Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


simK
 Partager

Messages recommandés

Déjà que la GT86 c'est 2500€ de mise en circulation + 375€ de taxe co en Wallonie.

 

C'est surtout pour cette raison que je ne l'achète pas. Dommage, il commence à avoir des occases peu kilométrées aux alentours des 20000€.

 

Marre d'alimenter les poches trouées de l'état.

 

En région flamande c'est en général, fiscalement plus intéressant.

Oui la taxe fait mal, j'aimerais quand même me payer la gt86 dans un an si possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une grosse année, tu pourras probablement toucher une GT86 à 20000€ toutes taxes comprises. :D

Ouais :love:

 

Seul chose sur laquelle j'hésite : boite manuelle ou automatique :D L'automatique est vraiment confortable en conduite quotidienne mais d'un autre coté la boite manu est plus amusante en conduite dynamique...

 

En fait il faudrait 2 GT86, une pour la semaine en auto et une pour le WE en boite manu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais :love:

 

Seul chose sur laquelle j'hésite : boite manuelle ou automatique :D L'automatique est vraiment confortable en conduite quotidienne mais d'un autre coté la boite manu est plus amusante en conduite dynamique...

 

En fait il faudrait 2 GT86, une pour la semaine en auto et une pour le WE en boite manu :D

 

Pour ma part, un véhicule fun, joueur telle que celui-ci c'est boite manuelle :jap:

 

Les boites automatiques des Japs sont pas souvent terrible :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

le probleme de la boite auto c'est qu'elle est beaucoup trop longue.

 

Sinon cet apres midi je suis allé a toyota essayer la gt86 afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif bien sympa le vendeur, il m'a fait faire un grand tour par des petite route a virolo et roccade pour revenir.

C'est vraiment une voiture sympa, assis bas, bien calé dans le siège, le compte tour tombe sous les yeux.

Sur la route la puissance suffit bien, j'ai même trouvé que ca accélère plutot bien, la boite est super elle a un débattement très court et on sent bien les rapports se verrouiller.

Par contre les pneus de prius n'accrochent pas grand chose, dans un virage j'ai senti l'arrière qui voulait partir alors que je n'attaquais pas énormément. Mais ca me démangeais d'activer le vsc sport dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif ca autorise une légère glisse quand on active ce truc.

Mais sinon rien a dire chassis sain, j'ai juste trouvé que les freins manquaient de mordant, surement a cause du 370z qui a des disques énormes.

Mais sinon a ceux qui voudrai un GT86, essayez le avant quand même mais vous ne serez pas décu afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

une bonne voiture de sport non aseptisé, ca fait plaisir de nos jours et j'ai vraiment pris du plaisir a le conduire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est quand même facile en France...

 

En Belgique la fiscalité sur le 3.7 exclut la 370Z (5000 € de plus à l'achat en neuf + malus régional + taxe annuelle de 1800 €), impayable par rapport à la GT86.

Sans compter que les assurances sont 2 à 3 fois moins chères en France, à couverture égale !!!

 

Parce qu'en Belgique, déjà les 200 bourrins de la GT86, ça commence à taper dur au niveau tarif (plus "voiture à caractère sportif", sans doute), alors la 370... :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

le probleme de la boite auto c'est qu'elle est beaucoup trop longue.

 

Sinon cet apres midi je suis allé a toyota essayer la gt86 afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif bien sympa le vendeur, il m'a fait faire un grand tour par des petite route a virolo et roccade pour revenir.

C'est vraiment une voiture sympa, assis bas, bien calé dans le siège, le compte tour tombe sous les yeux.

Sur la route la puissance suffit bien, j'ai même trouvé que ca accélère plutot bien, la boite est super elle a un débattement très court et on sent bien les rapports se verrouiller.

Par contre les pneus de prius n'accrochent pas grand chose, dans un virage j'ai senti l'arrière qui voulait partir alors que je n'attaquais pas énormément. Mais ca me démangeais d'activer le vsc sport dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif ca autorise une légère glisse quand on active ce truc.

Mais sinon rien a dire chassis sain, j'ai juste trouvé que les freins manquaient de mordant, surement a cause du 370z qui a des disques énormes.

Mais sinon a ceux qui voudrai un GT86, essayez le avant quand même mais vous ne serez pas décu afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

une bonne voiture de sport non aseptisé, ca fait plaisir de nos jours et j'ai vraiment pris du plaisir a le conduire :jap:

 

 

Moi qui hésite entre le 370Z et le GT86, je suis très intéressé par ton essai tounet42 ! Comment les comparerais-tu ?

