Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Même chose pour mon ancienne Xsara. C'est bien, et la qualité / fiabilité, ça conforte à rester ou non chez un constructeur.

 

bah c'est normal, mais c'est pas rationnel: le meme constructeur peut faire le meilleur et le pire en terme de fiabilité, selon le modèle, la motorisation, le millesime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, et pour ma part, je me renseigne au maximum, connaitre les défauts-qualités, pour faire au mieux de mon budget, cependant, si l'expérience précédente à été exécrable, ou bonne, ça aide aussi à se positionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à l'actualité concernant l'homologation des boitiers permettant de rouler au bio ethanol, ( http://www.lefigaro.fr/conso/2 [...] rvoirs.php ) , j'envisage d'équiper ma future Air cross de cet équipement . Qu'en pensez vous ? Y en a t il parmi vous qui seraient dans la même démarche ? Merci

Tu trouveras des éléments de réponse sur cet excellent site

 

https://www.guillaumedarding.f [...] 80891.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano633oE

Sauf que quand le concessionnaire dit juin il n'est pas sûr il me dit que c'est la date actuelle et que ça peut bouger encore. Pour le mandataire c'est moins cher et il y a plus d'options.

J'ai vu qu'il y avait espagnauto comme mandataire qui apparemment semble très sérieux est ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux les délai sont il respecté ?

Bonjour ,oui espagnauto est très sérieux, j'ai commandé un c3 aircross shine eat couleur sable nacrée interieur urban red avec quelques options,

délais de livraison 3 mois ,commandé le 11/10/2017 livré le 23/01/2018 et conforme a ma commande .

Tout c'est très bien passé ,de la commande la livraison . moi je recommande ce mandataire qui est vraiment sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesures de consommation en l/100km d'un journal automobile sur Peugeot 208. Conduite dite normale, ni trop lente, ni trop vive.

 

- BlueHDi 100 : 4.8

- BlueHDi 120 : 5.2

- PureTech 82 : 6.1

- PureTech 110 : 6.3

- PureTech 110 EAT6 : 6.7

 

En essence, le PureTech 82 reste le plus efficace, et avec son injection indirecte, génère moins de microparticules.

 

Concernant les moteurs essences, ils sont compatibles E5 et E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano263tL

Le sp 95 e 10 ça passe comme carburant pour la c3 aircross.

Oui mais je voulais savoir pour le super ethanol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je voulais savoir pour le super ethanol ...

 

Moi aussi j'aimerais savoir. J'avais opté pour le GPL quand j'ai acheté ma C3 II (2011), non seulement pour l'économie permise par le prix du carburant (au prix d'une surconsommation de l'ordre d'un litre), mais aussi pour ménager la ligne d'échappement, car le GPL émet moins de polluants. Quid de l'éthanol? A priori, la combustion de ce dernier devrait également générer moins de sous-produits agressifs. N'entraîne-t-il pas également une baisse de rendement? Sur la version GPL du 1,4L PSA, la puissance maxi était la même, mais le couple maxi n'était plus mentionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Oui mais je voulais savoir pour le super ethanol ...

 

Ce qui le préoccupe a ce niveau là c’est surtout si on garde la garantie Citroën après avoir mis le boîtier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano263tL

Ce qui le préoccupe a ce niveau là c’est surtout si on garde la garantie Citroën après avoir mis le boîtier ?

Oui aussi , mais pas que . Le fait de l'homologation qui vient d'être décrétée doit conserver la garantie constructeur à mon sens .

Je voulais savoir si d'autres personnes ont ( vont ) faire cette démarche avec leur aircross, si des retours sont existants, notamment pour les eatg . Il y a aujourd'hui deux fabricants français Biomotors et Flexfuel qui sont en cours d'homologation, mais que valent leurs installateurs, leurs garanties. Y a t il une différence dans leurs produits ? . Quels prix ont été proposés ? Le prochain essor du E85 est inéluctable . Va t il impacter en bien ou en mal les coûts d'installation ? Ne pensez vous pas que cette technologie va prendre son envol dans les prochains mois, au vu des économies engendrées et de l’amortissement rapide de l'installation ? Il y a plein de questions qui sont soulevées par cette nouvelle donne qu’entraîne l'homologation des boîtiers. Perso, je ne me posais même pas la question avant si c'était valable ou pas, il y avait trop de risque en cas problème...mais c'était avant ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de =

"Et bien, les fauteuils velours gris-bleue de ma Xantia âgée de 19 ans sont irréprochables. Mais cela n’impressionne absolument pas ma femme.."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

au meme temps, une Xantia... :lol:

 

allons, on rigole...

