galette). Elle en impose un peu quand même, elle est haute comparé aux autres voitures quand on attends à un feu rouge, pas mal de monde me colle derrière pour essayer de lire le nom du modèle, pour l'instant rien à dire, je suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Un de mes regrets sur l'Air cross c'est de ne pas avoir l'option ouverture du coffre automatique. Il me semble que cela aurait été bien intéressant sur une voiture qui est basée sur la famille, la modularité et le coté pratique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Un de mes regrets sur l'Air cross c'est de ne pas avoir l'option ouverture du coffre automatique. Il me semble que cela aurait été bien intéressant sur une voiture qui est basée sur la famille, la modularité et le coté pratique .

 

 

OUais enfin c’est le segment des urbaines hein...

 

À tout prendre j’échange le hayon électrique contre la lunette à ouverture séparée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

 

OUais enfin c’est le segment des urbaines hein...

 

À tout prendre j’échange le hayon électrique contre la lunette à ouverture séparée...

Oui d'accord, mais c'est bien souvent en ville ( et partout ) qu'on a les bras chargé de paquets , les gosses à tenir, les courses à charger , non ? ( Et qu'on peut pas les poser par terre , pour diverses raisons ! ). C'aurait pu être une option, à mon sens bien plus utile au quotidien que d'autres qu'on utilisera pratiquement jamais .

 

ça peut peut être s'installer après , mais j'en doute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUais enfin c’est le segment des urbaines hein...

 

À tout prendre j’échange le hayon électrique contre la lunette à ouverture séparée...

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

C'est ce que j'avais sur ma C4 Picasso, et j'étais parfois bien content d'avoir cette option !

 

En revanche, je suis bien plus réservé quant à ces fonctions qui ne nécessitent pas d'appuyer volontairement sur un bouton comme un plip, pour accéder au volant. Parait-il que c'est devenu encore plus facile d'ouvrir une voiture en s'aidant d'un sniffeur achetable sur le net. Le pire : c'est connu depuis longtemps, mais aucun constructeur ne semblent s'en inquiéter :non: . Sans compter que les assureurs refusent toujours d'indemniser sans preuve d'infraction :q

 

Mais j'ai entendu sur Europe 1 que ça commence à bouger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il sera tout à fait capable de répondre à la majorité des besoins de chacun." ;-)

 

Au sujet de la motorisation 110ch qu'il priviligierait.

 

Merci pour le lien.

 

C'est peut-être ce qu'il voulait dire, mais il a précédemment dit :"... et à choisir, je prendrai plutôt le 110cv...". Alors, j'avais interprété que cet avis ne concernait que lui. J'aurais alors aimé qu'il explique pourquoi. Rien de plus.

 

Maintenant, tu as probablement raison : il devait en réalité penser au besoin de tout un chacun dans "son" choix. Mea (petit) culpa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, mais c'est bien souvent en ville ( et partout ) qu'on a les bras chargé de paquets , les gosses à tenir, les courses à charger , non ? ( Et qu'on peut pas les poser par terre , pour diverses raisons ! ). C'aurait pu être une option, à mon sens bien plus utile au quotidien que d'autres qu'on utilisera pratiquement jamais .

 

ça peut peut être s'installer après , mais j'en doute .

 

Tout à fait d'accord: quand il pleut, on répugne à poser les courses par terre, car on risque de mouiller le tapis de coffre, voire d'embarquer de la boue, des feuilles mortes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Tout à fait d'accord: quand il pleut, on répugne à poser les courses par terre, car on risque de mouiller le tapis de coffre, voire d'embarquer de la boue, des feuilles mortes, etc...

je rajouterai la propreté de rues en ville, le danger des enfants qui ne sont pas tenus près d'une voie de circulation, et il y en a sans doute d'autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! C'est un peu comme tout ces gadgets inutiles qui deviennent indispensables quand on y a gouté !

 

J'ai de la chance : je me suis toujours passé de cette ouverture au pied. Et maintenant, mes enfants sont un peu trop grand pour que je ressente le besoin de les surveiller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Bah ! C'est un peu comme tout ces gadgets inutiles qui deviennent indispensables quand on y a gouté !

 

J'ai de la chance : je me suis toujours passé de cette ouverture au pied. Et maintenant, mes enfants sont un peu trop grand pour que je ressente le besoin de les surveiller :lol:

Attention, après ce sont les petits enfants qui arrivent ! :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah non, j'aurais bien aimé, mais je me contentais d'une Mégane II Estate.

Mais déja un combo essence-BVA, en 2006, il fallait oser.

