Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)


KingCarl1983
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ha oui tiens ! Je n'avais même pas vu ces bavettes !

Concernant les feux de jour, il y a une logique qui m'échappe : en plein jour et par beau temps, on me voit bien , ok pas de problème. Mais dés qu'il pleuviote un peu, je met mes veilleuses et je m'aperçois qu'elles éclairent beaucoup moins que les feux de jour ! N'est-ce pas paradoxale d'être moins bien vu lorsqu'on en a réellement besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui tiens ! Je n'avais même pas vu ces bavettes !

Concernant les feux de jour, il y a une logique qui m'échappe : en plein jour et par beau temps, on me voit bien , ok pas de problème. Mais dés qu'il pleuviote un peu, je met mes veilleuses et je m'aperçois qu'elles éclairent beaucoup moins que les feux de jour ! N'est-ce pas paradoxale d'être moins bien vu lorsqu'on en a réellement besoin ?

Tu te mets en feux de croisement et on te verra mieux. bah.gif.f8f57a02dafb4ca35c798f9a14ecbbdb.gif

 

Note N°4 ---> http://avoir-son-code-de-la-route.fr/code-de-la-route-feux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais bien par pluie faible. Car je ne sais pas chez vous mais dans ma région, si tu allumes tes feux de croisement lorsqu'il pleut qu'un peu, tu te prends des appels de phares sans arrêt.

 

 

Donc, tu restes en feux de jour sauf que tu n'éclaires pas l'arrière de ta voiture...

 

Les feux de jour sont en 21W. NORMAL, il faut qu'ils soient visibles le jour.

 

Les veilleuses, ont toujours été en 5W depuis des décennies. Si tu mets du 5W en feux de jour, on ne les voit pas... bah.gif.b4bbae80040370b463760cd52a7cb513.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, tu restes en feux de jour sauf que tu n'éclaires pas l'arrière de ta voiture...

 

Les feux de jour sont en 21W. NORMAL, il faut qu'ils soient visibles le jour.

 

Les veilleuses, ont toujours été en 5W depuis des décennies. Si tu mets du 5W en feux de jour, on ne les voit pas... bah.gif.f49794cae79021308ede34270d0e4712.gif

CQFD. oui.gif.7eae685a29134700bd31d3266cc45a34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais bien par pluie faible. Car je ne sais pas chez vous mais dans ma région, si tu allumes tes feux de croisement lorsqu'il pleut qu'un peu, tu te prends des appels de phares sans arrêt.

Ha bon :??:

 

 

Avec l'ancienne sandero, même par temps gris sans pluie je roulais en feux de croisement bah.gif.701f7756360c091578ae563a02b9d450.gif

 

 

Tu ne met pas les A.B en même temps, car la les appels de phares pourrait être justifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon :??:

 

 

Avec l'ancienne sandero, même par temps gris sans pluie je roulais en feux de croisement bah.gif.768b675dbd2c3b5fbcf9ee0a4ccc01b1.gif

 

 

Tu ne met pas les A.B en même temps, car la les appels de phares pourrait être justifier !

 

Non je ne met pas les AB en même temps. Mais il faut dire que les nivernais ne sont pas très disciplinés au volant. La preuve, je ne met QUE mes veilleuses lorsqu'il pleut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais bien par pluie faible. Car je ne sais pas chez vous mais dans ma région, si tu allumes tes feux de croisement lorsqu'il pleut qu'un peu, tu te prends des appels de phares sans arrêt.

 

 

Avec la Clio du boulot (démunie de feux de jour), je roule en feux de croisement 250j par an

 

Lorsqu'on me donne la voiture, je tourne le comodo en position feux de croisement, moteur tournant: il suffit de couper le moteur et d'ouvrir la portière: les phares s’éteignent, et se rallumeront à la prochaine mise en route du moteur, je reste donc ainsi toute l'année

 

Je n'ai pas cette fonction sur ma Logan1: cette fonction existe-t-elle sur logan2/Sandéro2 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cette fonction sur ma Logan1: cette fonction existe-t-elle sur logan2/Sandéro2 :??:

 

Lorsque que tu ouvres la porte avec les phares allumés, l'alarme se déclenche.

 

Lorsque tu verrouilles la voiture avec la télécommande les phares restent allumés. non.gif.624d4e1f5f902c0f95aecae105c2fa6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que tu ouvres la porte avec les phares allumés, l'alarme se déclenche.

 

Lorsque tu verrouilles la voiture avec la télécommande les phares restent allumés. non.gif.2407eff118943d2bd0f8b81b39ebe646.gif

 

 

Comme sur les 1eres Logan/Sandéro donc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, c'est à dire les petites différences ou les petites nouveautés entre les deux générations :

 

- La présence de deux vide-poches sur les portières arrières.

 

- La présence d'un repose pied.

 

- La présence de trois appui-tête virgule à l'arrière.

 

- La présence d'un vérin pour le capot moteur.

 

- Pour le dci, une jauge d'huile intégrée au bouchon.

 

- La présence de deux crochets porte-sacs dans le coffre.

 

- L'allumage du plafonnier à la coupure du contact et non plus à l'ouverture des portes.

 

- Les feux de jours

 

Voila pour l'instant c'est tout ce que j'ai remarqué...

