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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
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Invité §Cha614Qh

En Belgique vous n'êtes pas obligé de payer pour utiliser vos routes maintes fois payées par vos impôts !

Vous n'avez pas non plus cette oppression policière dont le but principale est de vous en soutirer encore plus.

De changement de vitesse tout le temps, et même sur les autoroutes, pour vous niquer quand même si vous êtes trop respectueux.

Des sociétés privées mandatées pour en faire encore plus.

Un permis retiré pour potentiellement 12 excès de vitesse de 1 km/h (A noter l'enculade de 10% de vitesse retirée c'est juste les tolérances métrologiques)

Cette vision de dégager les 'pauvres' des routes.

Le droit à la mobilité ça fait un bail que l'on s'assoie dessus et pour ça on a une énorme avance sur vous.

 

Nous si.

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Ah non, c'est différent, effectivement !

Chez nous, ils n'ont pas besoin de faire ça car c'est impossible de rouler vite : soit tu n'as plus le temps d'éviter les trous, soit tu arrives trop vite sur la zone de travaux suivante après être sorti de la 1ère. ;)

 

Pour les autoroutes, un système payant par tronçon est impossible à mettre en place chez nous, il y a des sorties tous les 10 km MAXIMUM...

 

Bref, chacun ses rackets. Toi tu payes tes pv, moi je paye mes pneus crevés. :D

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Invité §Cha614Qh

Nos nationales et départementales sont là pour crever nos pneus (Ma dernière crevaison date de 3 semaines).

Au moins vous avez de l'éclairage sur vos autoroutes pour voir les trous.

 

En plus je parle avec un belge qui roule sur une carotte ;) …. pour dire notre niveau de désespoir.

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Invité §Cha614Qh

Donc tu as le choix entre les pneus ou les péages... c'est déjà une belle liberté. :ddr:

 

Bref, le problème initial sera réglé quand ils sortiront l'O4 RS hybride 245cv. :bien:

 

 

245ch lorsque les batteries sont pleines.

Parce que une fois que c'est vidé le 1,5L sera à la peine pour tirer les 1800/1900kg.

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A 40000€ avec une dsg 10 spéciale 0 sensation.

 

Et bien je parie que la version hybride te donnera autant, voir plus de sensation que l'actuel 2L, avec la DSG7 qui est excellente. ;)

La Golf GTE a le même couple (350Nm) qu'une GTI/RS, avec un moteur électrique plus petit... donc le moteur électrique utilisé pour la future version 245cv en donnera bien plus. :)

 

Sans parler du poids qui diminue certainement, avec les avancées en matière de batteries et de moteurs électriques depuis la sortie des G7 GTE...

 

Pour le prix, l'écart va se réduire par rapport à la génération précédente, forcément... Suffit de regarder la différence de prix entre la Superb IV 218cv et son équivalent le plus proche 2,0TSI (et encore, 190cv c'est moins puissant), les tarifs sont très proches. :bah:

 

Edit : 200kg de différence entre le 2,0TSI et la IV, donc c'est comparable vu la puissance supplémentaire. Le poids, c'est vraiment le seul point qui peut me gêner aussi. :jap:

 

245ch lorsque les batteries sont pleines.

Parce que une fois que c'est vidé le 1,5L sera à la peine pour tirer les 1800/1900kg.

 

Parce que toi, tu utilises 245cv en permanence ? :cubitus:

Même en n'ayant plus l'électrique, il te reste 150cv... c'est quand même largement au dessus de la moyenne du parc automobile. :bah:

 

J'aime l'essence, je trouve ça top (pour rappel j'ai une Golf GTI 245) mais tant que j'ai pas essayé cette future version je préfère penser que ça sera mieux (sauf peut-être pour le bruit). :jap:

Si j'aime pas, je garderai ma Golf. :D

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Invité §Pie477ib

 

Je dirais, à la louche, que 70/80% des gens s'en tapent du moteur. Ça correspond au % de gland qui roulent à 60 au lieu de 80 sur les routes.

 

Même pour rouler à 80 pas besoin de 150ch.

