Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


simK
 Partager

Messages recommandés

Ceux qui abordent le plaisir automobile sur des aspects purement comptables ne peuvent être que déçus de la GT86, les autres par contre... :p

 

J'avais une Mazda Mx-5 1.8 NC avant mon actuelle Fiesta ST, et c'est vrai que le plaisir d'un coupé sport léger assis assez bas avec un bon moteur atmo je connais et c'est un super kiff. :rs:

 

Après quand t'as l'habitude d'une voiture qui pousse bien faut se refaire à l’atmo :bah: , et comme en plus je lis beaucoup d'articles parlant de perfs décevante et d'un moteur qui donne l'impression d'avoir moins de puissance ça se fait poser des questions. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

J'ai pris Br performance pour comparaison est toute leur reprog sur la GT86 sortait moins de 200cv en stock ceci explique peu être ce que tu a pus lire sur les perfs décevante, après les proprios diront ce qu'il en pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une Leon Cupra R de 265 ch / 350 Nm et après quelques mois de sevrage en Twingo RS, ça ne me pose pas de problème particulier. :D

 

C'est une philosophie différente, c'est sûr !

De toutes façons, je n'ai jamais été adepte des runs improvisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le truc c'est que pour le prix d'une GT86 d'occasion t'as une S2000 et desole c'est autre chose, dans la même philosophie.

La Toyota abuse clairement pour moi cette auto aurait du avoir un moteur hybride à la CRZ avec 20 cv electriques pour le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S2000 n'a pas 4 places, donc pour moi c'était rédhibitoire. :o

 

Et avec un moteur hybride, batterie et consorts, ça n'aurait pas été le même poids, donc en totale contradiction avec la philosophie poursuivie pour concevoir cette auto ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pouvaient tres bien monter le moteur turbo des Impreza WRC, le 2.0 de 225 cv aurait été parfait, le gain de poids ne peut excuser le manque d'audace technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une Leon Cupra R de 265 ch / 350 Nm et après quelques mois de sevrage en Twingo RS, ça ne me pose pas de problème particulier. :D

 

C'est une philosophie différente, c'est sûr !

De toutes façons, je n'ai jamais été adepte des runs improvisés.

 

Exactement, ce sont 2 philosophie, et j'avoue être adepte de celle choisis par Toyota, j'adore les sportives à l'ancienne. :rs:

 

Ah moi non plus, pas de runs ou rasso kékéos ou tous ces trucs-là. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que pour le prix d'une GT86 d'occasion t'as une S2000 et desole c'est autre chose, dans la même philosophie.

La Toyota abuse clairement pour moi cette auto aurait du avoir un moteur hybride à la CRZ avec 20 cv electriques pour le couple.

 

Sauf que la S2000 va sur ses 15 ans, est plus chère en entretien, conso et assurance, est plus une sportive "extrême de légende" et sera moins appropriée en daily. ;)

Même si les 2 places à l'arrière du GT86 sont symbolique, ça peut toujours dépanner. :bah:

 

Ca reste un cas à part la GT86, petit coupé sportif pas trop puissant, "abordable", un excellemment châssis, complètement différent de la concurrence (hors mx-5).

 

Puis un moteur hybride c'est du poids en plus et un entretien en plus.

 

 

Pouvaient tres bien monter le moteur turbo des Impreza WRC, le 2.0 de 225 cv aurait été parfait, le gain de poids ne peut excuser le manque d'audace technique.

 

Je regrette qu'une nexiste pas en complément du 2.0, ou alors un compresseur greffé au 2.0.

 

peut-être un jour chez Subaru. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvaient tres bien monter le moteur turbo des Impreza WRC, le 2.0 de 225 cv aurait été parfait, le gain de poids ne peut excuser le manque d'audace technique.

 

 

Tu as raison, elle manque d'audace cette auto... Pour ça, ne l'achète pas ! :jap:

Exactement, ce sont 2 philosophie, et j'avoue être de celle choisis par Toyota, j'adore les sportives à l'ancienne. :rs:

 

Ah moi non plus, pas de runs ou rasso kékéos ou tous ces trucs-là. :non:

 

 

Voilà, c'est exactement ça, une voiture moderne "à l'ancienne" ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

sans non plus faire des run ou des rasos de kékéos comme tu dis ;)

 

c'est toujours plaisant de tiré une bourre de temps a autre ou de faire joujou avec une voiture de même gabarit ou non d’ailleurs, perso c'est se que j'en pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans non plus faire des run ou des rasos de kékéos comme tu dis ;)

 

c'est toujours plaisant de tiré une bourre de temps a autre ou de faire joujou avec une voiture de même gabarit ou non d’ailleurs, perso c'est se que j'en pense ;)

 

