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[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018


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Participants fréquents à ce sujet

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La combi n'existe pas en MPI 60cv, ce qui explique la différence.

 

C'est pas tellement cela, mais ça explique une partie du prix, la Fun était une série avec clim, jantes 15pouces, radio swing, siège conducteur réglable en hauteur et quelques autres options, pour avoir rien que ces quatre options sur la combi de base il fallait rajouter 2000€.

Ensuite la Fun disposait d'un tarif de base déjà très avantageux, la concession on avait aussi 5 de stock, tandis que la combi c'était quelques mois de délai.

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"Berline uniquement, le rôle du break ayant été en fait repris par le Kamiq."

Ça me fait bien rigoler ça… le coffre du Kamiq fait 130L de moins que le combi fabia…

 

Je ne connais pas leur chiffres de vente, mais par chez moi en Fabia, il y a clairement plus de combi que de berline, ça serait se tirer un boulet dans la tronche.

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"Berline uniquement, le rôle du break ayant été en fait repris par le Kamiq."

Ça me fait bien rigoler ça… le coffre du Kamiq fait 130L de moins que le combi fabia…

 

Je ne connais pas leur chiffres de vente, mais par chez moi en Fabia, il y a clairement plus de combi que de berline, ça serait se tirer un boulet dans la tronche.

 

 

Bien vu. Si on se focalise sur le coffre, la Scala qui remplace la Fabia combi, ça aurait été plus juste, mais toujours avec une perte de capacité du coffre.

 

Ah c'est drôle, moi dans mon coin je crois n'en n'avoir jamais vu de combi.

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ca dépend en effet de ce que l'on compare : longueur du véhicule, prix, gamme ?

 

 

Si on prend la Fabia Combi qui fait 4,27m et propose un coffre de 530L, faut monter au Karoq pour avoir la même chose, mais le Karoq fait 4,38m et n'est pas au même prix.

 

Le marché du petit break ne fait plus fortune, plus aucun constructeur n'en propose à l'exception de Skoda, c'était évident que cette variante allait disparaitre. Par contre dommage pour tous ceux qui cherchent ce genre de véhicule.

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Si on prend la Fabia Combi qui fait 4,27m et propose un coffre de 530L, faut monter au Karoq pour avoir la même chose, mais le Karoq fait 4,38m et n'est pas au même prix.

 

Le marché du petit break ne fait plus fortune, plus aucun constructeur n'en propose à l'exception de Skoda, c'était évident que cette variante allait disparaitre. Par contre dommage pour tous ceux qui cherchent ce genre de véhicule.

 

conclusion les coffres des break Skoda sont grands :p

 

oui plus aucun constructeur ne propose ce genre de véhicule

mon père a une Fabia Combi 3 et ne peut pas prendre de Kamiq ou Karoq, car ca ne rentre pas en hauteur dans le garage (sous sol et acces en pente).

donc oui ca peut manquer à certaines personnes.

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Pour remplacer en fin d'année ma Fabia Combi, ce ne sera effectivement pas un Kamiq ! (j'ai besoin ponctuellement de 500 litres de coffre).

Ce sera de nouveau une Fabia Combi ou bien un T-Cross.

C'est fou d'être obligé d'aller chez VW pour retrouver le coffre et la modularité que n'offrira plus Skoda dans moins de 4,30 m !

Skoda simply clever ?

D'autant plus que la finition du T-Cross est assez médiocre par rapport à une Skoda moderne.

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Pour remplacer en fin d'année ma Fabia Combi, ce ne sera effectivement pas un Kamiq ! (j'ai besoin ponctuellement de 500 litres de coffre).

Ce sera de nouveau une Fabia Combi ou bien un T-Cross.

C'est fou d'être obligé d'aller chez VW pour retrouver le coffre et la modularité que n'offrira plus Skoda dans moins de 4,30 m !

Skoda simply clever ?

D'autant plus que la finition du T-Cross est assez médiocre par rapport à une Skoda moderne.

 

 

le Karoq 4.38m, tu y es presque ;)

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Pour remplacer en fin d'année ma Fabia Combi, ce ne sera effectivement pas un Kamiq ! (j'ai besoin ponctuellement de 500 litres de coffre).

Ce sera de nouveau une Fabia Combi ou bien un T-Cross.

C'est fou d'être obligé d'aller chez VW pour retrouver le coffre et la modularité que n'offrira plus Skoda dans moins de 4,30 m !