 

Ce qui est plus gênant c'est le trou entre le 1.0L de 110ch (à la peine à mon avis en côte sur autoroute si véhicule chargé) et le 1.4L de 150ch (déjà trop puissant pour la plupart des usages). Un moteur intermédiaire aurait sa place.

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Et bien je parie que la version hybride te donnera autant, voir plus de sensation que l'actuel 2L, avec la DSG7 qui est excellente. ;)

La Golf GTE a le même couple (350Nm) qu'une GTI/RS, avec un moteur électrique plus petit... donc le moteur électrique utilisé pour la future version 245cv en donnera bien plus. :)

 

Sans parler du poids qui diminue certainement, avec les avancées en matière de batteries et de moteurs électriques depuis la sortie des G7 GTE...

 

Pour le prix, l'écart va se réduire par rapport à la génération précédente, forcément... Suffit de regarder la différence de prix entre la Superb IV 218cv et son équivalent le plus proche 2,0TSI (et encore, 190cv c'est moins puissant), les tarifs sont très proches. :bah:

 

Edit : 200kg de différence entre le 2,0TSI et la IV, donc c'est comparable vu la puissance supplémentaire. Le poids, c'est vraiment le seul point qui peut me gêner aussi. :jap:

 

 

Parce que toi, tu utilises 245cv en permanence ? :cubitus:

Même en n'ayant plus l'électrique, il te reste 150cv... c'est quand même largement au dessus de la moyenne du parc automobile. :bah:

 

J'aime l'essence, je trouve ça top (pour rappel j'ai une Golf GTI 245) mais tant que j'ai pas essayé cette future version je préfère penser que ça sera mieux (sauf peut-être pour le bruit). :jap:

Si j'aime pas, je garderai ma Golf. :D

 

 

En regardant la Passat GTE, on peut se faire une idée des perfs, et la Superb IV sera marginalement moins performante que la Superb 2.0 TSi 190.

L'Octavia RS hybride fera sans doute aussi bien voire légèrement mieux qu'une RS220/230 actuelle, sur route.

 

 

Mais je rejoins @Charognard , le point qui me gène vraiment c'est comment ça se comporte sur autoroute, une fois les batteries déchargées.

 

Le petit 1.5 avec 1t7 ou 1t8 à tirer, ça me parait trop juste.

 

Les accélérations depuis 110 ou 120 ne seront pas les memes qu'avec un thermique de meme puissance.

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Invité §Cha614Qh

Lorsque je pars en vacances c'est en montagne dans des petits villages ou la recharge d'électrique sera problématique.

Bilan je partirai de chez moi batteries pleines et après 600 bornes les batteries seront vides (Bien avant si j'arsouille un peu).

 

Les 1000 km suivants seront avec l'équivalent masse/puissance d'une compacte 130ch (en tablant sur 185ch et 1750Kg pour le 1,5L et 1250kg une 308). Non merci, je n'achète pas une voiture de plus de 245ch théorique pour me retrouver avec cela.

 

Le seul intérêt de l'hybridation essence/électrique et d'occuper le terrain le temps qu'une autre techno prend le pas, que l'infrastructure se met en place et de ne pas dépasser les 95g.

- Gaz

- Full électrique

- Hydrogène

- Pinard

- Un mix de tout cela

 

Prenons une VW Artéon comme référencehttp://www.zeperfs.com/fiche75 [...] si-dsg.htm

Le 1.5 TSI avec 1556Kg, ça peut ressembler à la future vRS batteries à plat.

Extrapolons sur 185ch au niveau du TSI

Bilan :

0 à 100km/h en 9s

1000m : 30s (Bref un peu moins que les perfs d'une Golf de 150ch)

 

Quelques explications :

185ch pour garder le même rapport puissance/volume que le 2.0L TSI (245/2x1.5=183.5)

1750 kg me semble assez réaliste si je compare à d'autres modèles proposant thermique et électrique dans la même gamme pour des batteries orientés performances (je table sur des batteries de 15KWh ) (La 508 Hybride pèse 1770Kg par exemple soit entre 250 et 300kg de plus).

