Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano516aW

juste un détail ,je ne trouve plus le lien de l'accoudoir central avec vide-poches qui avait été mentionné ...

 

Bonjour.

Le C3 AC que tu as reçu, commandé le 08/01 était en stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

Bonjour.

Le C3 AC que tu as reçu, commandé le 08/01 était en stock?

bonsoir,

yes en stock bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

une autre question pour ma maj systéme de navigation Citroen indique : clé usb formaté en FAT32 ...

Mais la map europ c'est 8 go donc incompatible fat 32 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb815BT

une autre question pour ma maj systéme de navigation Citroen indique : clé usb formaté en FAT32 ...

Mais la map europ c'est 8 go donc incompatible fat 32 ...

 

Bonsoir

Ne pas confondre capacité clé USB et méthodes de formatage.

Le mode d'emploi est à telecharger sur la page des mises à jour et consulter ou imprimer ensuite.

Il faut une clé au minimum de 16 GO car le cartographie fait au moins 8 GO. Il faut ensuite obligatoirement que cette clé soit formatée en fat32.

Les fichiers téléchargés seront dezippés avec un utilitaire gratuit comme 7zip. Ensuite il faudra ripper le ou les fichiers sur la la clé en suivant l'arborescence du manuel téléchargés. Ne pas oublier d'ajouter le fichier license (et non licence) a la base de la clé si on a pas l'option SOS sur le véhicule auquel cas il est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb815BT

Réception hier de mon "puretech 110 shine S&S EAT6 " Cosmic Silver ambiance série pavillon ink black commandée le 08/01

Bilan/impression de deux jours d'utilisation sur ma tournée :

Ca pue le neuf ... je ne sais si il y a des normes d'émissions (COVT) pour l'intérieur des automobiles mais ça doit être chargé dans l'habitacle...

Confort : c'est quand même mieux que le captur

Moteur très agréable et discret

BVA très agréable et plus fluide que l'EDC Renault

Meilleur qualité reception radio que sur le Captur

J'aime pas trop le S&S (qui peut se désactiver certes mais à chaque redémarrage et comme je m'arrête 30 fois par jour ou plus.....)

Qq bruits liées à la plage arrière

Système de navigation que je trouve long à se charger...

Et je ne vois pas d'icône indiquant la connection Bluetooth

Ci aprés deux photoshttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a9.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c0.jpg?v=1

 

Bonsoir

Effectivement pas d'icône bluetooth sur le NAC en mode cartographie, il faut se mettre en mode téléphone pour la voir.

J'espère que ce sera corrigé car ce n'est pas dans ce mode que l'on prend la route d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb815BT

Merci pour ces précisions. Effectivement, ça fait beaucoup :pfff:

 

Bonsoir

Qu'appelez vous regulateur adaptif ?

Pas encore essayé sur mon C3 aircross shine, mais d'après la notice, en mode régulateur on appui 2 fois sur la commande 'mem' et la vitesse actuelle devient vitesse régulée. Après ça il faut bien sûr l'activer.

De même, et là j'ai déjà essayé, en mode limiteur, 2 appuis sur une des touche 'mem' et la vitesse actuelle devient vitesse limite. Après ça il faut bien sûr l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Un intérieur pas standard est toujours muni d'un accoudoir central reglable; pour monter un exemplaire fixe avec vide-poches il faut démonter celui de série, et on doit se contenter d'un trou dans le revêtement. C'est ce que mon revendeur m'a dit..

Bonjour, attention aux C3 aircross provenant de concessions étrangères via les mandataires ( exemple : Belgique ), l'accoudoir central est en option même pour un intérieur metropolitan grey ou Urban red.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano633oE

Bonjour, attention aux C3 aircross provenant de concessions étrangères via les mandataires ( exemple : Belgique ), l'accoudoir central est en option même pour un intérieur metropolitan grey ou Urban red.

Faux l'accoudoir est bien sur les interieurs en option qu'il viennent de belgique ou d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bizarre ,chez moi, l'accoudoir conducteur est en option sur urban red en Belgique. Si vous dites vrai, cela m'embête d'avoir ce produit de piètre qualité, je voulais commander un central. Il y a des différences sur les options selon les pays , c'est pour cela que cela ne m'a pas étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut peut être s'habituer .... mais j'ai eu des voitures qui tenaient très bien la route .... et avec la 207 je me sens vraiment en sécurité

 

je ne suis pas Fangio mais j'ai eu un bon prof ...et je sais conduire depuis 48 ans :ange: ....!!! mais j'aime quand c'est collé à la route .... :)

 

C'est surtout les trains roulants et les pneus qui doivent coller à la route et pour cela nul besoin d'avoir une suspension "bout de bois" il ne faudrait pas croire ou laisser croire que seules les voitures tape-cul tiennent la route l'impression de flottement que peut donner une suspension souple ne gène aucunement le tenue de route surtout sur une route qui n'est pas parfaitement plane comme on en rencontre encore beaucoup et sur ce type de route une suspension tarée trop ferme devient sautillante et trépidante et nuit à la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat725Mq

Perso, je trouve cette offre un peu chère, pour un véhicule d'occasion. J'aI commandé le mien en neuf (voir configuration un peu plus haut) pour 24000€ + carte grise et malus soit 24360 tout compris. (Remise de 2000€ sur prix catalogue). Et sans avoir à négocier beaucoup.