Skoda simply clever ?

D'autant plus que la finition du T-Cross est assez médiocre par rapport à une Skoda moderne.

 

 

Kamiq 400L de coffre...T-Cross: 385L avec possibilité de passer à 455L en avançant la banquette...bref, Kif kif.

Par contre, j'adore le look du T-Cross :D

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Kamiq 400L de coffre...T-Cross: 385L avec possibilité de passer à 455L en avançant la banquette...bref, Kif kif.

Par contre, j'adore le look du T-Cross :D

 

 

extérieur le t cross sympa mais intérieur heu pas top du tout et faut taper déjà haut niveau finition pour voiture sympa :non: :non:

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Kamiq 400L de coffre...T-Cross: 385L avec possibilité de passer à 455L en avançant la banquette...bref, Kif kif.

Par contre, j'adore le look du T-Cross :D

 

 

En fait pour toutes mes voitures, je ne m'occupe jamais du volume annoncé par les constructeurs (parfois en norme VDA, parfois suivant un principe de mesure qui leur est propre), mais je regarde le volume dit "liquide" qui est notamment mesuré par Auto Plus (mais pas seulement) avec des petites billes de plastique. Lorsque je rempli mon coffre, pour ma part j'utilise tous les coins et les recoins, je suis proche du volume liquide.

Par exemple dans mon comparatif ci dessous je donne : volume constructeur (volume liquide mesuré)

 

Fabia Combi : 530 (548)

T-Cross : 385-455 (444-569)

Captur 2 : 422-536 (402-522)

Arona : 400 (411)

Kamiq : 400 (pas encore mesuré)

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En fait pour toutes mes voitures, je ne m'occupe jamais du volume annoncé par les constructeurs (parfois en norme VDA, parfois suivant un principe de mesure qui leur est propre), mais je regarde le volume dit "liquide" qui est notamment mesuré par Auto Plus (mais pas seulement) avec des petites billes de plastique. Lorsque je rempli mon coffre, pour ma part j'utilise tous les coins et les recoins, je suis proche du volume liquide.

Par exemple dans mon comparatif ci dessous je donne : volume constructeur (volume liquide mesuré)

 

Fabia Combi : 530 (548)

T-Cross : 385-455 (444-569)

Captur 2 : 422-536 (402-522)

Arona : 400 (411)

Kamiq : 400 (pas encore mesuré)

 

 

Ah... Moi mes valises sont carrées, donc je ne regarde jamais le volume liquide.

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Il existe des valises faites spécifiquement en fonction du modèle du véhicule et qui s'emboitent façon tétris pour bien épouser la forme du coffre. Plutôt pratique.

Quand j'ai besoin de place, je fais des valises avec des sacs qui se mettent sous vide avec un aspirateur. Ça pèse super lourd mais on charge beaucoup plus. Par contre, il faut être certain d'avoir un aspirateur à l'arrivée pour faire la meme chose au retour !!!

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Bonjour à tous et merci pour vos partages, c'est une mine d'information !

 

Commande pour un Combi Monte Carlo faite jeudi :)

La date de livraison max est fin septembre mais le CC pense plutôt à début septembre.

 

Combi MT 110ch gris météore + aide au démarrage en côte + extension 2ans 60000km = 20 580€ prix publique

Remise de 4142€ soit 20,1% de réduction.

 

Les frais d'immatriculation et le pack livraison rajoute 400€ soit un coût global de 16 850€. Nous aurions aimé négocier plus mais le temps nous manque (ma voiture rend l'âme, je ne peux pas me permettre de perdre plusieurs semaines en négociation).

 

Prochains achats : tapis en caoutchouc de partout et 2 voir 4 jantes pour pneus hiver.

 

Petite question, pour limiter dans un premier temps les frais sur les jantes/pneus hiver, pensez-vous qu'il soit possible de mettre 2 jantes/pneus hiver en 15" à l'avant et conserver les 16" à l'arrière ou l'ensemble doit être de la même dimension ?

Sur le forum j'ai trouvé un lien vers ces jantes : https://www.norauto.fr/p/jante [...] 29620.html

Existe t-il moins chère en jante alu ?

 

Merci :)

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Bonjour à tous et merci pour vos partages, c'est une mine d'information !

 

Commande pour un Combi Monte Carlo faite jeudi :)

La date de livraison max est fin septembre mais le CC pense plutôt à début septembre.

