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GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


simK
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C'est sur on ne peut pas comparer les perfs d'une M2, berline bodybuildé à 60 k€ avec une GT86 à 30 k€...............Et pourtant la GT86 procure à mon avis autant de plaisir à son volant et des performances largement suffisante pour avoir la banane à son volant.

 

 

C'est mieux comme ça (hors malus bien sûr).

 

Sinon je suis d'accord, j'aurais pu avoir une M3 ou M6 pour le prix de ma 86, mais c'est trop lourd et puissant pour mes terrains de jeu.

 

 

Comme moi une M2 :lol:

Je pense que celui qui roule avec régulièrement est plus à même de juger un modèle. Le plaisir de conduite ne se mesure pas que sur les chronos des magazines ou fiches constructeurs. Je t'assure que le plaisir de conduite tu l'as avec la BVA. Le mode séquentiel avec les palettes au volant est un régal.

Je pense que tu confonds plaisir de conduite et performance pure. De toute façon même côté performance la boite auto n'est pas ridicule face à la BVM.

 

 

Là par contre c'est toi qui te trompe lourdement, pour avoir testé les deux, fait des comparatifs d'accélérations et de reprise, que ce soit en ressenti ou en chiffres, y'a au moins l'équivalent de 20ch d'écart en faveur de la BVM.

Ce n'est pas pour rien non plus que beaucoup passent au pont court en BVA (moi je vais y passer le mois prochain, mais en BVM :fou: ).

 

Perso je trouve que la BVA gâche la voiture, d'autres adorent, c'est comme ça :o

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Invité §gro171sK

A part les boites des supercar super rapides et explosives qui en plus offre plusieurs vraies modes de conduite ou encore une vraie séquentielle aux palettes (qui reste une BVM) je vouis pas comment on peut prendre plaisir avec une BVA, surtout en conduite sportve et circtuit, perso je me fais plus chier en Clio RS qu'en CRZ, c'est tout simplement inadapté au plaisir d'une petite GTI. Par contre une BVA dans un cadre plus daily pour une personne en ville et qui parfois veut jouer de la palette ça se conçoit mais la polyvalence se paie forcement et plus jamais je me ferais plus avoir avec le dicours "boite auto essayez c'est adopter" chez moi c'est plutot "essayer c'est regretter". :jap:

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Invité §ste763wX

 

Perso je trouve que la BVA gâche la voiture, d'autres adorent, c'est comme ça :o

 

 

Finalement tu résumes parfaitement la situation. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle TOYOTA et SUBARU proposent les deux boites sur la GT86 et la BRZ.

D'ailleurs, si cette BVA était aussi décevante que certains le disent, crois tu que les deux constructeurs la proposeraient encore après 6 ans de production. :p

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Invité §ste763wX

A part les boites des supercar super rapides et explosives qui en plus offre plusieurs vraies modes de conduite ou encore une vraie séquentielle aux palettes (qui reste une BVM) je vouis pas comment on peut prendre plaisir avec une BVA, surtout en conduite sportve et circtuit, perso je me fais plus chier en Clio RS qu'en CRZ, c'est tout simplement inadapté au plaisir d'une petite GTI. Par contre une BVA dans un cadre plus daily pour une personne en ville et qui parfois veut jouer de la palette ça se conçoit mais la polyvalence se paie forcement et plus jamais je me ferais plus avoir avec le dicours "boite auto essayez c'est adopter" chez moi c'est plutot "essayer c'est regretter". :jap:

 

 

Je n'ai malheureusement pas trouvé la boite de la F430 F1 plus rapide que celle de la GT86. :??:

 

La seule lenteur que je trouve à la BVA de la GT86 c'est lors de l'utilisation des palettes en mode "D" où on peut constater un petit temps de réponse à la relance qui n'existe absolument pas en mode S.

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Je suis fan de Toyota mais pour avoir essayé la GT86 certes surement pas la ou elle est le plus a l'aise ni suffisamment longtemps j'en était ressorti quand même déçu au vu de son tarif.

 

 

Pour être tout à fait honnête, moi aussi mais j'ai depuis changé d'avis :D

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D'ailleurs, si cette BVA était aussi décevante que certains le disent, crois tu que les deux constructeurs la proposeraient encore après 6 ans de production. :p

 

Elle peut être primée au Guiness ou n'importe quelle publication comme quoi c'est la meilleure au monde, à mes yeux elle ne sera jamais supérieure à une BVM, c'est comme ça...