Ah ça je suis d'accord, de temps en temps c'est tellement jouissif de se tirer la bourre, de pousser le moteur, de profiter de sa voiture quoi :D , j'adore ça avec ma ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

de même donc je pense que pour ma part je serait un peu deg d'avoir acheté une auto de 200cv qui sort pas ce que le constructeur annonce, fin c'est la que je voulais en venir,

 

je ne dis pas que la GT86 est une mauvaise auto je dis juste que sont moteur a l'air un peu faiblard comparé a ce que le constructeur annonce. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère autant me tirer la bourre seul... Je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait, mais force est de constater que ça m'amuse de moins en moins, surtout quand je ne connais pas la personne et que ça se transforme en concours de celui qui a la/les plus grosse/s :pfff:

 

Par contre, avec des potes, ça ne me dérange pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de même donc je pense que pour ma part je serait un peu deg d'avoir acheté une auto de 200cv qui sort pas ce que le constructeur annonce, fin c'est la que je voulais en venir,

 

je ne dis pas que la GT86 est une mauvaise auto je dis juste que sont moteur a l'air un peu faiblard comparé a ce que le constructeur annonce. :)

 

Après il faut essayer je pense, le résultat peut être tout autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère autant me tirer la bourre seul... Je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait, mais force est de constater que ça m'amuse de moins en moins, surtout quand je ne connais pas la personne et que ça se transforme en concours de celui qui a la/les plus grosse/s :pfff:

 

Par contre, avec des potes, ça ne me dérange pas. :D

 

Ah ça avec les potes :D , en plus ils en demandent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai pris Br performance pour comparaison est toute leur reprog sur la GT86 sortait moins de 200cv en stock ceci explique peu être ce que tu a pus lire sur les perfs décevante, après les proprios diront ce qu'il en pense :jap:

Y'a un truc aussi, c'est que ce genre d'atmos un peu poussés (100ch/l quand même), ça ne sort pas sa puissance avant plus d'une bonne dizaine de milliers de kms et un rodage soigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

euh un véhicule stock atmo ne sort JAMAIS la puissance annoncé. un 350z de 280cv sort entre 250 et 265cv, un 370z entre 300 et 315cv donc pour la gt86 ca ne m'etonne pas.

Vous confondez puissance moteur et puissance au roues qui est différentes a cause de la perte a la transmission, roues etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Ce n'est pas ma propre expérience mais de ce que j'ai pu en lire, le moteur se lâche avec les km, et il en faut au moins 10 000 pour que ça se sente.

 

 

Ensuite rien ne vaut un test drive pour juger; perso je ne l'ai pas trouvé asmathique non plus, le GT est bien plus rapide que mon CR-Z par exemple. Après si ça n'est qu'une histoire de chrono il suffit de lui mettre des gommes plus perfomantes et le 0-100km/h est abattu en moins de 7s apparement, donc ça reste plus que respectable.

 

 

Après je pense que pour le plaisir que l'on a au volant, les chiffres importent peu au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère fois que je viens en section Gt 86, bonjour a tous. :D

 

C'est marrant, mais cette petite Toyota m'intrigue, bon c'est vrai c'est le seule modèle du constructeur qui dégage quelque chose :o , le reste de la gamme donne la gerbe gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif .

 

J'adore la ligne surtout en blanc nacré :love: , l’intérieur est tout aussi sublime notamment avec les sièges optionnels, et en plsu elle dispose de toutes les options qui vont bien (gps, régulateur, allumage auto des feux/essuies-glaces, radar de recul, xénon...), dommage la touche années 80 avec l’horloge et l'odb bas de gamme, puis le système audio qui semble médiocre, et aussi l’absence de commande au volant. :o

 

Mais le truc qui m'intrigue, ce sont les perfs, on lit beaucoup de négatif sur ce point, faible couple, moteur trop linéaire, gros creux agaçant en conduite coulée, reprises mollassonnes, même si je pense que beaucoup cherchent la conduite d'un moteur turbo moderne alors que c'est l'inverse, ce 2.0 j'imagine se conduit à l'ancienne en alalnt chercher la puissance en haut.

 

Parait aussi que la sonorité et médiocre, dommage pour un coupé sportif. tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

 

En toute objectivité :D , que répondez-vous à cela et que pensez-vous de votre GT86, notamment en usage daily don voiture de tous les jours ?

 

 

Il n'y a pas d'essuie-glaces automatiques sur GT86 :o

L'absence de commande au volant est un avantage, quand on s'amuse faut pas qu'il y ait des boutons inutiles qui divertissent. Déjà que j'ai du mal avec la commande des phares qui vient me déranger quand j'augmente ma vitesse volant...