Il est vrai que je n'ai pas pris le toit panoramique qui engendre des mouvements de caisse accentué par son poids (à ce que j'ai pu lire ici), et surtout que je dois attendre 8 mois.....ou même un peu plus si retard.....

 

Ouais je l'ai fait remarqué au vendeur qui m'a proposé un rabais de 200€ et le kilométrage est au final inférieur à celui prévu 4300 au lieu de 5500 donc c'est déjà ça en moins et la garantie et l'entretien sont pris en charge. La réduction n'est pas énorme mais ma voiture actuelle n'est pas toute jeune etje crains d'avoir d'autres réparations à faire. Maintenant il me faut attendre la réponse pour le crédit et à partir de ce moment 1 semaine de préparation. J'espère que ce sera bon cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'ai fait remarqué au vendeur qui m'a proposé un rabais de 200€ et le kilométrage est au final inférieur à celui prévu 4300 au lieu de 5500 donc c'est déjà ça en moins et la garantie et l'entretien sont pris en charge. La réduction n'est pas énorme mais ma voiture actuelle n'est pas toute jeune etje crains d'avoir d'autres réparations à faire. Maintenant il me faut attendre la réponse pour le crédit et à partir de ce moment 1 semaine de préparation. J'espère que ce sera bon cette fois.

 

 

Je me répète mais encore une fois la remise est intéressante.

 

Dans certaines concessions, les remises VD c'est +/- 100€ par tranche de 1000 kms effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat725Mq

 

Je me répète mais encore une fois la remise est intéressante.

 

Dans certaines concessions, les remises VD c'est +/- 100€ par tranche de 1000 kms effectués.

 

J'aurai espéré plus de remise mais c'est déjà pas mal. Vu les options. Ils me reprennent 1500€ ma 206 diesel de juillet 2001. Ce qui fair que la voiture à 22800€. Ça vaut le coup et en plus disponible sous 1 semaines. Et heureusement avec le crédit je ne perd pas la garantie et j'ai pris le supplément pour l'entretien. Donc tranquille pendant 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

Bonsoir

Ne pas confondre capacité clé USB et méthodes de formatage.

Le mode d'emploi est à telecharger sur la page des mises à jour et consulter ou imprimer ensuite.

Il faut une clé au minimum de 16 GO car le cartographie fait au moins 8 GO. Il faut ensuite obligatoirement que cette clé soit formatée en fat32.

Les fichiers téléchargés seront dezippés avec un utilitaire gratuit comme 7zip. Ensuite il faudra ripper le ou les fichiers sur la la clé en suivant l'arborescence du manuel téléchargés. Ne pas oublier d'ajouter le fichier license (et non licence) a la base de la clé si on a pas l'option SOS sur le véhicule auquel cas il est inutile.

Bonjour,

merci de ta réponse

 

En fait oui le fichier compressé était trop lourd mais pas les fichiers extraits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dedit Pour ma part, voici mon analyse.

- Si vraiment confronté à de rudes conditions hivernales (très basses température, neige + verglas), alors double montes été + hiver.

- Sinon, pneumatique "tout temps", et je n'en connais que 2 qui tiennent la route, à choisir en fonction de son profil :

- Michelin CrossClimate+ qui restent les plus efficaces jusqu'au témoins d'usure (c'est ce que j'ai actuellement)

- GoodYear Vector 4 seasons. C'est ce que j'avais avant en Gen 1. Un profil un peu plus orienté hivers que les CrossClimate, mais qui se transforment en pneumatiques été à mi-parcourt de leur usure...

 

- A surveiller, si l'on cherche une troisième marque les nouveaux Continental AllSeasonContact, mais à usure rapide sur les premiers retours.

 

Donc à chacun de voir, mais depuis que j'ai eu une perte de contrôle sur neige + verglas, pourtant dans une ville préfecture d'Île de France, en pneumatique été que j'utilisais en permanance, je ne me pose plus la question. Un train de pneumatique toutes saisons pour mon usage est bien plus adapté, et bien moins dangeureux au quotidien et plus de tracaceries de carosserie, et pas de mauvaise surprise avec le mauvais pneumatique au mauvais moment en cas de double montes.

 

Le reste, j'oublie, sauf les chaines, si l'on est confronté à ce type de besoins, ce qui n'est pas mon cas.