 

Après en échange d'un tour en Supra je suis pas contre un tour en GT86. :D

 

Je pense que t'es trop loin :o

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Invité §ste763wX

Elle peut être primée au Guiness ou n'importe quelle publication comme quoi c'est la meilleure au monde, à mes yeux elle ne sera jamais supérieure à une BVM, c'est comme ça...

 

 

Je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas mon avis personnel, la boite auto gomme parfaitement les erreurs de conduite ce qui évite le patinage excessif à l'accélération ou réduit le temps de passage entre chaque rapport parfois aléatoire en fonction du "pilote" sur une BVM :

Quant aux palettes, c'est un régal avec les deux mains sur le volant on change les rapports de vitesse à volonté, alors qu'on ne tient son volant que d'une main avec une BVM lors des changements de rapport. Ça s'est du plaisir de conduite sur les petites routes sinueuses, ce qu'une BVM est incapable de procurer surtout lorsque la route est bosselée.

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Invité §ste763wX

Le débat boite méca/boite auto, ça faisait longtemps ! loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

 

 

Et dire que les Américains ne voient que par la BVA, et qu'elle se développe de plus en plus dans le sport auto..............Cherchez l'erreur :p

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Invité §ste763wX

Je suis fan de Toyota mais pour avoir essayé la GT86 certes surement pas la ou elle est le plus a l'aise ni suffisamment longtemps j'en était ressorti quand même déçu au vu de son tarif.

 

 

C'est le prix de l'exclusivité. 150 GT86 vendues par an vendues en France, une ligne à couper le souffle, un moteur SUB pointu à défaut d'être ultra-performant, une tenue de route de karting et un intérieur exclusif pas comme les Mégane RS, BMW, GOLF, GTI et j'en passe.

:jap:

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Je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas mon avis personnel, la boite auto gomme parfaitement les erreurs de conduite ce qui évite le patinage excessif à l'accélération ou réduit le temps de passage entre chaque rapport parfois aléatoire en fonction du "pilote" sur une BVM :

Quant aux palettes, c'est un régal avec les deux mains sur le volant on change les rapports de vitesse à volonté, alors qu'on ne tient son volant que d'une main avec une BVM lors des changements de rapport. Ça s'est du plaisir de conduite sur les petites routes sinueuses, ce qu'une BVM est incapable de procurer surtout lorsque la route est bosselée.

 

 

Soit tu trolles grave, soit tu devrais vraiment redescendre sur terre... Mec, c'est juste une GT86 hein...

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Et dire que les Américains ne voient que par la BVA, et qu'elle se développe de plus en plus dans le sport auto..............Cherchez l'erreur :p

 

 

Les américains réclament des boites méca sur les sportives :ange:

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Invité §gro171sK

Compliqué aussi de comparer notre réseau et celui des US, ici on a plus de petites routes à virage et eux plus de grandes lignes droites c'est quand meme pas le meme plaisir ou but recherché ... Quand au sport auto pour moi c'est HS du fait que dans le sport auto deja de 1 ce ne sont pas des boites auto mais des sequentielles donc BVM à palettes au volant ou selecteur et le sport auto on se fiche du plaisir au detriment de l'efficacité. Mais bon ce sont des vastes débats, la GT86 au moins offre le choix et le malus est plus favorable à la BVA.

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Invité §ste763wX

 

Soit tu trolles grave, soit tu devrais vraiment redescendre sur terre... Mec, c'est juste une GT86 hein...

 

 

 

La GT86 c'est juste comme tu le dis une petite sportive très peu répandue chez nous, plein de charme par ses défauts et ses qualités. Juste une voiture plaisir que l'on aime ou pas, c'est une histoire de gout. Ce n'est pas une PORSCHE c'est sur, même si Akio TOYODA, a voulu lors de sa conception, qu'elle se rapproche en terme de comportement le plus possible d'un PORSCHE Cayman.

Finalement tu ne connais pas du tout l'histoire de cette voiture à ce que je vois...... :p

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Et dire que les Américains ne voient que par la BVA, et qu'elle se développe de plus en plus dans le sport auto..............Cherchez l'erreur :p

 

 

Bah justement, les américains sont très friands de BVM sur les sportives, même très puissantes.