Les perfs ne sont pas fantastiques c'est vrai. Par contre moteur linéaire, un gros LOL vu comme il se lance à partir de 5000 RPM après avoir été amorphe :w:

 

Pour un daily c'est très bien, même si je ne l'utilise pas dans cette optique, mais plutôt sur de grands voyages, conso faible, confort acceptable. Les angles de vision périphériques en manœuvre sont un problème, mais les radars sont là pour aider :)

Je suis d'accort avec toi, mais je pense que quelqu'un qui achète une voiture est qui croit avec 200cv mais qui au final n'en sort que 175, même si tu aime ta voiture est que tu en est pleinement content, sa doit quand même un peu faire chier

 

 

J'avoue, mais ce ne sont pas non plus les solutions pour la faire évoluer qui manquent...

Exactement, ce sont 2 philosophie, et j'avoue être adepte de celle choisis par Toyota, j'adore les sportives à l'ancienne. :rs:

 

Ah moi non plus, pas de runs ou rasso kékéos ou tous ces trucs-là. :non:

 

 

Pourquoi avoir pris une ST au lieu d'une GT86 alors ? :??:

Je regrette qu'une nexiste pas en complément du 2.0, ou alors un compresseur greffé au 2.0.

 

peut-être un jour chez Subaru. :bah:

 

 

Les solutions compresseur existent, proposées à divers budgets :bah:

euh un véhicule stock atmo ne sort JAMAIS la puissance annoncé. un 350z de 280cv sort entre 250 et 265cv, un 370z entre 300 et 315cv donc pour la gt86 ca ne m'etonne pas.

Vous confondez puissance moteur et puissance au roues qui est différentes a cause de la perte a la transmission, roues etc

 

 

En l'occurrence, peu de personnes parlent de puissance aux roues en Europe (ce qui n'est donc pas le cas ici) et c'est tant mieux parce que c'est le genre de données dont je me contrefous :o

La communication de tous les constructeurs se fait sur les puissances moteur et c'est très bien comme ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

oui, des solutions existent, mais ta voiture sort du cadre de la légallité, et CA c'est dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Pas forcément, ce qui me séduit sur ce coupé, c'est sa gueule avant tout. (oui je sais, kéké tuneur Inside).

 

Après, c'est dommage, car cherchant un coupé propal turbo, y en reste plus beaucoup.

 

Je réagissais surtout sur le fait qu'on disait qu'il y avait des alternatives au moteur atmo, mais qui malheureusement en FRANCE sont illégales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma propre expérience mais de ce que j'ai pu en lire, le moteur se lâche avec les km, et il en faut au moins 10 000 pour que ça se sente.

 

 

Ensuite rien ne vaut un test drive pour juger; perso je ne l'ai pas trouvé asmathique non plus, le GT est bien plus rapide que mon CR-Z par exemple. Après si ça n'est qu'une histoire de chrono il suffit de lui mettre des gommes plus perfomantes et le 0-100km/h est abattu en moins de 7s apparement, donc ça reste plus que respectable.

 

 

Après je pense que pour le plaisir que l'on a au volant, les chiffres importent peu au final.

 

Ah oui les fameux pneus chinois de Prius idéal pour le drift mais ça s'arrête la. :W

 

Avec de bons Dunlop SP Sport ça doit la rendre bien plus stable et plus sécurisante en condition précaire. :)

 

Ah ça oui, c'est complètement le genre de voiture à bien essayer avant un éventuel achat. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, ce qui me séduit sur ce coupé, c'est sa gueule avant tout. (oui je sais, kéké tuneur Inside).

 

Après, c'est dommage, car cherchant un coupé propal turbo, y en reste plus beaucoup.

 

Je réagissais surtout sur le fait qu'on disait qu'il y avait des alternatives au moteur atmo, mais qui malheureusement en FRANCE sont illégales.

 

Faut savoir aussi qu'un moteur atmo sera plus "doux" qu'un turbo et donc l'arrière de la voiture sera moins joueur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas d'essuie-glaces automatiques sur GT86 :o

L'absence de commande au volant est un avantage, quand on s'amuse faut pas qu'il y ait des boutons inutiles qui divertissent. Déjà que j'ai du mal avec la commande des phares qui vient me déranger quand j'augmente ma vitesse volant...

Les perfs ne sont pas fantastiques c'est vrai. Par contre moteur linéaire, un gros LOL vu comme il se lance à partir de 5000 RPM après avoir été amorphe :w:

 

Pour un daily c'est très bien, même si je ne l'utilise pas dans cette optique, mais plutôt sur de grands voyages, conso faible, confort acceptable. Les angles de vision périphériques en manœuvre sont un problème, mais les radars sont là pour aider :)

 

 

Pourquoi avoir pris une ST au lieu d'une GT86 alors ? :??:

 

 

C'est pas que je sois adepte aux équipements de confort, mais oui tout de même. :o

J'étais pas malheureux de retrouver tous ces gadgets sur la Ford que j'avais perdu avec la Mx-5. :D

 

Faut vraiment que j'essaye un jour une GT86 pour voir réellement le rendu :) , tu ne serais pas de la région parisienne par hasard ? freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

En fait j'en doute pas qu'en daily ça ne pose pas de soucis particulier, c'est plutôt l'hiver avec neige et verglas ou je me demande comment elle se comporte.

