Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
 Partager

Messages recommandés

Si, entre la série fun en berline que j'ai, et avoir la même finition en combi il y avait bien 4000€. :cry:

 

Je n'ai payé ma Fun que 9600€ neuve.

 

 

La combi n'existe pas en MPI 60cv, ce qui explique la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La combi n'existe pas en MPI 60cv, ce qui explique la différence.

 

C'est pas tellement cela, mais ça explique une partie du prix, la Fun était une série avec clim, jantes 15pouces, radio swing, siège conducteur réglable en hauteur et quelques autres options, pour avoir rien que ces quatre options sur la combi de base il fallait rajouter 2000€.

Ensuite la Fun disposait d'un tarif de base déjà très avantageux, la concession on avait aussi 5 de stock, tandis que la combi c'était quelques mois de délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon retour suite au problème du lave glace arrière... tuyau effectivement sectionné :pfff: celui ci passe dans une goulotte aucune marque sur celle ci l'atelier pensait qu'elle avait été pincée mais rien du coup mystère pourquoi lâche t'il maintenant... skoda farceur :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Berline uniquement, le rôle du break ayant été en fait repris par le Kamiq."

Ça me fait bien rigoler ça… le coffre du Kamiq fait 130L de moins que le combi fabia…

 

Je ne connais pas leur chiffres de vente, mais par chez moi en Fabia, il y a clairement plus de combi que de berline, ça serait se tirer un boulet dans la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Berline uniquement, le rôle du break ayant été en fait repris par le Kamiq."

Ça me fait bien rigoler ça… le coffre du Kamiq fait 130L de moins que le combi fabia…

 

Je ne connais pas leur chiffres de vente, mais par chez moi en Fabia, il y a clairement plus de combi que de berline, ça serait se tirer un boulet dans la tronche.

 

 

Bien vu. Si on se focalise sur le coffre, la Scala qui remplace la Fabia combi, ça aurait été plus juste, mais toujours avec une perte de capacité du coffre.

 

Ah c'est drôle, moi dans mon coin je crois n'en n'avoir jamais vu de combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ?? T'es sur de ta connerie mon barnouille ??

 

 

A taille égale, le Kodiaq a un coffre plus grand que l'Octavia 3 Combi ;)

 

:p

 

ca dépend en effet de ce que l'on compare : longueur du véhicule, prix, gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend en effet de ce que l'on compare : longueur du véhicule, prix, gamme ?

 

 

Si on prend la Fabia Combi qui fait 4,27m et propose un coffre de 530L, faut monter au Karoq pour avoir la même chose, mais le Karoq fait 4,38m et n'est pas au même prix.

 

Le marché du petit break ne fait plus fortune, plus aucun constructeur n'en propose à l'exception de Skoda, c'était évident que cette variante allait disparaitre. Par contre dommage pour tous ceux qui cherchent ce genre de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on prend la Fabia Combi qui fait 4,27m et propose un coffre de 530L, faut monter au Karoq pour avoir la même chose, mais le Karoq fait 4,38m et n'est pas au même prix.

 

Le marché du petit break ne fait plus fortune, plus aucun constructeur n'en propose à l'exception de Skoda, c'était évident que cette variante allait disparaitre. Par contre dommage pour tous ceux qui cherchent ce genre de véhicule.

 

conclusion les coffres des break Skoda sont grands :p

 

oui plus aucun constructeur ne propose ce genre de véhicule

mon père a une Fabia Combi 3 et ne peut pas prendre de Kamiq ou Karoq, car ca ne rentre pas en hauteur dans le garage (sous sol et acces en pente).

donc oui ca peut manquer à certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer en fin d'année ma Fabia Combi, ce ne sera effectivement pas un Kamiq ! (j'ai besoin ponctuellement de 500 litres de coffre).

Ce sera de nouveau une Fabia Combi ou bien un T-Cross.

C'est fou d'être obligé d'aller chez VW pour retrouver le coffre et la modularité que n'offrira plus Skoda dans moins de 4,30 m !

Skoda simply clever ?

D'autant plus que la finition du T-Cross est assez médiocre par rapport à une Skoda moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer en fin d'année ma Fabia Combi, ce ne sera effectivement pas un Kamiq ! (j'ai besoin ponctuellement de 500 litres de coffre).

Ce sera de nouveau une Fabia Combi ou bien un T-Cross.

C'est fou d'être obligé d'aller chez VW pour retrouver le coffre et la modularité que n'offrira plus Skoda dans moins de 4,30 m !