 

Et la GT86 possède une superbe BVM, au maniement quasi parfait, encensée par l'immense majorité des puristes. Je pense que si tu savais te servir correctement d'une boîte manuelle, tu ne tiendrais pas ce genre de discours. Que la BVA te convienne mieux, c'est tout à fait possible.

 

Mais il faut arrêter d'essayer par tous les moyens de nous convaincre que la BVA de la GT86 est mieux que la BVM car ce n'est pas le cas. On pourrait débattre sur des modèles M avec la DKG, des RS avec l'EDC, mais la Toybaru... On dirait qu'ils ont implanté une BVA un peu au hasard pour dire de... Pour satisfaire des irréductibles et augmenter le volume de vente. En tout cas, on n'a pas l'impression qu'ils se sont cassés la tête et que la caisse a été un minimum développée avec la BVA.

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Invité §ste763wX

Compliqué aussi de comparer notre réseau et celui des US, ici on a plus de petites routes à virage et eux plus de grandes lignes droites c'est quand meme pas le meme plaisir ou but recherché ... Quand au sport auto pour moi c'est HS du fait que dans le sport auto deja de 1 ce ne sont pas des boites auto mais des sequentielles donc BVM à palettes au volant ou selecteur et le sport auto on se fiche du plaisir au detriment de l'efficacité. Mais bon ce sont des vastes débats, la GT86 au moins offre le choix et le malus est plus favorable à la BVA.

 

 

9000 € au lieu de 10 000 € de malus, est-ce que ça change la donne pour se passer du soit disant "plaisir de la boite manuel"...........J'en doute fortement, ceux qui achètent la GT86 BVA c'est pour le plaisir de conduite que procure cette boite. J'avais le choix, j'ai fait plusieurs essais en BVM et BVA et j'ai fait mon choix.

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Invité §gro171sK

Ben la BVA est aux antipodes de ce que souhaite distiller Toyota avec cette auto hautement sensationnelle ... La ou tu vas le regretter c'est à la revente ... Elle va plus décoter et être bien moins recherchée. ;)

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Invité §ste763wX

 

Bah justement, les américains sont très friands de BVM sur les sportives, même très puissantes.

 

Et la GT86 possède une superbe BVM, au maniement quasi parfait, encensée par l'immense majorité des puristes. Je pense que si tu savais te servir correctement d'une boîte manuelle, tu ne tiendrais pas ce genre de discours. Que la BVA te convienne mieux, c'est tout à fait possible.

 

Mais il faut arrêter d'essayer par tous les moyens de nous convaincre que la BVA de la GT86 est mieux que la BVM car ce n'est pas le cas. On pourrait débattre sur des modèles M avec la DKG, des RS avec l'EDC, mais la Toybaru... On dirait qu'ils ont implanté une BVA un peu au hasard pour dire de... Pour satisfaire des irréductibles et augmenter le volume de vente. En tout cas, on n'a pas l'impression qu'ils se sont cassés la tête et que la caisse a été un minimum développée avec la BVA.

 

Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit d'une pseudo supériorité de la BVA sur la BVM ou inversement comme tu essayes de le faire toi par contre.

Je dis juste et je le redis, que la BVA de la GT86 procure énormément de plaisir au volant et des sensations de conduite différentes d'une BVM, ce que tu n'as pas l'air de comprendre, mais il faut savoir s'en servir et avoir fait des milliers de kilomètres pour se permettre de comparer, ce qui n'est apparemment pas ton cas.

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Invité §ste763wX

Ben la BVA est aux antipodes de ce que souhaite distiller Toyota avec cette auto hautement sensationnelle ... La ou tu vas le regretter c'est à la revente ... Elle va plus décoter et être bien moins recherchée. ;)

 

:lol: :lol: :lol:

 

Lorsque j'ai acheté ma GT86 BVA, nous étions 4 dessus. J'ai du partir signer le bon de commande dans la foulée à plus de 300 km pour ne pas qu'elle me passe sous le nez, alors que la concession venait juste de la mettre en vente. Lors de la signature du bon de commande, il a reçu encore un appel pour la GT86.

Je ne suis absolument pas inquiet, la BVA de la GT86 a une très bonne presse contrairement à ce qu'affirment certains. :p Pour info la boite auto offre des temps de passage de rapports de 200 ms en mode Sport ce qui est très proche de ce que propose une boite à double embrayage EDC sur la CLIO RS4 par exemple.

 

:jap:

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Invité §ste763wX

Pour avoir essayé la Clio4 RS la boite EDC est très loin d’être une référence tant à l'usage qu'en terme de fiabilité.

