Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

il y a 39 minutes, googleg a dit :

Il y a longtemps que je ne suis pas monté dans une Peugeot mais si le 3008 a maintenant le même comportement et confort qu'un Macan alors moi je dis bien joué la marque au lion !

 

Sur le papier cependant il n'y a pas photo question perfs... https://zeperfs.com/duel4811-6620.htm

 

Non il n'a pas du tout le même comportement, il me parait hyper léger quand le Macan diesel me paraissait hyper lourd (normal il y a + de 400 kg d'écart !!!). Du coup, pour enchainer les virages, je le trouve plus vif donc dynamique.

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai précisé que je ne parlais pas des performances (258 ch Vs 180ch et PDK Vs EAT8) mais pour un daily c'est amplement suffisant.

 

Question confort, je le trouve aussi plus confortable mais je n'avais pas à me plaindre du Macan dans ce domaine (sauf l'assise trop étroite avec les sièges sports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sly_North a dit :

Mea culpa ;)

 

Je n'irai pas jusqu'à dire "sportif", je dirais plutôt "dynamique" et suffisamment amusant. Oui on en sent le poids en effet; ça gomme un peu les sensations; mais la tenue de route en vrirage est là malgré les 2t.

Quant au lag du turbo, je ne le sens pas en jouant avec les palettes (je les utilise tout le temps en montagne) : faut éviter de tomber sous 1800 rpms, et ne pas rester au delà de 4000 rpms, il y a deux trous en effet.

 

Je pense aussi que rares sont les SUV de 2T à se comporter comme ça (bon en même temps, j'ai essayé qu'un Range Sport ...) ... mais bon y a 2 T quand même.


J'aurais peut être du me servir + des palettes, mais j'étais en mode sport, les rapports sont déjà plus haut, mais j'ai du aller chatouiller les 1800 tr au moment des relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bilou.69 a dit :

1800tr en relance… !?? ;)

1500tr = 200N.m, 1800tr = 450 N.m, 2500tr à 3000tr = 580N.m, puis ça redescend doussement vert 450N.m à 4000tr, 350N.m à 4500tr.

Oui ça pousse fort très tôt, surtout entre 1800tr et 4000tr.

Pour rappel, accélération = F/m = C_roue/rayon_roue/m = C_moteur/ratio_boite_vitesse/rayon_roue/m. La puissance n'étant que la consommation instantanée d'énergie (P=E/t=C*rpm).

Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sly_North a dit :

1500tr = 200N.m, 1800tr = 450 N.m, 2500tr à 3000tr = 580N.m, puis ça redescend doussement vert 450N.m à 4000tr, 350N.m à 4500tr.

Oui ça pousse fort très tôt, surtout entre 1800tr et 4000tr.

Pour rappel, accélération = F/m = C_roue/rayon_roue/m = C_moteur/ratio_boite_vitesse/rayon_roue/m. La puissance n'étant que la consommation instantanée d'énergie (P=E/t=C*rpm).

Oui c’est bien ça 1800 c’est moins bien que 3000… ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des SUV, j'ai eu la chance d'en essayer vraiment beaucoup, pour ne pas dire presque tous.

Le Macan et le 3008 sont, AMHA, les meilleurs de leur catégorie respective (avec le Stelvio (dont j'ai essayé le 2.0 essence de 280 ch et le QV de 510 ch) pour parler du Macan (dont j'ai essayé le Turbo)).

 

Donc, pour le prix, le couple 3008/5008 (dont j'ai essayé le 1.2 essence de 130 ch et dont j'ai eu en prêt plus de 6 semaine le 2.0 diesel de 150 ch) est en effet exceptionnel question rapport tenue de route/confort/agréent de conduite.

J'en ai été bluffé et je comprends pourquoi c'est un best seller chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rappel au USA, qui pourrait traverser l'Atlantique : Porsche, sur demande de la NHTSA, y lance un rappel des Macans produits entre 2015 et 2018 pour un problème sur un capteur de présence empêchant l'airbag avant passager de fonctionner en cas d'accident.