Skoda simply clever ?

D'autant plus que la finition du T-Cross est assez médiocre par rapport à une Skoda moderne.

 

 

le Karoq 4.38m, tu y es presque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer en fin d'année ma Fabia Combi, ce ne sera effectivement pas un Kamiq ! (j'ai besoin ponctuellement de 500 litres de coffre).

Ce sera de nouveau une Fabia Combi ou bien un T-Cross.

C'est fou d'être obligé d'aller chez VW pour retrouver le coffre et la modularité que n'offrira plus Skoda dans moins de 4,30 m !

Skoda simply clever ?

D'autant plus que la finition du T-Cross est assez médiocre par rapport à une Skoda moderne.

 

 

Kamiq 400L de coffre...T-Cross: 385L avec possibilité de passer à 455L en avançant la banquette...bref, Kif kif.

Par contre, j'adore le look du T-Cross :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kamiq 400L de coffre...T-Cross: 385L avec possibilité de passer à 455L en avançant la banquette...bref, Kif kif.

Par contre, j'adore le look du T-Cross :D

 

 

extérieur le t cross sympa mais intérieur heu pas top du tout et faut taper déjà haut niveau finition pour voiture sympa :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kamiq 400L de coffre...T-Cross: 385L avec possibilité de passer à 455L en avançant la banquette...bref, Kif kif.

Par contre, j'adore le look du T-Cross :D

 

 

En fait pour toutes mes voitures, je ne m'occupe jamais du volume annoncé par les constructeurs (parfois en norme VDA, parfois suivant un principe de mesure qui leur est propre), mais je regarde le volume dit "liquide" qui est notamment mesuré par Auto Plus (mais pas seulement) avec des petites billes de plastique. Lorsque je rempli mon coffre, pour ma part j'utilise tous les coins et les recoins, je suis proche du volume liquide.

Par exemple dans mon comparatif ci dessous je donne : volume constructeur (volume liquide mesuré)

 

Fabia Combi : 530 (548)

T-Cross : 385-455 (444-569)

Captur 2 : 422-536 (402-522)

Arona : 400 (411)

Kamiq : 400 (pas encore mesuré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait pour toutes mes voitures, je ne m'occupe jamais du volume annoncé par les constructeurs (parfois en norme VDA, parfois suivant un principe de mesure qui leur est propre), mais je regarde le volume dit "liquide" qui est notamment mesuré par Auto Plus (mais pas seulement) avec des petites billes de plastique. Lorsque je rempli mon coffre, pour ma part j'utilise tous les coins et les recoins, je suis proche du volume liquide.

Par exemple dans mon comparatif ci dessous je donne : volume constructeur (volume liquide mesuré)

 

Fabia Combi : 530 (548)

T-Cross : 385-455 (444-569)

Captur 2 : 422-536 (402-522)

Arona : 400 (411)

Kamiq : 400 (pas encore mesuré)

 

 

Ah... Moi mes valises sont carrées, donc je ne regarde jamais le volume liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des valises faites spécifiquement en fonction du modèle du véhicule et qui s'emboitent façon tétris pour bien épouser la forme du coffre. Plutôt pratique.

Quand j'ai besoin de place, je fais des valises avec des sacs qui se mettent sous vide avec un aspirateur. Ça pèse super lourd mais on charge beaucoup plus. Par contre, il faut être certain d'avoir un aspirateur à l'arrivée pour faire la meme chose au retour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos partages, c'est une mine d'information !

 

Commande pour un Combi Monte Carlo faite jeudi :)

La date de livraison max est fin septembre mais le CC pense plutôt à début septembre.

 

Combi MT 110ch gris météore + aide au démarrage en côte + extension 2ans 60000km = 20 580€ prix publique

Remise de 4142€ soit 20,1% de réduction.

 

Les frais d'immatriculation et le pack livraison rajoute 400€ soit un coût global de 16 850€. Nous aurions aimé négocier plus mais le temps nous manque (ma voiture rend l'âme, je ne peux pas me permettre de perdre plusieurs semaines en négociation).

 

Prochains achats : tapis en caoutchouc de partout et 2 voir 4 jantes pour pneus hiver.

 

Petite question, pour limiter dans un premier temps les frais sur les jantes/pneus hiver, pensez-vous qu'il soit possible de mettre 2 jantes/pneus hiver en 15" à l'avant et conserver les 16" à l'arrière ou l'ensemble doit être de la même dimension ?