 

J'ai pu essayer le GT86 il y a un an, et je pense en ré-essayer un cette été et je serais tenté d'essayer le 370Z par la même occasion. Dans une logique de progression je me verrais d'abord passer par le GT dans un an, puis ensuite avoir le Z. Ils sont sensiblement au même prix en occasion par chez moi, donc il est tentant de regarder les deux, mais le Z a un coût d'entretien un peu plus élevé (essence, pneus) :)

Donc j'arrive à voir le GT comme une voiture de tous les jours, mais le Z plus comme une voiture plaisir du weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

je dirai que le GT86 et une vrai sportive et le 370z une routière pour avaler des km.

Quand j'ai récupérer le Z je me suis dis putin mais c'est un tank afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Le problème du 370z c'est son poids qui est quand même important et tu le sens, je m'en étais jamais rendu compte avant cet essai. Et sa conso bien sur, d'ailleurs je ne pourrai pas l'utiliser tous les jours pour aller au travail car en ville ca taquine entre 17L et 20L au 100 simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif donc le gt86 pour un daily c'est plutot pas mal.

Mais apres les atouts du Z c'est quand même son V6 fiable, qui fait un bruit magnifique avec un échappement, le synchro rev control j'adore, ca simule un talon pointe au rétrogradage donc un coup de gaz bien sympa. La tenue de route c'est quand même un truc de fou, ca accroche grave en virolo, le mordant au freinage est incroyable comparé au 350z qui freinait que dalle, niveau esthétique personne ne m'a dit ne pas aimer encore et sa finition avec son équipement pléthorique. D'ailleurs comparé au gt86 le gps du Z est vraiment au point et fiable. Mais même avec tous ca, tu prend moins de plaisir a conduire le Z qui est super asseptisé que le gt86 :p

 

Après oui niveau consommable les pneus et la conso je confirme, mais certains truc ne sont pas excessif, comme les plaquettes de freins qui sont moins cher que sur le 350z car ce n'est plus du brembo, pour l'avant on en trouve sur oscaro a 35euro les 4 sinon chez nissan c'est 139euro le forfait remplacement. Puis les révision intermédiaire il faut compter 149euro, apres c'est variable suivant les concessions mais c'est la même grille tarifaire que la nissan micra.

Voila mais le mieux essaie les deux si tu peux, mais si c'était a refaire j'aurai pris un GT86 car j'ai adoré 8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que les assurances sont 2 à 3 fois moins chères en France, à couverture égale !!!

 

Parce qu'en Belgique, déjà les 200 bourrins de la GT86, ça commence à taper dur au niveau tarif (plus "voiture à caractère sportif", sans doute), alors la 370... :pt1cable:

J'avais fait une simu sur coronadirect... et j'arrivais au même prix que ma kia actuelle... cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

 

L'assurance devrait aller, c'est surtout cette foutue taxe à l'achat qui tue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

je dirai que le GT86 et une vrai sportive et le 370z une routière pour avaler des km.

Quand j'ai récupérer le Z je me suis dis putin mais c'est un tank afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Le problème du 370z c'est son poids qui est quand même important et tu le sens, je m'en étais jamais rendu compte avant cet essai. Et sa conso bien sur, d'ailleurs je ne pourrai pas l'utiliser tous les jours pour aller au travail car en ville ca taquine entre 17L et 20L au 100 simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif donc le gt86 pour un daily c'est plutot pas mal.

Mais apres les atouts du Z c'est quand même son V6 fiable, qui fait un bruit magnifique avec un échappement, le synchro rev control j'adore, ca simule un talon pointe au rétrogradage donc un coup de gaz bien sympa. La tenue de route c'est quand même un truc de fou, ca accroche grave en virolo, le mordant au freinage est incroyable comparé au 350z qui freinait que dalle, niveau esthétique personne ne m'a dit ne pas aimer encore et sa finition avec son équipement pléthorique. D'ailleurs comparé au gt86 le gps du Z est vraiment au point et fiable. Mais même avec tous ca, tu prend moins de plaisir a conduire le Z qui est super asseptisé que le gt86 :p

 

Après oui niveau consommable les pneus et la conso je confirme, mais certains truc ne sont pas excessif, comme les plaquettes de freins qui sont moins cher que sur le 350z car ce n'est plus du brembo, pour l'avant on en trouve sur oscaro a 35euro les 4 sinon chez nissan c'est 139euro le forfait remplacement. Puis les révision intermédiaire il faut compter 149euro, apres c'est variable suivant les concessions mais c'est la même grille tarifaire que la nissan micra.

Voila mais le mieux essaie les deux si tu peux, mais si c'était a refaire j'aurai pris un GT86 car j'ai adoré 8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

 

 

Merci de ton retour ! J'essayerais les deux, mais l'intérieur du 370Z est quand même un cran au dessus du GT, et mine de rien on voit plus souvent l'intérieur de sa voiture que l'extérieur :) Je m'en fiche qu'il n'y ait pas de plastiques moussés et autres fioritures, mais le ressenti est important. L'intérieur du CR-Z est sympa pour ça, on ne s'en lasse pas.