 

https://www.nhtsa.gov/recalls?nhtsaId=21V131

Citation

March 3, 2021 NHTSA Campaign Number: 21V131000


Front Passenger Seat Occupancy Sensor Mat May Fail

The air bag will not deploy during a crash if a front passenger is undetected, increasing the risk of injury.

NHTSA Campaign Number: 21V131000

Manufacturer Porsche Cars North America, Inc.

Components AIR BAGS

Potential Number of Units Affected 39,547

Summary

Porsche Cars North America, Inc. (Porsche) is recalling certain 2017-2018 Macan, Macan Turbo Kits, Macan GTS, 2015-2018 Macan S, and Macan Turbo vehicles. The front passenger seat occupancy sensor mat may degrade and fail to detect a passenger in the front seat.

Remedy

Porsche will notify owners, and dealers will replace the sensor mat and seat cushion, free of charge. The recall is expected to begin May 2, 2021. Owners may contact Porsche customer service at 1-800-767-7243. Porsche's number for this recall is AMA2.

Notes

Owners may also contact the National Highway Traffic Safety Administration Vehicle Safety Hotline at 1-888-327-4236 (TTY 1-800-424-9153), or go to www.safercar.gov.

Lettre de la NHTSA à Porsche demandant d'organiser ce rappel.
Safety report de la NHTSA

Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spyshot du 95B.3 : 2nd restylage, lancement en janvier 2022, probablement avec les mêmes moteurs, en parallèle du nouveau Macan électrique.

Peu de changement extérieur; l'intérieur prend la nouvelle console centrale avec les "boutons-écran".

Donc probablement aucune raison de passer d'un 95.2 à un 95.3 (je préfère les vrais boutons physiques perso).

 

2022-Porsche-Macan-19.jpg

2022-Porsche-Macan-8.jpg

2022-Porsche-Macan-13.jpg

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/2020/09/2022-Porsche-Macan-13.jpg

 

Plus de photos sur la page de CarScoops

Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car and Driver 2011 sur le Porsche Macan :

Car-And-Driver-2011-Porsche-Macan.jpg

Citation

...

If you're not looking for a lowslung sports car, this is the pick of Porsche's range, even if it is currently the oldest member of the clan. In engineering, as in highend hash slinging, the finest chefs can turn even humble ingredients into truly sublime creations.
While the Macan looks like an SUV, it doesn't drive like one.

 

Citation

Smaller and more agile than the Cayenne, it can be hustled like an oversized hot hatch. You sit higher from the ground, but the Macan corners with a deftness and adjustability completely at odds with its shape and stance, resisting understeer about as well as anything with an engine up front thanks both to its huge traction and its willingness to play.

 

Citation

... We took the GTS to a racetrack during 10 Best testing--the only SUV to make that cut--and were charme that it's not just competent but every bit as entertaining as the two-door 10 Best winners. This rare spread of talents means that one Macan can effectively turn your single-car garage into a mult horse stable.

 

Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche Macan (2021). Un deuxième restylage en attendant l'électrique

porsche-macan-restyle-2021-2.jpg?width=1

Le remplaçant du Macan n'est pas attendu avant 2023. Pour tenir jusque-là, le SUV familial de Porsche recevra une seconde mise à jour légère, avec un intérieur cédant aux sirènes du tout tactile et des puissances moteurs revues à la hausse. Présentation officielle attendue pour le 15 juillet.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/porsche-macan-2021-un-deuxieme-restylage-en-attendant-lelectrique-10649397.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà dit 2 messages juste au dessus ;)

Mais faut faire vivre ce sujet, on ne va pas s'en plaindre :)

 

Par contre : le "95B.3" ne servira pas à attendre le Macan 2 électrique, mais sera vendu en parallèle pour ceux voulant garder un moteur thermique.

Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Epicure06 a dit :

Je n'ai qu'un mot à dire : pour celui qui veut profiter d'un Macan avec une "vraie" motorisation, dépêchez vous, car le prochain risque de n'être que électrique!!!