 

 

Étonnant ce n'est pas ce que j'ai pu lire dans la presse spécialisée..... ;)

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Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit d'une pseudo supériorité de la BVA sur la BVM ou inversement comme tu essayes de le faire toi par contre.

Je dis juste et je le redis, que la BVA de la GT86 procure énormément de plaisir au volant et des sensations de conduite différentes d'une BVM, ce que tu n'as pas l'air de comprendre, mais il faut savoir s'en servir et avoir fait des milliers de kilomètres pour se permettre de comparer, ce qui n'est apparemment pas ton cas.

 

 

Bah, objectivement, oui la BVM est meilleure que la BVA sur la Toybaru. Le maniement est excellent et les rapports sont plus courts.

 

Après, comme déjà dit, que la BVA te convienne mieux, c'est un autre débat.

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Invité §ste763wX

 

Bah, objectivement, oui la BVM est meilleure que la BVA sur la Toybaru. Le maniement est excellent et les rapports sont plus courts.

 

Après, comme déjà dit, que la BVA te convienne mieux, c'est un autre débat.

 

Meilleure en quoi niveau plaisir :??: :??: :??: :??: :??: . C'est pas très objectif, mais plutôt subjectif comme jugement. :p

La boite auto procure certainement un plaisir différent à la BVM, mais elle procure autant de plaisir, sauf peut être pour ceux justement comme toi qui ne doivent pas savoir utiliser une BVA. Je le redis la BVM n'est pas meilleure que la BVA, elle est juste différente avec des rapports plus longs, mais des passages plus rapides.

Après si tu parles de pures chronos, c'est sur la BVA perd quelques dixièmes de secondes (23 kg de plus sur la balance), mais rien de transcendant. En tout cas rien qui entache le plaisir à son volant.

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Invité §ste763wX

 

 

Merci Pat& pour ce comparatif très instructif. ;):jap:

 

Finalement ça confirme ce que je disais dans le ressenti et le plaisir de conduite. Même si les rapports sont plus long, les performances restent proches voir même dans certains cas meilleures, notamment en utilisation route. Ce qui explique certainement le choix qu'à fait TOYOTA. La BVM pour ceux qui s'orientent principalement pour un usage piste et la boite auto pour ceux qui l'utilisent principalement sur route. La BVA sur la GT86 est donc très loin d'être une aberration comme certains le pensent à tord.

 

L'aberration pour moi, c'est ceux qui achètent une voiture surpuissante et qui la modifient techniquement pour gagner une poignet de chevaux, la rendant ainsi interdite à la circulation sur route sans passage aux mines....................et invendable par la suite à l'occasion.

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Ce serait bien avant de déballer vos théories de se renseigner un peu sur les infos dont vous tirez des conclusions.

 

Pour la BVA il n'y a aucune valeur donnée par la presse ce ne sont que des estimations du site.

Il n'y a aucune et je dis bien aucune donnée de performance en faveur de la BVA.

 

Merci Pat pour ce troll de grande classe, la vraie comparaison la voici : http://www.zeperfs.com/duel4069-4360.htm

 

Et avec des valeurs documentées : http://www.zeperfs.com/duel4320-4321.htm

 

Donc quand je dis 20ch de mangés, je suis encore gentil.

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Invité §ste763wX

Tu vas t'épuiser à passer tous ces rapports , bras et jambes en mouvement :D:lol: :lol:

 

 

:bien: pour des performances aléatoires en plus, le facteur humain ne permettant pas une régularité aussi parfaite que l'automatisme. A moins d'être un pilote chevronné et encore.

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Invité §ste763wX

Il est vrai qu'une boite robotisée pour ce moteur aurait été un choix plus judicieux .

 

 

Apparemment l'avenir n'est plus à la boite robotisée mais à la vrai boite auto : Cette url n'existe plus

 

:ange:

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Invité §ste763wX

Sinon sur le forum nous sommes pour l'instant à 65/35 en faveur de la BVM 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

 

Dans l'émission turbo sur M6, cette semaine, ils ont indiqué que chez PORSCHE, deux 911 sur trois est vendue actuellement en boite auto. L'automatisme progresse en France et finira à mon avis par convaincre les irréductibles de la BVM.

 

Attention, je ne dis pas qu'une BVM est mauvaise ou qu'elle ne procure pas de plaisir. ;):D

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