 

Que veux tu donc insinuer cher ami ? attention les Xantistes sont majoritaires sur ce forum !

 

les femmes n'y connaissent rien en voitures c'est bien connu et pas nouveau serais tu toi même tu sexe féminin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans son sujet l'Automobile Magazine confirme que les C3 Aircross diesel sont plus raides que les essences.

 

Je pense qu'on peut donc clore le débat avec Chico sur ce point.

 

(manque de bol, j'avais testé un diesel, car il était en 16...mais bon, autant attendre le Cactus et ses nouveaux amortisseurs...)

 

http://www.automobile-magazine [...] on-choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau comparatif, cette fois en Israël et sur 1500km, a été effectué par Auto-Moto, les enjoliveuses (leur avis n'est pas encore paru) et Turbo (à environ 20-25mn du début de l'émission), avec en main la Citroën C3 Aircross (bien sûr), la Seat Arona et la Renault Captur.

 

Alors, je rentre sans attendre dans le vif du sujet : notre C3 Aircross n'est monté sur le haut du podium pour personne :cry:

Pour l'un (Auto-Moto), c'est l'Arona qui emporte la palme pour ce que je résumerais la rigueur de conduite en toutes circonstances. Pour les autres, c'est l'assemblage un cran au-dessus de la Captur qui l'emporte. Car si la C3 Aircross plait par sa bouille, son confort, sa modularité et son rapport équipement/prix, le manque de rigueur d'une façon générale et surtout le bruit de mobilier sur piste l'a particulièrement desservi dans cet essai.

 

Finalement, je ne sais pas vous, mais moi ça me convient très bien. Je comprends avec ce nouvel essai (s'il en était besoin) que la C3 Aircross s'adresse aux conducteurs à l’âme familiale ne cherchant pas en priorité la conduite incisive. Attention aussi à ceux qui se ferait abuser par l'air baroudeuse de la voiture ; visiblement, le hors-goudron n'est fondamentalement pas son terrain de prédilection, qui doit rester une utilisation marginale (mais accessoirement possible à allure modérée, ce qui n'est déjà pas mal).

 

Edit : au même titre que j'ai accumulé nombre de tests écrit à propos de la C3 Aircross (et que j'ai en grande parti mis à disposition ici), j'ai aussi accumulé des vidéos de tests, glanées ça et là sur Internet. Au total, il y en a pour environ 4Go que je tacherai de fournir si quelqu'un est intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau comparatif, cette fois en Israël et sur 1500km, a été effectué par Auto-Moto, les enjoliveuses (leur avis n'est pas encore paru) et Turbo (à environ 20-25mn du début de l'émission), avec en main la Citroën C3 Aircross (bien sûr), la Seat Arona et la Renault Captur.

 

Alors, je rentre sans attendre dans le vif du sujet : notre C3 Aircross n'est monté sur le haut du podium pour personne :cry:

Pour l'un (Auto-Moto), c'est l'Arona qui emporte la palme pour ce que je résumerais la rigueur de conduite en toutes circonstances. Pour les autres, c'est l'assemblage un cran au-dessus de la Captur qui l'emporte. Car si la C3 Aircross plait par sa bouille, son confort, sa modularité et son rapport équipement/prix, le manque de rigueur d'une façon générale et surtout le bruit de mobilier sur piste l'a particulièrement desservi dans cet essai.

 

Finalement, je ne sais pas vous, mais moi ça me convient très bien. Je comprends avec ce nouvel essai (s'il en était besoin) que la C3 Aircross s'adresse aux conducteurs à l’âme familiale ne cherchant pas en priorité la conduite incisive. Attention aussi à ceux qui se ferait abuser par l'air baroudeuse de la voiture ; visiblement, le hors-goudron n'est fondamentalement pas son terrain de prédilection, qui doit rester une utilisation marginale (mais accessoirement possible à allure modérée, ce qui n'est déjà pas mal).