Sur le forum j'ai trouvé un lien vers ces jantes : https://www.norauto.fr/p/jante [...] 29620.html

Existe t-il moins chère en jante alu ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos partages, c'est une mine d'information !

 

Commande pour un Combi Monte Carlo faite jeudi :)

La date de livraison max est fin septembre mais le CC pense plutôt à début septembre.

 

Combi MT 110ch gris météore + aide au démarrage en côte + extension 2ans 60000km = 20 580€ prix publique

Remise de 4142€ soit 20,1% de réduction.

 

Les frais d'immatriculation et le pack livraison rajoute 400€ soit un coût global de 16 850€. Nous aurions aimé négocier plus mais le temps nous manque (ma voiture rend l'âme, je ne peux pas me permettre de perdre plusieurs semaines en négociation).

 

Prochains achats : tapis en caoutchouc de partout et 2 voir 4 jantes pour pneus hiver.

 

Petite question, pour limiter dans un premier temps les frais sur les jantes/pneus hiver, pensez-vous qu'il soit possible de mettre 2 jantes/pneus hiver en 15" à l'avant et conserver les 16" à l'arrière ou l'ensemble doit être de la même dimension ?

Sur le forum j'ai trouvé un lien vers ces jantes : https://www.norauto.fr/p/jante [...] 29620.html

Existe t-il moins chère en jante alu ?

 

Merci :)

 

 

Félicitations, 20,1% de nos jours c'est déjà pas mal du tout :jap:

 

Pour ce qui est de rouler avec un mixte 15"/16" sur de longues distances, à mon avis c'est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations, 20,1% de nos jours c'est déjà pas mal du tout :jap:

 

Pour ce qui est de rouler avec un mixte 15"/16" sur de longues distances, à mon avis c'est interdit.

 

 

A condition de monter les tailles homologuées par le constructeur, le code de la route ne l'interdit pas,

même s'il est préférable de monter les 4 pneus hiver pour le comportement, mais cela a un coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Parigot38,

 

Merci au forum et à l'astuce FFC permettant d'avoir 20% :D

Le CC m'a fait sur la première proposition -2500€, j'ai ensuite demandé si le partenariat était toujours d'actualité ainsi que les 20%. C'était bien le cas mais il fallait 6 mois d'adhésion (je n'était pas membre à ce moment là) du coup il pouvait me faire uniquement 18,5% de réduction.

J'ai donc dit que je n'étais pas pressé et que dans 6mois j'irai voir un autre CC. Du coup ils était OK pour 20% à condition d'avoir la licence FFC pour "justifier d'une telle réduction".

 

J'ai pris ma licence le soir même après avoir trouvé une réduction ramenant la licence à 35€, envoyé les documents par mail et 2 jours plus tard j'avais ma licence ! C'est vraiment un excellent plan sur la fabia, cela fait un prix légèrement inférieur aux mandataires.

 

Bon, je pense que je vais donc devoir partir sur 4 jantes tôles alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Parigot38,

 

Merci au forum et à l'astuce FFC permettant d'avoir 20% :D

Le CC m'a fait sur la première proposition -2500€, j'ai ensuite demandé si le partenariat était toujours d'actualité ainsi que les 20%. C'était bien le cas mais il fallait 6 mois d'adhésion (je n'était pas membre à ce moment là) du coup il pouvait me faire uniquement 18,5% de réduction.

J'ai donc dit que je n'étais pas pressé et que dans 6mois j'irai voir un autre CC. Du coup ils était OK pour 20% à condition d'avoir la licence FFC pour "justifier d'une telle réduction".

 

J'ai pris ma licence le soir même après avoir trouvé une réduction ramenant la licence à 35€, envoyé les documents par mail et 2 jours plus tard j'avais ma licence ! C'est vraiment un excellent plan sur la fabia, cela fait un prix légèrement inférieur aux mandataires.

 

Bon, je pense que je vais donc devoir partir sur 4 jantes tôles alors :(

 

 

salut en plus le fait de rouler avec 2 pneu hiver avant et 2 pneu arrière été au niveau de la largeur tu n’auras pas la même chose et tu risques d'avoir le cul qui part encore plus facilement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut en plus le fait de rouler avec 2 pneu hiver avant et 2 pneu arrière été au niveau de la largeur tu n’auras pas la même chose et tu risques d'avoir le cul qui part encore plus facilement ....

 

 

+ le grip différent entre les pneus hiver et été... Ça fait beaucoup d'inconvénients je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...