 

we'll be back

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bilou.69 a dit :


Comme on parle d’une Porsche je voulais savoir quel Macan a un moteur Porsche !? 😏

Ceux qui pissent de l'huile. 😋

 

Après, Epicure06 n'a pas parlé de moteurs Porsche, seulement d'avoir des moteurs thermiques (et j'ajouterais de préférence en 6 cylindres).

Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 06:19, Bilou.69 a dit :


Comme on parle d’une Porsche je voulais savoir quel Macan a un moteur Porsche !? 😏

En poussant ton raisonnement narquois jusqu'au bout, autant dire directement qu'une Porsche n'est qu'une énième plateforme VAG habillée/badgée Porsche.

Donc en gros, seul les logotypes sont « Porsche ».

Puis bon, l'Urus n'est également qu'une énième plateforme VAG habillée/badgée Lamborghini etc.

 

Ce giron allemand commence visiblement à lasser tout le monde, ça devient un peu du « ACME » comme on pouvait voir dans Bip Bip et le Coyote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, m-d-s a dit :

ca existe un macan en flat 6 ?

C’est bien dommage…

Mais à l’origine Porsche c’est flat 4…

Et les flat 4 actuels sont des moteurs Porsche, pas Audi ou VW… même si c’est le même groupe 😏

Une Porsche avec un moteur Porsche c’est plus noble 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, m-d-s a dit :

ca existe un macan en flat 6 ?

 

Il n'y a pas que les moteurs "flat" qui ont une belle sonorité.

Par contre, pour moi, pour avoir une belle sonorité moteur, c'est, à de rare exception près, au minimum 5 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêt temporaire de la production des Macan et Panamera en raison de la guerre en Ukraine : https://www.4legend.com/2022/arret-de-production-de-2-modeles-porsche-suite-au-conflit-ukrainien/

...

La production des Porsche Panamera et Macan à Leipzig est arrêtée depuis le 02/03/2022 jusqu’au minimum la fin de la semaine prochaine. Les modèles Porsche 911 et Taycan produits dans l’usine de Stuttgart-Zuffenhausen ne sont pas affectées pour le moment.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ma copine lorgne sur ce modèle Macan 2017 340ch 80.000km

 

Vous en pensez quoi ? Il faut regarder quoi ? Y a bientôt une grosse révision à prévoir ? Ça serait quoi les tarifs des prochains entretiens ? 

 

J'ai lu par ailleurs qu'il y avait pas de streaming audio Bluetooth sur les versions 2015. C'est vrai ? Si oui, y a pas de mise à jour pour ça ? Quid des autres millésimes ? 

 

Aussi, quels sont les défauts du Macan ? Les trucs qu'on aurait bien aimé savoir avant d'acheter.. 

Modifié par Grumms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus beaucoup de porschiste sur ce forum. Tu auras plus de réponses sur un site spécialisé comme forum-macan.com.

 

Le modèle de cette annonce est très peu optionné; pas de mémoire des sièges, suspension de base, juste le toit ouvrant et le lane keep assist. Je n'en voudrais pas.

 

Entretiens : 600 à 1000 euros pour les 30k / 90k / 150k km; 1200 à 1600 euros pour les 60k / 120k km.

Streaming audio BT / Carplay (et Android Auto avec un hack) : à partir du PCM 4 (le système multimédia/navi de Porsche), restylage seconde moitié de 2018.

Sur les 2014 à début 2018, il faut installer un module dans le PCM.

 

Défauts : sur les V6 essence de 2014 à début 2018, vérifier qu'il n'y a pas de fuite d'huile sur le moteur (haut et cache de la chaîne de transmission). En conduite en accélérant en ligne droite, vérifier qu'il n'y a pas de vibrations bizarre (boite de transfert). Sinon, un petit peu moins de place intérieur et de coffre que la concurrence; mais le plus amusant des SUVs dans les virages.

Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 10:42, GACQV a dit :

Si tu peux me citer 2-3 gros SUV qui "s'excusent d'être là" je suis preneur!