 

j'avais dejà vu celui automoto

 

L'Arona semble vraiment très reussi car tout ce qui le compose (plateforme, moteurs/boites) semblent etre ce qui se fait de mieux aujourd'hui, L'Aircross est le plus familiale, et le Captur reste un très bon compromis qui a bien vieilli (meme coté design, ce qui est surprenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021hc

commandé c3 aircross feel 110 EAT6 essence avec les options qui m'intéressent le 14/11/2017 avec le club-auto gmf , délais de 14 semaines annoncé; à disposition chez le concessionnaire depuis le 03/02/2018.

Sauf que je l'attendais deuxième quinzaine de février et là je suis en vacances, et je vais devoir patienter jusqu'au 20 , :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer784JS

commandé c3 aircross feel 110 EAT6 essence avec les options qui m'intéressent le 14/11/2017 avec le club-auto gmf , délais de 14 semaines annoncé; à disposition chez le concessionnaire depuis le 03/02/2018.

Sauf que je l'attendais deuxième quinzaine de février et là je suis en vacances, et je vais devoir patienter jusqu'au 20 , :sol:

dire qu'il y en a qui attendent toujours leur c3 depuis octobre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

dire qu'il y en a qui attendent toujours leur c3 depuis octobre :D

 

C’est mon cas et le pire dans tout ça est surtout de ne pas savoir quand le véhicule va enfin arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314ka

Je vais voir ce qu'ils disent. Merci pour ta réponse . :bien:

 

Copie de la réponse de Guillaume Darding sur l'opportunité d'un montage de kit E 85 super ethanol ( merci à lui pour sa compétence et sa réponse )

 

 

Guillaume Darding [administrateur]

05 février 2018 à 19h55Bonjour à tous!

 

 

à titre personnel, je ne recommande pas forcément le montage d'un kit E85 sur un petit moteur suralimenté tel que le 1.2l puretech. Néanmoins, il s'agit plus d'une méfiance naturelle que d'une expérience réelle. De plus, il faut noter que l'adaptation d'un kit E85 est désormais réglementé par décret et qu'un tel kit est donc légal sous certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais dejà vu celui automoto

 

L'Arona semble vraiment très reussi car tout ce qui le compose (plateforme, moteurs/boites) semblent etre ce qui se fait de mieux aujourd'hui, L'Aircross est le plus familiale, et le Captur reste un très bon compromis qui a bien vieilli (meme coté design, ce qui est surprenant)

 

En relisant tout à l'heure le texte d'Auto-Moto, je me suis aperçu que leur C3 Aircross était une automatique, tandis que la Seat Arona et la Renault Captur étaient en boite manuelle :ouch:

Même si les journalistes ont certainement taché d'en faire abstraction, les comparaisons sont quand même un peu biaisées. Curieux quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano852MH

commandé c3 aircross feel 110 EAT6 essence avec les options qui m'intéressent le 14/11/2017 avec le club-auto gmf , délais de 14 semaines annoncé; à disposition chez le concessionnaire depuis le 03/02/2018.

Sauf que je l'attendais deuxième quinzaine de février et là je suis en vacances, et je vais devoir patienter jusqu'au 20 , :sol:

 

Presque aussi rapide que poula livraison de la mienne, tu va prendre du plaisir à la conduire, de mon côté rien à dire de mal sur cette voiture bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans son sujet l'Automobile Magazine confirme que les C3 Aircross diesel sont plus raides que les essences.

 

Je pense qu'on peut donc clore le débat avec Chico sur ce point.

 

(manque de bol, j'avais testé un diesel, car il était en 16...mais bon, autant attendre le Cactus et ses nouveaux amortisseurs...)

 

http://www.automobile-magazine [...] on-choisir

:jap:

Un nouveau comparatif, cette fois en Israël et sur 1500km, a été effectué par Auto-Moto, les enjoliveuses (leur avis n'est pas encore paru) et Turbo (à environ 20-25mn du début de l'émission), avec en main la Citroën C3 Aircross (bien sûr), la Seat Arona et la Renault Captur.