Sur autoroute, avec batteries à plat, je m'attends à au moins du 10L au 100km. Avec un réservoir réduit, généralement c'est le cas sur les hybrides, il faut s'attendre à à 400km max une fois l'électrique déchargé

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Bonsoir

 

Je sors de 70000 kms en Passat Gte et viens de repasser sur une Octavia RS Tdi.

 

La Passat est une très bonne voiture mais

- trop de puissance pour le train avant, limite dangereux la voiture louvoie fortement lorsqu'on mets le pied dedans en reprises. Les suspensions sont aussi trop souple.

- le mode hybrid n'a aucun frein moteur donc cela peut surprendre sur petites routes

- en mode Gte, un le générateur de son est trop présent et ne sert à rien sur ce type de voiture pas sportive

 

Sinon au niveau de la gestion de la batterie

- la batterie peut être recharger sur autoroute d'une vingtaine de kms d'autonomie

- la conso est très faible j'étais a 5l aux 100 voire mois l'été en la branchant seulement le soir pour des journées moyennes de 150 kms

- sur grand trajet autoroutier je n'ai pas dépassé le 7,5 l aux 100, 10l c'est seulement batterie vide et à 160 et encore comme elle se recharge la conso baisse en fin de parcours

- je n'ai jamais ressenti de baisse de puissance flagrante au quotidien entre conduite avec de la réserve de batterie et batterie vide.

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@lixbeo87 , justement dans la pratique.

Sur long trajet autoroutier (500km+), la batterie a-t-elle l'opportunité de se recharger en roulant (à part le mode dédié à la recharge, évidemment)?

Quand tu parles d'une conso à 7,5l/100km, tu es à quelle vitesse, environ?

Arrive-t-il ou non de vider complètement la batterie, dans ces conditions?

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@lixbeo87 , justement dans la pratique.

Sur long trajet autoroutier (500km+), la batterie a-t-elle l'opportunité de se recharger en roulant (à part le mode dédié à la recharge, évidemment)?

Quand tu parles d'une conso à 7,5l/100km, tu es à quelle vitesse, environ?

Arrive-t-il ou non de vider complètement la batterie, dans ces conditions?

 

Il y a 4 modes sur la voiture

 

Hybrid qui correspond au mode eco sur L'Octavia qui utilise le moteur et la batterie automatiquement ( en pratique batterie sous 80 km/h et essence au dessus)

 

Batterie hold qui force le moteur tout en étant en mode eco de L'Octavia (avec le roue libre) et se comporte comme une hybrid Toyota ( utilise la batterie au démarrage jusqu'à 20 km/h environ )

 

Batterie Charge qui sert a recharger la batterie en roulant mais augmente tellement la conso qu'il vaut mieux rouler avec la batterie vide ( les 12l aux 100 consommés par les journalistes essayeurs)

 

Gte qui est le mode un peu sport ou la voiture est plus réactive a l'accélération

 

A l'usage le mode Gte permet aussi de recharger la batterie tout en consommant bien moins d'essence.

 

Sur long parcours je faisait 7,5 l sur 900 kms d'autoroute en mode Gte à 135 km/h

Le même parcours en batterie hold descendait à 6,5l aux 100

 

La batterie ne se videra sur long parcours qu'en mode hybrid.

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Merci.

Donc mode GTE quasi équivalent à mes 7.2l/100km à 130 sur le 2.0 TSi 190 4x4.

Un peu mieux en Battery Hold, mais si c'est aussi pénible que le mode ECO, on peut oublier.

Au final, on bénéficie du tout électrique sur les trajets quotidiens, et on ne le paie pas trop sur long trajets autoroutiers, du moins à vitesse autorisée en France.

As-tu eu l'occasion de voir ce que ça donnait à plus haute vitesse?

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Non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer à haute vitesse car je respecte assez la limitation ou suis au max à + 20 km/h pour préserver mon permis.

 

L'expérience hybride rechargeable était intéressante dans la mesure ou la Passat était payée par ma société donc exonérée de TVS.

 

Mais je trouve que l'agrément de conduite est moins élevé qu'avec une thermique, qu'elle soit essence ou diesel d'ailleurs, ou même qu'avec une full électrique.