Ben justement, je ne parlais pas des gros VUS mais des VUS compacts 😊

 

Mais pour citer quand même quelques VUS moyens  qui « s'excusent d'être là »... Nissan Qashqai, Renault Koleos, bon en gros tous les VUS dont le dessin de la ligne n'est pas osé !

 

Même chose pour les plus gros d'ailleurs ou aussi sur les plus petits (Juke).

 

En bref, du moment que le dessin n'est pas soigné, pas affirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 00:10, Grumms a dit :

Bonjour 

Ma copine lorgne sur ce modèle Macan 2017 340ch 80.000km

 

Vous en pensez quoi ? Il faut regarder quoi ? Y a bientôt une grosse révision à prévoir ? Ça serait quoi les tarifs des prochains entretiens ? 

 

J'ai lu par ailleurs qu'il y avait pas de streaming audio Bluetooth sur les versions 2015. C'est vrai ? Si oui, y a pas de mise à jour pour ça ? Quid des autres millésimes ? 

 

Aussi, quels sont les défauts du Macan ? Les trucs qu'on aurait bien aimé savoir avant d'acheter.. 

Le truc subtil c'est que justement, à ce kilométrage il n'y a aucun souci ni rien à vérifier, ni rien à attendre de chiant.

 

Les petites surprises commencent bien plus tard, après les 150000km.

 

Les cardans avant à changer, le bloc qui va perdre du liquide de refroidissement ou de l'huile, voire les deux, sur toutes les jointures...

 

Les moteurs 6 cylindres diesel comme essence sur le Macan souffrent d'un gros problème de qualité d'alliages.

 

En chauffant puis refroidissant, chauffant puis refroidissant etc. etc. au bout d'un moment ça gigote, ça fuit, ça passe, ça s'infiltre.

 

Il faut tomber le bloc moteur/boîte, et tout changer, y compris la flasque avant et toute la visserie, sous peine de devoir tout reprendre.

 

Il faut IMPÉRATIVEMENT faire faire le travail soit chez Porsche soit chez un spécialiste exclusif de la marque, car seuls eux auront le topo du constructeur sur la manière de tout démonter et de tout remonter dans les règles établies à la conception.

 

J'ai eu la mauvaise idée de faire commencer les travaux dans mon garage généraliste de confiance, ils ont ramé et ont changé plusieurs trucs un peu pour rien...

 

Il faut compter dans les 5000€ chez un spécialiste (ce que ça m'a coûté chez Caruso dans le 06) et environ 30/40% de plus en concession, pour ma part j'ai évité la concession principalement pour un problème de délai (ils me le sortaient dans les deux mois, or je le vendais, pas le temps d'attendre autant, les acheteurs attendaient au jour près).

 

Par contre, au niveau boîte et suspensions actives, c'est durable, rien ne bronche même à 200000km !

 

Faites (vous, futurs acheteurs de Macan en V6) très attention au kilométrage, pour un modèle de plus de 150000km demandez rigoureusement si tout à été vérifié au niveau des fluides.

 

Sur le 2 litres, apparemment, c'est carré, le moteur est solide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 07:20, Yankee98 a dit :

En bref, du moment que le dessin n'est pas soigné

 

euh je dirais plutôt que c'est le gabarit qui est déterminant. Pas le fait que le design soit basique.

Un joli petit suv de taille Captur passera toujours mieux qu'un Cayenne au design banal...

 

en ce qui me concerne, j'ai renoncé au Macan, après en avoir eu très très envie il y a plusieurs années... et avec ce que tu nous dis sur le vieillissement, ça me console (un peu)  :D

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un Macan S 2019 avec le moteur 2.9.
Je le récupère vendredi et j'ai hâte.

Je cherchais plutôt un Gris Volcano intérieur Beige ou Espresso mais j'ai pris un blanc intérieur noir (le vendeur avait les deux mais j'ai préféré les options du blanc et les jantes car elles étaient ton sur ton sur le gris). Il ira bien avec la 991 :)

Je vous ferai un retour après quelques jours d'utilisation.

Il remplace mon Velar D240 HSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...