 

Mais comme la prochaine se doit d'être une "daily", le GT semble bien parti pour décrocher la place sur mon parking :)

 

Sinon le GT je l'avais essayé en version TRD donc avec des pneus très adhérants, c'était très sympa et il fallait aller provoquer la voiture pour créer la moindre dérive du train arrière. Donc il faut encore que je teste avec les Michelin Primacy pour sentir l'effet du train arrière plus joueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

oui voila il faut que tu l'essaies a nouveau. Sinon niveau habitacle j'ai adoré celui de la GT86, il fait plus sportif, plus dépouillé et les bouton je les trouves terribles. Juste l'autoradio toyota qui fait un peu bas de gamme chinois quand même, j'ai trouvé l'affichage pas top, en plein soleil on y voit que dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai récupérer le Z je me suis dis putin mais c'est un tank afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Le problème du 370z c'est son poids qui est quand même important et tu le sens, je m'en étais jamais rendu compte avant cet essai.

Voila mais le mieux essaie les deux si tu peux, mais si c'était a refaire j'aurai pris un GT86 car j'ai adoré 8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

 

 

True story banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

comme tu le dis, a tel point que je me demande si je vais pas revendre le z pour un gt certe moins puissant mais avec lequel je m'amuserai mieux 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gifdemoniak2.gif.8709fe016795e759c7cbe9d9d6ddaf49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

grave mais il faut reconnaitre qu'elle est bien sympa cette voiture, pour une fois qu'un constructeur pense aux plaisirs de conduite :p

 

tu es sur le forum gt86france marzal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Le GT c'est d'la balle.

 

Ca fait 2 mois que j'ai ma bleue et je lui ai déjà coller 4000 bornes. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma487qf

Le Cab' est très compromis, le potentiel de ventes est jugé trop faible apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

Salut à tous:

 

J'ai traduit l'interview que Tetsuya Tada, le concepteur de GT86, a donné avec un média chinois: il raconte tous les anecdotes de "comment est né" la Toyota Gt86.

J'espere que ça peut vous intéresser: http://hybridlife.org/index.ph [...] ya-tada.5/

 

 

 

Merci beaucoup, vraiment très intéressant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grave mais il faut reconnaitre qu'elle est bien sympa cette voiture, pour une fois qu'un constructeur pense aux plaisirs de conduite :p

 

tu es sur le forum gt86france marzal ?

 

 

Oui oui j'ai essayé de te tenter, mais derrière tu nous présente ton 370Z :ddr:

Salut à tous:

 

J'ai traduit l'interview que Tetsuya Tada, le concepteur de GT86, a donné avec un média chinois: il raconte tous les anecdotes de "comment est né" la Toyota Gt86.

J'espere que ça peut vous intéresser: http://hybridlife.org/index.ph [...] ya-tada.5/

 

 

Belle trouvaille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de mater un episode intéressant de best motoring Hot Version (en japonais) où ils testent une gt86 a tsukuba. Ils tentent d'améliorer le temps au tour en testant plusieurs options.

 

http://youtu.be/xEq9DnyyPLo

 

 

Stock, elle fait 1.10 min. Sans surprise, le meilleur moyen d'améliorer le chrono est le changement de pneus, puis la reprog et allègement. Le changement de suspensions ne paye finalement que peu. Au mieux elle fait 1.07.172.

 

C'est intéressant car si on compare avec la prépa TRD Griffon en 2013, on se rend compte à quel point cette dernière est efficace. Pour rappel, elle faisait le tour à Tsukuba en 1.01.82. En 2014, ils l'ont amélioré à 58.407 ! Gagner 9secondes sur ce petit circuit sans mettre d'assistance respiratoire montre bien les possibilités du chassis, même si c'est une prepa professionnelle poussé à l'extrème (carbone partout, chassis soudé, internes moteur maison) et que le montant final est sans aucun doute prohibitif.

 

Enfin une petite vidéo de Touge, toujours extraite de l'émission jap :

 

http://youtu.be/scXFIYVek5U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor144nu

Oui très bon article très intéressant :bien:

 

 

Merci beaucoup pour vos compliments. Mes heures de travail de traduction ne sont pas vains!

 

Au final très peu de médias français s'intéressent aux histoires de développement d'une voiture, c'est pourtant ça qui donne une "âme" ou pas au véhicule développé...

 

Pour les propriétaires de GT86, est ce que vous ressentez que c'est un "compagnon"? Une voiture qui accompagne vos progrès en technique de pilotage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...