 

Le prix de la Passat est quand même très proche de la Tesla Model 3

 

Après pour un particulier, compte tenu du prix d'achat, ce n'est pas rentable, autant prendre un diesel ou une essence si on roule peu.

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Bonsoir

 

Je sors de 70000 kms en Passat Gte et viens de repasser sur une Octavia RS Tdi.

 

La Passat est une très bonne voiture mais

- trop de puissance pour le train avant, limite dangereux la voiture louvoie fortement lorsqu'on mets le pied dedans en reprises. Les suspensions sont aussi trop souple.

- le mode hybrid n'a aucun frein moteur donc cela peut surprendre sur petites routes

- en mode Gte, un le générateur de son est trop présent et ne sert à rien sur ce type de voiture pas sportive

 

Sinon au niveau de la gestion de la batterie

- la batterie peut être recharger sur autoroute d'une vingtaine de kms d'autonomie

- la conso est très faible j'étais a 5l aux 100 voire mois l'été en la branchant seulement le soir pour des journées moyennes de 150 kms

- sur grand trajet autoroutier je n'ai pas dépassé le 7,5 l aux 100, 10l c'est seulement batterie vide et à 160 et encore comme elle se recharge la conso baisse en fin de parcours

- je n'ai jamais ressenti de baisse de puissance flagrante au quotidien entre conduite avec de la réserve de batterie et batterie vide.

 

 

Bizarre, il me semblait justement que le frein « moteur » d’une hybride était efficace du fait des dispositifs de recharge des batteries ?

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Bizarre, il me semblait justement que le frein « moteur » d’une hybride était efficace du fait des dispositifs de recharge des batteries ?

 

 

Je voulais parler du mode Hybrid de la voiture avec lequel il n'y a pas de frein moteur au lever de pied.

 

Le mode GTe ou avec la position B sur la boîte il y a bien un important frein moteur et régénératif

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Et bien je parie que la version hybride te donnera autant, voir plus de sensation que l'actuel 2L, avec la DSG7 qui est excellente. ;)

La Golf GTE a le même couple (350Nm) qu'une GTI/RS, avec un moteur électrique plus petit... donc le moteur électrique utilisé pour la future version 245cv en donnera bien plus. :)

 

 

Je ne partage pas ton optimisme sur la version GTE, même si depuis la Golf 7, j'espère que des progrès ont été réalisés et je continuerais à m'y intéresser.

J'ai comparé la Golf GTE face à ma Leon TSI 180. Les perfs sont similaires malgré les 20ch annoncés en plus. mais 300kg de plus, 10000€ de plus, 100l de coffre en moins m'ont fait renoncer.

Je découvre avec joie que sur Spritmonitor, les conso de la GTE sont très intéressantes, en moyenne 3,8l contre 7l mini pour la Leon. Surement beaucoup de gens qui ont l'opportunité de recharger.

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Je ne partage pas ton optimisme sur la version GTE, même si depuis la Golf 7, j'espère que des progrès ont été réalisés et je continuerais à m'y intéresser.

J'ai comparé la Golf GTE face à ma Leon TSI 180. Les perfs sont similaires malgré les 20ch annoncés en plus. mais 300kg de plus, 10000€ de plus, 100l de coffre en moins m'ont fait renoncer.

Je découvre avec joie que sur Spritmonitor, les conso de la GTE sont très intéressantes, en moyenne 3,8l contre 7l mini pour la Leon. Surement beaucoup de gens qui ont l'opportunité de recharger.

 

Tout à fait, avec la génération actuelle, c'est exactement comme ça et c'est la raison pour laquelle je roule en GTI et pas en GTE. :jap:

 

 

Comme je l'ai dis, j'attends l'évolution... si l'O4 hybride est plus légère que l'O3 et que l'hybridation moins lourde, tout en ayant un prix contenu, ça sera positif. Dans le cas contraire, je passerai mon chemin aussi. :)

 

Mais l'excuse de "sur autoroute, ça consommera plus quand je vais en vacance 1x/an", ça ne tient pas. :D

Tout est une question d'utilisation. Perso, je fais 50km x2 tous les jours, avec une borne au boulot aussi, donc l'intérêt y est. :)

 

Perso, j'aimerais un 2.0TSI de 200cv avec un moteur électrique de 150cv et une petite batterie qui me tient 50km... le tout avec 100kg maximum en plus que la version essence. :o

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Invité §pti248sf

A mon avis, commercialisation au printemps 2020 comme la SCALA l'année dernière :jap:

 

 

Oufti, c'est 9mois d'attente pour la commander, alors qu'elle est bien présente sur le site.