 

Pourquoi une ST, Car c'est le type de sportive que je voulais :rs: , et la Toy est trop chère. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je sois adepte aux équipements de confort, mais oui tout de même. :o

J'étais pas malheureux de retrouver tous ces gadgets sur la Ford que j'avais perdu avec la Mx-5. :D

 

Faut vraiment que j'essaye un jour une GT86 pour voir réellement le rendu :) , tu ne serais pas de la région parisienne par hasard ? freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

En fait j'en doute pas qu'en daily ça ne pose pas de soucis particulier, c'est plutôt l'hiver avec neige et verglas ou je me demande comment elle se comporte.

 

Pourquoi une ST, Car c'est le type de sportive que je voulais :rs: , et la Toy est trop chère. :o

 

 

Non je ne suis pas en RP, ça doit être assez triste dans cette région en GT86 d'ailleurs, et comme j'apprécie guère le circuit th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Sur la neige et température négative je la sors pas, je peux pas te dire...

 

Tu dis que tu adhères au concept de la Toyota mais que c'est la ST qui correspond à ton type de sportive, à l'ancienne ? J'ai du mal à saisir...

 

Pour le prix j'ai pris une occasion récente, je fais pas de blocage psychopalogique sur une auto neuve, et j'avais pas 30k€ + malus à balancer là-dedans nomilk.gif.3c0ee20bacae8c9cb302642450b7ffb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je ne suis pas en RP, ça doit être assez triste dans cette région en GT86 d'ailleurs, et comme j'apprécie guère le circuit th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Sur la neige et température négative je la sors pas, je peux pas te dire...

 

Tu dis que tu adhères au concept de la Toyota mais que c'est la ST qui correspond à ton type de sportive, à l'ancienne ? J'ai du mal à saisir...

 

Pour le prix j'ai pris une occasion récente, je fais pas de blocage psychopalogique sur une auto neuve, et j'avais pas 30k€ + malus à balancer là-dedans nomilk.gif.3c0ee20bacae8c9cb302642450b7ffb6.gif

 

Dommage. :p

 

Comment ça assez triste dans cette région :??:

 

Au fait j'aime aussi bien les sportives atmo que turbo, j'avais envie d'une petite citadine survitaminée et run à conduire, voilà le pourquoi. :D

 

Et je ne l'ai pas eu neuve, mais à un an et très peu de km pour justement éviter une partie de la décote et du malus. fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Si la GT86 descend sous les 18 000€ assez vite, why not. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma487qf

LA ST est moins fun que la GT86 à conduire, mais un peu typée "à l'ancienne" aussi, ça manque pas de sensations, nettement mieux que les C4RS et 208 GTI sur ce point. Et en moteur, je préfère la Ford à la Toy' même si je déteste pas les atmo, celui de la Toy' me laisse assez indifférent, en tout cas avec peu de bornes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA ST est moins fun que la GT86 à conduire, mais un peu typée "à l'ancienne" aussi, ça manque pas de sensations, nettement mieux que les C4RS et 208 GTI sur ce point. Et en moteur, je préfère la Ford à la Toy' même si je déteste pas les atmo, celui de la Toy' me laisse assez indifférent, en tout cas avec peu de bornes :non:

 

C'est son gros point positif, une puissance moindre sur le papier (car en réalité 197 chevaux et 290 nm avec l'overboost), mais un excellent châssis permissif, un train arrière joueur mais sain, une sorte de 205 GTI modernisée et non une sportive efficace sur un rail mais manquant cruellement de sensation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage. :p

 

Comment ça assez triste dans cette région :??:

 

Au fait j'aime aussi bien les sportives atmo que turbo, j'avais envie d'une petite citadine survitaminée et run à conduire, voilà le pourquoi. :D

 

Et je ne l'ai pas eu neuve, mais à un an et très peu de km pour justement éviter une partie de la décote et du malus. fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Si la GT86 descend sous les 18 000€ assez vite, why not. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ben en RP déjà, pas de route de montagne th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

18k€ elle va y arriver oui, en plein milieu de l'hiver j'y crois 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

 

Sinon la ST est évidemment le meilleur choix parmi les dernières arrivées dans sa catégorie.

J'aimerais bien la tester d'ailleurs, j'avais fait la demande mais jamais d'essai proposé, tout comme la 208 d'ailleurs :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma487qf

Pas de route de route de montagne, c'est sûr, mais t'as des routes de campagne plus sympa qu'on le pense quand même. Après, c'est sûr que c'est pas lé région idéale pour qui aime conduire, mes Pyrénées natales me manquent parfois pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...