Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


simK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, je compte acheter un GT 86 , j'ai des craintes (relatives !) concernant la tenue du train arrière sur routes humides n'étant pas du tout adepte de drift. J'ai beaucoup lu sur ce modèle et il semble qu'avec des pneu qui accrochent et sans déconnecter l'ESP la voiture est hyper saine. Je vais à contre courant de beaucoup d'adeptes qui ici cherchent à faire jouer le train arrière. J'ai roulé sur une propulsion BMW 320 D de 136 chevaux et jamais eu la moindre frayeur et je revends une Giulietta QV donc turbo essence mais le compte tour coupe vers les 5500 tours, en revanche impossible de faire bouger le train arrière. Qu'en pensez-vous ? Au plaisir de vous lire ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse ....Le soucis est que je ne suis pas du tout adepte du drift car pas joueur vu mon âge (58 ans) mais tout me plait dans cette voiture; ligne sportive et basse, un coup de crayon sympa, moteur à l'ancienne, poids limité, le moteur qui ne se cache pas sous du plastique, la simplicité de l'entretien, un côté simple voire presque dépouillé de l'habitacle, une distri à chaine,  et je ne compte pas du tout la mettre en travers sur route ouverte et la piste ne m'attire pas plus que cela. La yaris est trop petite, trop haute et je n'accroche pas du tout à la ligne. Je compte néanmoins la chausser de pneu qui accrochent ;  je recherche une ligne, une voiture que l'on ne trouve pas à chaque coin de rue, un moteur atmo essence pour le bruit; il en faut pour tous les goûts et je dirais : "chacun son plaisir ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, donc aides enclenchées, je ne risque pas le tête à queue au premier rond point sur sol sec à lire les avis ici ... C'est plus délicat en conditions humides ou avec un peu de vitesse ? Pour le bruit il y a de quoi upgrader sans tomber dans l'excès je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marzal,

j'ai parcouru le fofo en long, en large et en travers ... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a de l'animation ici depuis quelques années. Je pense avoir saisi les spécificités de la bête question tenue de route vu vos nombreux postes.  Ma 320 D (E 36) ne m'avait pas marqué, on ne sentait pas le côté propulsion, je ne l'ai jamais prise en défaut mais il s'agissait d'un modeste diesel, coupleux mais pas brutal, ceci explique sûrement cela. Dès que ma Giulietta QV sera partie je pars en concession voir si un 86 est exposé auquel cas je demanderai si un essai est possible, et je verrai si je craque côté tenue de route (la sécurité prime pour moi comme vous avez du le comprendre) mais pour sa ligne et sa gueule je suis déjà sous le charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et  il y a d'autres essais de la nouvelle BRZ ... Effectivement, mes articles datent un peu mais je ne trouve pas plus récent hormis ces essais sur le marché US .  Reste à savoir si elle sera vendue en Europe  et  si oui  combien de g au km ....On peut viser un véhicule de direction mais je présume que la concession reportera tout ou partie de la taxe à la vente . Même si comme pour la GT 86 Toyota prends une partie du malus sur du neuf, je ne compte pas partir sur du neuf donc au final un véhicule de concession pourra partir malus inclus à un prix sensiblement inférieur au prix catalogue  et je ne suis pas pressé  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils sont vieux mais je n'ai pas trouvé plus récent côt articles sauf essais de la BRZ aux EU.

Je compte acheter un véhicule de direction en concession , même si la concession répercutera fatalement tout ou partie du malus CO2 à la revente. 

Essais aux US:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Malheureusement, votre message contient des termes que nous n'autorisons pas. Merci d'éditer pour supprimer les mots ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...