Ce n'est pas un peu long, sachant que c'est un modèle important pour les flottes.

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...

Mais l'excuse de "sur autoroute, ça consommera plus quand je vais en vacance 1x/an", ça ne tient pas. :D

 

 

La question sur autoroute est importante, en ce qui me concerne. Pas tellement en terme de consommation , mais en terme de performances.

Apparemment le mode GTE préserve la charge de la batterie. Tant mieux, perso j’e n’aimerais pas me retrouver juste avec les 150ch du 1.5TSi.

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La question sur autoroute est importante, en ce qui me concerne. Pas tellement en terme de consommation , mais en terme de performances.

Apparemment le mode GTE préserve la charge de la batterie. Tant mieux, perso j’e n’aimerais pas me retrouver juste avec les 150ch du 1.5TSi.

 

Justement, je ne comprends en quoi un 1,5L consommerait plus sur autoroute qu'un 2,0L (même avec 200kg de plus), bien au contraire... :voyons:

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J'en sais rien. Comme je l'ai dit, ce ne sont pas les consommations qui m'intéressent.

 

 

Effectivement, j'ai lu trop vite, ma faute. :jap:

Du coup, c'est suffisant avec un boost électrique disponible dans les côtes... faut juste voir si ça tient un col complet. :D

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Je commence à être impatient d’avoir les premiers essais.

Il y a encore le temps je sais ^^

 

Ça va nous permettre de voir des versions un peu moins haut de gamme qu’à la présentation.

On a déjà une petite idée avec le configurateur ?? en ce qui concerne l’extérieur.

 

Hâte de voir le type et la qualité des sièges, digital cockpit ou non, ambiance led, amortissement piloté etc ... en fonction des finitions.

J’ai peur que la liste des options soit importante, façon d’orienter les gens vers les modèles plus haut de gamme, et mieux équipés en série, de facto plus cher.

 

Je fais partie des acheteurs rationnels, un petit e-TSI 150 DSG me suffirait ^^

Mais pas en étant obligé de ne prendre qu’une finition « active » un peu sous équipée par exemple.

 

Je suis emballé pour l’instant, j’espère avoir de bonnes réponses à mes dernières questions ?

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Invité §VOR016Fx

Très beau travail d’un designer qui a imaginé la version RS. Ce n’est pas qu’un simple Photoshop..

 

 

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Nouvelle vidéo de POA sur Youtube de l'Octavia au salon de Bruxelles.

 

On y voit le break en version haut de gamme, et la berline en coeur de gamme.

 

Tarifs annoncés à partir de 28000 €.

Break haut de gamme exposé : 48000 €

 

Je ne sais pas si les tarifs sont sur la seule motorisation 2,0 TDI 150 DSG, ou sur l'ensemble de la gamme, l'explication n'est pas suffisament claire.

 

La qualité et la finition sont au rendez-vous !

 

Dommage qu'ils ne s'attardent pas plus sur la berline moins haut de gamme, pour voir les différences de matériaux et de technologie.

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Nouvelle vidéo de POA sur Youtube de l'Octavia au salon de Bruxelles.

 

On y voit le break en version haut de gamme, et la berline en coeur de gamme.

 

Tarifs annoncés à partir de 28000 €.

Break haut de gamme exposé : 48000 €

 

Je ne sais pas si les tarifs sont sur la seule motorisation 2,0 TDI 150 DSG, ou sur l'ensemble de la gamme, l'explication n'est pas suffisament claire.

 

La qualité et la finition sont au rendez-vous !

 

Dommage qu'ils ne s'attardent pas plus sur la berline moins haut de gamme, pour voir les différences de matériaux et de technologie.

 

 

48 k€ pour une octavia tdi 150 :eek:

soit c'est une erreur soit c'est la grosse craquante :lol:

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