 

Alors, je rentre sans attendre dans le vif du sujet : notre C3 Aircross n'est monté sur le haut du podium pour personne :cry:

Pour l'un (Auto-Moto), c'est l'Arona qui emporte la palme pour ce que je résumerais la rigueur de conduite en toutes circonstances. Pour les autres, c'est l'assemblage un cran au-dessus de la Captur qui l'emporte. Car si la C3 Aircross plait par sa bouille, son confort, sa modularité et son rapport équipement/prix, le manque de rigueur d'une façon générale et surtout le bruit de mobilier sur piste l'a particulièrement desservi dans cet essai.

 

Finalement, je ne sais pas vous, mais moi ça me convient très bien. Je comprends avec ce nouvel essai (s'il en était besoin) que la C3 Aircross s'adresse aux conducteurs à l’âme familiale ne cherchant pas en priorité la conduite incisive. Attention aussi à ceux qui se ferait abuser par l'air baroudeuse de la voiture ; visiblement, le hors-goudron n'est fondamentalement pas son terrain de prédilection, qui doit rester une utilisation marginale (mais accessoirement possible à allure modérée, ce qui n'est déjà pas mal).

 

Edit : au même titre que j'ai accumulé nombre de tests écrit à propos de la C3 Aircross (et que j'ai en grande parti mis à disposition ici), j'ai aussi accumulé des vidéos de tests, glanées ça et là sur Internet. Au total, il y en a pour environ 4Go que je tacherai de fournir si quelqu'un est intéressé.

Ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux lorsque ils ont venté la finition intérieur du Captur. Alors certes, il y a du mieux avec la Phase 2, mais difficile de faire plus Playskool malgré tout :blague:

 

Quant aux bruits de mobiliers, je serai curieux de connaitre lesquels. A mon sens, l'un des gros points forts de l'aircross, c'est sa qualité de construction qui respire le sérieux. Le bruit mat et sourd généré par fermeture des portes en dit long.

 

Idem lorsque ils mettent en avant la boite à gant coulissante du Captur.. Un non sens total pour les personnes de "grande taille": il m'est impossible de l'ouvrir en roulant si je suis passager. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également pour les portes, lorsque je compare ma Nouvelle C-Elysée au même comportement avec doubles joints et le Grand Modus de mes parents où la fermeture des portes fait vraiment très quicaille avec un sale bruit à la clef où l'on a toujours peur d'avoir cassé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant tout à l'heure le texte d'Auto-Moto, je me suis aperçu que leur C3 Aircross était une automatique, tandis que la Seat Arona et la Renault Captur étaient en boite manuelle :ouch:

Même si les journalistes ont certainement taché d'en faire abstraction, les comparaisons sont quand même un peu biaisées. Curieux quand même...

 

en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

oui Chico dis-moi qu'il vaux mieux attendre le Cactus, j'ai besoin d'encouragements :lol:

 

Ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux lorsque ils ont venté la finition intérieur du Captur. Alors certes, il y a du mieux avec la Phase 2, mais difficile de faire plus Playskool malgré tout :blague:

 

Quant aux bruits de mobiliers, je serai curieux de connaitre lesquels. A mon sens, l'un des gros points forts de l'aircross, c'est sa qualité de construction qui respire le sérieux. Le bruit mat et sourd généré par fermeture des portes en dit long.

 

Idem lorsque ils mettent en avant la boite à gant coulissante du Captur.. Un non sens total pour les personnes de "grande taille": il m'est impossible de l'ouvrir en roulant si je suis passager. :roll:

 

oui et non...je crois que l'Argus avait aussi pointé les bruits de mobilier de l'Aircross sur mauvaise route. Déjà 2 sources donc

 

pour le Captur...sur la finition c'est vrai qu'il est difficile d'imaginer qu'il puisse passer de dernier a premier de la classe grace au réstylage...cependant entre l'Aircross (dont on peut pas dire que les plastiques soit d'excellente qualités, notamment les contre-porte qui semblent bien fins et sonnent creux) et l'Arona qui a l'air bien fini mais très triste, il se peut que le Captur aie fait meilleur impression. Par ailleurs, je roule en Captur de location en ce moment,et les ouvrants sont bien lourds (presque trop) et bien mats a la fermeture, on dirait du VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le peux, c'est ce que je ferais sans hésitations. :)

 

en principe, oui. La presentation officielle en Italie est le we du 24 mars, et j'ai déjà contacté les concessions pour me reserver la première en boite auto qu'ils recevraient a cette occasion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...