 

 

Je rajoute

 

- les deux clés à télécommande

 

- l'absence d'éclairage dans la boite à gant

 

Après j'ai aussi remarqué que l'indicateur d' autonomie baisse maintenant par pas de 10 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la Clio du boulot (démunie de feux de jour), je roule en feux de croisement 250j par an

 

Lorsqu'on me donne la voiture, je tourne le comodo en position feux de croisement, moteur tournant: il suffit de couper le moteur et d'ouvrir la portière: les phares s’éteignent, et se rallumeront à la prochaine mise en route du moteur, je reste donc ainsi toute l'année

 

Je n'ai pas cette fonction sur ma Logan1: cette fonction existe-t-elle sur logan2/Sandéro2 :??:

Sur la PANDA c'est pareil, je trouve cette fonction plutôt sympa. bien.gif.4a76e446f4ee7a66f7dc20614bc4b178.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er plein ce soir

 

Apparemment la contenance du réservoir et un peu plus faible que sur Logan, je dirais environ 4 litres de moins.

 

J'ai réussi a mettre seulement 60,46 litres.

 

Nouveauté, quand la jauge à carburant s'allume il y a un bip mais pour le reste c'est identique.

 

Allumage du voyant lorsque l'autonomie indique 130 km et disparition de l'autonomie autour de 120 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce qui est indiqué en rouge :??:

 

L'ordinateur a une fonction autonomie restante qui te calcule, à partir du volume restant dans le réservoir et de ta consommation moyenne, l'autonomie théorique restante jusqu’à la panne sèche.

 

Quand cette autonomie atteint 120km environ, l'ordinateur ne l'affiche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma carte grise aujourd'hui!!! :D et lundi je dois appeler pour prendre rdv pour enfin la cherché mais avec les jours fériés de la semaine pro et je pense en + qu'ils feront le pont je l'aurais que la semaine d'après :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

arff !!! bounce.gifbounce.gif

presque un mois d'avance ! c'est bon pour le moral ! sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à fleurir partout les Sandero par chez ouam, j'ai vu une Stepway grise au taf', une Sandero classique Ambiance bleue dans mon quartier, une Sandero de base bleue aussi, je vois régulièrement une Stepway rouge, et aujourd'hui au supermarket une Lauréate blanche et aperçu un grise furtivement dans mon rétro :p

 

P1050648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet. Chez Renault c'est 6 ans ou 160 000 kms.

 

En fait c'est passé de 5 ans ou 120 000 km à 6 ans ou 120 000 km.

 

Cela vient peut être du fait que les Dacia ne bénéficient pas de la dernière version du dci avec le stop and start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est passé de 5 ans ou 120 000 km à 6 ans ou 120 000 km.

 

Cela vient peut être du fait que les Dacia ne bénéficient pas de la dernière version du dci avec le stop and start

 

 

Sur ma Clio III de Mi 2010 (dCi 68 non FAP) et celle de Sept 2012 dCi 75 FAP), c'etait déjà 6 ans/160 000 bah.gif.ad238d9637829b644bc3f431d978fbc8.gif

 

DSC00589.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette difference d'entretien entre les dci Renault et Dacia.

 

Si quelqu'un connait la raison, je suis preneur. jap.gif.a882494fc718090b192473130626e858.gif

Même chez DACIA on a des disparités d'échéances et ce pour un même modèle, même motorisation en fonction de la date de mise en circulation (sur la même année), on n'a jamais compris pourquoi. bah.gif.ef6758ef6bec608635a1f5dba56233b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chez DACIA on a des disparités d'échéances et ce pour un même modèle, même motorisation en fonction de la date de mise en circulation (sur la même année), on n'a jamais compris pourquoi. bah.gif.ad7e48cb9c454d5f6c75470858d5623a.gif

 

Autre petit changement concernant l'entretien, le liquide de refroidissement qui passe de 120 000 km ou 4 ans à 120 000 ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette difference d'entretien entre les dci Renault et Dacia.

 

Si quelqu'un connait la raison, je suis preneur. jap.gif.a102fcf5ea832c9630dea312deeeab62.gif

 

 

Y'a pire, quand on a eu la Stepway 70, les vidanges = 2ans ou 20000 km

 

Le carnet d'entretien de la DCi 90 = 2 ans ou 20000 km,

 

Le chef d'atelier me donne le planning d'entretien = 2 ans ou 30000 km et finalement, on est revenu à 20000... bah.gif.94bf06f53cc3311161d480af6be62796.gif

 

Je pense que les ateliers font pression pour gratter un peu de délai, ou alors il y a eu un peu de casse... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Pour nous, c'est mini 15 000km/an, et elle n'ira que très rarement en ville durant sa carrière avec nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis venu vous faire partager, enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, mes photos de ma sandero reçu ce matin! :)

Petites précision, j'ai eu droit au café qui m'a brûlé lakaola.gif, à la bouteille de champagne http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/abygail.gif aux deux clefs électroniques avec les deux portes-clefs dacia déjà mis dessus, à un gros sac rouge contenant le triangle, le gilet, une trousse de secours et couvertures de survie. Malheuresement pour ma pomme, pas de tapis de sol :/

 

Bref tout ça pour dire que après avoir fais le plein (47€ pour moi, sachant que le mec m'a dit qu'il avait mis 20€) je trace chez mon père pour lui montré titine car il a dit que la couleur rouge de feu est moche et que la sandero était bof (l'ayant vu que dans un magazine -_- ) . Bref j'ai réussi mon coup car il était sur le c*l :==) "gavé classe, superbe, grand coffre.... etc" bref i'm so Happy d'entendre ça après avoir subi moulte boutade.

Bon allez je me la boucle et je vous montre ses deux photos (oui je sais désolé j'ai pas eu le temps j'ai bossé :D sisi) , et il y en aura d'autres :)

sandero 2 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...