 

 

EDIT: sinon le modèle que j'ai pris, bien optionné prix catalogue 27,3K€ pour un prix final de 26K. J'ai pas l'impression que j'avais énormément de marge de manoeuvre surtout que ma femme avait dit au vendeur qu'elle voulait absolument ce modèle :D

 

 

Oh elle t'a saboté la moindre négociation ! :lol:

 

La prochaine fois, prépare la et inscris la à des cours de théatre pour qu'elle apprenne à jouer les difficiles/hésitantes/pas commodes niluge.gif.f2176c74bff33fa8e335c88bb6e1ef6e.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh elle t'a saboté la moindre négociation ! :lol:

 

La prochaine fois, prépare la et inscris la à des cours de théatre pour qu'elle apprenne à jouer les difficiles/hésitantes/pas commodes niluge.gif.f2176c74bff33fa8e335c88bb6e1ef6e.gif:lol:

 

 

Là, effectivement, c'est clair et net alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Citroën a de bons chiffres de vente avec ce c3 donc il ne faut pas espérer grand chose dans la négociation.

Peut-être sur les diesels mais en essence quand on voit que psa va importer des blocs puretech fabriqués en Chine car ici la production ne suit pas les commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savons nous s'il y a un vrai changement récent du nombre de kilomètres parcourus par les anciens propriétaires de véhicule diesel ? Cela pourait donner un début d'explication rationnel, car acheter un diesel surtout après 2000 pour faire de la ville, j'espère que personne n'est tombé dans le panneau.

 

Pour ma part, j'ai toujours acheté des modèles essence plus adaptés à mon utilisation, sauf mon ancien véhicule de service, où je n'avais pas eu le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savons nous s'il y a un vrai changement récent du nombre de kilomètres parcourus par les anciens propriétaires de véhicule diesel ? Cela pourait donner un début d'explication rationnel, car acheter un diesel surtout après 2000 pour faire de la ville, j'espère que personne n'est tombé dans le panneau.

 

Pour ma part, j'ai toujours acheté des modèles essence plus adaptés à mon utilisation, sauf mon ancien véhicule de service, où je n'avais pas eu le choix.

 

 

Je pense que si hélas, il y en a pas mal qui sont tombés dans le panneau, parce que le commercial, leur avait bien dit que le diesel, c'était plusse

mieux, bien :jap: ...

En ceux aussi, qui ont acheté un diesel en toute connaissance de cause, juste parce que c'était moins cher à la pompe.

 

Perso, pas de jaloux, je roule avec les deux, diesel en semaine, parce que je roule pas mal, tout de même, et essence pour le weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de tomber dans le panneau. Jusqu' alors il était impossible de faire un essai (hors citadines) d'un modèle essence. J'ai pu essayer la première fois une essence en nov 2016 avant cela on nous deconseillait surtout si on disait que 15000km étaient parcourus en moyenne. Toutes les marques ont fait le forcing.

Le marché s'est inversé mais cela a pris du temps et des épisodes malheureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le forcing de Renault pour mes parents qui ne roulaient pas beaucoup. A l'époque, je leur avait conseillé de partir sur de l'essence, et indiqué que dans quelques années les politiques gouvernementales allaient probablement changer fortement vis à vis du diesel. Ça me semblait évident, mais je ne savais pas préciser quand.

 

Rétrospectivement, je pense que le bonus dit écologique / financier accordé au diesel, et le malus accordé à l'essence ne pouvait pas tenir longtemps comme cela, lorsque le choix de la motorisation des automobilistes n'est plus lié par leur propre usage.

 

De mon côté, j'ai fait preuve d'acte citoyen, en renouvelant le plus tard possible mon véhicule qui roulait peu. En effet, cela pollue moins que de le changer souvant, y compris avec un modèle au nouvelles normes EURO, avec toute l'énergie nécessaire à sa production, et l'extraction nécessaire des matières premières à notre planète. De toute façon, j'avais bonne concience, une pastille verte officielle attestait que c'était un véhicule propre. (diesel atmo EURO 2) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah du coup tes parents ont acheté diesel quand même? Parceque si oui, ils ont tout de même eu tort d'ecouter le commerceial plutôt que leur fiston

 

Je confirme le forcing de Renault pour mes parents qui ne roulaient pas beaucoup. A l'époque, je leur avait conseillé de partir sur de l'essence, et indiqué que dans quelques années les politiques gouvernementales allaient probablement changer fortement vis à vis du diesel. Ça me semblait évident, mais je ne savais pas préciser quand.