 

Merci pour le conseil. Les quelques recherches sur Internet (TCS, l'Argus et aussi Guillaume Darding) confirment que les pneus CrossClimate (en version + ou non) devraient effectivement me satisfaire :bien:

 

Allez, je joue au gourmand : plutôt que de tenter après achat de revendre par moi-même les pneus d'origine de la C3 Aircross, peut-être que je pourrais négocier la reprise des pneus d'origines pour ce modèle. Quelqu'un a déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une réponse sur Auto-Plus : "[..]si la marque d'origine ne vous convient pas, demandez le remplacement des quatre pneus par d'autres disponibles en stock. Une option qu'il est, là aussi, préférable de négocier au moment de la signature du bon de commande." Pas plus de précision :\

 

Curieux : cet article était déjà paru (avec quelques nuances) 1 an 1/2 auparavant... mais signé par "un autre journaliste" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit tour sur le configurateur, histoire de rêver un peu an attendant .....

Et ben, surprise, mon modèle ( shine 110ch eat6) à pris 300€ au prix catalogue ces derniers jours....

Rançon de la gloire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb815BT

Bonsoir

Avant j'utilisais principalement les GPS Garmin.

Pour ceux qui ont déjà utilisé la cartographie tomtom du C3 aircross

Je trouve que les trajets 'les plus rapides' passent souvent par des petites routes peu praticables.

J'ai le choix entre 4 types de trajet.

Rapide

Court

Compromis

Écologique

Pour un trajet au plus rapide tout en restant sur des routes 'raisonnables ' quel choix faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer784JS

Ma voiture a été annoncé pour le 20 février en date extreme.

 

Mais il semblerait qu'il y ait des voitures en attente (peut-être une chaine qui bloque ?)

 

j'aurai plus d'infos lundi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET272Ew

Bonjour,

 

Appel cet après-midi du commercial auprès de qui j'ai commandé ma voiture le 15/10/2017.

 

Date butoir initialement prévue : 25/02/2018. Elle me sera livrée le 22/04/2818.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb815BT

Bonsoir

Quelqu'un a t'il déjà utilisé la fonction Active Safety Brake ?

Est ce la caméra avant qui pilote cette action ?

Il y a 3 position après activation. (Proche, moyenne et lointaine). J'ai pas trop d'infos la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelqu'un a t'il déjà utilisé la fonction Active Safety Brake ?

Est ce la caméra avant qui pilote cette action ?

Il y a 3 position après activation. (Proche, moyenne et lointaine). J'ai pas trop d'infos la dessus.

 

 

Disons qu’on essaie pas tellement ce genre d’option... c’est un truc à se ramasser un obstacle :lol:

 

En revanche j’ai le même type d’option sur ma Mini et le réglage définit la sensibilité du système. Je te conseille de le mettre sur le mode le plus sensible et de voir pour quel type de situation il réagit ça te permettra éventuellement de baisser la sensibilité...

 

Sur la Mini, j’avai Fait comme ça, mais après quelques semaines, j’ai été confronté à quelques situations un peu extrêmes (freinages très brusques à basse vitesse parce qu’ y avait un obstacle sur le bas-côté de la route...), du coup il est maintenant en sensibilité moyenne et ça me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons qu’on essaie pas tellement ce genre d’option... c’est un truc à se ramasser un obstacle :lol:

 

En revanche j’ai le même type d’option sur ma Mini et le réglage définit la sensibilité du système. Je te conseille de le mettre sur le mode le plus sensible et de voir pour quel type de situation il réagit ça te permettra éventuellement de baisser la sensibilité...

 

Sur la Mini, j’avai Fait comme ça, mais après quelques semaines, j’ai été confronté à quelques situations un peu extrêmes (freinages très brusques à basse vitesse parce qu’ y avait un obstacle sur le bas-côté de la route...), du coup il est maintenant en sensibilité moyenne et ça me convient bien.

 

 

Un obstacle sur le bas-côté de la route? Ben, ça dépend ce qu'on appelle obstacle :p . On a déjà vu un mini-carambolage dû à une mini-jupe sur le côté! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un obstacle sur le bas-côté de la route? Ben, ça dépend ce qu'on appelle obstacle :p . On a déjà vu un mini-carambolage dû à une mini-jupe sur le côté! :lol:

 

 

Un pot de fleur qu en fait j avais vu... mais je suis passé assez près et la voiture a freiné... ça fait un drôle d effet...

Le systeme Mini reconnaît les voitures et les piétons ... je crois que celui de l AirCross aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un pot de fleur qu en fait j avais vu... mais je suis passé assez près et la voiture a freiné... ça fait un drôle d effet...

Le systeme Mini reconnaît les voitures et les piétons ... je crois que celui de l AirCross aussi

 

oui je crois que sur les versions italiennes il y a aussi la reconnaissance mini-jupes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb815BT

Bonjour

Jamais eu le cas d'une detection sur le côté

Je suis sur option "lointaine"

Si un vehicule me depasse et se rabat un peu vite a peu près une quinzaine de mètres jai un alerte orange.

Idem en ville à environ 40 km/h quand j'arrive à peu près à une quinzaine de mètres derrière un vehicule j'ai une alerte orange.

Dans les 2 cas je trouve le systeme pas mal.

Je ne sais pas à quelle distance se declenche l'alerte rouge et là jai pas envie d'essayer.

Il doit y avoir pas mal de paramètres pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...