 

Combi MT 110ch gris météore + aide au démarrage en côte + extension 2ans 60000km = 20 580€ prix publique

Remise de 4142€ soit 20,1% de réduction.

 

Les frais d'immatriculation et le pack livraison rajoute 400€ soit un coût global de 16 850€. Nous aurions aimé négocier plus mais le temps nous manque (ma voiture rend l'âme, je ne peux pas me permettre de perdre plusieurs semaines en négociation).

 

Prochains achats : tapis en caoutchouc de partout et 2 voir 4 jantes pour pneus hiver.

 

Petite question, pour limiter dans un premier temps les frais sur les jantes/pneus hiver, pensez-vous qu'il soit possible de mettre 2 jantes/pneus hiver en 15" à l'avant et conserver les 16" à l'arrière ou l'ensemble doit être de la même dimension ?

Sur le forum j'ai trouvé un lien vers ces jantes : https://www.norauto.fr/p/jante [...] 29620.html

Existe t-il moins chère en jante alu ?

 

Merci :)

 

 

Félicitations, 20,1% de nos jours c'est déjà pas mal du tout :jap:

 

Pour ce qui est de rouler avec un mixte 15"/16" sur de longues distances, à mon avis c'est interdit.

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Félicitations, 20,1% de nos jours c'est déjà pas mal du tout :jap:

 

Pour ce qui est de rouler avec un mixte 15"/16" sur de longues distances, à mon avis c'est interdit.

 

 

A condition de monter les tailles homologuées par le constructeur, le code de la route ne l'interdit pas,

même s'il est préférable de monter les 4 pneus hiver pour le comportement, mais cela a un coût.

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Bonjour Parigot38,

 

Merci au forum et à l'astuce FFC permettant d'avoir 20% :D

Le CC m'a fait sur la première proposition -2500€, j'ai ensuite demandé si le partenariat était toujours d'actualité ainsi que les 20%. C'était bien le cas mais il fallait 6 mois d'adhésion (je n'était pas membre à ce moment là) du coup il pouvait me faire uniquement 18,5% de réduction.

J'ai donc dit que je n'étais pas pressé et que dans 6mois j'irai voir un autre CC. Du coup ils était OK pour 20% à condition d'avoir la licence FFC pour "justifier d'une telle réduction".

 

J'ai pris ma licence le soir même après avoir trouvé une réduction ramenant la licence à 35€, envoyé les documents par mail et 2 jours plus tard j'avais ma licence ! C'est vraiment un excellent plan sur la fabia, cela fait un prix légèrement inférieur aux mandataires.

 

Bon, je pense que je vais donc devoir partir sur 4 jantes tôles alors :(

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A condition de monter les tailles homologuées par le constructeur, le code de la route ne l'interdit pas,

même s'il est préférable de monter les 4 pneus hiver pour le comportement, mais cela a un coût.

 

 

Ok :jap:

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Bonjour Parigot38,

 

Merci au forum et à l'astuce FFC permettant d'avoir 20% :D

Le CC m'a fait sur la première proposition -2500€, j'ai ensuite demandé si le partenariat était toujours d'actualité ainsi que les 20%. C'était bien le cas mais il fallait 6 mois d'adhésion (je n'était pas membre à ce moment là) du coup il pouvait me faire uniquement 18,5% de réduction.

J'ai donc dit que je n'étais pas pressé et que dans 6mois j'irai voir un autre CC. Du coup ils était OK pour 20% à condition d'avoir la licence FFC pour "justifier d'une telle réduction".

 

J'ai pris ma licence le soir même après avoir trouvé une réduction ramenant la licence à 35€, envoyé les documents par mail et 2 jours plus tard j'avais ma licence ! C'est vraiment un excellent plan sur la fabia, cela fait un prix légèrement inférieur aux mandataires.

 

Bon, je pense que je vais donc devoir partir sur 4 jantes tôles alors :(

 

 

salut en plus le fait de rouler avec 2 pneu hiver avant et 2 pneu arrière été au niveau de la largeur tu n’auras pas la même chose et tu risques d'avoir le cul qui part encore plus facilement ....

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salut en plus le fait de rouler avec 2 pneu hiver avant et 2 pneu arrière été au niveau de la largeur tu n’auras pas la même chose et tu risques d'avoir le cul qui part encore plus facilement ....

 

 

+ le grip différent entre les pneus hiver et été... Ça fait beaucoup d'inconvénients je trouve

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