 

Rétrospectivement, je pense que le bonus dit écologique / financier accordé au diesel, et le malus accordé à l'essence ne pouvait pas tenir longtemps comme cela, lorsque le choix de la motorisation des automobilistes n'est plus lié par leur propre usage.

 

De mon côté, j'ai fait preuve d'acte citoyen, en renouvelant le plus tard possible mon véhicule qui roulait peu. En effet, cela pollue moins que de le changer souvant, y compris avec un modèle au nouvelles normes EURO, avec toute l'énergie nécessaire à sa production, et l'extraction nécessaire des matières premières à notre planète. De toute façon, j'avais bonne concience, une pastille verte officielle attestait que c'était un véhicule propre. (diesel atmo EURO 2) :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] Non, une essence. :-) Ils voulaient un monospace, pour pouvoir charger.

En liste finale, Renault Grand Modus, et C3 Picasso. Ils sont partis sur le Grand Modus 1.6l (qui est un vrai glouton), car le C3 ne rentrait pas dans leur budget. Ils sortaient d'une superbe 306 XT 1.6l essence au top, d'un 305 break 1.9D, 504 familliale Break propulsion diesel, 304 break essence, et ensuite, j'ai oublié.

 

Pas ma tasse de thé, car c'est moi qui doit la laver, et il faut presque une échelle pour accéder au centre du toit, sans parler des défauts de conception, où l'eau ne s'écoule pas normalement sur le toit, dans le bas de coffre (on se demande pourquoi avoir mis une pièce faisant office de presque réservoir à eau), le haut des portières également et le haut du hayon. Résultat, de l'eau stagnante avec des formations de résiduts verts infecte à nettoyer et à récupérer, avec des cavités improbables et ignatégnables. Idem au niveau du capot moteur et de l'écoulement des eaux.

 

Je n'ai jamais vu cela sur mes précédentes Saxo et Xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] Non, une essence. :-) Ils voulaient un monospace, pour pouvoir charger.

En liste finale, Renault Grand Modus, et C3 Picasso. Ils sont partis sur le Grand Modus 1.6l (qui est un vrai glouton), car le C3 ne rentrait pas dans leur budget. Ils sortaient d'une superbe 306 XT 1.6l essence au top, d'un 305 break 1.9D, 504 familliale Break propulsion diesel, 304 break essence, et ensuite, j'ai oublié.

 

Pas ma tasse de thé, car c'est moi qui doit la laver, et il faut presque une échelle pour accéder au centre du toit, sans parler des défauts de conception, où l'eau ne s'écoule pas normalement sur le toit, dans le bas de coffre (on se demande pourquoi avoir mis une pièce faisant office de presque réservoir à eau), le haut des portières également et le haut du hayon. Résultat, de l'eau stagnante avec des formations de résiduts verts infecte à nettoyer et à récupérer, avec des cavités improbables et ignatégnables. Idem au niveau du capot moteur et de l'écoulement des eaux.

 

Je n'ai jamais vu cela sur mes précédentes Saxo et Xsara.

 

C'est le progres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

On commence à en voir quelques-uns sur nos routes. J'en ai vu un sur la rocade toulousaine ce week-end, on roulait côte à côte j'ai bien regardé sous tous les angles. De l'arrière et de 3/4 arrière, j'aime bien. En revanche j'ai toujours autant de mal avec la face avant: cette lèvre très haute avec la ligne chevrons/phares qui fait au C3 Aircross comme un double menton, et l'immense calandre à moitié mangée par la plaque d'immatriculation... pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à en voir quelques-uns sur nos routes. J'en ai vu un sur la rocade toulousaine ce week-end, on roulait côte à côte j'ai bien regardé sous tous les angles. De l'arrière et de 3/4 arrière, j'aime bien. En revanche j'ai toujours autant de mal avec la face avant: cette lèvre très haute avec la ligne chevrons/phares qui fait au C3 Aircross comme un double menton, et l'immense calandre à moitié mangée par la plaque d'immatriculation... pas fan.

 

 

Ben, perso, j'ai plutôt du mal avec la partie arrière, ce rajout noir sur le hayon, en continuité des feux, j'ai un peu de mal avec.

 

j'ai eu l'occasion de voir un c3 Aircross, en blanc, cela ne passe pas très bien AMHA de cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, perso, j'ai plutôt du mal avec la partie arrière, ce rajout noir sur le hayon, en continuité des feux, j'ai un peu de mal avec.

 

j'ai eu l'occasion de voir un c3 Aircross, en blanc, cela ne passe pas très bien AMHA de cette couleur.

En shine, blanc, je le trouve sympa perso kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...